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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Le LED c'est bien beau....mais il y a des désavantages quand même.

 

Sur ma Seat, j'ai ça. En cas de nuit claire ou nuageuse, aucun soucis, ça éclaire fort et loin.

 

En cas de pluie, le LED étant très "brillant", ça éclaire tous les panneau de manière forte, les lignes de la route..... et du coup ça réfléchit d'autant plus fort.....et ça éclaire rien....c'est comme si le phare n'arrivait pas à "percer" la pluie.

 

En cas de brouillard, tu vois QUE dalle. La lumière des LED étant très très blanche, le brouillard aussi....tu vois rien.

 

 

 

Ahhh très bonne remarque!

C'est beau le blanc pur... mais pas toujours efficace ;)

Surtout dans de mauvaises conditions justement là où tu en as le plus besoin ;)

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Suffit de monter des longues portées et des antibrouillard jaunes, ça résoud le soucis :cyp:

 

Pour le halogène + lentille, c'est sûrement ce qu'il y a sur la fiesta, mais ça doit être mieux fait que sur pas mal de caisses. En tous cas le lenticulaire c'est pas ce qu'il y a de plus adapté à l'halogene, mais plutôt aux Led et xénon, la lumière étant plus concentré.

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Le LED c'est bien beau....mais il y a des désavantages quand même.

 

Sur ma Seat, j'ai ça. En cas de nuit claire ou nuageuse, aucun soucis, ça éclaire fort et loin.

 

En cas de pluie, le LED étant très "brillant", ça éclaire tous les panneau de manière forte, les lignes de la route..... et du coup ça réfléchit d'autant plus fort.....et ça éclaire rien....c'est comme si le phare n'arrivait pas à "percer" la pluie.

 

En cas de brouillard, tu vois QUE dalle. La lumière des LED étant très très blanche, le brouillard aussi....tu vois rien.

Oui, ceux de la Seat avant FL sont pas ouf. Ils ont ajouté deux/trois led pour la FL je crois c'est bien mieux qu'auoaravant.. Mais c'est le cas de Seat.

Si tu essaye la nouvelle Golf c'est vraiment pas mal, bien mieux que chez Seat. Puis le meilleur sur le segment est le full LED de chez BMW.

 

En cas de brouillard que ça soit LED ou Xenon, tu verras rien. Faut avoir les phares jaunes comme avant.

C'est un autre monde avec led/xenon qu'une ampoule classique, en tout cas je pourrais plus m'en passer.

Full LED va être de série sur toutes les voitures à partir d'une finition milieu/haute gamme, ce qui est déjà le cas chez les autres constructeurs

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C'est pas cool de me faire espérer les LED...

J'ai pas envie de retarder ma commande moi : :q

 

Blague à part, sur la fiesta, c'est H1+H7 ou H4 ? (je trouve les deux selon les endroits et la génération visiblement).

 

Et à titre théorique (c'est illégal, etc), combien supporte le fusible/faisceau d'origine ? Ampoule de 50W ? 100W ?

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Très bonne nouvelle ces LED qui apparaissent sur la Fiesta, ça rajoute de la cohérence à la gamme, notamment sur Vignale :jap:

 

Généralement il n'y a pas de lave-phare avec les phares LED, en tout cas aucune obligation légale d'en mettre.

 

Par contre, comme pour les xénons auparavant, la réglementation impose un réglage automatique en hauteur pour éviter d'éblouir les autres. C'est donc ça qui risque de poser souci en cas d'installation en after market.

 

Quant à la qualité, efficacité, usage de ces feux, j'en suis pleinement satisfait sur ma Mondeo. Si bien que dès que je roule avec un véhicule avec ampoules halogènes, j'ai l'impression que seuls les feux de position sont allumés :D

 

Pourtant sur la Mondeo (et je suppose sur la Fiesta) il n'y a pas d'éclairage matriciel tel qu'expliqué ci-dessus. Seuls 7 modes qui modifient le faisceau en fonction de la vitesse. Dans les faits c'est très peu (pas?) visible.

