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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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je suis désappointé. J'étais persuadé que ma Fiesta était arrivée mais en faite non.

 

La concession m'annonce 15 jours de retard :(

 

Peut-on gratter quelque chose pour 15 jours de retard ?

Ah, aye plutôt.

 

J'imagine que ce ne doit pas être un cas isolé, plutôt toute la chaine (toute nouvelle) qui aurait pris un peu de retard, non?

 

Je vais commencer à me faire une raison pour mon 30 septembre alors, ce sera plutôt le 15 octobre, pas la peine d'aller voir tous les jours chez le marchand si elle y est.

 

J'ai 30/09 sur le bon de commande du 27 avril, et "accepte de la prendre avant en cas".

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Je n'en sais rien, juste le crains.

 

Ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur ait quelques problèmes d'optimisme au lancement d'un nouveau modèle.

 

Quand au mois d'avril on m'a dit 30 septembre, on ne savait pas trop me dire ce qu'il y avait dans le paquet, j'ai un peu pris les yeux fermés.

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Invité §vav358Ba

Non non pas spécialement de retard sauf:

 

- Diesel qui accuse quelques retards

 

et les 1.1 70 et 85 ch qui sont presque à l’arrêt pour le moment

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Non non pas spécialement de retard sauf:

 

- Diesel qui accuse quelques retards

 

et les 1.1 70 et 85 ch qui sont presque à l’arrêt pour le moment

Merci pour l'info.

 

C'est un Diesel 120 en 3p toit ouvrant, pour ma femme principalement, mais le gros des manoeuvres communes ne s'effectue plus qu'en Ford Fiesta depuis 2011 qu'elle en a une, c'est économique et ça lui plait mieux que ma Firebird.

 

Tant pis, je vais devoir lui confirmer que le 2 octobre elle ne sera pas en mesure d'emmener sa grand-mère au restaurant dans sa nouvelle voiture.

101 ans le 2/10 à 800 bornes d'ici la grand-mère.

 

C'est pas grave, la grand-mère se plait mieux à lire la carte du resto (et tant mieux), qu'à la bagnole qui la y conduit ;-)

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Invité §vav358Ba

oui effectivement sur un diesel, je pense que tu peux prévoir un retard, après tu peux demander à ton vendeur de regarder le numéro de suivi ;)

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Invité §vav358Ba

Pour JLN, l'ET des jantes est le même à priori entre fiesta 7 et 8 ;)

 

 

Sinon je confirme que la fiesta est bien née et franchement très agréable, je suis en train de faire un plein "eco" c'est à dire respect de toutes les limites de vitesse, accélérations normales, mode eco activé et S&s tout le temps, je laisse la clim et autre consommateurs classique.

 

mon trajet se faisant à 80% hors de la ville je suis actuellement à 4.8L de conso après 200 kms effectués.

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Pour JLN, l'ET des jantes est le même à priori entre fiesta 7 et 8 ;)

 

 

 

 

Merci pour la remontée d'info :jap:

Et l'écartement entre les trous est identique? (centre de moyeu de roue/espace entre les écrous)

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hello tous,

 

si l'amortissement est plus souple que l'ancienne (très efficace mais un peu raide) elle pourrait m'interesser, mais je suis étonné car le magazine italien de reference (Quattroruote) fait état d'un train arrière très sec dans son essai détaillé, et que la plupart des essai français (sauf Autodéclics) semblent la trouver a peu près pareil que l'ancienne...Votre avis?

 

Merci

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Invité §vav358Ba

 

C'est du a quoi ?

Pas assez de commande ?

 

Merci pour la remontée d'info :jap:

Et l'écartement entre les trous est identique? (centre de moyeu de roue/espace entre les écrous)

 

 

Non non il y a des commandes mais la chaine se met en place doucement...

 

 

Tu peux garder tes jantes hiver elles vont dessus sans problème ;)

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hello tous,

 

si l'amortissement est plus souple que l'ancienne (très efficace mais un peu raide) elle pourrait m'interesser, mais je suis étonné car le magazine italien de reference (Quattroruote) fait état d'un train arrière très sec dans son essai détaillé, et que la plupart des essai français (sauf Autodéclics) semblent la trouver a peu près pareil que l'ancienne...Votre avis?

 

Merci

 

 

Perso, je trouve la nouvelle plus ferme que l'ancienne.

Mais bon, 205/45 R17 sur l'essai et la mienne (ancienne) est en 195/50 R16, ça doit jouer aussi.

Mais pour moi, il n'y a pas photo

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Tu peux garder tes jantes hiver elles vont dessus sans problème ;)

 

Mais il faut de toute façon que je change les pneus dessus qui sont en 195/50 R16 (et vieux) ... il me faut du 195/55 R16, peux tu me confirmer les indices de vitesse/charge aussi, ça sera la dernière demande :p

Du 91H théoriquement ?

Il me faut aussi des valves spéciales ? non ?

 

Mais avant, je monterai une jante pour tester déjà pour m'assurer que ça passe.

