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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

j'aime pas cette option

bientôt , en ne prenant pas garde , ce sera la voiture qui te commandera !

et puis à ajouter trop d'options , à la prochaine auto cela deviendra une drogue .

ça enlève une liberté et à apprendre une certaine fainéantise !

 

 

C'est ton point de vue :jap:

 

L'argument de dire que la machine est faillible, que si ça ne fonctionne pas ce sera dangereux, ... n'est pour moi pas pertinent. En effet, le dysfonctionnement pourra toujours arriver. Dans les faits, ces systèmes apportent un réel plus à la sécurité et permettent dans certains cas d'éviter l'accident. Ne pas oublier que l'humain est le responsable dans plus de 90% des accidents.

 

Je l'ai expliqué sur un autre topic, mais l'active city stop de ma Mondeo ma clairement permis d'éviter un accident il y a de cela moins d'un mois. Circulation (à faible allure) en ville, je suivais deux voitures pour amener ma fille à l'école.

 

La première freine assez sec pour laisser traverser un piéton. La deuxième (celle qui me précédait) doit piler d'urgence. J'étais derrière et n'ai rien vu de tout ça, car les deux véhicules étaient des monospaces assez hauts. J'étais qui plus est entrain de parler à ma fille.

 

Le temps de mettre mon pied sur le frein, j'étais déjà à l'arrêt, à mon avis à moins de 5 cm du pare chocs arrière de la Scénic qui me précédait.

 

Bref, sans l'ACS je faisais un accident qui me coûtait au bas mot 600 €, et ce n'était que de la tôle.

 

Dans ce cas-ci c'eût pu être la vie d'un enfant:

 

https://www.youtube.com/watch?v=nn3c1B7392Y

 

Le régulateur adaptatif est pourtant une excellente chose.

Suffit de régler la distance "d'adaptation"

 

 

:jap: Et de s'y habituer.

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Le problème c'est que dans ton cas dans ce que tu racontes on en déduit deux choses:

- problème d'attention, la route n'est pas un jeu on se doit d'être concentré

- problème de distance de sécurité, si on est suffisamment loin on a le temps de réagir, puisque c'est le but de la distance de sécurité....

Ps ce n'est pas un reproche ou une leçon, juste une déduction avec le peu d'info donné.

 

Alors oui clairement ça peut sauver des vies, et aider dans certains cas (quand c'est un imprévu qui surgit vraiment devant comme la vidéo), mais ça ne remplace en aucun cas l'attention et les distances de sécurité, or le problème c'est que ça sera toujours utilisé en paliatif et les gens ne se remettront jamais en cause....

Dans ton cas ça t'as évité le carton, et c'est tan mieux bien évidemment.

 

De plus toutes ces aides sont incapables d'anticiper, chose principalement propre à l'humain (dans ton cas ce n'était pas possible ce n'est pas un reproche) mais qu'il a totalement perdu de nos jours puisqu'il s'en fou et fait autre chose que conduire... (ce n'est pas une critique à ton compte, juste une généralité, il suffit de voir le nombre de personne bidouiller son smartphone, ou papoter à l'aide de grans gestes en regardant ailleurs pour s'en rendre compte)

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:jap:

en cas de bug , qui est responsable ?

le conducteur je pense

MAIS le conducteur aurait - il gain de cause auprès d'un tribunal contre le constructeur en arguant que le système de son auto a buggé alors qu'il est sensé assurer la sécurité ?

:??:

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Le problème c'est que dans ton cas dans ce que tu racontes on en déduit deux choses:

- problème d'attention, la route n'est pas un jeu on se doit d'être concentré

- problème de distance de sécurité, si on est suffisamment loin on a le temps de réagir, puisque c'est le but de la distance de sécurité....

Ps ce n'est pas un reproche ou une leçon, juste une déduction avec le peu d'info donné.

