Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

 

Voila pourquoi ça me fait chier de passer en 15" pour l'hiver

Si c'est pour tout l'hiver c'est chiant, c'est vrai.

 

Si ce n'est que quand il y a de la neige partout, les pneus hauts sont largement meilleurs.

 

Faut savoir ce dont on a besoin, rouler à tout prix, ou faire le beau :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

et le prix d'un attelage avec boule amovible sans outils n'est pas au même prix qu'un attelage fixe qui lui aussi est démontable certes ,mais deux clefs de 19 ,et d'un point de vue esthétique bien moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le prix d'un attelage avec boule amovible sans outils n'est pas au même prix qu'un attelage fixe qui lui aussi est démontable certes ,mais deux clefs de 19 ,et d'un point de vue esthétique bien moche.

700 balles quand même, il doit être un peu pratique à ce prix, d'autant que pour 100 de plus il est rétractable électriquement sur d'autres modèles plus chics:

 

 

attelage.jpg Ici Kuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav706gG

Petite question à tout le monde, je cherche des avis.

Pour la saison hiver sur notre future Fiesta je cherche à l'équiper.

J'hésite entre monter des pneus type michelin crossclimate sur les jantes d'origine et rouler tout le temps avec ca ou acheter 2 pneus neige, une paire de jantes et faire le changement en hiver. Sur cette option il faut que je passe par Ford à votre avis vu que la voiture vient de sortir pour avoir les jantes?

Après nous sommes en Normandie et nous avons ma voiture quand nous partons à la neige qui est elle équipé avec 4 pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

ma précédente voiture je l'avais équipée de 4 crossclimate ,très bon pneu très silencieux , tient bien sur la neige, bon compromis pour rouler toute l'année et évite l'investissement de 4 roues supplémentaires.

,à refaire je prendrais les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tout le monde, je cherche des avis.

Pour la saison hiver sur notre future Fiesta je cherche à l'équiper.

J'hésite entre monter des pneus type michelin crossclimate sur les jantes d'origine et rouler tout le temps avec ca ou acheter 2 pneus neige, une paire de jantes et faire le changement en hiver. Sur cette option il faut que je passe par Ford à votre avis vu que la voiture vient de sortir pour avoir les jantes?

Après nous sommes en Normandie et nous avons ma voiture quand nous partons à la neige qui est elle équipé avec 4 pneus neiges.

 

1 pair de jante??? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Clairement non...

 

Autant hésiter entre faire le combo 4 pneus été + 4 pneus hivers VS 4 Pneus 4 saisons ça se comprend, mais mettre des pneus hivers avec des pneus été NON!

Pour les crossclimate ça dépend l'usage comme toujours. Si on croise peu de neige, clairement un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav706gG

Merci pour ces premières réponse, ca confirme mon avis qui est plutot d'essayer des crossclimate. A voir pour les faire monter par la concession et essayer de revendre les autres car en Normandie on a pas non plus des tonnes de neiges... Et ca limiterait le budget en évitant de racheter des jante et on garde les capteurs de pression toute l'année.

Par contre la monte de la titanium en 100ch et en 195/55 r16 mais je n'ai pas fait attention à l'indice de charge et vitesse, si quelqu'un peut me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaX028MA

Bonsoir,

 

Après 2 semaines avec la Fiesta, je suis toujours aussi ravi et mes passagers aussi. Au final, je m’inquiétais pour les éventuels passagers a l’arrière à cause de la presse qui critiquaient l’espace aux jambes et au final, ils sont très à l’aise avec de l’espace pour les guiboles. Mais faut que je trouve quelqu’un qui dépasse le mètre 80.

J’ai eu du mal à me motiver à activer les aides à la conduite et le stop and start mais ça marche super bien. Le machin pour le dépassement des lignes fonctionne à merveille et c’est assez transparent. Ça m’a permis d’éviter de faire une cagade en faisant trop joujou avec l’écran tactile.

