Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin764wF

J'ai regardé vite fait hier, c'est bien des disques de frein à l'arrière que j'ai :D

La 100ch de l'essai avait des tambours :D

 

Des disques à l'arrière ? Sur une Titanium 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos... :)

Si tu as l'occasion de prendre quelques détails des sièges également? Merci

Je vais pas mentir ça va pas être évident elle a été vendue par une concession de mon groupe et je ne l'ai plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques à l'arrière ? Sur une Titanium 100 ?

 

 

Tambours sur les 100ch max et disques pour les plus de 100ch.

 

Bon, livraison jeudi.

 

J'en ai profité pour commander 4 valves TPMS, 30€ TTC l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testée ce matin en ecoboost 100 Titanium

 

très bien sous tout rapports, direction plus légère que l'ancienne, chassis plus autoroutier, mieux planté au sol (un peu comme la clio 4 rapport a la 2), très stable et bien amorti. Par contre train arrière un peu raide, comme noté dans la presse italienne.

 

UN excellent choix si on a pas mes soucis de dos. De plus, maintenant que je me suis fait, elle ne me parait plus si "baleine" qu'a sa sortie. Elle ressemble plus a une petite Focus finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Vendue ce matin une Fiesta St-line 140ch avec beaucoup d'options je vous ferai des photos à son arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tambours sur les 100ch max et disques pour les plus de 100ch.

 

Oui mais il semblerait que les disques soient partout avec la finition ST-Line, c'est dans le descriptif du catalogue.

 

Avec le 1.1 85 ch BVM5 ils auraient mieux fait de prévoir une option "voile" pour monter les côtes...

 

Photo de disque AR de la Titanium 120 pleine de porte livrée par erreur:

 

 

fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski544tD

Bonjour me voilà avec un peu de retard ( 2 semaines oupss ... )

 

Donc j'ai bien reçu ma Fiesta à la date prévu, je n'en ai pas profité la première semaine étant partie en vacances 8 jours.

 

Je viens donc faire un petit bilan après une semaine d'utilisation et 720 km au compteur :

 

Plutôt satisfait dans l'ensemble, très agréable à conduire, amortissement correct, direction également, audio B&0 le top du top, moteur 100cv que je cherche encore pour le moment (je sort d'une 320cd 150cv ... et je sens la différence de ouff ! ), coffre pas si mal que ça j'ai su caser 3 grosses valises et 2 bagages a main dedans.

 

 

En revanche, sièges avant dubitatif .... je ne me trouve pas super maintenu dedans

Consommation actuelle 6.3l/100 en mode ECO sans pousser les rapports (je trouve cela élevé tout de même ... )

Manque de pêche à mon gout !

 

Je suis donc satisfait pour le moment, mais à long terme ??? 22154720_1398027203627968_8035807818287543219_n.jpg

 

 

22195991_1397665520330803_6849148566641550814_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me voilà avec un peu de retard ( 2 semaines oupss ... )

 

Donc j'ai bien reçu ma Fiesta à la date prévu, je n'en ai pas profité la première semaine étant partie en vacances 8 jours.

 

Je viens donc faire un petit bilan après une semaine d'utilisation et 720 km au compteur :

 

Plutôt satisfait dans l'ensemble, très agréable à conduire, amortissement correct, direction également, audio B&0 le top du top, moteur 100cv que je cherche encore pour le moment (je sort d'une 320cd 150cv ... et je sens la différence de ouff ! ), coffre pas si mal que ça j'ai su caser 3 grosses valises et 2 bagages a main dedans.

 

 

En revanche, sièges avant dubitatif .... je ne me trouve pas super maintenu dedans

Consommation actuelle 6.3l/100 en mode ECO sans pousser les rapports (je trouve cela élevé tout de même ... )

Manque de pêche à mon gout !

 

Je suis donc satisfait pour le moment, mais à long terme ??? 22154720_1398027203627968_8035807818287543219_n.jpg

 

 

22195991_1397665520330803_6849148566641550814_n.jpg

 

 

très belle

 

il n'y a pas de raison que tu sois deçue, sauf penser qu'il fallait acheter une berline plus grosse et puissante, car la Fiesta est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie

 

clairement tu ne peut pas pretendre que le pourtant excellent ecoboost 100 aie le meme punch que le 2l td bmw...

