Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Aux dernières nouvelles il y a longtemps que les 200km/h ont été dépassés en char à voile, ce qui est loin d'être le cas d'une Fiesta ne consommant aucune énergie autre que fossile, enfin pour l'instant... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Aux dernières nouvelles il y a longtemps que les 200km/h ont été dépassés en char à voile...

 

Cahier des charges

a) Char à voile de compétition... (profil ultra-bas pour éviter de se retourner, châssis et mât composite, etc)

b) Par grand vent !

c) Sur le lac salé de Bonneville dans l'Utah - (USA)

d) Autres... Ah, j'oubliais...Pneus avec indice de vitesse 200 km/h au moins

 

Je demande à voir ! :o

La combinaison du type et les lunettes pour se protéger les yeux !

200 km/h, c'est un poil au dessus de 180 km/h (180 = 50 m par seconde)

 

Info : Le mur du son, c'est 330 m/s et "BANG" quand on le passe :o

...

 

A vélo, déjà, faut oser ! 225 km/h (= 140 MPH)

 

_____________________________________________________

 

Bon, une erreur sur le mag papier Auto-moto en librairie

.

http://www.journaux.fr/auto-mo [...] 01314.html

On termine le test de la Fiesta 7 de bien étrange manière en indiquant une version St à désactivation de cylindre !

... de même cylindrée que l'auto essayée !

A savoir 1000 cm3 !

200 ch pour 1000 cm3 :lol:

M'enfin :??:

...

La ST > Bien évidemment, c'est 200 ch pour 1500 cm3 ! Et c'est déjà pas mal !

133 ch/l ... Très honnête non :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous, je rentre de vacances et ma fiesta Ecoboost 100ch B&o play est prête et immatriculée de Lundi... du coup à partir de ce soir je roule et vais roder cette nouvelle fiesta, j'essayerai de faire des petits compte rendus pour vous donner mon avis.

 

Config : 1.0 Ecoboost 100ch BVM6 B&o first edition

 

Gris magnetic + ouverture des portes anti choc en option et c'est tout.

 

Si vous avez des question ou des choses que vous voulez voir en photo j'essaye de faire au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rentre de vacances et ma fiesta Ecoboost 100ch B&o play est prête et immatriculée de Lundi... du coup à partir de ce soir je roule et vais roder cette nouvelle fiesta, j'essayerai de faire des petits compte rendus pour vous donner mon avis.

 

Config : 1.0 Ecoboost 100ch BVM6 B&o first edition

 

Gris magnetic + ouverture des portes anti choc en option et c'est tout.

 

Si vous avez des question ou des choses que vous voulez voir en photo j'essaye de faire au mieux ;)

 

 

Oui, as tu possibilité de voir les dimensions des jantes ? (diamètre, largeur, déport, etc...exemple 6J x 15 H2 ET43)

En gros, je voudrais récupérer mes jantes 16" alu de mon ancienne Fiesta sur ma future nouvelle Fiesta pour une monte hiver, mais avant de commander les pneus en 195/55 R16 (c'est du 195/50 R16 dessus) et des valves, j'aurais aimé avoir confirmation.

Si tu pouvais éventuellement me préciser les indices de charges/vitesses (en 16" et 17"), ça serait top.

 

Un grand merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rentre de vacances et ma fiesta Ecoboost 100ch B&o play est prête et immatriculée de Lundi... du coup à partir de ce soir je roule et vais roder cette nouvelle fiesta, j'essayerai de faire des petits compte rendus pour vous donner mon avis.

 

Config : 1.0 Ecoboost 100ch BVM6 B&o first edition

 

Gris magnetic + ouverture des portes anti choc en option et c'est tout.

 

Si vous avez des question ou des choses que vous voulez voir en photo j'essaye de faire au mieux ;)

 

 

 

Merci vava...

j'attends également d'avoir tes retours et impréssions sur cette voiture...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rentre de vacances et ma fiesta Ecoboost 100ch B&o play est prête et immatriculée de Lundi... du coup à partir de ce soir je roule et vais roder cette nouvelle fiesta, j'essayerai de faire des petits compte rendus pour vous donner mon avis.

