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Voyant moteur rouge + perte de puissance

 

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 Sujet :

Voyant moteur rouge + perte de puissance

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n°793117
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 09/05/2016 à 14:15:04  
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Bonjour,

Véhicule : Ford Transit 2.5 TD de 1995.

Problème (parmi d'autres lol) : En roulant à 110km pendant environ 45min, le voyant moteur rouge s'allume et le moteur perd de la puissance, le véhicule roule alors à 70km/h. Je coupe le moteur, redémarre immédiatement et je peux rouler comme ça encore pendant 10min et ainsi de suite. Lorsque j'ai le problème, si je roule à 90km/h, pas de soucis. Le problème semble lié à la température extérieure, dès qu'il fait trop chaud, ça se produit.

J'ai fait récemment les vidanges, et changement des filtres mais j'avais déjà le problème avant.

Par avance merci pour vos réponses !

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n°793135
distrait50​000
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  1. Posté le 09/05/2016 à 16:52:38  
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bonjour,si c'est un moteur turbo avec une pompe lucas épic,il va falloir trouver un diéséliste pour faire un diag pour savoir ce qui cause cet incident,quand il y a réduction de performances c'est que le systéme se met en mode sécurité et se réinitialise aprés redémarrage.
Message édité par distrait50000 le 09/05/2016 à 16:53:12
n°793145
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 09/05/2016 à 17:08:04  
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Bonjour Distrait et à nouveau merci pour tes lumières ;-)

Pour la pompe, va falloir que je regarde, c'est quoi la différence avec d'autres pompes installées sur ce moteur ?

J'ai acheté pour le diag un adaptateur ODB mais vu l'age du véhicule, je ne sais pas si les informations affichées seront pertinentes... ça ne coûte pas grand chose dans un premier temps !
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n°793185
distrait50​000
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  1. Posté le 09/05/2016 à 19:44:48  
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Ju_56 a écrit :

Bonjour Distrait et à nouveau merci pour tes lumières ;-)

Pour la pompe, va falloir que je regarde, c'est quoi la différence avec d'autres pompes installées sur ce moteur ?

J'ai acheté pour le diag un adaptateur ODB mais vu l'age du véhicule, je ne sais pas si les informations affichées seront pertinentes... ça ne coûte pas grand chose dans un premier temps !
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cette pompe est a commande électronique,les autres sont totalement mécaniques.
si l'adaptateur obd que tu veux acheter est compatible,cela devrait marcher

n°794766
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 20/05/2016 à 09:41:32  
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Bonjour,

Quelques infos supplémentaires pour ceux que ça intéresserait plus tard :
Dans mon cas, la pompe est une EPIC de Lucas. Cette pompe a été installée sur les moteurs 4GA et 4EA (uniquement 2.5TD).
Elle est donc électronique et se reconnait car il n'existe pas de liaison mécanique (câble) entre l'accélérateur et la pompe (commande électronique).
Pour son diagnostic, j'ai essayé avec un adaptateur ODB ELM327 et ça ne fonctionne pas. D'après la RTA, il faut un adaptateur STAR.
Le concessionnaire prés de chez moi n'en possède plus (il a brûlé il y a quelques années perdant toutes ses valises de diag). Pour lui, ils ont eu beaucoup de retour sur ces pompes et le plus simple est de la remplacer quitte à remettre une mécanique plus fiable (avec réinstallation d'un câble d'accélérateur).

Pour avancer, il me reste la solution d'un dieseliste qui aurait peut-être la valise qui va bien pour savoir d'où provient le défaut.
Sinon je me remet à la recherche d'info sur cette pompe (éclaté, capteurs à contrôler...).

