Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Probleme sur ma ford mondeo de 2006


Invité §Kev155UV

Messages recommandés

Invité §Kev155UV

Problème avec ma Ford Mondeo de 2006 TDCI 115 :

j'ai branché ma voiture sur une valise ça ma afficher ça en code défaut : P132b positionnement de commande de compensation de turbo P0100 capteur débit d'air

Symptôme : voyant de préchauffage qui clignote donc elle se met en sécurité pas de sensation de turbo et une fois chaude après un redémarrage plus de voyant mais fume noir et pas de turbo entre 0 et 2000 tours Actuateur de turbo (boitier qui alimente le turbo) et bougie de préchauffage changées, vanne EGR nettoyée

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev155UV

j'espère me tromper mais on dirait que ton turbo est en train de lâcher

cdlt

 

C'est bizarre il se déclenche pile à 2000 tours comme si l'actuateur était mal réglé... c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il se déclenche pile à 2000 tours comme si l'actuateur était mal réglé... c'est bizarre

 

bonjour,oui normalement il y a un "calage" a faire de l'actuateur avec l'appareil de diag Ford (ids)

avant de remplacer ton actuateur,as tu vérifié si le mécanisme que cet actuateur actionne était bien libre,si il est dur ou totalement bloqué,ta pression de turbo ne peut être régulée.

fais aussi un essai en débranchant ton débit métre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev155UV

bonjour,oui normalement il y a un "calage" a faire de l'actuateur avec l'appareil de diag Ford (ids)

avant de remplacer ton actuateur,as tu vérifié si le mécanisme que cet actuateur actionne était bien libre,si il est dur ou totalement bloqué,ta pression de turbo ne peut être régulée.

fais aussi un essai en débranchant ton débit métre.

 

pas de modif en débranchant le débimetre d'air meme pas de voyant moteur... apres l'actuateur ce n'est pas moi qui l'ai changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de modif en débranchant le débimetre d'air meme pas de voyant moteur... apres l'actuateur ce n'est pas moi qui l'ai changer...

 

re,il faudra aller verifier le systéme de géométrie variable comme je l'ai décrit et aussi a deux ,un qui regarde l'actuateur et l'autre qui met en marche le moteur et qui le stoppe aprés 1 mn de marche.

dans cette manipulation l'actuateur doit se déplacer sur toute sa plage de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...