Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Si on veut comparer les perfs d'un châssis oui, mais la c'est pas le but.

On compare deux véhicules dans des conditions réels en sortie de CC, donc 99% des cas réels. Il faut ensuite en effet, prendre en compte les différentes finitions testés.

 

Ça parle de pneus sur 2 pages, donc pneus identiques vs pneus identiques sur voiture différente.

 

Parce que les moteurs <100cv c'est pas des vrais moteurs ? :ange:

Non. Je dois avoir autant de couple dans mes jambes qu'un moteur de moins de 100cv atmo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Je viens de voir que sur cette infiniti il y avait une sorte de sécurité avec le capot moteur, mais je n'ai pas compris la finalité.

 

 

Dsl pour le HS c'est que je ne vais pas ouvrir un topic juste pour cette question.

 

 

Si on t'a pas déjà répondu c'est le capot qui se lève pour protéger le piéton en cas de choc frontal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement sur un diesel, je pense que tu peux prévoir un retard, après tu peux demander à ton vendeur de regarder le numéro de suivi ;)

De retour de chez mon agent Ford, confirmation d'un léger retard, la voiture arrivera à la concession le 7 octobre alors que la livraison était initialement prévue au 30 septembre chez l'agent. Ce qui doit faire du 10/15 octobre à la maison.

 

Le retard n'est pas extraordinaire, ça va.

 

Encore merci pour l'info.

 

Pour info: Titanium blanche TDCI 120 3p à toit ouvrant et quelques autres babioles.

 

PS: j'aime bien mon "petit" agent de Dourdan, c'est le patron qui dirige ses mécanos lui-même, c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaX028MA

Bonne nouvelle pour moi. Je viens de recevoir un coup de fil de la concession et elle est là !

 

Je suis vraiment impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Ce W-E à Frejus il y avait le salon de l'auto, je suis allé samedi, plein plein de monde et Ford était présent avec cette nouvelle Fiesta, mais voiture fermé vendeurs absents pourtant je suis resté 3 heures, d'ailleurs toutes les voitures étaient fermés, sauf un Kuga ST line, si c'est comme ça que Ford compte vendre des voitures, il est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce W-E à Frejus il y avait le salon de l'auto, je suis allé samedi, plein plein de monde et Ford était présent avec cette nouvelle Fiesta, mais voiture fermé vendeurs absents pourtant je suis resté 3 heures, d'ailleurs toutes les voitures étaient fermés, sauf un Kuga ST line, si c'est comme ça que Ford compte vendre des voitures, il est mal barré.

 

 

C'est le concessionnaire qui est indépendant de Ford qui est à mettre en cause, pas la marque donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaX028MA

Tu fais références au Salon qu'ils font sur l'ancienne base aéronavale ? J'y suis allé il y a quelques années et peu importe la marque, ils déployaient très peu d'énergie à promouvoir leur voiture. Assez déçu.

 

De toute façon, plus besoin de baver à la concession pour moi. Je prends possession de la mienne de aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Tu fais références au Salon qu'ils font sur l'ancienne base aéronavale ? J'y suis allé il y a quelques années et peu importe la marque, ils déployaient très peu d'énergie à promouvoir leur voiture. Assez déçu.

 

De toute façon, plus besoin de baver à la concession pour moi. Je prends possession de la mienne de aprèm.

 

 

 

 

C'est le contraire maintenant, toutes les marques proposent une dizaine de voitures, absent cette année VW , Skoda , Land Roger. Seul Seat présenté 4 voitures.

Autan pour moi c'est bien le CC local qui merdois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour continuer dans mon test fiesta j'ai 3300 kms à cette heure, et je peux dire qu'à 200 KM/H le bruit n'est vraiment pas énorme et le comportement saint, le moteur bien que pas très haut en tour est à bout de souffle malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

En même temps avec 100 chevaux a 200km/h ,t'es plus qu'a fond la ...

En réel elle doit être a 185/190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

203km/h un 100cv...fais le homologuer.

Apres si t4avais une descente et le vent dans le dos peut être , mais si le 100cv fait 203, alors le 125cv fera 215km/h le 140cv 225km/h et la futur st 180cv 260km/h...

J'y crois pas trop perso

2 solutions soit t'es unpeu trop optimiste, soit le compteur de la ford est simpa avec son utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 km/h réel et 203 km/h compteur ;)

 

La vmax annoncée est de 183 réelle, tu es sûr que ça ne descendait pas un peu?

 

Après en soit ça reste possible quand on voit qu'une mondéo TDDI 115 soit une enclume de presque 1T6 à vide a une vmax de 195 réel annoncé et plus de 197 réel une fois mesuré par les médias. (soit plus de 200 compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous êtes lourds :o

 

 

Vava il est pas du genre à se la raconter, d'autant plus avec une Fiesta 1.0 du taf :D

 

J'ai déjà tapé 180 compteur avec la vieille Fiesta de ma belle mère, une anémique 1.3 60 poneys de 2001. Vent dans le dos, faux plat descendant et pied dans le phare.

