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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Le design, le look, les 5 portes c'est ignoble. Suffit de voir la ST182 en 3 et 5 portes pour voir que une est bien l'autre pas. Même chez Suzuki avec leur Swift Sport en 3 et 5 portes.

 

Le choix c'est bien, mais la présentation en 5 portes c'est le mal par excellence surtout.

 

 

 

Personne ne t'oblige à l'acheter :o

 

Et si tu en croises une dans la rue tu peux tourner la tête, ou te mettre du tabasco dans l'oeil :W

 

Bref, si je devais acheter une ST sans enfant ce serait obligatoirement 3 portes. Après si j'ai des marmots, je préfère pouvoir choisir la 5 portes que me traîner la nouille en TDCi ;)

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Le choix n'est pas le problème. Le soucis est sa mise en avant, surtout pour la promo.

 

Ah oui donc en résumé, si la configuration choisie ne te plait pas,

c'est forcément une erreur, c'est une daube du coup etc? :D

 

Non parce qu'en résumé c'est bien ce qu'on en tire là!

Le modèle est présenté en 5 portes blanc, ce qui ne te convient pas, c'est une daube, c'est une honte pour le modèle etc...

 

 

Sérieux, tant que tu as le choix, qu'est ce que ça peut te faire????

Nos goûts ne sont pas universels, et le modèle présenté doit correspondre à ce qui risque de se vendre le plus.

 

 

Autant une ST avec un bloc TDCI, ça me gêne pour l'esprit du sigle ST.

Autant 5 portes, la couleur, le fait que c'est ou pas un gps/un régulateur, what else,

tant que ça ne touche pas la tenue de route et les perfs, je n'y vois strictement aucun inconvénient. yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Ce qui reste important, c'est que dans le panel de choix, je puisse y trouver mon compte. yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

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Le design, le look, les 5 portes c'est ignoble. Suffit de voir la ST182 en 3 et 5 portes pour voir que une est bien l'autre pas. Même chez Suzuki avec leur Swift Sport en 3 et 5 portes.

 

Le choix c'est bien, mais la présentation en 5 portes c'est le mal par excellence surtout.

 

 

Très personnel tout ça... En ce qui me concerne, en dehors des Coupé, les seules 3p. que je pourrais envisager sont les Mini et les 500... Une hatch de plus de 4m en 3p est proche (AMHA) de ce qui se fait de plus laid... Donc finalement, chacun ses goûts ;) Et au moins sur la Fiesta ils laisseront le choix... La Clio n'est elle disponible qu'en 5p...

 

D'ailleurs la tendance est très forte... Par ici il y a beaucoup d'Audi S1... je dirais un gros 90% en Sportback... :bah: C'est le trend actuel... ;)

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Le 3 cylindresça me parait très bizarre. Mais c'est visiblement ce qu'annonce ford...

 

Sinon y en a un qui doit être content, c'est pas du blanc et en 3 portes. :o

 

Par contre, les compteurs, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils trouvent joli dans ces compteurs sans reliefs. :/

Je préférais ce qui se faisait avant chez ford avec un peu de contour chromé.

 

Bon déjà les trais sont plus précis, c'est mieux, parce que sur l'actuelle fiesta/tourneo, je trouve que ce n'est lisible que tous les 20km/h, entre le trais n'est pas précis.

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3 Cylindres ? :blague:

 

Sinon, je vois que ce sont effectivement des feux halogènes lenticulaires. Pas de xénon ou de LED alors ? :cyp:

 

Je suis d'accord avec toi Burn, les compteurs sont horribles :bah:

 

Il faut rendre à César son machin :D La ressemblance avec la 208 à l'intérieur est trop flagrante (accoudoir, écran, aérateurs...).

 

Je maintiens mon avis sur l'extérieur.

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Hmm

 

Elle me fait ni chaud ni froid cette ST. L'intérieur a l'air génial mais l'extérieur est bien moins agressive que l'actuelle. Surtout avec l'arrière,j'ai du mal

 

Intérieur ressemble à la 208, mais de plus en plus des constructeurs se tourne vers ce type :o

 

Pas de xenon à priori donc faudra mettre un petit kit xenon :ddr:

 

Moteur 3 cylindres: le son du 3 cylindres n'est pas si mal que ça, à voir en vrai. Le but était de réduire les émissions de co2 et donc échapper au malus ? Fiabilité sur le long terme ...