 

la conso est vraiment basse pour un tel moteur, la encore il n'y a pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, sortant d'un 2.0 turbo diesel 150ch, le petit 1.0 100ch ne peut pas faire le poids niveau puissance/relances.

Il aurait fallut prendre le 1.0 140ch minimum ;)

Maintenant, il a bien d'autres avantages par rapport au gros 2.0l diesel, la fiabilité, l'agilité, le poids sur le train avant, la souplesse, l'allonge, la pollution...

 

Perso, sortant de mon ancienne Fiesta 1.0 125ch, j'avais déjà ressentie une différence quand j'ai essayé la nouvelle en 100ch ...

 

Mais je pense que tu devrais être satisfait sur le long termes, c'est une bonne bagnole qui ne déçoit pas et fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski544tD

Si cela ne tenait qu'à moi je prenais au minimum le 125 cv essence ... mais la bmw étant en fin de vie me fallait un véhicule rapidos ... et c'était celle ci en stock uniquement ou du 85 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne tenait qu'à moi je prenais au minimum le 125 cv essence ... mais la bmw étant en fin de vie me fallait un véhicule rapidos ... et c'était celle ci en stock uniquement ou du 85 cv ...

 

 

dans ce cas tu peux la garder un peu et envisager tranquillement un remplacement de qu'une bonne opportunité se presente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très belle

 

il n'y a pas de raison que tu sois deçue, sauf penser qu'il fallait acheter une berline plus grosse et puissante, car la Fiesta est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie

 

clairement tu ne peut pas pretendre que le pourtant excellent ecoboost 100 aie le meme punch que le 2l td bmw...

 

la conso est vraiment basse pour un tel moteur, la encore il n'y a pas mieux

 

 

 

Encore faut-il essayer d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me voilà avec un peu de retard ( 2 semaines oupss ... )

 

Donc j'ai bien reçu ma Fiesta à la date prévu, je n'en ai pas profité la première semaine étant partie en vacances 8 jours.

 

Je viens donc faire un petit bilan après une semaine d'utilisation et 720 km au compteur :

 

Plutôt satisfait dans l'ensemble, très agréable à conduire, amortissement correct, direction également, audio B&0 le top du top, moteur 100cv que je cherche encore pour le moment (je sort d'une 320cd 150cv ... et je sens la différence de ouff ! ), coffre pas si mal que ça j'ai su caser 3 grosses valises et 2 bagages a main dedans.

 

 

En revanche, sièges avant dubitatif .... je ne me trouve pas super maintenu dedans

Consommation actuelle 6.3l/100 en mode ECO sans pousser les rapports (je trouve cela élevé tout de même ... )

Manque de pêche à mon gout !

 

Je suis donc satisfait pour le moment, mais à long terme ??? 22154720_1398027203627968_8035807818287543219_n.jpg

 

 

22195991_1397665520330803_6849148566641550814_n.jpg

Trés jolie !!!

 

6.2 c'est ce que je fais avec le 140 (ancienne génération maintenant) en faisant que de la ville (peu d'embouteillage), avec un moteur qui a 9000kms.

Pas de mode éco, mais en passant les vitesse dés 2000/2100 sans accélération brusque (pas dépasser les 3000tr/min), sauf obligation dans une insertion de rond point où il faut s'imposer.... Donc conduite trés cool c'est sûr

 

Evidemment, c'est valable pour le 140, mais juste pour dire qu'avec ton 100ch dernière génération, pas de doute que tu verras la conso diminuer au fil des kms. Sur l'écoboost, la diminution de conso peut aller jusqu'à 20 000kms !

 

Mon père fais du 5.8 avec le 125 ancienne génération et elle a 30000kms, sans vraiment avoir un conduite trés cool. Simplement respecter les temps de chauffe, ça aide à mort !!