 

Alors oui clairement ça peut sauver des vies, et aider dans certains cas (quand c'est un imprévu qui surgie vraiment devant comme la vidéo), mais ça ne remplace en aucun cas l'attention et les distances de sécurité, or le problème c'est que ça sera toujours utilisé en paliatif et les gens ne se remettront jamais en cause....

Dans ton cas ça t'as évité le carton, et c'est tan mieux bien évidemment.

 

De plus toutes ces aides sont incapables d'anticiper, chose principalement propre à l'humain (dans ton cas ce n'était pas possible ce n'est pas un reproche) mais qu'il a totalement perdu de nos jours puisqu'il s'en fou et fait autre chose que conduire... (ce n'est pas une critique à ton compte, juste une généralité, il suffit de voir le nombre de personne bidouiller son smartphone, ou papoter à l'aide de grans gestes en regardant ailleurs pour s'en rendre compte)

 

 

 

Oui mais non. Clairement on se doit de rester concentré sur la route, et je n'ai jamais dit que les aides à la conduite pouvaient compenser la distraction.

 

Je dis juste que dans la plupart des accidents, c'est bien l'humain qui est responsable car il est le plus enclin à commettre des erreurs.

 

Dans le cas que j'ai cité, j'ai peut être manqué d'attention (je n'ai jamais dis le contraire), mais ce n'est pas pour autant que j'avais les yeux sur ma tablette et les pieds par la fenêtre. Et c'est justement pour ces cas de figure bien précis que la technologie peut nous aider/sauver.

 

Mais pour ton dernier paragraphe, je suis bien d'accord avec toi. Il ne faudrait pas que ces aides déresponsabilisent les conducteurs...

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:jap:

en cas de bug , qui est responsable ?

le conducteur je pense

MAIS le conducteur aurait - il gain de cause auprès d'un tribunal contre le constructeur en arguant que le système de son auto a buggé alors qu'il est sensé assurer la sécurité ?

:??:

 

 

 

Actuellement c'est toujours et uniquement le conducteur qui est responsable :jap:

 

La réglementation va devoir changer pour monter de niveau dans la conduite autonome. De mémoire pour passer en catégorie III il faut justement pouvoir déterminer qui sera responsable si le conducteur n'est plus aux commandes et qu'il y a accident.

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Actuellement c'est toujours et uniquement le conducteur qui est responsable :jap:

 

La réglementation va devoir changer pour monter de niveau dans la conduite autonome. De mémoire pour passer en catégorie III il faut justement pouvoir déterminer qui sera responsable si le conducteur n'est plus aux commandes et qu'il y a accident.

 

 

Ici concernant ce qui a été dit, il s'agit simplement comme il est stipulé "d'aides" à la conduite. Et non de pilotage autonome. Par exemple sur la fiesta tu peux lâcher le volant quelques secondes, elle arrivera à se maintenir dans la voie mais te dira très rapidement de remettre tes mains sur le volant.

Concernant justement le régulateur adaptatif, ce n'est pas une histoire de drogue, je n'ai que 25 ans et j'ai eu quelques voitures sans aucunes de ces fameuses aides, et pourtant j'arrive parfaitement à m'accommoder au confort qu'apporte le régulateur adaptatif. Il ne s'agit pas de fainéantise, mais de confort d'utilisation, tel un radar de recul qui a une époque fut considéré comme du superflu et aujourd'hui on retrouve sur 80% du parc automobile neuf.

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Oui mais non. Clairement on se doit de rester concentré sur la route, et je n'ai jamais dit que les aides à la conduite pouvaient compenser la distraction.

 

Je dis juste que dans la plupart des accidents, c'est bien l'humain qui est responsable car il est le plus enclin à commettre des erreurs.

 

Dans le cas que j'ai cité, j'ai peut être manqué d'attention (je n'ai jamais dis le contraire), mais ce n'est pas pour autant que j'avais les yeux sur ma tablette et les pieds par la fenêtre. Et c'est justement pour ces cas de figure bien précis que la technologie peut nous aider/sauver.