 

Config : 1.0 Ecoboost 100ch BVM6 B&o first edition

 

Gris magnetic + ouverture des portes anti choc en option et c'est tout.

 

Si vous avez des question ou des choses que vous voulez voir en photo j'essaye de faire au mieux ;)

 

 

 

Moi je veux bien tes impressions, et les qualités défauts par rapport à l'ancienne :o

 

Eventuellement des photos mais je ne voudrais pas non plus abuser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je vais fouiller un peu les données techniques dès que j'ai 5 min au taff...

 

pour quelques infos, après 200 kms au compteur 60% ville 20% dept 20% Autoroute, j'ai une conso de 5.7L en restant dans une zone entre 2 000 et 3 000 TR/MIN sans grosse accel, en utilisant le mode eco à froid, sans lire la flèche qui me dit de changer de rapport... bien trop tot comme tout ces systèmes et sans stop and start que je coupe au démarrage.

 

alors déjà niveau bruit, ceux qui ont un 1.0 ecoboost sur Fiesta 7 doivent entendre un joli bruit bien métalique à froid au démarrage au moment du starter auto, ils ont énormément amélioré l'acoustique de ce moteur je trouve et tant extérieur qu'à l'intérieur il se fait encore plus discret, un point positif et il est moins vibrant également.

 

La direction est bien mieux calibré et plus agréable que ce soit en ville à basse vitesse qu'en "dynamique" entre 2 virage je la trouve assez géniale

 

le confort évolue un peu, sans être transcendant elle subit moins le mouvement de caisse, que ce soit à basse vitesse où on est moins secoué que sur les changement de revêtement à haute vitesse on les sent moins, à voir la tenue de route une fois rodée et sur route bien sympa

 

La clim auto avec 3 fonction auto ( doux,normal et puissant) fonctionne très bien et j'apprécie les 3 types d'auto, elle fais énormément de frais, ayant un support de tel sur aérateur, de la condensation s'est même créée sur l'ar de mon tel alors qu'il ne fait pas chaud...

 

le système sync 3 enterre bien évidemment le sync 1 de fiesta 7 et est très très sympa, je lui reproche peut être un écran qui parait trop proche en 8" mais bon on nous a tellement dit que l'écran était trop petit que là au moins...

 

Le système b&o est très très sympa moi qui suis assez mélomane, j'adore, et je le trouve très bien positionné au niveau tarif, evidemment je ne le compare pas au bowers et wilkins du volvo de mon père mais son prix est 10 fois inférieur et est honnêtement très très sympa et etonnant!

 

Les leds de feux de jours arrachent!! elles sont très fortes!

 

les compteur/ODB sont très très lisible et sont agréable car ils ne sont pas agressif en éclairage et autre.

 

 

sinon c'est vrai que les plastiques sont pour moi de moins bonne qualité que sur la 7 mais la qualité perçue est meilleure et plus jolie à mon gout, je regrette aussi les jantes en 16 de serie pas terrible à mon gout, le manque de Xénon/leds, et pas de poignées de maintient au plafond toujours :/

 

 

voilà mon petit tour.

 

Je dirais que c'est vraiment une très belle évolution de la 7 et je suis satisfait du produit, à voir après quelques kms supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176nE

Vava merci pour ce premier retour.

J aimerais savoir ce que tu penses de la boîte manu 6 de la fiestaen ecoboost par rapport à la boîte 6 de la focus sur ecoboost.

La 6 de ma focus accroche un peu surtout à froid et entre 2e et 3e. (Ça reste le paradis par rapport aux boîtes PSA cependant).

Dans les essais (surtout anglais car bcp plus complets que ceux des sites francais), les retours semblent bons. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR.

Je retrouve plus ou moins les mêmes conclusions après mon essai de Juillet.