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n°794824
distrait50​000
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  1. Posté le 20/05/2016 à 15:04:10  
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bonjour,le banc star ne permettait que de lire les codes défaut,les appareils de diag Ford FDS 2000 et son successeur WDS sont adaptés pour faire un diag de ce systéme,il faut juste avoir le petit adaptateur qui sert d'interface pour se connecter a la prise diag située a coté du calculateur.
Le réseau lucas était équipé d'appareils de diag,mais ils avaient bien du mal a l'époque a les réparer du premier coup.
Le plus sur c'est vrai c'est de monter une pompe mécanique prélevée sur un véhicule a la casse avec tout ce qui est nécessaire a son adaptation.
Tu perdras quelques chevaux dans l'opération.

n°794837
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 20/05/2016 à 16:58:40  
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Bonjour Distrait,
Ils avaient la valise !
Voilà le diagnostic :
400 - Commande EGR
1174 - Capteur de position de pompe d'injection / câblage
1175 - Commande de came de pompe d'injection
1176 - Étalonnage de came de pompe d'injection
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n°794906
distrait50​000
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  1. Posté le 20/05/2016 à 23:37:10  
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Ju_56 a écrit :

Bonjour Distrait,
Ils avaient la valise !
Voilà le diagnostic :
400 - Commande EGR
1174 - Capteur de position de pompe d'injection / câblage
1175 - Commande de came de pompe d'injection
1176 - Étalonnage de came de pompe d'injection
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bonsoir,3 défauts sur 4 se rapportent aux composants internes de la pompe,si tu fais faire un devis ,il faudra expédier cette pompe dans un atelier lucas,ils vont la démonter,te faire un devis salé ou te proposer un échange,si tu ne répare pas ils vont te facturer le démontage et les frais de devis puis te rendre ta pompe démontée.
Tu peux prévoir aussi une vanne EGR pour le code 400.
tu n'as plus qu'a réfléchir et calculer.

Message édité par distrait50000 le 20/05/2016 à 23:40:01
n°794936
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 21/05/2016 à 09:35:58  
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Bonjour Distrait,
Pour l'EGR, c'est ce qu'il me semblait, disons que l'on verra ça après, au pire le prix de la pièce neuve est de 60€ et ça semble simple à changer.
Sinon j'ai demandé un devis à 3 dieselistes, ils ne s’embêtent plus à réparer ces pompes, c'est échange standard éventuellement contre une Bosh, le tout pour la modique somme de 2200€ pour le plus cher et à peu près la même chose pour les autres...
Perso, je trouve que ça ferais cher juste pour une défaillance d'un capteur, je vais donc persévérer un peu...

Mon avis : Les 3 défauts étant à suivre, l'un à pu déclencher les autres. Après recherche des infos techniques de la pompe, ça se localise au niveau du dispositif contrôlant la position de l'anneau à came qui gère l'avance. Donc 3 hypothèses :
Soit ça vient du capteurs de position qui donne des valeur incohérentes. Soit c'est l'électrovanne de commande qui ne fonctionne pas, soit c'est le ressort qui ne remet pas la came dans la bonne position au démarrage.
Je suis dessus ce matin, j'ai un penchant pour l'hypothèse du problème de capteur.
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n°794969
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 21/05/2016 à 11:55:51  
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J'ai trouvé sur internet les infos suivantes sur la pompe :

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecan​ique/EpicGen.pdf
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecan​ique/EpicFonc.pdf
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecan​ique/EpicDiag.pdf
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecan​ique/EpicRep.pdf

J'i suivi le doc de diagnostic. Les codes ne correspondent pas à ceux relevés par Ford mais il y en a 3 qui s'y rapprochent fortement :
700 : controle came
701 : position came
702 : calibration came
J'ai suivi les différents contrôle et malheureusement les valeurs semblent OK.

Au passage, la numérotation du connecteur 55 broches est dispo là :
http://www.darkgyver.fr/repara [...] -pins.html

n°794991
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 21/05/2016 à 15:05:57  
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Voilà une doc intéressante, même si elle ne m'a rien appris, elle regroupe plein d'infos :

http://www.giordanobenicchi.it [...] Manual.pdf

n°794992
distrait50​000
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  1. Posté le 21/05/2016 à 15:08:43  
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Ju_56 a écrit :

Bonjour Distrait,
Pour l'EGR, c'est ce qu'il me semblait, disons que l'on verra ça après, au pire le prix de la pièce neuve est de 60€ et ça semble simple à changer.
Sinon j'ai demandé un devis à 3 dieselistes, ils ne s’embêtent plus à réparer ces pompes, c'est échange standard éventuellement contre une Bosh, le tout pour la modique somme de 2200€ pour le plus cher et à peu près la même chose pour les autres...
Perso, je trouve que ça ferais cher juste pour une défaillance d'un capteur, je vais donc persévérer un peu...