 

Mon beau-père avait une Seat Leon en feux LED, ils étaient vraiment très moyens :q

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Invité §kam406AV

Très bonne nouvelle ces LED qui apparaissent sur la Fiesta, ça rajoute de la cohérence à la gamme, notamment sur Vignale :jap:

 

Généralement il n'y a pas de lave-phare avec les phares LED, en tout cas aucune obligation légale d'en mettre.

 

Par contre, comme pour les xénons auparavant, la réglementation impose un réglage automatique en hauteur pour éviter d'éblouir les autres. C'est donc ça qui risque de poser souci en cas d'installation en after market.

 

Quant à la qualité, efficacité, usage de ces feux, j'en suis pleinement satisfait sur ma Mondeo. Si bien que dès que je roule avec un véhicule avec ampoules halogènes, j'ai l'impression que seuls les feux de position sont allumés :D

 

Pourtant sur la Mondeo (et je suppose sur la Fiesta) il n'y a pas d'éclairage matriciel tel qu'expliqué ci-dessus. Seuls 7 modes qui modifient le faisceau en fonction de la vitesse. Dans les faits c'est très peu (pas?) visible.

 

Mon beau-père avait une Seat Leon en feux LED, ils étaient vraiment très moyens :q

 

 

pour le réglage automatique cela dépend si supérieur ou inférieur à 2000lm

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Très bonne nouvelle ces LED qui apparaissent sur la Fiesta, ça rajoute de la cohérence à la gamme, notamment sur Vignale :jap:

 

Généralement il n'y a pas de lave-phare avec les phares LED, en tout cas aucune obligation légale d'en mettre.

 

Par contre, comme pour les xénons auparavant, la réglementation impose un réglage automatique en hauteur pour éviter d'éblouir les autres. C'est donc ça qui risque de poser souci en cas d'installation en after market.

 

Quant à la qualité, efficacité, usage de ces feux, j'en suis pleinement satisfait sur ma Mondeo. Si bien que dès que je roule avec un véhicule avec ampoules halogènes, j'ai l'impression que seuls les feux de position sont allumés :D

 

Pourtant sur la Mondeo (et je suppose sur la Fiesta) il n'y a pas d'éclairage matriciel tel qu'expliqué ci-dessus. Seuls 7 modes qui modifient le faisceau en fonction de la vitesse. Dans les faits c'est très peu (pas?) visible.

 

Mon beau-père avait une Seat Leon en feux LED, ils étaient vraiment très moyens :q

 

 

Si ceux de la Fiesta sont adaptatives ça va ressembler à ça :

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Si ceux de la Fiesta sont adaptatives ça va ressembler à ça :

 

 

Chez moi j'ai bien le High Beam assist, qui fonctionne bien, et les feux directionnels.

 

Le reste, jamais remarqué de différence.

 

D'ailleurs l'éclairage statique c'est du bullshit car les antibrouillards ne s'allument pas sur les Mondeo équipées de LED. Et pas non plus d'ampoule complémentaire comme dans mon ancienne Mondeo :o

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C'est pas cool de me faire espérer les LED...

J'ai pas envie de retarder ma commande moi : :q

 

Blague à part, sur la fiesta, c'est H1+H7 ou H4 ? (je trouve les deux selon les endroits et la génération visiblement).

 

Et à titre théorique (c'est illégal, etc), combien supporte le fusible/faisceau d'origine ? Ampoule de 50W ? 100W ?

 

 

H1+H7 ;)

 

J'ai mis ça sur la mienne

 

20171203_205921.jpg

 

Bien mieux que les Phillips LL d'origine

Mais même là, c'est pas la folie non plus ...

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Chez moi j'ai bien le High Beam assist, qui fonctionne bien, et les feux directionnels.

 

Le reste, jamais remarqué de différence.