Notamment par rapport à la rondelle de centrage

 

 

 

On va voir comment ça va donner aussi le résultat final sur la nouvelle

Ce que ça donne sur ma future ancienne Fiesta

 

 

 

 

 

 

Mais il faut savoir que le SAV Ford m'avait fait chier a cause de ces jantes, que la garantie (sur les trains roulant uniquement) sautait a cause de ces jantes tuning, notamment suite a mes soucis de roulement (intermédiaire sur le cardant droit).

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Pour JLN, l'ET des jantes est le même à priori entre fiesta 7 et 8 ;)

 

 

Sinon je confirme que la fiesta est bien née et franchement très agréable, je suis en train de faire un plein "eco" c'est à dire respect de toutes les limites de vitesse, accélérations normales, mode eco activé et S&s tout le temps, je laisse la clim et autre consommateurs classique.

 

mon trajet se faisant à 80% hors de la ville je suis actuellement à 4.8L de conso après 200 kms effectués.

Beau score 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Perso, j'arrive pas à faire mieux que 5,5L mais mode normal et start stop coupé.

Puis, j'accélère très fort par moment. Pour me lancer, dépasser... Genre 5000trs mais j'anticipe énormément :)

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Sur le test de l'élan...

Une 125 écoboost, on a des vitesses de passage assez élevées...

Donc le train Ar a peut-être une barre antiroulis de forte section induisant un train Ar un poil rigide qui fait lever la roue Ar intérieure en virage rapide ( = en condition extrêmes !)

Après le niveau de débattement de ce même train Ar, je ne sais que dire !

Mais en même temps, on ne peut passer sous silence que le train Av est très bon lui aussi en terme de motricité d'efficacité

...

Si on a peu de débattement sur l'Ar, et une barre anti-roulis de forte section ! On a un train Ar 'sec' qui assure, mais une auto pas forcément confortable à l'arrière !

Enfin tout ça, ça se discute, et en fonction de la monte pneumatiques aussi ! Et... En fait, rien ne vaut un bon essai, et pas que sur de la bonne route ! De la route de montagne avec quelques trous et bosses, là on n'y voit plus clair !!

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Invité §Ano176nE

J'espère que la nouvelle n'est pas plus ferme que l'ancienne...

Jln tu as ressenti cette fermeté supplémentaire en ville à basse vitesse surtout ou dans toutes les conditions sur ton essai?

 

Quand j'ai essayé une BO first édition en 17 pouces sur environ 10km, je ne l'ai pas trouvé spécialement ferme, et même moins que ma focus 3 phase 2 titanium 125 ecoboost en 16 pouces.

 

Vava, sais tu si les réglages de suspension ou le chassis sont differents sur la nouvelle entre le 100 ecoboost et le 125?

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Invité §vav358Ba

JLN la fiesta devant mon bureau, une titanium avec jantes 16 d'origine est en 87V ;)

 

oui il te faudra des valves électronique, surtout que la voiture indique la pression exacte sur l'ODB ;)

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JLN la fiesta devant mon bureau, une titanium avec jantes 16 d'origine est en 87V ;)

 

oui il te faudra des valves électronique, surtout que la voiture indique la pression exacte sur l'ODB ;)

 

 

Ok pour les indices :jap:

 

Tu connais le prix des valves?

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Invité §JaX028MA

Vidéo sur la nouvelle Fiesta en « manœuvre d’esquive ».

 

 

N’étant pas hispanophone, je n’ai pas compris les propos du commentateur. Mais à première vue, elle a l’air de bien tenir au sol et d’être bien agile.

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Vidéo sur la nouvelle Fiesta en « manœuvre d’esquive ».

 

 

N’étant pas hispanophone, je n’ai pas compris les propos du commentateur. Mais à première vue, elle a l’air de bien tenir au sol et d’être bien agile.

Sympa !!

Ca doit être impressionnant de réaliser ce test.

 

EDIT : surtout à bord d'un Nissan juke :ange:

Pourquoi un Nissan Juke ? Ça tangue ?

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Invité §Ano176nE

Ca renverse même...ou presque.

Peut être pas en juke mais en grand cherokee et autre toyota 4x4.

Il y a aussi qqs berlines qui font peur.

Cf youtube sur cette même "chaîne" qui présente ces tests d évitement.

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Ca renverse même...ou presque.

Peut être pas en juke mais en grand cherokee et autre toyota 4x4.

Il y a aussi qqs berlines qui font peur.

Cf youtube sur cette même "chaîne" qui présente ces tests d évitement.

Ok, je viens de regarder un peu.

 

La Seat Ibiza 2017 s'en sort bien aussi mais chasse beaucoup plus du cul que la Fiesta !!!

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Ok, je viens de regarder un peu.

 

La Seat Ibiza 2017 s'en sort bien aussi mais chasse beaucoup plus du cul que la Fiesta !!!

 

 

Tu plaisantes?!!

La fiesta passe à 81km/h sans gros souci quand l'ibiza à 75 elle a le cul qui est déjà limité devant et à 77 elle est parti..

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Tu plaisantes?!!

La fiesta passe à 81km/h sans gros souci quand l'ibiza à 75 elle a le cul qui est déjà limité devant et à 77 elle est parti..

Le but était d'éviter de froissé des potentiels fans de la marque :p

 

En Bref, Ford est au top niveau chassis !

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