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Hmm

 

Elle me fait ni chaud ni froid cette ST. L'intérieur a l'air génial mais l'extérieur est bien moins agressive que l'actuelle. Surtout avec l'arrière,j'ai du mal

 

Intérieur ressemble à la 208, mais de plus en plus des constructeurs se tourne vers ce type :o

 

Pas de xenon à priori donc faudra mettre un petit kit xenon :ddr:

 

Moteur 3 cylindres: le son du 3 cylindres n'est pas si mal que ça, à voir en vrai. Le but était de réduire les émissions de co2 et donc échapper au malus ? Fiabilité sur le long terme ...

 

Je ne vois pas le problème ... le 1.0l 3 cylindres se comporte bien a ce jour donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec ce 1.5l 3 cylindres ... :bah:

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Je ne vois pas le problème ... le 1.0l 3 cylindres se comporte bien a ce jour donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec ce 1.5l 3 cylindres ... :bah:

 

Ben le véhicule est quand même fait pour tourner sur circuit, rajoute en plus la désactivation du cylindre central.

JE ne suis vraiment pas fan de l'orientation moteur de ford. :/

 

ça part vraiment sur des usines à gaz pour un gain final maximum de 0.2l/100 :(

Par contre en cas de panne le tarif pour réparer....

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Tu as raison :) Mais y a rien de 100% fiable aujourd'hui,

 

:D faut voir...un moteur a une belle longévité si on s'occupe bien de lui et qu'on respecte ses temps de chauffe..

a titre perso, le 1,4 TDCi de ma fiesta de 2002 atteint gentiment les 315 000 kms...et je pense qu'il va encore en faire des bornes..

alors bon.. si un diesel injecté avec turbal tient autant pourquoi un essence turbalisé n'en ferait pas autant ?

:jap:

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Sauf que ton bloc n'est pas un 3 cylindres (donc naturellement déséquilibré),

qu'il n' a pas la désactivation du cylindre central, ni le double arbre à came variable à l'injection et à l'échappement.

Qu'il n'a pas le start and stop.

Et que son ratio CV/Litre est largement inférieur. :D

 

 

Bon après, il pourra être fiable, mais pour un moteur sportif, mettre tout ça me semble contradictoire. :/

Sur une fiesta S genre avec 150cv pourquoi pas, mais sur une ST à vocation sportive, ce n'est pas franchement judicieux je trouve. :/

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Sauf que ton bloc n'est pas un 3 cylindres (donc naturellement déséquilibré),

qu'il n' a pas la désactivation du cylindre central, ni le double arbre à came variable à l'injection et à l'échappement.

Qu'il n'a pas le start and stop.

Et que son ratio CV/Litre est largement inférieur. :D

 

 

Bon après, il pourra être fiable, mais pour un moteur sportif, mettre tout ça me semble contradictoire. :/

Sur une fiesta S genre avec 150cv pourquoi pas, mais sur une ST à vocation sportive, ce n'est pas franchement judicieux je trouve. :/

 

 

oui tes arguments plaident en effet en faveur d'un doute sur la fiabilité de ces moteurs et ce d'autant qu'il n'y a pas encore de recul..

reste que sur une sportive, je m'attendrais plus a un quatre cylindres qu'un trois..

mais bon si c'est éviter de payer le malus... :lol:

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Oui pas faux, si ça permet d'éviter le malus...

 

L'avantage du 3 cylindres ça sera sa sonorité par contre, ça sera naturellement plus sportif quand on voit déjà le son que donne le 1.0, nul doute que travaillé ce 1.5 doit donner un son sympa.

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ça dépend l'assistance.

C'est surtout que chez ford la course de la pédale d'accélération sur le 1.0 est sur-assisté. Du coup t'accélères peu et ça accélère en fait déjà beaucoup.

 

PErso je n'aime pas, mais du coup ça donne l'impression d'être plus réactif.

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Fiesta ST 2018 <> Motorisation 1.5 à 3 cylindres !

 

Alésage x course !?