Mon avis : Les 3 défauts étant à suivre, l'un à pu déclencher les autres. Après recherche des infos techniques de la pompe, ça se localise au niveau du dispositif contrôlant la position de l'anneau à came qui gère l'avance. Donc 3 hypothèses :
Soit ça vient du capteurs de position qui donne des valeur incohérentes. Soit c'est l'électrovanne de commande qui ne fonctionne pas, soit c'est le ressort qui ne remet pas la came dans la bonne position au démarrage.
Je suis dessus ce matin, j'ai un penchant pour l'hypothèse du problème de capteur.
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bonjour,je t'ai dit la même chose et même qu'il avaient du mal a les réparer,j'ai été confronté nombre de fois au problème.

C'est bien que tu essaie de résoudre ton problème,mais je ne te conseille pas d'investir dans l'achat de pièces pour réparer cette pompe ,de 1992 a 2000 ou Ford a monté cette pompe epic ,tous les véhicules équipés ont eu des pannes couteuses.

La procédure de calage de distribution du moteur équipé de cette pompe doit être suivie avec précision car le calculateur compare la position de vilebrequin avec celle de la pompe.

n°795052
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 22/05/2016 à 09:15:37  
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Après avoir suivit le manuel de diagnostic de la pompe :
- J'ai pu m'assurer que le capteur de position de came donne des valeurs cohérentes au repos donc ce n'est probablement pas un problème d'ordre électrique à ce niveau là.
- Idem pour l'électrovanne.
Donc malheureusement pas de miracle, il faudrait ouvrir.


Sur internet, les topics se rapportant à un code erreur de position de came font référence à une casse du piston d'avance comme ici :
wp_20110

ou casse de l'aiguille ou du téton comme là :
1%20%5B...​%5D%20_201​10bilan2

(merci aux auteurs des photos).

Ce qui m’épate c'est hormis la mise en sécurité je ne pense pas avoir de problème d'avance, le véhicule ne fume ni blanc, ni noir, ni de bruit suspect...

Je suis donc maintenant à la recherche d'une pompe pour l'instant identique afin de la récupérer et d'avoir des pièces d'échanges. J'attends avant de passer par un EC chez un diéséliste 2200€ ça pique un peu... surtout si j'ai à nouveau un soucis sur la nouvelle pompe.

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n°795077
distrait50​000
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  1. Posté le 22/05/2016 à 11:16:08  
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bonjour,si tu trouve une pompe pour piéces elle aura peut être même panne que la tienne.

n°795428
Ju_56
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ju_56
  1. Posté le 25/05/2016 à 13:27:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais prendre le risque de prendre une pompe d'occasion, vu le nombre de problèmes différents que j'ai pu voir sur ces pompes, y'a quand même des chances que celle que j'ai actuellement me serve de donneuses d'organe en cas de nouvelle panne.

Se pose la question de la compatibilité. J'ai une DSA1096 et une autre du style 8720A010A. Sur internet, je trouve plein de référence différente concernant le second numéro.

Pour le premier numéro en général on trouve des DSA1196 qui ressemblent beaucoup à la mienne mais comment savoir si le tout est compatible avec le calculateur... et si c'est pas compatible, est-ce qu'en changeant de calculateur ça fonctionne ?...
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n°795721
distrait50​000
Profil : Pilote
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distrait50000
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  1. Posté le 27/05/2016 à 01:25:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ju_56 a écrit :

Je vais prendre le risque de prendre une pompe d'occasion, vu le nombre de problèmes différents que j'ai pu voir sur ces pompes, y'a quand même des chances que celle que j'ai actuellement me serve de donneuses d'organe en cas de nouvelle panne.

Se pose la question de la compatibilité. J'ai une DSA1096 et une autre du style 8720A010A. Sur internet, je trouve plein de référence différente concernant le second numéro.

