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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Invité §Ano471yO

oui pour l'assistance "franchissement de ligne" il y a le choix entre "aide" ,"alerte" et "aide+alerte" et 2 niveaux "faible" et "fort", j'ai mis le minimum, c'est à dire "alerte faible"..

 

 

 

merci...je vais tester

 

je viens de contrôler et il y a 3 niveaux (pas deux) faible normal et fort

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Invité §kyf872UF

 

 

merci...je vais tester

 

je viens de contrôler et il y a 3 niveaux (pas deux) faible normal et fort

exact, tu as raison j'ai bien aussi 3 niveaux, j'ai mis sur "faible"

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Invité §Lov826Ts

 

Perso, quand je commanderai ma belle, je prends le systeme B&O direct. Les basses sont beaucoup plus présente et riche en son. Et oui faut vraiment éviter via bluetooth si vous voulez ressentir la qualité audio car l’échantillonnage se trouve réduit. Apres, faut passer en concession car on a tous une oreille différente.

Le style de musique peu jouer aussi. Dans le métal, il y'a souvent du BPM élevé, donc peut être que c'est moins perceptible. Le style électro aussi tu me dirai, mais l'amplification du son est plus "dynamique" donc je ne sais pas. Après je ne suis pas ingé son donc je n'en sais pas plus dessus.

Je n'ai pas regardé si on peu accéder à un égaliseur pour peaufiner le réglage. Je vais faire un essai samedi, je vous dira ça :) .

 

 

 

Bonjour a tous ! Je reviens sur mon expérience d'hier : j'ai essayé une titanium 100 ch équipée du B&O. (il n'y a de toute façon que très rarement des version 120 et encore moins 140 a l'essai) Mais bon si on adopte le 100, on ne peut qu'apprécier les motorisations supérieures.

 

Ba franchement très agréablement surpris : moteur bien volontaire et prestation routière bien dosé dans le confort/dynamisme. Apres on sent que le moteur ne sera pas aussi vigoureux dans les côtes par exemple, mais bon le poids du véhicule accuse sans doute ce petit désagrément. Donc on reste plus dans l'utilisation confort et faudra passer sur une version supérieure si l'on souhaite accentuer le coté dynamique.

Mais pour une utilisation au quotidien ça passe largement ! Je suis sur que les moteurs au dessous de 100ch sont aussi agréable à utiliser. La version 120ch est sans aucun doute la plus raisonnable et apporte le meilleur compromis niveau Confort/dynamisme. La 140ch doit donner encore plus de pêches dans le dynamisme si vous voulez jouer un peu de temps à autre. Je reste néanmoins sur la versions 140 car je veux un coté "plaisir".

 

 

Ensuite pour le système B&O : La concession avait une clé usb regroupant de plusieurs style de musique différents (classique, electro, rock, rap..). Donc franchement le système arrive a bien gérer les différents morceaux. Dans les menus il n'existe pas de réglage prédéfini (réglage electro, rock etc...) Mais d'un réglage manuel si vous souhaitez renforcez les basses, graves, aiguës... Je pense que c'est à utiliser impérativement si vous avez un style de musique particulier. J'ai également joué avec le volume... en montant bien haut... et là on a aucune saturation des HP !

Voilà mon retour !

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Invité §kyf872UF

 

Bonjour a tous ! Je reviens sur mon expérience d'hier : j'ai essayé une titanium 100 ch équipée du B&O. (il n'y a de toute façon que très rarement des version 120 et encore moins 140 a l'essai) Mais bon si on adopte le 100, on ne peut qu'apprécier les motorisations supérieures.

 

Ba franchement très agréablement surpris : moteur bien volontaire et prestation routière bien dosé dans le confort/dynamisme. Apres on sent que le moteur ne sera pas aussi vigoureux dans les côtes par exemple, mais bon le poids du véhicule accuse sans doute ce petit désagrément. Donc on reste plus dans l'utilisation confort et faudra passer sur une version supérieure si l'on souhaite accentuer le coté dynamique.

Mais pour une utilisation au quotidien ça passe largement ! Je suis sur que les moteurs au dessous de 100ch sont aussi agréable à utiliser. La version 120ch est sans aucun doute la plus raisonnable et apporte le meilleur compromis niveau Confort/dynamisme. La 140ch doit donner encore plus de pêches dans le dynamisme si vous voulez jouer un peu de temps à autre. Je reste néanmoins sur la versions 140 car je veux un coté "plaisir".