 

Mais pour ton dernier paragraphe, je suis bien d'accord avec toi. Il ne faudrait pas que ces aides déresponsabilisent les conducteurs...

 

Il n'y a pas de soucis, ce n'est pas pour donner une leçon. ;)

 

Pour le dernier paragraphe vu comment les gens conduisent, je suis sûr que ça sera encore une prétexte supplémentaire à être moins attentif...

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Il n'y a pas de soucis, ce n'est pas pour donner une leçon. ;)

 

Pour le dernier paragraphe vu comment les gens conduisent, je suis sûr que ça sera encore une prétexte supplémentaire à être moins attentif...

 

 

 

J'avais bien compris t'inquiète ;) Ce que je veux simplement dire c'est qu'aucun conducteur, même le plus sérieux, ne peut être continuellement à 100% concentré et attentif.

 

Pour palier à ces carences humaines les assistances sont bienvenues :jap:

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Invité §kam406AV

Et oui nous ne sommes pas infaillible n'en déplaise aux pilotes qui roulent a 110 au lieu de 90 en roulant n'importe comment ...

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J'avais bien compris t'inquiète ;) Ce que je veux simplement dire c'est qu'aucun conducteur, même le plus sérieux, ne peut être continuellement à 100% concentré et attentif.

 

Pour palier à ces carences humaines les assistances sont bienvenues :jap:

 

Oui mais du coup il faut que ça soit une assistance, une aide, pas un truc qui remplace un peu mais pas totalement.

Je n'ai rien contre le freinage d'urgence automatique (en espérant qu'il ne puisse pas se mettre à piler subitement sans raison sur l'autoroute :ange: Genre parce qu'une feuille d'arbre et passé devant), mais par contre j'avoue que clairement pour moi le régulateur adaptatif j'ai vraiment peur que ça ne soit le meilleur moyen pour que les gens ne soient encore moins concentrés et attentif qu'il ne le sont déjà.

 

APrès si ça peut enfin éviter que le gars ne te colle au cul au point de ne plus voir ses phares c'est toujours ça de pris. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Et si ça te sauve le pare-choc arrière parce que justement celui derrière n'est pas attentif. C'est comme les feux auto, on peut dire c'est de la déresponsabilisation, mais dans la mesure où j'en voit un paquet rouler la nuit sans feu, s'ils avaient les feux auto ils seraient moins dangereux... On peut voir ces aides comme la réponse à ces dangers, au lieu d'en être la cause.

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Dans un cas comme celui là, je mets une légère pression sur l'accélérateur, ce qui "annule" temporairement le régul et permet de conserver la vitesse et de ne pas faire le yoyo.

 

En plus vous avez l'avantage d'avoir la vitesse digitale, ce que je n'ai pas sur la mienne et de fait certaine fois on ralentit sans vraiment s'en rendre compte. :o

 

Bref, tout système a ses défauts. Mais ici, ce sont les revers de ses qualités, à savoir une sécurité accrue. Et à l'usage, c'est bien plus pratique que chiant. Mais je confirme qu'il faut rester sur la distance la plus petite qui est prend déjà beaucoup plus de marge que le conducteur lambda. :jap:

 

Ce genre de techno sera vraiment utile quand 100% des véhicule l'auront. Toutes les voitures rouleront en file indienne avec les distances de sécu respectée.

Bref autant dire que c'est pas pour tout de suite !

 

[...]APrès si ça peut enfin éviter que le gars ne te colle au cul au point de ne plus voir ses phares c'est toujours ça de pris.