 

Par contre, la grosse déception, c’est la consommation ! Soit, je ne conduis pas correctement soit le moteur est très gourmand. J’ai une conduite plutôt mollassonne et je n’arrive pas à descendre en dessous de 8l. Je pense que mes trajets blindés de stop et de feux rouges doivent jouer. J’essaye de suivre les consignes de TDB pour le passage de vitesse mais ça m’a l’air foireux. Après c’est sûre que la voiture est radicalement différente à conduire que mon ancienne antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, la grosse déception, c’est la consommation ! Soit, je ne conduis pas correctement soit le moteur est très gourmand. J’ai une conduite plutôt mollassonne et je n’arrive pas à descendre en dessous de 8l. Je pense que mes trajets blindés de stop et de feux rouges doivent jouer. J’essaye de suivre les consignes de TDB pour le passage de vitesse mais ça m’a l’air foireux. Après c’est sûre que la voiture est radicalement différente à conduire que mon ancienne antiquité.

 

Ca doit faire du sous régime ça :D

Monte un peu plus dans les tours pour passer tes rapports.

Elle est en rodage aussi, donc la conso va peut être diminuer.

 

Après, des STOP et des feux rouges, ça n'aide pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano280vb

195/55 R16 87 V :jap: (tu peux descendre en H pour les pneus hiver)

 

Merci pour l’info

Pour les pneus hiver je savais mais pour les 4 saisons on doit rester A l’indice d’origine? Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Pour la conso les premiers 1500km la voiture consomme toujours plus.

Après il ne faut pas rouler en sous régime,ça consomme toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après 2 semaines avec la Fiesta, je suis toujours aussi ravi et mes passagers aussi. Au final, je m’inquiétais pour les éventuels passagers a l’arrière à cause de la presse qui critiquaient l’espace aux jambes et au final, ils sont très à l’aise avec de l’espace pour les guiboles. Mais faut que je trouve quelqu’un qui dépasse le mètre 80.

J’ai eu du mal à me motiver à activer les aides à la conduite et le stop and start mais ça marche super bien. Le machin pour le dépassement des lignes fonctionne à merveille et c’est assez transparent. Ça m’a permis d’éviter de faire une cagade en faisant trop joujou avec l’écran tactile.

 

Par contre, la grosse déception, c’est la consommation ! Soit, je ne conduis pas correctement soit le moteur est très gourmand. J’ai une conduite plutôt mollassonne et je n’arrive pas à descendre en dessous de 8l. Je pense que mes trajets blindés de stop et de feux rouges doivent jouer. J’essaye de suivre les consignes de TDB pour le passage de vitesse mais ça m’a l’air foireux. Après c’est sûre que la voiture est radicalement différente à conduire que mon ancienne antiquité.

C'est le 100cv que tu as ?

Comme dario le souligne, la voiture consomme plus au début :) Mais y a pas de miracles sur les trajets avec de nombreux stops et relances :bah:

 

Sur ma Fiesta de démo, j'étais à 6,0L/100km au départ, je suis maintenant autour des 5,3L/100 km.

Evidemment, je ne fais pas trop de ville. Mes trajets sont assez roulants où j'y respecte les limitations sans avoir peur d'appuyer comme il faut pour arriver à la vitesse voulue :)

 

En faisant attention, je pourrais descendre sous les 5,0L/100 km mais cela devient trop pénible :p

 

Là où la New Fiesta me surprend, c'est sur autoroute. Le moteur est inaudible (merci l'ecoboost).

Les bruits de roulement très très bien maîtrisés ; pour comparaison, mon père a une BMW série 2, la Fiesta fait mieux sur ce point !!

Et merci la boite 6 (2500 trs à 120km/h), la conso se situe entre 5 et 5,5 :)

 

Point de vue amortissement aussi ; je la trouve légèrement à la fois plus ferme et plus confortable que l'ancienne. Je m'explique : Sur l'ancienne, j'avais la sensation d'être secoué, d'être balancé de gauche à droite. Cette sensation est effacée sur la new ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ville avec un des stops/feu, il n'y a pas de miracle, la seule solution c'est d'anticiper un max et d'éviter d'accélérer pour rien.

Bref utiliser le frein à moteur le plus possible.

 

Après la consommation baisse au fur et à mesure, au début on tournait entre 7.2/7.5 sur le tourneo, on est maintenant à 6.5 sur les mêmes trajets. (à iso conduite, vu que c'est la conduite sans anticipation de mo père... Quand je le récupère j'arrive à descendre bien plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise usb, elle est toujours entre les deux sièges et à la verticale?