Pour le premier numéro en général on trouve des DSA1196 qui ressemblent beaucoup à la mienne mais comment savoir si le tout est compatible avec le calculateur... et si c'est pas compatible, est-ce qu'en changeant de calculateur ça fonctionne ?...
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bonsoir,pour ces références,il a pu y avoir des évolutions surtout a partir de 1995,et il y a aussi trois puissances pour ces motorisations , de mémoire 85 cv,100cv et 115 cv.
les 85cv et les 100cv a partir de 1995 étaient identiques,la différence était dans la programmation du calculateur.

n°798936
FranzBod1
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franzbod1
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  1. Posté le 12/06/2016 à 14:41:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
J'ai trouvé le lien vers votre sujet en lisant celui ci

sujet Forum auto officiel

Je vois que vous êtes super calé. Puis-je solliciter votre avis technique.

J'ai une RENAULT Mégane 1, phase 2, année 2000, 1.9D / 200000 km, avec pompe à injection Lucas phase 3. J'ai le problème classique , démarrage difficile, double démarrage, voyant d’injection, ralenti instable…
Je me suis décidé à acheter le kit de compensation Renault 7701478776 (ou encore 9109-934 Delphi Epic 3). Malheureusement, ma pompe à injection en était déjà équipée. J’ai essayé avec deux rondelles, mais c’est pire. Donc je suis revenu à la configuration initiale.

Je sais plus trop quoi penser, soit la mécanique de la pompe est en fin de vie et l’électronique est bonne. Soit c'est l’électronique qui me lâche, et la mécanique est bonne, soit le problème vient d'ailleurs.

J’ai trouvé une pompe à injection d’occase, 120 euro avec le faisceau de connectique dans une casse auto. Le mec me propose trois mois de garantie sur la pièce, mais il ne peut pas me dire combien de kilomètre elle a !! (Prélevée sur un moteur qui est passé par deux véhicules)
Aujourd’hui je me pose la question de monter cette pompe d’occase complète (mais je dois refaire la distribution), ou j'envisage de garder le corps de la pompe d’origine mais d’y remplacer l’électronique.

Quel est votre avis?

En passant, je voudrais juste que le Mégane me tienne une année de plus.
Message cité 1 fois
n°798962
distrait50​000
Profil : Pilote
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  1. Posté le 12/06/2016 à 18:16:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FranzBod1 a écrit :

Bonjour à tous
J'ai trouvé le lien vers votre sujet en lisant celui ci

sujet Forum auto officiel

Je vois que vous êtes super calé. Puis-je solliciter votre avis technique.

J'ai une RENAULT Mégane 1, phase 2, année 2000, 1.9D / 200000 km, avec pompe à injection Lucas phase 3. J'ai le problème classique , démarrage difficile, double démarrage, voyant d’injection, ralenti instable…
Je me suis décidé à acheter le kit de compensation Renault 7701478776 (ou encore 9109-934 Delphi Epic 3). Malheureusement, ma pompe à injection en était déjà équipée. J’ai essayé avec deux rondelles, mais c’est pire. Donc je suis revenu à la configuration initiale.

Je sais plus trop quoi penser, soit la mécanique de la pompe est en fin de vie et l’électronique est bonne. Soit c'est l’électronique qui me lâche, et la mécanique est bonne, soit le problème vient d'ailleurs.

J’ai trouvé une pompe à injection d’occase, 120 euro avec le faisceau de connectique dans une casse auto. Le mec me propose trois mois de garantie sur la pièce, mais il ne peut pas me dire combien de kilomètre elle a !! (Prélevée sur un moteur qui est passé par deux véhicules)
Aujourd’hui je me pose la question de monter cette pompe d’occase complète (mais je dois refaire la distribution), ou j'envisage de garder le corps de la pompe d’origine mais d’y remplacer l’électronique.

Quel est votre avis?

En passant, je voudrais juste que le Mégane me tienne une année de plus.
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bonjour,mon avis c'est que ces pompes lucas/delphi sont des bêtes a problèmes et que vouloir absolument les réparer est un engrenage .
je parle du Ford transit car je le connais et nombre de propriétaires ont converti leurs moteurs avec une injection mécanique pour être tranquilles.
ta mégane pourrai aussi être convertie avec un systéme mécanique bosch ou lucas des moteurs 1.9l clio,express,r19 et j'en oublie surement.