 

D'ailleurs l'éclairage statique c'est du bullshit car les antibrouillards ne s'allument pas sur les Mondeo équipées de LED. Et pas non plus d'ampoule complémentaire comme dans mon ancienne Mondeo :o

 

 

Et c'est dommage, car sur la MondeoIII c'était vraiment efficace l'éclairage additionnel dans les optiques. Les anti-brouillard ça n'éclaire pas sur le côté, ils ont juste un angle un peu plus grand qui permet de dire "regardez ca s'allume quand on tourne"

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Invité §dar481yt

C'est la question que je me suis posée en pensant au circuit électrique plutôt qu'aux laves phares.

 

Nous avons de phares dits intelligents (ce qui reste à prouver), qui passent route/croisement (quand ça marche) à l'aide d'une caméra sensée détecter quelque-chose, puis couper la paire route, ou ne rien trouver et relancer cette fameuse paire.

Les leds que j'ai vu fonctionner restent en route tout le temps et masquent uniquement les zones vers lesquelles ils pourraient créer une gène. Pas tout à fait la même chose, surtout concernant les ordres que doivent donner la caméra.

 

 

 

La partie électrique "m’inquiète" aussi c'est c'est relativement plus simple à résoudre que les laves phares.

En revanche, la partie caméra m'inquiétait moins car la mienne est déjà équipée des feux de routes automatiques. La caméra à l'air d'être capable de suivre les phares du véhicule d'en face, après c'est "juste" une reprogrammation pour gérer les led à allumer je pense.

 

Très bonne nouvelle ces LED qui apparaissent sur la Fiesta, ça rajoute de la cohérence à la gamme, notamment sur Vignale :jap:

 

Généralement il n'y a pas de lave-phare avec les phares LED, en tout cas aucune obligation légale d'en mettre.

 

Par contre, comme pour les xénons auparavant, la réglementation impose un réglage automatique en hauteur pour éviter d'éblouir les autres. C'est donc ça qui risque de poser souci en cas d'installation en after market.

 

Quant à la qualité, efficacité, usage de ces feux, j'en suis pleinement satisfait sur ma Mondeo. Si bien que dès que je roule avec un véhicule avec ampoules halogènes, j'ai l'impression que seuls les feux de position sont allumés :D

 

Pourtant sur la Mondeo (et je suppose sur la Fiesta) il n'y a pas d'éclairage matriciel tel qu'expliqué ci-dessus. Seuls 7 modes qui modifient le faisceau en fonction de la vitesse. Dans les faits c'est très peu (pas?) visible.

 

Mon beau-père avait une Seat Leon en feux LED, ils étaient vraiment très moyens :q

 

Ok pour les lave-phares ;)

Par contre pour le correcteur d'assiette je m'étais dit qu'il n'y en avait pas besoin car les led s'alimentent de façon à ne pas éblouir grâce à la caméra (en théorie ...)

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Invité §vav358Ba

normalement il devait y avoir une info interne hier avec les infos de fiesta active/St et les nouveautés sur fiesta, j'attends le retour ;)

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Invité §Ano505VK

Bjr.

Vava, as tu des infos sur une éventuelle finition édition type trend optionnée?

 

Peut être que tu auras qqch dans ton doc.

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En revanche, la partie caméra m'inquiétait moins car la mienne est déjà équipée des feux de routes automatiques. La caméra à l'air d'être capable de suivre les phares du véhicule d'en face, après c'est "juste" une reprogrammation pour gérer les led à allumer je pense.

 

Cette caméra ne fait que du on/off (et encore...), alors lui demander de savoir couper juste dans la bonne direction, ça semble mission impossible. J'ai aussi ces fameux phares intelligents. J'habite à la cambrousse avec des routes tordues, peut-être que ça marche mieux ailleurs.

 

Autrement suffit de changer les ampoules, si ça ne sait pas fonctionner comme sur les vidéos plus haut, ça ne sert à rien.

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Invité §dar481yt

Cette caméra ne fait que du on/off (et encore...), alors lui demander de savoir couper juste dans la bonne direction, ça semble mission impossible. J'ai aussi ces fameux phares intelligents. J'habite à la cambrousse avec des routes tordues, peut-être que ça marche mieux ailleurs.