 

 

Ensuite pour le système B&O : La concession avait une clé usb regroupant de plusieurs style de musique différents (classique, electro, rock, rap..). Donc franchement le système arrive a bien gérer les différents morceaux. Dans les menus il n'existe pas de réglage prédéfini (réglage electro, rock etc...) Mais d'un réglage manuel si vous souhaitez renforcez les basses, graves, aiguës... Je pense que c'est à utiliser impérativement si vous avez un style de musique particulier. J'ai également joué avec le volume... en montant bien haut... et là on a aucune saturation des HP !

Voilà mon retour !

J'ai un collègue qui a une 100ch depuis l'année dernière et il regrette de ne pas avoir pris la 125, il dit que c'est quand même un peu juste selon l'utilisation. La vrai question il me semble c'est 125 ou 140, les voitures sont plus lourdes qu'avant, ce n'est pas négligeable, avant une voiture de 90ch pesant 900 ou 950 kg accélérait très bien, maintenant c'est plutôt 1100 à 1200 kg , pour retrouver le même ratio poids/puissance c'est au moins 120ch.

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Invité §Xil020ct

 

 

Ensuite pour le système B&O : La concession avait une clé usb regroupant de plusieurs style de musique différents (classique, electro, rock, rap..). Donc franchement le système arrive a bien gérer les différents morceaux. Dans les menus il n'existe pas de réglage prédéfini (réglage electro, rock etc...) Mais d'un réglage manuel si vous souhaitez renforcez les basses, graves, aiguës... Je pense que c'est à utiliser impérativement si vous avez un style de musique particulier. J'ai également joué avec le volume... en montant bien haut... et là on a aucune saturation des HP !

Voilà mon retour !

 

 

 

Je suis vraiment satisfait du B&O également mais par contre lorsque des musiques avec des grosses basses sont jouées , je ne sais pas si c'est la portiere ou le hp qui vibre mais c'est un peu génant, ça reste malgrés tout relativement rare et le son est au top donc ca compense

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Invité §sil050qd

Hey hey !

Retour de week end en Espagne avec ma ST line 140 ! :sol:

 

Nickel !!! Conso ...... 6.4 L/100 avec beaucoup d'autoroute à 130 km/h et un peux de montagne pour aller à Cadaqués ! :biggrin:

Le 140 monte très bien , seconde ou troisième ca grimpe !! :bien:

 

Un peu de stress d’éclater un pneu avec mon caisson basse à la place de la roue de secours !!! assistance ok , mais un dimanche en Espagne sur une petite route de montagne .... Arg , j'ose pas imaginer l'attente et la prise de tête au téléphone pour contacter l'assistance ..... et surtout si y'a pas de réseau !!!!

Bref...... je vais prendre la roue de secours ......quitte à avoir moins de "Boom Boom" :bah:

 

En résumé , très bonne voiture !

Une conso pas trop excessive , un 130 km/h tranquille sans bruit et y'en a encore sous le capot .... ! :whistle:

Beaucoup de plaisir de conduite ...... :bien:

Hâte de recevoir MA voiture ..... :spookie:

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Invité §dar481yt

 

Gênant pour un évitement d'urgence ?

 

Et sur des routes en travaux avec lignes jaunes et blanches ça doit être folclo !

 

Non y'a une petite résistance mais rien de gênant !

En situation de travaux sur autoroute pas de soucis sauf si il faut traverser les voies, là il y a des petites vibrations donc au choix, bras de fer, clignotant ou le bouton pour désactiver l'aide sur le bout du commodo

 

tu as mis quels réglages sur l'assistance en cas de franchissement de ligne?

 

J'ai mis toutes les assistances au maxi. Je trouve que ça sert a rien de prendre des options de sécurité pour ne pas les utiliser pleinement.

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Invité §kyf872UF

Non y'a une petite résistance mais rien de gênant !

En situation de travaux sur autoroute pas de soucis sauf si il faut traverser les voies, là il y a des petites vibrations donc au choix, bras de fer, clignotant ou le bouton pour désactiver l'aide sur le bout du commodo

 

 

 

J'ai mis toutes les assistances au maxi. Je trouve que ça sert a rien de prendre des options de sécurité pour ne pas les utiliser pleinement.

Sauf que l'assistance "franchissement de ligne" est de série et ne m’intéresse pas pour tous les jours, par contre en cas de long trajet sur l'autoroute là je le mettrai, le but c'est de prévenir en cas d'endormissement.