n°799170
Ju_56
Profil : Nouveau membre
ju_56
  1. Posté le 13/06/2016 à 22:19:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part j'ai trouvé un pompe en Italie (159€, un miracle...). Je tente un montage semaine prochaine, on verra bien...
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Message édité par Ju_56 le 13/06/2016 à 22:20:14
n°799188
distrait50​000
Profil : Pilote
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  1. Posté le 13/06/2016 à 23:40:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ju_56 a écrit :

Pour ma part j'ai trouvé un pompe en Italie (159€, un miracle...). Je tente un montage semaine prochaine, on verra bien...
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bonsoir,c'est une pompe révisée de peu ???

n°801503
Ju_56
Profil : Nouveau membre
ju_56
  1. Posté le 01/07/2016 à 21:31:51  
  2. answer
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Terminé, j'ai installé la pompe d'occasion et depuis tout va bien.

L'ancienne pompe avait bien un soucis (en dehors des problèmes plus récent), maintenant le moteur tourne beaucoup plus rond au ralentit et ne tremble pas. La pompe est un modèle plus récent que la précédente, peut-être des corrections avaient été apportées...

A voir dans le temps, si elle lâche à nouveau je connais la manip, je pense que j'en aurais pour 4/5 heures pour la changer à nouveau.

J'en ai profité pour faire la distri et la pompe à eau.

Merci pour les conseils en tout cas ! :jap:

n°801507
distrait50​000
Profil : Pilote
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  1. Posté le 01/07/2016 à 21:37:10  
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bonsoir,heureux que tu aie solutionné ton problème et merci du retour d'infos

n°829242
LXXVII
Profil : Nouveau membre
lxxvii
  1. Posté le 19/02/2017 à 18:22:10  
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Bonjour à tous,
je me permet de relancer le topic car je viens d'acheter un kangoo 19D65 avec cette fameuse pompe et tous ses problèmes ><

Alors mon soucis c'est donc témoin d'allumage de temps en temps, avec légère perte de puissance, aucune fumée visible.
j'ai commencé par remplacer le filtre a mazout, un peu de crasse dedans mais pas de limaille.
j'ai demonté l'EGR, nettoyée, test des resistances ok, test sur batterie ok, tout fonctionne apparement.
nettoyage de la boite a air complete, car bien encrassée par les suies et les vapeurs d'huile.. nettoyage des sondes et du collecteur d'air qui etait presque bouché par les suies .

Jusque là, tout allait bien, le moteur ronronnait. Pis arrive la panne en plein carefour, impossible de redémarrer . elle repart doucement, mais ne monte plus dans les tours. après quelques calage j'arrive a la maison.

j'ai branché la pompe en alimentation directe dans un bidon, apres avoir verifier les injecteurs etc
j'ai constaté deux choses
1) la voiture a caler net au bout d un moment, elle n'aspire plus comme si l'electrovanne etait fermée (commandée par le calculateur?)
2) le calculateur était mal attaché , vibrations surement, lorsqu'on le secoue le ralentit varie et le temoin au tableau de bord se rallume, la connectique n'a pas l'air en cause,j'ai beau tordre les fils dans tous les sens , rien ne se passe, mais si je tapote légerement au dos du calculateur, plus ou moins vers le milieu sans bouger les fils, Bam, témoin allumer et ralentit instable Oo

Donc j'aimerai faire un test en changeant le calculateur d'occasion mais j'ai lu que les electrovannes sur la pompe epic etaient "Codées" ??
Si je recupère les clefs du véhicule est ce que tout sera reconnu?

J'aimerai bien ne pas devoir passer par le garage pour tout reprogrammer sans etre sur que ca marche :(

D'avance merci

n°848338
Ju_56
Profil : Nouveau membre
ju_56
  1. Posté le 19/07/2017 à 16:32:15  
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Bon finalement la pompe d'occasion à de nouveau laché... fichue pompe !

Je suis donc parti sur une pompe mécanique "neuve", plus fiable mais moins "confortable" que l'ancienne. Le moteur semble tourner un peu moins rond et j'ai du mal à trouver le bon compromis de réglage de richesse entre fumée noire à l'accélération et puissance...

Niveau consommation par contre, c'est la bonne surprise, ça semble équivalent.

Mais bon, assurément je n'aurais plus de problème électronique avec cette pompe.

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