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Fiesta

Filtre à huile: origine ou pas?


paydase

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Fiesta VI 1.0 3 cyl (le modèle bas de gamme de 65 cv ;) ) et je souhaite faire l'entretien courant moi-même.

J'ai déjà approvisionné l'huile Castrol 5W20 préconisée par Ford mais je me pose la question du filtre à huile.

Sur différents sites, il y a une foultitude de marques pour des filtres "d'origine" avec des dimensions différentes.

Est-ce qu'ils se valent tous et/ou quoi prendre (Mahle, Knecht, Mann, etc.)?

Je compte aussi changer le bouchon de vidange (avec joint) comme préconisé, mais là il y a peu d'offres donc le choix est plus simple.

Même question pour le filtre à air: est-ce qu'ils se valent tous ou y a-t-il des marques à privilégier?

Merci de vos conseils

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Bonjour

la marque on s'en fou un peut du moment que c'est pas un truc chinois

par contre les dimensions sont très importante puisque le joint doit etre étanche et bien posé sur le pourtour

c'est même curieux que l'on t'en propose plusieurs :??:

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On ne m'en propose pas plusieurs, c'est la liste des filtres prétendus d'origine quand je fais une recherche en ligne, par exemple:

http://www.piecesauto24.be/pie [...] a-vi/58966

(je n'ai pas été voir chez le cc Ford, pour le moment)

Les dimensions varient de peu, mais quand même. Chaque marque semble avoir ses propres dimensions. Le filetage est le même par contre.

Quant à savoir si c'est du chinois, même les marques connues comme Bosch ou Mann doivent sous-traiter la fabrication de ses filtres en Chine...

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Meca filter c'est fabriqué en France a crépy en valois ( oise ) et pas de qualité premium mais ça fait le boulot

le bosch de ma fiat stilo provenais d'afrique du sud pour deux fois moins cher que l'original et de très bonne facture

alors les idées préconçus ...

 

Quand je dis "chinois" il faut comprendre les trucs d'origine douteuse comme les bolk

 

valeo j'en veut plus non plus vus le peut de qualité des dernieres pieces qu'il m'on fournis

 

et pour les dimensions , du moment que l'assise est du bon diametre le joint feras sont boulot

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Invité §neo261lx

BJR

 

j'ais toujours fait mes vidanges moi même après la période de garantie ,à chaque fois j'achetais un filtre auto en hypermarché moins cher que, le centre auto de chez L.... vous voyez qui je veux dire, j'ais jamais eu de problème, sur qu'il faut éviter les chinois!

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OK, merci des retours, je vais prendre du Bosch ou du Mann, en sachant que ce n'est sans doute pas fabriqué en Allemagne mais sans doute de qualité correcte.

A 1 ou 2 euros de plus, on va pas se ruiner :o

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Pour ceux que ça intéresse, le filtre d'origine est du FOMOCO (bon, ça veut sans doute dire Ford Motor Company ;) ).

Une photo de la bête, avec la référence qu'il faut bien décoder :voyons: :

 

filtre Fiesta VI.jpg

 

Sur labaie, on trouve effectivement du FOMOCO et apparemment c'est le même produit pour pas mal de Ford, de la Fiesta au C-Max.

 

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINA [...] Swx-9WzOX0

 

Et la référence semble donc être: 9W7E-6714-AA qui est aussi inscrite sur mon filtre, et non le nombre mentionné dans l'annonce (5015485 ou 128225), car le chiffre que je lis sur mon filtre est 8120814 :p: . Sauf à ce que ce nombre corresponde à une évolution de la fabrication (mon filtre date de 2013)...

 

En conclusion, la référence OC 1063 que je lis pour les filtres Knecht ou Mahle proposés ci-dessous convient probablement :lol:

http://www.piecesauto24.be/pie [...] a-vi/58966

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Bonjour,

 

J'ai une Fiesta VI 1.0 3 cyl (le modèle bas de gamme de 65 cv ;) ) et je souhaite faire l'entretien courant moi-même.

J'ai déjà approvisionné l'huile Castrol 5W20 préconisée par Ford mais je me pose la question du filtre à huile.

Sur différents sites, il y a une foultitude de marques pour des filtres "d'origine" avec des dimensions différentes.

Est-ce qu'ils se valent tous et/ou quoi prendre (Mahle, Knecht, Mann, etc.)?

Je compte aussi changer le bouchon de vidange (avec joint) comme préconisé, mais là il y a peu d'offres donc le choix est plus simple.

Même question pour le filtre à air: est-ce qu'ils se valent tous ou y a-t-il des marques à privilégier?

Merci de vos conseils

 

bonsoir,ce n'est pas nécessaire de remplacer le bouchon a 5€ puisque le joint caoutchouc se trouve sur oscaro , chez Michel Edouard, feu vert ou ailleurs.

https://www.oscaro.com/rondell [...] 3880-135-p

5740ee92028ac.jpg

http://www.feuvert.fr/vidange/ [...] 01722.html

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OK, merci.

Je suis encore perplexe sur les dimensions du joint.

Sur le lien Oscaro, c'est indiqué 13 intérieur, 23 extérieur et 3 épaisseur, bizarre...(13 + 2x3 = 19)

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Sur ma fiesta je mets toute la filtration en marque "purflux " filtre à huile, air gasoil, habitacle , jamais eu de problème très bonne qualité, facile à trouver, moins cher que ceux de Ford

Attention tout de même au filtre de supermarché le papier de filtration est pas le même plus fin pas bon pour moi

Pour l'huile sur ma diésel j'ai été déçu par la castrol, plus de bruit à froid et un peu de conso, depuis je mets soit de la Q8 et la dernière vidange l'huile officielle Ford formula F de motocraft, je change de marque suivant les promos mais toujours en préco Ford, viscosité et normes

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Est-ce vraiment un simple joint torique?

La photo du bouchon montre une portée de joint étrange...

http://www.piecesauto24.be/985562-elring

 

bouchon vidange Fiesta VI.jpg

 

bonsoir,ce n'est pas un simple joint torique,on peut voir sur les photos qu'il a une lévre pour le maintenir centré.

quand est apparu ce bouchon il y a environ 15 ans,le joint ne se détaillait pas,a l'époque on en trouvait chez berner ,cela évitait de remplacer un bouchon en parfait état.

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Oui, c'est un 1.0 SCi de 65cv en entrée de gamme, avant il y avait en entrée le 80cv.

 

bonsoir,comme on a pu voir sur la vue de microcat que tu as mise,ce moteur 1.0l de 65 cv est le nouveau 3 cylindres,sans rapport avec le sigma (zeta et zetec se) des débuts avec yamaha.

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bonsoir,ce n'est pas un simple joint torique,on peut voir sur les photos qu'il a une lévre pour le maintenir centré.

quand est apparu ce bouchon il y a environ 15 ans,le joint ne se détaillait pas,a l'époque on en trouvait chez berner ,cela évitait de remplacer un bouchon en parfait état.

 

Exact, je me suis mal exprimé :jap:

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