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Fiesta

Changer ou ne pas changer la bobine d'allumage


Invité §Ant220GR

Messages recommandés

Invité §Ant220GR

Bonjour a tous,

 

Je crée ce post pour vous demander votre avis sur un problème de ma ford fiesta 82 ch TREND.Il y a 2 semaines en allumant ma voiture le voyant orange "dysfonctionnement moteur s'est allumé".Aucune perte de puissance a déplorer ,pas de surconsommation d'essence ou de démarrage difficile.Suite a cela j'ai pris rendez vous la semaine d'après chez mon concessionnaire.Le voyant s'est ensuite éteint de lui même 2 jours plus tard.Arrivé chez le concessionnaire la semaine suivante je lui explique la situation et après un premiers devis avec la valise test il m'annonce que la valise a trouvé le code erreur et que c'est la bobine d'allumage.330 € de remplacement.J'ai dit que je réfléchirais et depuis plus de voyant et toujours aucun symptôme.Apres quelque recherche sur le net je ne trouve pas de cas de figure ou avec une bobine d'allumage défectueuse aucun symptôme n'apparait sur un véhicule,aussi je me tourne vers vous pour un avis sur la question.Est il possible que la sonde se soit trompée?Ou que ma bobine soit défectueuse meme sans symptôme et que le remplacement soit nécessaire si je ne veux pas me lever un jour avec le véhicule qui ne démarre plus.

Merci d'avance pour vos réponse et votre temps.

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Invité §Ant220GR

Bonsoir,

la Fiesta est de 2010. Acheté neuve et à pour l'instant 56000 km au compteur.Je vis sur la Cote d'Azur ou l'humidité est assez présente.

Merci de vous être intéressé au sujet.

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Bonsoir,

la Fiesta est de 2010. Acheté neuve et à pour l'instant 56000 km au compteur.Je vis sur la Cote d'Azur ou l'humidité est assez présente.

Merci de vous être intéressé au sujet.

 

bonjour,la partie haute tension de l'allumage peut être sensible a l'humidité,avant de remplacer la bobine,il faudrait voir du coté des bougies et des fils de bougies

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Invité §gae116YB

Bonsoir,

la Fiesta est de 2010. Acheté neuve et à pour l'instant 56000 km au compteur.Je vis sur la Cote d'Azur ou l'humidité est assez présente.

Merci de vous être intéressé au sujet.

 

Bonjour

Je suis d'accord avec les autres il est peut etre preferable de voir si ca se reproduit

Si cela est due au temps peut etre

Mais une bobine defectueuse continuera a s'abimer ca n'ira pas en s'ameliorant

Bon courage

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Invité §gae116YB

Mes parents ont eu une bobine sur une opel qui n'avait pas beaucoup de km cela peu arriver.

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Invité §Ant220GR

Merci a tous pour vos réponse.Le voyant s'est rallumé ce matin je vais donc faire les réparations.

Une dernière chose, un ami qui s'y connait en voiture et aurait déjà effectuer l'opération me propose de me remplacer lui meme la pièce.Cette opération est apparement assez simple a réaliser.(Il y a meme des tutos sur le net).La pièce vaut 56€ sur oscaro et les fils 40€.Une économie conséquente.Quelqu'un a t il déjà effectuer cette manoeuvre et si oui est ce aussi facile que ça ou me conseillez vous d'aller chez le concessionnaire?

Encore merci a vous pour vos réponses.

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Merci a tous pour vos réponse.Le voyant s'est rallumé ce matin je vais donc faire les réparations.

Une dernière chose, un ami qui s'y connait en voiture et aurait déjà effectuer l'opération me propose de me remplacer lui meme la pièce.Cette opération est apparement assez simple a réaliser.(Il y a meme des tutos sur le net).La pièce vaut 56€ sur oscaro et les fils 40€.Une économie conséquente.Quelqu'un a t il déjà effectuer cette manoeuvre et si oui est ce aussi facile que ça ou me conseillez vous d'aller chez le concessionnaire?

Encore merci a vous pour vos réponses.

 

bonjour,c'est trés simple a réaliser soi même,la bobine est fixée par 4 vis,il faut une clé de 8mm ou un tournevis torx selon montage.

l'unique précaution est la position de chaque fil sur la bobine,sur celle ci il y a des numéros,en repérant les fils par rapport a leur position et en les retirant un par un de l'ancienne et en les posant un par un sur la nouvelle,on y arrive facilement.

et si on les mélange,le plot n°1 de la bobine est relié au cylindre n°1 (premier coté distribution) et ainsi de suite jusqu'au n°4 coté embrayage.

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Invité §Ant220GR

Tres bien je pense commander la pièce alors et faire l'opération.Merci distrait50000.Le devis prescrit par le concessionnaire inclut 40€ de fil d'allumage.(meme prix sur le site).Est ce nécessaire de les changer ou puis je réutiliser les memes?

Merci

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Tres bien je pense commander la pièce alors et faire l'opération.Merci distrait50000.Le devis prescrit par le concessionnaire inclut 40€ de fil d'allumage.(meme prix sur le site).Est ce nécessaire de les changer ou puis je réutiliser les memes?

Merci

 

bonjour,c'est la bobine qui coute le plus cher,si tu veux essayer de ne remplacer que l'indispensable,remplace en premier les bougies et les fils.

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Invité §Ant220GR

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

Bonne continuation

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