Non mais là c'est le pays des bisounours... Ce genre de débile qui te colle au cul comme ça, s'il a une voiture qui a cette option, tu crois vraiment qu'il va l'activer et rouler 2lignes derrière toi ??? :lol:

Ou alors il faut que l'option soit non-désactivable :D

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APrès si ça peut enfin éviter que le gars ne te colle au cul au point de ne plus voir ses phares c'est toujours ça de pris. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

:jap: Et puis peut être qu'en l'essayant tu serais convaincus. Mais de mémoire tu n'étais déjà pas fan du régulateur 'normal' donc pas sûr.

On peut voir ces aides comme la réponse à ces dangers, au lieu d'en être la cause.

 

 

Belle conclusion mon grand! :o:D

Le blind spot est très bien aussi. Je pensais que c'est une option inutile puisque je vérifie mes angles morts moi même, mais au final ça peut te sauver notamment quand y a un motard

 

 

Effectivement, il peut être utile, j'allais dire qu'il ne m'a jamais servi, jusqu'à ce we sur autoroute chargée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ce genre de techno sera vraiment utile quand 100% des véhicule l'auront. Toutes les voitures rouleront en file indienne avec les distances de sécu respectée.

Bref autant dire que c'est pas pour tout de suite !

 

 

Oui et non. Beaucoup de gens ont un véhicule bardé d'options, notamment de sécurité mais ne savent pas les utiliser.

 

Suffit de voir le simple régulateur qui n'est pas enclenché par ce que les gens ont peur que la voiture soit incontrôlable :buzz: Mais par contre va-t-en faire le yoyo sur la bande du milieu entre 95 et 140 km/h :q

 

Non mais là c'est le pays des bisounours... Ce genre de débile qui te colle au cul comme ça, s'il a une voiture qui a cette option, tu crois vraiment qu'il va l'activer et rouler 2lignes derrière toi ??? :lol:

Ou alors il faut que l'option soit non-désactivable :D

 

 

Je pense bien pourtant. Avec ce bidule, le côté fainéant fait qu'on roule plus cool en laissant la plupart du temps la voiture gérer. En tout cas c'est mon cas même si je n'étais pourtant pas un adepte du léchage de part chocs arrières :ange:

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Je parlais du gros bourrin qui te colle car il se transforme en gros méchant Hulk lorsqu'il est derrière son volant et espère aller plus vite en te poussant (perdu pour lui dans ces situations je ralentit encore plus). Du coup, ce genre de boulet ça n'utilisera pas ce genre d'options...

 

Ce genre de régulateur m'intrigue personnellement car je suis du genre à être à 5/10km/h au dessus de la limitation (sur route à 110 ou 130 quand c'est possible) pour éviter de rester dans le gros flot de circulation, je colle personne, personne me colle.

C'est con, je consomme plus je gagne pas de temps, mais je préfère doubler tranquillement sans danger et de ne devoir avoir aucune voiture à la même vitesse que moi juste devant; que de rester entre deux voiture devant et derrière, et un flot continue qui te double.....

 

Du coup ce régulateur adaptatif pour moi serait un gros changement dans ma conduite !!

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Perso je conduit bien mieux en étant plus attentif aux alentours avec le régulateur

 

Ce qui serait une exception, puisque tous les tests montrent l'inverse.

Que ça soit le régulateur, ou le limiteur, ça a forcément tendance à rendre l'utilisateur moins attentif sur de longues distances sur autoroute.

Et c'est logique, moins tu as d'action à faire, moins tu es stimulé, moins tu es concentré.

 

Maintenant, admettons que ça soit le cas pour toi, et que tu fasses parties des exceptions (Par contre si ce n'est pas réellement le cas, alors c'est encore plus grave, car cela voudrait dire que tu t'en persuade...)

 

Personnellement, j'ai parfaitement conscience de cette diminution d'attention sur les longues distances (le limiteur étant l'exception, puisque rien ne change dans ma conduite, je n'ai juste pas à vérifier le compteur, le fait de maintenir la pression, et doser l'accélération permettant de rester plus attentif). C'est pour ça d'ailleurs que de temps en temps je le coupe, pour reprendre la conduite et me stimuler à nouveau (n'ayant pas le limiteur sur mes véhicules malheureusement).