On a aucune piste, mais je ne pense pas au moteur "carré" : 86mm x 86mm

 

Sinon, on note une cylindrée unitaire de 500 cm3 (que BMW a retenu, et met souvent en avant (= 4 cylindres de 2.0 l, et 6 cyl de 3.0 l)

 

Revenons à nos moutons ! Moteur carré , Non !

Super carré, non ! Bien évidemment !

Je pense plutôt à plus de course, comme 90 mm ! Pas plus !

Et, dans ce cas de figure, on "aurait" un alésage de 84 mm et une course de 90 mm ! 1496

...

Si alésage de 84 mm et une course de 90.2 mm, là on est pile à 1499.6 ! On frôle les 1500 cm3 !

 

Attendons !

 

__________________

 

Désactivation d'un cylindre !?

C'est très pertinent, surtout avec des gros cylindres de 500 cm3 ! Reste à savoir ce que ça donne au quotidien !?

Mais si pon raisonne de manière simpliste, on se retrouve grosso modo avec un 1 litre turbocompressé, ce n'est pas si mal !

...

Parce que chez Vw, et son 1.4 TSI bien connu avec "désactivation", on se retrouvait en mode bicylindre avec un 700 cm3 ( 1395 cm3 que divise 2)

et ça marchait ma fois pas si mal !

 

 

__________________

Tri-cylindres (ou bi-cylindres selon les cas de figures)... On a certainement un arbre d'équilibrage comme bon nombre de 3-cylindres !

Un 6 en ligne est franchement équilibré, un 4 en ligne (la grande majorité de la production européenne) un peu moins bien !

Et un 3 cylindres, par nature, Non !

 

Arbre d'équilibrage, c'est sûr et peut être des astuces de programmation de l'injection ou de l'accélérateur électronique, c'est plus que probable !

 

Attendons !

 

Que dire de plus !

Le gros écart entre un 1000 et un 1500 !

Il faudrait que ford révise son 1000 pour en faire un 1150 au moins !

Les 1000 cm3 et la nouvelle norme de consommation de 2017, ça le fait pas trop ! :o

 

Nb : 2017 <> Nouvelles procédures d'homologation de la consommation de carburants / émission de C02 / émission de polluants. Le nouveau cycle WLTP et la partie en conduite réelle (RDE) seront beaucoup plus exigeants que le test actuel.

 

Un 1200 Turbo-essence PSA, sera forcément "mieux" car moins sollicité qu'un 1000 Turbo-essence de la concurrence (Vw groupe, Ford, Opel, Hyundai-Kia), je ne passe pas sous silence le 0.9 TCE, ni le 875 cm3 Fiat (qui lui est bicylindre)

 

A suivre et vivement un 1.5 Ford Turbo moins puissant de 145~155 ch sur Fiesta !

Même sans désactivation de cylindre ! :jap:

 

Nb : 1500 3 cyl. 83mm x 92.4mm <> On est aussi à 1500 cm3

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Invité §vav358Ba

moi le moteur en lui même ne m'etonne qu'a moitié, je pensais quand même a un 4 cylindre mais 3 pourquoi pas, ce qui m'etonne surtout ce sont les 290nm de couple qui sont interessant pour 3 cylindres

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moi le moteur en lui même ne m'etonne qu'a moitié, je pensais quand même a un 4 cylindre mais 3 pourquoi pas, ce qui m'etonne surtout ce sont les 290nm de couple qui sont interessant pour 3 cylindres

 

 

Oui c'est pas mal comme valeur de couple pour un moteur essence

 

et.. petite question, on va la voir quand la nouvelle fiesta ? elle sera quand en CC ?

:jap:

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Hi-tech <> 1.5 turbo 3 cylindres de 200 ch !

 

 

Ce moteur essence 200 ch (turbocompresseur) est à la pointe

> Admission variable

> Combine l'injection directe et indirecte de l' essence. (Vu chez le groupe Vw, mais pas chez Ford Europe, les USA peut être)

 

> Puissant !! Développe 200 chevaux, 290 Nm de couple maximal et donne des perfs qui décoiffent !

Une Fiesta ST "2018", c'est un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, le même niveau de performances qu' une Renault Clio RS 2016 de puissance identique.