 

Alors 190 avec un ecoboost donné pour 180 dans des conditions favorables, c'est faisable. Sur le plat ce serait sans doute autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

 

 

j'habite pas une ile... mais pas loin de l'Allemagne à vrai dire et il y a de belles portions droites sans limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, Focus ST225 pour 290km/h et 310km/h en jantes 19"... Pourquoi ? Car c'est la vmax possible via la boite..

235km/h en Fiesta ST150 me semble et une ecoboost à 6 vitesses pourra même dépassé une Focus en vitesse théorique.

En bref, c'est le grand délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, Focus ST225 pour 290km/h et 310km/h en jantes 19"... Pourquoi ? Car c'est la vmax possible via la boite..

235km/h en Fiesta ST150 me semble et une ecoboost à 6 vitesses pourra même dépassé une Focus en vitesse théorique.

En bref, c'est le grand délire.

 

Ou a t-il parlé de vitesse max de rapport de boite?

il a juste dit 203 compteur soit 195 réel. Ce qui avec une pente favorable est jouable.

 

 

Je le redis, une pauvre mondéo de 115cv avait une vmax de 195 annoncé soit 197 réel mesuré sur du plat par les magasines....

A haute vitesse, le cx importe énormément, et une voiture typé sport, avec de gros appuis, morfle justement sur ce style d'exercice (regarde la vmax de la focus RS comparé aux autres voitures de même puissance...)

L'augmentation de vitesse n'est pas linéaire et grappiller des km/h à haute vitesse nécessite énormément de cv ou un excellent cx...

La mondéo n'ayant pas de spoiler et un bon cx, elle s'en sort pas mal sur ce genre d'exercice et il est possible qu'il en soit de même avec une fiesta sans pack sport avec forcément de moins bon appuis. Il n'en reste pas moins qu'avec une telle puissance ça doit mettre une plombe à atteindre....

 

En l’occurrence une 225 sur autoroute allemande:

https://www.youtube.com/watch?v=yLUI3W8zn9o

 

Maintenant on ne ve pas en parler 3h, pour quelque chose qui en france n'a aucun intérêt avec une vmax sur route de 130km/h et un véhicule pas vraiment typé circuit dans cette conf là, donc passons à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laisser mon Ecosport et de prendre une Fiesta également, je ferais un retour dans les prochains jours :)

 

Pour cette histoire de vitesse ça me semble cohérent...J'ai déjà pris 195 km/h compteur dans une SportKa, avec une fiesta 100 ça me parait possible, avec beaucoup d'élan certes mais possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois, le pb aussi c'est que les autoroutes allemandes ne sont pas plates, et c'est surtout là le fond du problème, difficile de pouvoir dire "sur du plat".

 

Des vidéos d'anciennes fiesta ecoboost 100 à plus de 200 compteurs tu en trouve sur youtube, mais c'est pas tout à fait plat sans être non plus une énorme descente.

 

Passons à autre chose.

 

 

Par exemple les majs du sync c'est toujours autant le bordel pour les avoir? Fut un temps ou il était prévu de pouvoir télécharger sur le site de ford, mais je me rappelle que ce n'était finalement pas le cas....

C'est quoi l'astuce pour le maintenir à jour? (sachant que la concession ne le fera pas forcément sauf à faire payer en général... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais parlé de 200km/h REELS, mais 195... Donc franchement 190/195 pour un 100ch il n'y a rien de surprenant en poussant à fond !

 

 

Perso sur la 140 (MK7) j'ai jamais testé la Vmax, j'ai toucher la barre des 200 compteur, sans grande difficultés, elle en avait encore un sous la pédale (route non plate). D'ailleurs c'est une chose que je suis pas vraiment fier....

Donc un 100ch tout récent, pas de soucis pour toucher les 190/195 lentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaX028MA

Ça fait bizarre de passer d'une Fiesta de 2003 à une de 2017. Un sacré gap technologique.

Malgré les explications à la concession, je suis vraiment paumé avec toutes ces options.

 

Sinon la conduite est excellente, les sièges très confortable et la conso assez contenu d'après l'ODB.

 

J'ai eu droit à une bouteille de champagne et 20€ de carburant. Sympa :) Merci la concession de Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange aucunement que une voiture plus moderne sorte plus de couple et de meilleur chiffre sur papier mais ce qui me dérange c'est de lire des bêtises car les voitures je les connais aussi car je les ai essayé.

 

Si un 3 cyl 100cv arrive à 200km/h, le 125 arrive à combien ? Et pire le 140cv.. Du coup on se retrouve avec des chiffres similaire aux chiffres papiers ST182 donc c'est illogique. Si on fait de même pour la ST182/200, on arrive aux chiffres d'une Mustang d'une Focus RS MK3 ? Bien pour ça que je dis que c'est le grand délire.

 

Pour venir à la réalité, on parle de cx/cv, c'est pas faux et la Focus ST 225 peine à faire un 200-240km/h (fond de 5ème) alors que une fois la bride 250km/h sortie, elle peine moins à allez jusqu'au fond du compteur qui est 260km/h et je disais, en vitesse possible c'est 290km/h par rapport à la boite.

 

Ps : bientôt une fiesta moderne 80cv aura les performances d'une Fiesta Sport à boite courte 100cv si on écoute burn2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...