ça je trouvais ça nul, en dehors des micros clefs usb, on ne peut pas en mettre une normale qui va se retrouver à al verticale...

Non, dans la console en face de la prise 12v, devant le levier de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le renfoncement?

il faut voir ce que ça donne.

J'ai tendance à préférer dans l'accoudoir ou la boite à gant mais à voir.

Avant c'était vraiment mal foutu.

C'est surtout qu'il faut laisser l'iPhone branché dessus l'emmerdant.

 

Je ne sais pas si on peut mettre un hub USB pour faire des petits, avec la clef USB ça va manquer de trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810fw

 

 

Je ne sais pas si on peut mettre un hub USB pour faire des petits, ........

 

 

je crois qu'il y a deux port USB dans la fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas parti de ceux qui branchent un téléphone dessus.

J'ai une clef à demeure dans la voiture.

Ben oui, mais pour pouvoir jouer à ça il faut bien brancher l'iPhone aussi:

 

 

sync3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais pour pouvoir jouer à ça il faut bien brancher l'iPhone aussi:

 

 

sync3.jpg

 

 

Il existe une version sans fil, mais c'est effectivement récent.

Donc effectivement pour apple carplay et android auto il faut le brancher ce qui du coup est encore plus chiant s'il n'y a pas deux ports usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois qu'il y a deux port USB dans la fiesta

Le mode d'emploi dit ça:

 

 

PORT USB



 

Ceux-ci se situent à côté du levier sélecteur de transmission et sur la planche de bord derrière l'affichage de l'autoradio. Voir Vue d'ensemble de la planche de bord.

Vous pouvez utiliser le port USB pour charger un appareil uniquement lorsque le moteur est en marche.

 

Peut-être parle-t-il des versions Essential qui ont un support téléphone au dessus du petit écran de radio.

 

J'espère qu'il y en a deux mais n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav706gG

Le mode d'emploi dit ça:

 

 

PORT USB



 

Ceux-ci se situent à côté du levier sélecteur de transmission et sur la planche de bord derrière l'affichage de l'autoradio. Voir Vue d'ensemble de la planche de bord.

Vous pouvez utiliser le port USB pour charger un appareil uniquement lorsque le moteur est en marche.

 

Peut-être parle-t-il des versions Essential qui ont un support téléphone au dessus du petit écran de radio.

 

J'espère qu'il y en a deux mais n'y crois pas trop.

 

 

Je confirme dans la Titanium qu'on a éssayé, il y a bien 2 prises usb. Il y en a une dans l'accoudoir (nous on mettras la clef usb pour la musique) et une devant le levier de vitesse (pour brancher l'iphone de madame et avoir applecarplay) D'ailleurs faut que je trouve un mini cordon iphone pour poser l'iphone dans le rangement en le branchant mais que le fil ne gène pas avec le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme dans la Titanium qu'on a éssayé, il y a bien 2 prises usb. Il y en a une dans l'accoudoir (nous on mettras la clef usb pour la musique) et une devant le levier de vitesse (pour brancher l'iphone de madame et avoir applecarplay) D'ailleurs faut que je trouve un mini cordon iphone pour poser l'iphone dans le rangement en le branchant mais que le fil ne gène pas avec le levier de vitesse.

Parfait, merci pour l'info, c'est exactement ce dont nous avons besoin pour les brancher de la même manière :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe cette st-line et les 5 portes ne me gène pas plus que ca niveau esthétique :)

Non, c'est laid, et même que ça devrait être interdit les 5 portes!

 

Je m'explique:

j'ai commandé une 3 portes en avril, pas hier, et la semaine dernière on m'a enfin livré un truc avec toutes les options que je voulais, mais en 5 portes. J'ai dû en commander une autre et devrai attendre jusqu'à mi-janvier. Neuf mois en tout.

 

Alors depuis, rien que la vue d'une 5 portes me donne des boutons.

 

Je sais bien que ça peut servir 5 portes, enfants, parents plus tout jeunes ou même le chien, mais moi je veux une 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...