 

> Il dispose d' une fonction qui désactive un cylindre pour réduire la consommation lorsque peu d' énergie est demandée (c'est à dire que dans ce cas de figure, il fonctionne avec seulement deux cylindres).

 

> Plusieurs sensibilités, c'est plusieurs modes !!

Vous pouvez via un bouton sur le tableau de bord sélectionner le mode de conduite qui est en accord avec votre humeur du jour 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

-> 3 modes (Normal, Sport et Track) qui modifient la réponse de la direction, du moteur, l'accoustique ( = le contrôle du son d'échappement) et le côté plus ou moins agressif de l'engin !

 

Nb : Le bruit du moteur est amplifié à l'intérieur de deux façons :

Mécanique -> Par le biais d'une soupape à l'échappement qui modifie le passage des gaz, en permettant plus ou moins de débit,

...

Software -> Par le biais d'un émulateur électronique (comme la concurrence à l'image d'une 308 "PureTech" 1.2 Turbo ) qui fonctionne à travers les haut-parleurs.

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Question : passage du 4 au 3 cylindres est imperceptible chez VW (selon les retours) mais le passage de 3 au 2 va se ressentir un peu plus ?

 

Si le chassis a été revisité à la hausse alors là ça va être une pure bombe sur des petites routes :love:

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Fiesta ST 2018 <> Motorisation 1.5 à 3 cylindres !

_________________

 

Désactivation d'un cylindre !?

C'est très pertinent, surtout avec des gros cylindres de 500 cm3 ! Reste à savoir ce que ça donne au quotidien !?

Mais si pon raisonne de manière simpliste, on se retrouve grosso modo avec un 1 litre turbocompressé, ce n'est pas si mal !

...

Parce que chez Vw, et son 1.4 TSI bien connu avec "désactivation", on se retrouvait en mode bicylindre avec un 700 cm3 ( 1395 cm3 que divise 2)

et ça marchait ma fois pas si mal !

 

 

__________________

Tri-cylindres (ou bi-cylindres selon les cas de figures)... On a certainement un arbre d'équilibrage comme bon nombre de 3-cylindres !

Un 6 en ligne est franchement équilibré, un 4 en ligne (la grande majorité de la production européenne) un peu moins bien !

Et un 3 cylindres, par nature, Non !

 

Arbre d'équilibrage, c'est sûr et peut être des astuces de programmation de l'injection ou de l'accélérateur électronique, c'est plus que probable !

 

Attendons !

 

La désactivation du cylindre pour moi ne sert à rien.

C'est une grosse usine à gaz pour au final très peu de gain, voir aucun gain en pratique.

Exactement comme le start and stop, c'est valable pour des cas exceptionnels qui en pratique se trouve très rarement....

Enfin bon, c'est à la mode et malheureusement on n'y échappe pas.

Dommage de retrouver ça sur une sportive en plus. :/

 

 

Pour l'arbre d'équilibrage à voir.

Ford nous a habitué avec le 1.0 ecoboost à justement s'en passer avec un volant moteur déséquilibré volontairement. Un bimasse pour le 120/140 et dans sa dernière version de la fiesta 2017 ils rajoutent une masse mobile d'équilbrage.

On peut imaginer qu'ils feront de même sur le 1.5 vu le gain de poids en découlant.

Mais bon pour l'instant on ne sait rien de plus.[/b]

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Juste pour dire que...

 

http://www.autonews.fr/actuali [...] -cod-77970

 

Le 1.0 et la désactivation d'un cylindre, c'est bof bof ! on verra en 2018 !

Mais le 1.5 (50 % de cylindrée en plus), le schéma est différent !

Reste à voir ce que ça donne au quotidien, parce que sur le papier, on nous vante les avantages, les "plus" !

Et les "moins" on les découvre plus tard !

 

De plus, pour cette version 1.5, je signale que c'est pertinent parce que ce moteur vise une gamme très très large !

... Gamme de véhicules de la Fiesta à la Mondéo !

En passant par la Focus

 

Nb : De "gros" cylindres de 500 cm3, et un moteur plus cher à produire, mais ils l'ont fait !

et avant de le "faire", ils ont forcément démonté et évalué le 1.4 TSI "COD/ACT" de Vw !

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