 

Autrement suffit de changer les ampoules, si ça ne sait pas fonctionner comme sur les vidéos plus haut, ça ne sert à rien.

 

 

Justement j'habite aussi à la cambrousse avec plein de virages et elle détecte relativement bien les voitures et rallume les phares aussi tôt la voiture passée.

La ou la mienne galère c'est sur voie rapide avec terre plein ou barrière, la elle n'éteint quasiment jamais les pleins phares

 

Techniquement il est facile de repérer un objet en mouvement sur une vidéo surtout la avec les phares. C'est quelque chose que j'ai vu faire en prépa avec python et des pc/caméras de merde donc les constructeurs avec plus de moyens doivent y arriver facilement.

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C'est un fait, quand je roule sur autoroute en France, la gestion des gros phares est souvent mauvaise. Principalement pour les camions que l'on croise.

 

Le système ne détecte pas les phares, mais le routiers se mangent les LED puissance max dans la tronche :ange:

 

Il me semble que dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire. J'ai récemment roulé dans une Range Vogue à 130k €, c'était exactement le même problème. Quoi que ma Mondeo gère encore mieux.

 

Même avec un éclairage matriciel ça doit poser le souci puisque la caméra ne verra pas les phares du camion et donc pas non plus la cabine du chauffeur... :lol:

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Invité §vav358Ba

Non je rentre une Fiesta de du 31/10/2017 avec 160 kms au compteur, un monsieur qui n'est plus en état de conduire malgré nos mise en garde il avait quand même voulu acheter la voiture ... aujourd'hui il regrette et donc nous proposons sa voiture avec une garantie 6 ans.

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Une plainte ??? Pourquoi faire ? :??:

Il y a plusieurs cas de figure possibles.

 

La famille et le médecin qui vont en parler à la préfecture, personnes âgées par exemple.

 

Le mec n'avait plus de permis, parce que maintenant il faut montrer son permis et son assurance au garagiste avant de partir.

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Invité §Fre083Qu

Oui, ceux de la Seat avant FL sont pas ouf. Ils ont ajouté deux/trois led pour la FL je crois c'est bien mieux qu'auoaravant.. Mais c'est le cas de Seat.

Si tu essaye la nouvelle Golf c'est vraiment pas mal, bien mieux que chez Seat. Puis le meilleur sur le segment est le full LED de chez BMW.

 

En cas de brouillard que ça soit LED ou Xenon, tu verras rien. Faut avoir les phares jaunes comme avant.

C'est un autre monde avec led/xenon qu'une ampoule classique, en tout cas je pourrais plus m'en passer.

Full LED va être de série sur toutes les voitures à partir d'une finition milieu/haute gamme, ce qui est déjà le cas chez les autres constructeurs

 

 

Attention, intermède rigolade, notamment sur le LED, sur les 3 ans de possession de ma Leon Cupra, avec le responsable SAV Seat où j'ai acheté la voiture (agence VW, Audi, Skoda, Seat) :

 

- Moi : la peinture c'est vraiment pas terrible, mais c'est chez toutes les marques ces nouvelles peintures "environnementales", le moindre gravier et la peinture saute. Vous n'avez pas un produit que je pourrais appliquer sur la carrosserie pour la protéger ?

- Gars du SAV : C'est la première fois que j'ai une plainte sur la qualité de la peinture. Vous n'avez qu'à mettre une protection "covering"

 

- Moi : (je me pointe au service Express sans RDV) : "mon liquide de refroisissement baisse (ça doit être la maladie sur les voitures modernes à la lecture du forum Ford également). Faudrait contrôler, je dois avoir une fuite

- Le Gars du SAV : vous avez des taches sur le sol de votre garage ?