 

EDIT : Petite précision, 6.2 c'est un record, donc sur un plein en faisant gaffe, sinon en roulant normalement et en se faisant plaisir de temps en temps je suis plutôt à 6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski544tD

 

dans ce cas tu peux la garder un peu et envisager tranquillement un remplacement de qu'une bonne opportunité se presente

Oui j'attends de voir la sortie de la ST en 140 cv pour voir la proposition tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie !!!

 

6.2 c'est ce que je fais avec le 140 (ancienne génération maintenant) en faisant que de la ville (peu d'embouteillage), avec un moteur qui a 9000kms.

Pas de mode éco, mais en passant les vitesse dés 2000/2100 sans accélération brusque (pas dépasser les 3000tr/min), sauf obligation dans une insertion de rond point où il faut s'imposer.... Donc conduite trés cool c'est sûr

 

Evidemment, c'est valable pour le 140, mais juste pour dire qu'avec ton 100ch dernière génération, pas de doute que tu verras la conso diminuer au fil des kms. Sur l'écoboost, la diminution de conso peut aller jusqu'à 20 000kms !

 

Mon père fais du 5.8 avec le 125 ancienne génération et elle a 30000kms, sans vraiment avoir un conduite trés cool. Simplement respecter les temps de chauffe, ça aide à mort !!

 

 

Je suis à 6.3l sur 94000km sur la mienne (125ch de 2013)

On va voir comment va être la conso sur la nouvelle, ce que va par exemple apporter la BVM6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous gâche la soirée?

 

Hier j'ai fait encore une fois le plein du "vélo" de Madame, une Fiesta 2011 Diesel (pas Madame), et voilà le résultat conservé pieusement par la calculette de mon iPhone, calcul de plein à plein, trajet quotidien comprenant la tristement célèbre RN 118 dans son intégralité:

 

 

conso.png

 

Ce matin j'ai aussi fait le plein de ma "Mobylette", celle de mon avatar. Pas eu besoin de sortir la calculette, quasi 12 litres pour à peu près 200 bornes, quand l'ODB affichait fièrement 5,3...

 

Arrêtez de faire de la propagande pour Annie Dalgot et ses pétasses d'écolos en carton, regardez les chiffres.

 

Expliquez-nous pourquoi et comment 120 ch Diesel arrivent à coller presque une seconde dans les dents à 125 ânes à l'essence sur un 0 à 100.

 

Bonne soirée quand-même :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complot ne fais que commencer :lol:

 

PS: Au passage, rien de surprenant que 120ch diesel soit plus perfs que 120ch essence non ? Ou j'ai raté un épisode là....

Aucun épisode, à part ceux du Bescherelle et de la mémoire visuelle.

 

Bescherelle: "que 120ch diesel soit plus perfs" aurait écrit "soient".

 

Mémoire visuelle: 120 petits chevaux Diesel contre 125 ânes.

 

Eh, je rigole, je m'amuse, ce n'est pas contre toi ni contre personne, juste ce qui est, Diesel fonctionne un peu mieux que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous gâche la soirée?

 

Hier j'ai fait encore une fois le plein du "vélo" de Madame, une Fiesta 2011 Diesel (pas Madame), et voilà le résultat conservé pieusement par la calculette de mon iPhone, calcul de plein à plein, trajet quotidien comprenant la tristement célèbre RN 118 dans son intégralité:

 

 

conso.png

 

Ce matin j'ai aussi fait le plein de ma "Mobylette", celle de mon avatar. Pas eu besoin de sortir la calculette, quasi 12 litres pour à peu près 200 bornes, quand l'ODB affichait fièrement 5,3...

 

Arrêtez de faire de la propagande pour Annie Dalgot et ses pétasses d'écolos en carton, regardez les chiffres.

 

Expliquez-nous pourquoi et comment 120 ch Diesel arrivent à coller presque une seconde dans les dents à 125 ânes à l'essence sur un 0 à 100.

 

Bonne soirée quand-même :D .

 

c'est la conso de ma fiesta 1,4 TDCI de 2002...

c'est clair que l'essence ca consommera toujours bien plus qu'un fioul.. on pourra toujours raconter ce qu'on veut

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun épisode, à part celui du Bescherelle et de la mémoire visuelle.