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Hey hey !

Retour de week end en Espagne avec ma ST line 140 ! :sol:

 

Nickel !!! Conso ...... 6.4 L/100 avec beaucoup d'autoroute à 130 km/h et un peux de montagne pour aller à Cadaqués ! :biggrin:

Le 140 monte très bien , seconde ou troisième ca grimpe !! :bien:

 

Un peu de stress d’éclater un pneu avec mon caisson basse à la place de la roue de secours !!! assistance ok , mais un dimanche en Espagne sur une petite route de montagne .... Arg , j'ose pas imaginer l'attente et la prise de tête au téléphone pour contacter l'assistance ..... et surtout si y'a pas de réseau !!!!

Bref...... je vais prendre la roue de secours ......quitte à avoir moins de "Boom Boom" :bah:

 

En résumé , très bonne voiture !

Une conso pas trop excessive , un 130 km/h tranquille sans bruit et y'en a encore sous le capot .... ! :whistle:

Beaucoup de plaisir de conduite ...... :bien:

Hâte de recevoir MA voiture ..... :spookie:

 

 

merci Silos, ton retour donne bien envie de l'essayer cette voiture avec ce 140

:jap:

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Invité §dar481yt

Sauf que l'assistance "franchissement de ligne" est de série et ne m’intéresse pas pour tous les jours, par contre en cas de long trajet sur l'autoroute là je le mettrai, le but c'est de prévenir en cas d'endormissement.

 

 

Bah moi je fais 80% d'autoroute donc je le laisse toujours activé. Les 20% restants en général, je ne roule pas assez vite pour que l'aide soit active.

Après elle se désactive très facilement grâce au bouton dédié.

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Pas la peine de vous prendre la tête à choisir entre le 100, 125 ou 140ch. Ce journaliste a trouvé la meilleure version...

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 68740.html

 

ils m'ont l'air pas très pointus, entre l'interieur qui ne changerait pas bcp (alors qu'il est completement different de l'ancien) et, sur l'essai du C3 Aircross, l'oubli du nouveau Cactus qui inaugure les nouvelles suspensions

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ils m'ont l'air pas très pointus, entre l'interieur qui ne changerait pas bcp (alors qu'il est completement different de l'ancien) et, sur l'essai du C3 Aircross, l'oubli du nouveau Cactus qui inaugure les nouvelles suspensions

 

Bien d'accord... Nous dire que le changement intérieur n'est pas flagrant contrairement à l'extérieur, c'est l'inverse complet de ce que nous dit la presse en général :??:

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Pas la peine de vous prendre la tête à choisir entre le 100, 125 ou 140ch. Ce journaliste a trouvé la meilleure version...

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 68740.html

 

l'article fait l'éloge du moteur 85ch, alors que certains le trouvent assez faiblard..

je me fis beaucoup plus à l'article d'automagazine qui fait le comparo de toutes les versions... c'est beaucoup plus instructif à mon avis

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Invité §kyf872UF

Pas la peine de vous prendre la tête à choisir entre le 100, 125 ou 140ch. Ce journaliste a trouvé la meilleure version...

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 68740.html

Ben voyons, la planche de bord inchangée et le 140 inutile car trop nerveux, c'est comme le mec qui critique un film devant le réalisateur dans une émission , et à la première question tu te rends compte qu'il a même pas vu le film!!!

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l'article fait l'éloge du moteur 85ch, alors que certains le trouvent assez faiblard..

je me fis beaucoup plus à l'article d'automagazine qui fait le comparo de toutes les versions... c'est beaucoup plus instructif à mon avis

peut etre qu il a une 2cv en voiture personnelle.donc la 85 cv et impeccable pour lui et au dessus elle serve a rien.

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Travaillant chez Avis (location de voiture), nous avons reçu 150 nouvelles Ford Fiesta en 1,0L 100 ch ecoboost version titanium ou trend avec comme seule option le GPS et le pack fumeur. Nous les avons reçu uniquement en ile de France, donc vous allez en croiser pleins sur les routes désormais.

Voici ce qu'a fait un client au bout de 400 km , en se tapant un trotoir :

 

 

IMG_9537.jpg

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Invité §Ano505VK

Bjr.

Est ce que qqun a eu l occasion de conduire une trend et une titanium?

Et si tel est le cas y a t il une différence notable d insonorisation?

La titanium a un pare brise acoustique, pas la trend.