 

Pour les tests il y avait ça:

http://www.leparisien.fr/autom [...] 977119.php

Et il me semble que vinci avait fait un test à grande échelle sur l'autoroute avec des volontaire en réel, et que le constat était le même..

 

EDIT: en fait le test de vinci c'était le même:

http://fondation.vinci-autorou [...] sse-sur-la

 

 

Après avec le régulateur adaptatif, s'il est capable de freiner en urgence, ça peut compenser cette perte d'attention, mais il ne pourra pas anticiper la venue d'un animal sauvage, donc il peut tout à fait freiner plus tard que l'être humain qui réagirait avec sa vision latérale et aux reflets des yeux.ou à la silhouette, AVANT que ça ne devienne un obstacle...

 

Bref, je ne voudrais pas pourrir ce topic, donc parlons du fonctionnement du régulateur adaptatif et sa pratique sur la fiesta et pas les "à côtés" qui sont plus généraux et pas propre à la fiesta.

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Invité §kam406AV

Ce qui serait une exception, puisque tous les tests montrent l'inverse.

Que ça soit le régulateur, ou le limiteur, ça a forcément tendance à rendre l'utilisateur moins attentif sur de longues distances sur autoroute.

Et c'est logique, moins tu as d'action à faire, moins tu es stimulé, moins tu es concentré.

 

Maintenant, admettons que ça soit le cas pour toi, et que tu fasses parties des exceptions (Par contre si ce n'est pas réellement le cas, alors c'est encore plus grave, car cela voudrait dire que tu t'en persuade...)

 

Personnellement, j'ai parfaitement conscience de cette diminution d'attention sur les longues distances (le limiteur étant l'exception, puisque rien ne change dans ma conduite, je n'ai juste pas à vérifier le compteur, le fait de maintenir la pression, et doser l'accélération permettant de rester plus attentif). C'est pour ça d'ailleurs que de temps en temps je le coupe, pour reprendre la conduite et me stimuler à nouveau (n'ayant pas le limiteur sur mes véhicules malheureusement).

 

Pour les tests il y avait ça:

http://www.leparisien.fr/autom [...] 977119.php

Et il me semble que vinci avait fait un test à grande échelle sur l'autoroute avec des volontaire en réel, et que le constat était le même..

 

EDIT: en fait le test de vinci c'était le même:

http://fondation.vinci-autorou [...] sse-sur-la

 

 

Après avec le régulateur adaptatif, s'il est capable de freiner en urgence, ça peut compenser cette perte d'attention, mais il ne pourra pas anticiper la venue d'un animal sauvage, donc il peut tout à fait freiner plus tard que l'être humain qui réagirait avec sa vision latérale et aux reflets des yeux.ou à la silhouette, AVANT que ça ne devienne un obstacle...

 

Bref, je ne voudrais pas pourrir ce topic, donc parlons du fonctionnement du régulateur adaptatif et sa pratique sur la fiesta et pas les "à côtés" qui sont plus généraux et pas propre à la fiesta.

 

 

Je ne l'utilise pas que sur autoroute et ne pose pas le pied a plat même en régulateur. je le garde sur l'accélérateur pour être prêt à freiner.

C'est peut-être qu'une impression mais jsutement je ne regarde pas mon compteur toutes les 10 sec surtout en dépassement ou quand je prend une voiture sans régulateur je me sens pas autant à l'aise.

 

intéressants en tous cas les tests !

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C'est exactement ma manière de conduire. ;)

Mais quand tu te retrouves à faire de longues heures d'autoroutes désertes à vitesses constante, la différence est flagrante. Au régulateur, je suis obligé de couper de temps en temps, rouler un peu à 120/130 bref casser la monotonie de l'autoroute (quand je fais de longues distances c'est en transit donc à 110 constant) avant de me recaler à ma vitesse normale. Même en restant à vitesse constante, si l'autoroute n'est pas plane avoir à doser l'accélérateur me maintien plus actif, et quand il ne se passe rien ça devient assez primordial.