 

Concernant les bruits et les vibrations du moteur, c'est assez flagrant, je confirme, surtout en reprenant le volant de la mienne après l'essai ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Pour la direction et le confort, je confirme également, la voiture avait du 205/45 R17, donc différence encore plus marqué, c'est l'une des raisons qui m'ont fait passer commande (avec la BVM6).

 

La clim et le sync 3, pas testé ...

 

Le b&o est pas mal, mais il faut préciser qu'il supprime l'option roue de secours .... (caisson dans l'emplacement de la dite roue).

 

Le compteur/ODB, c'est tellement différent ... celui de la Fiesta 7 était a mon gout pas mal, le nouveau est différent donc difficilement comparable ... mais il fait plus haut de gamme.

 

Les plastiques, j'ai pas trop fait gaffe, j'ai surtout eu l'impression que la qualité perçue était meilleur et les assemblages meilleurs.

 

Pour l'éclairage, je vais surement récupérer mes ampoules de ma Fiesta, que j'avais changé pour mieux (H1 en Bosch +90 et des H7 white vision), mais a voir selon l'éclairage d'origine bien sûr et si c'est toujours du H1/H7...

 

C'est quoi ce mode eco? j'ai pas ça sur ma 125 de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava merci pour ce premier retour.

J aimerais savoir ce que tu penses de la boîte manu 6 de la fiestaen ecoboost par rapport à la boîte 6 de la focus sur ecoboost.

La 6 de ma focus accroche un peu surtout à froid et entre 2e et 3e. (Ça reste le paradis par rapport aux boîtes PSA cependant).

Dans les essais (surtout anglais car bcp plus complets que ceux des sites francais), les retours semblent bons. Tu confirmes?

 

 

J'ai pas noté de genre de phénomène sur mon essai ;)

La commande est même très bonne (meilleur que la BVM5 de ma Fiesta 125 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La commande de boite est top pour moi, et pour avoir eu plusieurs focus ecoboost 125, je ne l'ai jamais trouvé accrocheuse même à froid, après je suis quelqu'un qui prend le temps de bien passer ses rapports et autre, donc j'avoue faire assez attention.

 

 

Le mode eco bride la voiture en puissance, tu as un bouton entre les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de boite est top pour moi, et pour avoir eu plusieurs focus ecoboost 125, je ne l'ai jamais trouvé accrocheuse même à froid, après je suis quelqu'un qui prend le temps de bien passer ses rapports et autre, donc j'avoue faire assez attention.

 

 

Le mode eco bride la voiture en puissance, tu as un bouton entre les sièges

 

Le mode eco s'active uniquement en actionnant le bouton je suppose ?

Ca apporte un réel gain niveau conso ?

 

Différence de régime en 5 et 6 ème vitesse à 110 km/H

 

 

Environ 2250 tr/min pour la 6

http://zupimages.net/up/17/33/y0al.jpg

 

Environ 2750 tr/min pour la 5

http://zupimages.net/up/17/33/m9ke.jpg

 

De mémoire, à 90km/h, c'est 1900tpm en 6e et 2300tpm en 5e :jap:

Mais lors de mon essai, j'ai été content de voir que la 6e était finalement exploitable à 90km/h, c'est idéal pour les 2x2 voies limitées à 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui oui il s'active que si tu appuie sur le bouton, après non pour moi ça ne joue pas réellement sur la conso mais ça évite les mauvais geste et d'appuyer trop fort sur la pédale de droite :p

 

pour le 90 j'essaie de te faire ça ce soir ;) par contre à 90 je reste en 5, je suis pas trop fan de rester en dessous de 2000 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Non Sorg je suis au boulot :) j'ai vendu une mustang V8 ce matin :)

 

j'étais à Lure juste avant le 15 aout en Kuga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une nouvelle Fiesta ce matin qui correspondait à la description de la tienne et comme on en voit très peu dans le coin, je me suis dis que ça pouvait être toi ;)

 

Mustang v8, la classe :sol: ....sympa de vendre encore ce genre de caisse malgré le malus écologique exorbitant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...