- Moi : non, mais le bas moteur est protégé par un cache plastique. Et ça fuit pas comme si il y avait eu une rupture qqch, mais ça pissote qq part c'est pas possible autrement, le liquide baissant de manière régulière

- Le Gars du SAV : mais votre liquide est encore au mimum. C'est donc normal. Si il y a un problème ça s'allume au tableau de bord. On ne peut pas prendre votre voiture, il n'y a pas de problèmes

- Moi : justement, je viens vous voir AVANT que le niveau soit au dessous de la limite. Maintenant voici les clés, je vous laisse la voiture, vous faites ça sérieusement et me retéléphonez :mad:

- Le Gars du SAV (dans l'après-midi) : Monsieur Fred, on a mis le circuit sous pression, votre pompe à eau fuit, vous ne pouvez pas rouler comme ça, on a commandé la pièce, on vous prête une voiture

- Moi : Ah bon ? c'est étonnant ! :D

 

Et alors le pompon (attention accrochez-vous :D ):

- Moi : "C'est bête que sur les Cupra, il n'y ait pas des phares à brouillards à cause des radiateurs. Avec les LED, on ne voit rien dans le brouillard." (pour info, sur les Cupra, la place des brouillards est remplacée par des grillages, car il y a des radiateurs suppémentaires derrière)

- Gars du SAV : Justement, c'est l'inverse, le LED ça éclaire super bien, il n'y a pas besoin de phares à brouillards !

- Moi : :sarcastic: ... Alors vous me donnerez l'explication pourquoi il y a des phares à brouillard sur FR qui a aussi l'éclairage LED

- Lui : :??:

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Attention, intermède rigolade, notamment sur le LED, sur les 3 ans de possession de ma Leon Cupra, avec le responsable SAV Seat où j'ai acheté la voiture (agence VW, Audi, Skoda, Seat) :

 

- Moi : la peinture c'est vraiment pas terrible, mais c'est chez toutes les marques ces nouvelles peintures "environnementales", le moindre gravier et la peinture saute. Vous n'avez pas un produit que je pourrais appliquer sur la carrosserie pour la protéger ?

- Gars du SAV : C'est la première fois que j'ai une plainte sur la qualité de la peinture. Vous n'avez qu'à mettre une protection "covering"

 

- Moi : (je me pointe au service Express sans RDV) : "mon liquide de refroisissement baisse (ça doit être la maladie sur les voitures modernes à la lecture du forum Ford également). Faudrait contrôler, je dois avoir une fuite

- Le Gars du SAV : vous avez des taches sur le sol de votre garage ?

- Moi : non, mais le bas moteur est protégé par un cache plastique. Et ça fuit pas comme si il y avait eu une rupture qqch, mais ça pissote qq part c'est pas possible autrement, le liquide baissant de manière régulière

- Le Gars du SAV : mais votre liquide est encore au mimum. C'est donc normal. Si il y a un problème ça s'allume au tableau de bord. On ne peut pas prendre votre voiture, il n'y a pas de problèmes

- Moi : justement, je viens vous voir AVANT que le niveau soit au dessous de la limite. Maintenant voici les clés, je vous laisse la voiture, vous faites ça sérieusement et me retéléphonez :mad:

- Le Gars du SAV (dans l'après-midi) : Monsieur Fred, on a mis le circuit sous pression, votre pompe à eau fuit, vous ne pouvez pas rouler comme ça, on a commandé la pièce, on vous prête une voiture

- Moi : Ah bon ? c'est étonnant ! :D

 

Et alors le pompon (attention accrochez-vous :D ):

- Moi : "C'est bête que sur les Cupra, il n'y ait pas des phares à brouillards à cause des radiateurs. Avec les LED, on ne voit rien dans le brouillard." (pour info, sur les Cupra, la place des brouillards est remplacée par des grillages, car il y a des radiateurs suppémentaires derrière)

- Gars du SAV : Justement, c'est l'inverse, le LED ça éclaire super bien, il n'y a pas besoin de phares à brouillards !