 

Bescherelle: "que 120ch diesel soit plus perfs" aurait écrit "soient".

 

Mémoire visuelle: 120 petits chevaux Diesel contre 125 ânes.

 

Eh, je rigole, je m'amuse, ce n'est pas contre toi ni contre personne, juste ce qui est.

Ah ouais c'est super drôle :lol: Faut pas prendre la mouche comme ça et attaquer sur l’orthographe, je m'en fout de la gueguerre essence/diesel.

 

Simplement que le fait que 120ch diesel marche mieux que 125ch essence. On parle un peu de couple ou pas ?

270nm@1750 contre 170@1400 : CQFD.

 

Et pas vraiment d'exclu à ce qu'un Diesel consomme moins qu'un essence, si ? Ou jé ekore ratai un épizode ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la conso de ma fiesta 1,4 TDCI de 2002...

c'est clair que l'essence ca consommera toujours bien plus qu'un fioul.. on pourra toujours raconter ce qu'on veut

:jap:

Combien de bornes la 2002?

 

La 2011 a commencé par du 4,6 puis est rapidement descendue et s'est stabilisée vers 4,3 avant que de continuer à descendre encore vers 4,1.

 

Je pense que Madame, conductrice principale de l'engin, s'est adaptée entre temps, les qualités de la bagnole ne pouvant pas tout faire.

 

220 000 pour la 2011 qui attend impatiemment de se faire remplacer par une 2017 commandée en avril, livrée non conforme fin septembre.

 

Le problème chez Ford? Les vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de bornes la 2002?

 

La 2011 a commencé par du 4,6 puis est rapidement descendue et s'est stabilisée vers 4,3 avant que de continuer à descendre encore vers 4,1.

 

Je pense que Madame, conductrice principale de l'engin, s'est adaptée entre temps, les qualités de la bagnole ne pouvant pas tout faire.

 

220 000 pour la 2011 qui attend impatiemment de se faire remplacer par une 2017 commandée en avril, livrée non conforme fin septembre.

 

Le problème chez Ford? Les vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

 

328850 kms en fin d'après midi

 

la prochaine sera peut etre une fiesta avec le 1,5 TDCI 120

on verra

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est super drôle :lol: Faut pas prendre la mouche comme ça et attaquer sur l’orthographe, je m'en fout de la gueguerre essence/diesel.

 

Simplement que le fait que 120ch diesel marche mieux que 125ch essence. On parle un peu de couple ou pas ?

270nm@1750 contre 170@1400 : CQFD.

 

Et pas vraiment d'exclu à ce qu'un Diesel consomme moins qu'un essence, si ? Ou jé ekore ratai un épizode ?

 

:jap:

Je rigole, quelle mouche te pique?

 

Si tu sais tout, explique comment ça marche plutôt que de râler, raconte comment les diagrammes se superposent pour utiliser le maximum d'une bestiole. Tu viens de commencer, alors continue ;-)

 

Je ne t'ai pas attaqué, arrête de faire la victime, je ne m'excuserai pas de t'avoir conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDCi 120ch est aussi 1700€ plus cher qu'un 1.0 125ch a finition équivalente (Titanium).

Sans compter l'entretien et les inconvénients du FAP que n'a pas encore le 1.0 ecoboost.

Et ne pas oublier que le GO va augmenter plus rapidement que le SP à la pompe et la revente qui serra de plus en plus difficile a court terme.

 

Donc a méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement que le fait que 120ch diesel marche mieux que 125ch essence. On parle un peu de couple ou pas ?

270nm@1750 contre 170@1400 : CQFD.

 

 

 

:jap:

 

Plus de couple mais moins longtemps :D

Et quand les TDCi s'époumone à 4000tpm, le 1.0 à encore 2500tpm d'allonge 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'attarder sur les dires d'un gugusse aigri par sa commande, surtout quand sa comparaison s'arrête à un 0-100 pour affirmer que ça marche mieux.

 

Après réflexion, je comprends mieux l'erreur sur la commande... Karma toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...