 

Je me demande aussi s il y a une différence sensible en terme de confort à basse vitesse avec les roues de 15 de série sur trend par rapport à celle de 15 pouces sur titanium car ça a de l importance pour moi.

 

Je me demande ceci car je me rends compte qu une trend EB 100ch est déjà bien equipee et avec qqs options type accoudoir, pourrait en fait me suffire, je trouve d ailleurs les jantes 15 optionnelles des trend limite plus jolies que les 16 de série sur tita.

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Invité §Ano505VK

Dans mon msg précédent qd je parle des jantes de série sur tita c est 16 pouces pas 15 biensur.

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Travaillant chez Avis (location de voiture), nous avons reçu 150 nouvelles Ford Fiesta en 1,0L 100 ch ecoboost version titanium ou trend avec comme seule option le GPS et le pack fumeur. Nous les avons reçu uniquement en ile de France, donc vous allez en croiser pleins sur les routes désormais.

Voici ce qu'a fait un client au bout de 400 km , en se tapant un trotoir :

 

 

IMG_9537.jpg

Tu m'étonnes, il y avait la queue au banc de géométrie dans mon coin, avec la neige il y en a eu un paquet qui ont chatouillé les trottoirs.

 

Vu d'ici il semble y avoir au moins deux autres options sur la Trend, le toit/rétro noir (250€*) et les jantes alu 15" noires (400€*), non?

 

*: prix public, par 150 un peu moins certainement.

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Tu m'étonnes, il y avait la queue au banc de géométrie dans mon coin, avec la neige il y en a eu un paquet qui ont chatouillé les trottoirs.

 

Vu d'ici il semble y avoir au moins deux autres options sur la Trend, le toit/rétro noir (250€*) et les jantes alu 15" noires (400€*), non?

 

*: prix public, par 150 un peu moins certainement.

Sur tout le lot, je n'ai vu qu'une seule comme celle la :jap:

 

Et une st-line grise en 100 ch, que j'ai essayé. Je l'ai trouvé vraiment plus dur au niveau du confort et de la direction, trop pour moi.

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4 oui :lol:

 

 

Bah ça bizarre pourquoi 4 ? ce sont les feux de jours ou quoi ?

C'est du au fait qu'il n'y ai plus de lentille ?

 

Pour mieux éclairer la route :o C'est des feux de route/croisement à la place de la lentilleChaque constructeur fait comme il veut : chez VW tu as une seule grosse ampoule led, chez Seat tu en a plusieurs des carrés, bref c'est devenue un peu comme un objet design.

Perso c'est l'option à prendre si tu roules en dehors de la ville.

 

 

http://www.caranddriver.es/themes/ee/site/CD/asset/img/contenidos/Detalle-faro-Led-Seat-Leon-2017.jpghttp://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/serie3-full-led.jpg

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Invité §dar481yt

Sera-t-il possible de retrofiter ces nouveaux optiques ?

Y-a-t-il des laves phares associés ? Je ne crois pas en voir mais si il y en a, ça pourrait rendre l'opération plus difficile ...

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Sera-t-il possible de retrofiter ces nouveaux optiques ?

Y-a-t-il des laves phares associés ? Je ne crois pas en voir mais si il y en a, ça pourrait rendre l'opération plus difficile ...

C'est la question que je me suis posée en pensant au circuit électrique plutôt qu'aux laves phares.

 

Nous avons de phares dits intelligents (ce qui reste à prouver), qui passent route/croisement (quand ça marche) à l'aide d'une caméra sensée détecter quelque-chose, puis couper la paire route, ou ne rien trouver et relancer cette fameuse paire.

Les leds que j'ai vu fonctionner restent en route tout le temps et masquent uniquement les zones vers lesquelles ils pourraient créer une gène. Pas tout à fait la même chose, surtout concernant les ordres que doivent donner la caméra.

 

 

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Invité §Fre083Qu

Le LED c'est bien beau....mais il y a des désavantages quand même.

 

Sur ma Seat, j'ai ça. En cas de nuit claire ou nuageuse, aucun soucis, ça éclaire fort et loin.

 

En cas de pluie, le LED étant très "brillant", ça éclaire tous les panneau de manière forte, les lignes de la route..... et du coup ça réfléchit d'autant plus fort.....et ça éclaire rien....c'est comme si le phare n'arrivait pas à "percer" la pluie.

 

En cas de brouillard, tu vois QUE dalle. La lumière des LED étant très très blanche, le brouillard aussi....tu vois rien.

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