- Moi : :sarcastic: ... Alors vous me donnerez l'explication pourquoi il y a des phares à brouillard sur FR qui a aussi l'éclairage LED

- Lui : :??:

:lol:

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Invité §Fre083Qu

Heureusement j'aurai plus à le revoir..... :D

 

PS : En Fait, je suis enchanté de la Cupra (à part les LED :D ), le problème c'est que j'en ai plus l'utilité (maladie qui s'est dégradée, du coup, je fais plus les kil' d'avant) et baisse des revenus bien comme il faut, et ce également du à la maladie (je ne peux plus assurer un travail à 100%).

 

Donc j'ai fait une équation simple : Prix/2, puissance/2, couple/2, assurance/2, entretien/2 = Fiesta St-Line 140.....normalement produite demain. :D

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Invité §She764aR

Bonjour à tous les fordistes,

 

Je lis ce topic depuis maintenant près d'un an, et je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Fiesta Titanium 100ch depuis un petit mois.

 

Tous ce passe bien, hormis des vibrations qui se font ressentir au niveau de de la jonction écran/tableau de bord lorsque la route présente des aspérités. Je ne sais pas si c'est lié directement au cache plastique arrière de l'écran ou à la base de la fixation.

Je trouve cela très gênant, avez une idée de comment stopper ces vibrations?

D'autres personnes seraient aussi concernées par ce problème?

J'ai vu qu'il y a une petite trappe pour avoir accès à l'arrière de l'écran mais je ne sais pas comment l'ouvrir...

 

Merci de m'éclairer :)

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Invité §Ton641zd

Salut à tous !

Petite question, savez vous quel est le délai moyen entre la production et la livraison de l'auto ?

Mon commercial a été tellement flou qu'il n'a même pas répondu au fond ^^ qu'il en a reçu 2 mois à l'avance comme 1 mois en retard

L'attente est longue....

 

Des retours sur le 125 en st Line ?

Je n'ai pu essayer qu'une 100 en titanium..

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Invité §Xil020ct

Bonjour à tous les fordistes,

 

Je lis ce topic depuis maintenant près d'un an, et je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Fiesta Titanium 100ch depuis un petit mois.

 

Tous ce passe bien, hormis des vibrations qui se font ressentir au niveau de de la jonction écran/tableau de bord lorsque la route présente des aspérités. Je ne sais pas si c'est lié directement au cache plastique arrière de l'écran ou à la base de la fixation.

Je trouve cela très gênant, avez une idée de comment stopper ces vibrations?

D'autres personnes seraient aussi concernées par ce problème?

J'ai vu qu'il y a une petite trappe pour avoir accès à l'arrière de l'écran mais je ne sais pas comment l'ouvrir...

 

Merci de m'éclairer :)

 

 

 

Salut j'ai également ce problème de vibration aux alentours de l'écran mais je ne saurais pas dire si elles viennent bien de ce dernier ou si ça vient de l’intérieur du tableau de bord, cependant elles sont plutôt rare pour ma part, quand ces vibrations se cumulent avec le grincements que j'ai quand j'appui ou relâche l’accélérateur c'est un vrai orchestre lol .

 

Donc je n'ai pas de solutions pour toi mais je suis preneur également si quelqu'un en a une ^^

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Mon commercial a été tellement flou qu'il n'a même pas répondu au fond ^^ qu'il en a reçu 2 mois à l'avance comme 1 mois en retard

L'attente est longue....

Deux d'avance... c'est un Marseillais ton vendeur :sol: .

 

La norme c'est 3 mois.

 

Il y a eu du retard sur toutes celles qui avaient des morceaux de cuir dedans, c'est à dire toutes les Vignale et les autres avec l'option cuir-tissu. Un mois dans mon cas.

 

Autre retard connu, réglé depuis, un lot avec une pièce douteuse, restées en concession le temps du remplacement.

 

Romain56 te dira que si tu la veux blanche ça risque d'être plus long, qu'à force d'en faire que des blanches des ST, ils risquent de ne plus avoir assez de peinture ;) .

 

Deux d'avance c'est l'exception d'un désistement d'exactement la même, c'est rare vu la quantité d'options possibles.

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