(attention ça ne remplace pas les poses ce n'est pas ce que je dis bien évidemment. ;) )

 

Rouler au régulateur adaptatif dans une circulation chargée, j'aurais un peu peur.

Perso le gars qui va déboîter devant, assez souvent je le sens avant qu'il ne commence sa manœuvre donc j'ai levé le pied ou commencé à ralentir avant, le régulateur adaptatif ne doit réagir que lorsque ça devient un obstacle, du coup je ne me sentirais pas vraiment rassuré par un tel fonctionnement. :s Et je vois mal comment laisser une personne s'insérer au régulateur adaptatif. (oui perso le gars qui me son clignot avant pour doubler, je le laisse s'insérer...) Si c'est pour le couper remettre à chaque fois, je ne vois pas bien le plus. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on roule sur les mêmes autoroutes en fait. :D

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Rouler au régulateur adaptatif dans une circulation chargée, j'aurais un peu peur.

Perso le gars qui va déboîter devant, assez souvent je le sens avant qu'il ne commence sa manœuvre donc j'ai levé le pied ou commencé à ralentir avant, le régulateur adaptatif ne doit réagir que lorsque ça devient un obstacle, du coup je ne me sentirais pas vraiment rassuré par un tel fonctionnement. :s Et je vois mal comment laisser une personne s'insérer au régulateur adaptatif. (oui perso le gars qui me son clignot avant pour doubler, je le laisse s'insérer...) Si c'est pour le couper remettre à chaque fois, je ne vois pas bien le plus. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on roule sur les mêmes autoroutes en fait. :D

 

 

Ta façon de faire n'est nullement incompatible avec le régulateur adaptatif ;)

 

Deux cas de figure:

 

- soit le gars déboite quand il reste un large espace, et le régulateur va gentiment ralentir

- soit le gars déboite sec ne laissant pas un espace suffisant et tu auras anticipé en ralentissant avant que sa manoeuvre n'ait été captée par le radar. Et si tu ne freines pas le régul finira par le faire, mais avec, c'est vrai, un freinage un peu plus pointu.

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Ta façon de faire n'est nullement incompatible avec le régulateur adaptatif ;)

 

Deux cas de figure:

 

- soit le gars déboite quand il reste un large espace, et le régulateur va gentiment ralentir

- soit le gars déboite sec ne laissant pas un espace suffisant et tu auras anticipé en ralentissant avant que sa manoeuvre n'ait été captée par le radar. Et si tu ne freines pas le régul finira par le faire, mais avec, c'est vrai, un freinage un peu plus pointu.

 

Résultat tu mets 3h à doubler car tu laisses 2 lignes entre toi et la voiture d'en face. Ce qui laisse largement la place pour qu'un mec à droite déboite, ut ralentis encore, et ainsi de suite, tu fais bouchon :D

 

C'est de la conduite passive en fait :lol: Tu laisses passer tout le monde et toi tu passes quand il y a plus personne :o:D

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:jap: c'est casse-noisettes un véhicule avec un régulateur qui se positionne à ma hauteur et reste sur la file de gauche ! :pfff: , j'ai envie de lui botter les fesses en lui disant 'tu doubles " , résultat j'accélère :lol:

 

C'est ça :lol: Quand je suis au régulateur et que je trouve que je double une voiture top lentement, un coup de gaz et hop elle est loin dans le retro :D

 

Mais aprés quand on roule au régulateur on s'aperçoit vite de ceux qui n'en n'ont pas et qui savent pas doubler !!!

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Résultat tu mets 3h à doubler car tu laisses 2 lignes entre toi et la voiture d'en face. Ce qui laisse largement la place pour qu'un mec à droite déboite, ut ralentis encore, et ainsi de suite, tu fais bouchon :D

 

C'est de la conduite passive en fait :lol: Tu laisses passer tout le monde et toi tu passes quand il y a plus personne :o:D

 

 

 

Bah non, la plupart du temps ça ne pose aucun souci. Après comme je disais, si la circulation est fort dense, on peut aviser et jouer avec accélérateur pour compenser.

 

Bref, pas besoin d'en parler des heures. C'est d'autant plus difficile à expliquer à ceux qui n'ont jamais testé le système :jap:

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Invité §Vin764wF

Un beau baratin pour un système proposé en option. Libre à chaque de trouver son utilité à ce régulateur adaptatif.

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Invité §new462Jh

Puisqu'on parle du régulateur adaptatif, un vendeur m'a dit qu'on pouvait passer d'adaptatif à normal au volant, par la commande de distance, en appuyant sur la touche pour avoir 1 barre, 2 barres, 3 barres puis régulateur normal. Je n'ai pas cette possibilité, pour le faire, il faut que j'aille dans l'ordinateur de bord pour sélectionner ou désélectionner adaptatif, est-ce comme ça chez vous aussi ?

 

D'autre part, je reviens sur mon histoire de touches au volant non éclairées, y aurait-il un interrupteur caché (Certaines Golf avaient cette fonction), ou une possibilité de les activer par un menu, ou est-ce un défaut sur ma voiture ?

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Invité §dar481yt

Puisqu'on parle du régulateur adaptatif, un vendeur m'a dit qu'on pouvait passer d'adaptatif à normal au volant, par la commande de distance, en appuyant sur la touche pour avoir 1 barre, 2 barres, 3 barres puis régulateur normal. Je n'ai pas cette possibilité, pour le faire, il faut que j'aille dans l'ordinateur de bord pour sélectionner ou désélectionner adaptatif, est-ce comme ça chez vous aussi ?

 

D'autre part, je reviens sur mon histoire de touches au volant non éclairées, y aurait-il un interrupteur caché (Certaines Golf avaient cette fonction), ou une possibilité de les activer par un menu, ou est-ce un défaut sur ma voiture ?

 

Je pense que c'est un défaut, normalement ils se mettent en routes avec les phares

Pour le régulateur, je n'ai pas entendu ni vu dans le manuel cette option avec la touche distance

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Bonjour,

 

Je souhaite vous faire partager ma commande de la nouvelle fiesta en version Titanium 1.0L 100 BVA blanc glacier que j'ai effectué le 21 octobre dernier avec les options suivantes :

 

_ Pack 8 Nav b&o play

_Pack assistance 2

_Pack Hiver

_Pack Jante 3

_Pack Parking

_ Park Assist

_Alarme

_BLIS

_Camera de recul

_Key free

_ Ouverture anti choc

_ Toit pano pour le toit noir :p

_ Réglages du siège passager en hauteur, lombaire et vitres arrières électrique

 

Quasiment toute options du coup. La livraison est estimé entre le 15 et 31 décembre : Le gros cadeau de Noel :sol:

 

3000 euros de remise obtenus avec écrous anti vol offert

 

L'attente est longue....

 

Elle devrait ressembler à celle-la :

 

 

maxresdefault.jpg

Bonjour,

 

La voiture devant être livré au concessionnaire le 16 décembre, je décide d'y passer ce matin pour avoir des nouvelles.

Elle est arrivé au centre de stockage en France, ou je ne sais pas ?? Valenton 94 ?

Mais ils ont désormais un nouveau logiciel pour demander les livraisons du centre à la concession mais comme ils ne sont pas formés dessus, je vais devoir attendre encore un peu ...

Donc encore 1 ou 2 semaines d'attente :q :q

C'est rageant car elle est pas loin...

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Invité §BRU200fs

Bonsoir,

Pour ma part, commande passée pour une st--line 140 ch le 15 octobre livraison le 21 novembre, soit 5 semaines !!!

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