Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation]Ford Focus Titanium 1.5 ECOBOOST 150


gryfin

Messages recommandés

C'est souvent que je saute des rapports...

J'ai d'ailleurs apris à conduire comme ça à l'auto école... :p

Oui dans les temps reculé, on apprenait la conduite pratique, pas théorique, et vaut mieux garder le plus longtemps possible une voiture en prise. sauter des rapports en rétrogradant évite des coups d'embrayage donc évite de se retrouver en roue libre trop souvent ;) (enfin c'était les explications du moniteur !!!! )

 

Faire du 6 - 4 - 2 à l'arriver d'un rond point est plus que fréquent (rond point sur national alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif )

 

faire du 5 - 3 aussi...

 

l'inverse est vrai aussi, pousser pour rentrer sur l'autoroute et faire du 4 - 6, il suffit juste d'attendre que les tours minutes descende pour réembrayer juste quand il le faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet, si tu arrives a 90km/h en 6ème, passer directement la 4ème ne fera pas grand chose, les rapports sont assez longs. Ce qui peut être plus douloureux c'est si tu es déjà à un régime élevé et que tu rétrogrades fort encore en plus.

 

Après faut pas oublier que tu ne vas pas faire ça 50 fois par jour non plus. Ce n'est pas parce que tu vas sauter un rapport car tu a été surpris et qu'il te faut la sauce rapidement que tout va exploser (bien sûr, comme tu le précises, dans la bonne plage d'utilisation quand même, histoire de ne pas faire sortir les soupapes du capot 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif )

 

 

D'ailleurs à l'auto-école quand on apprenait à aller dans les voies de décélérations au milieu des routes pour tourner par exemple, sur certaines voies qui étaient courtes, les moniteurs nous disait qu'il fallait faire du 4 -> 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent que je saute des rapports...

J'ai d'ailleurs apris à conduire comme ça à l'auto école... :p

Oui dans les temps reculé, on apprenait la conduite pratique, pas théorique, et vaut mieux garder le plus longtemps possible une voiture en prise. sauter des rapports en rétrogradant évite des coups d'embrayage donc évite de se retrouver en roue libre trop souvent ;) (enfin c'était les explications du moniteur !!!! )

 

Faire du 6 - 4 - 2 à l'arriver d'un rond point est plus que fréquent (rond point sur national alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif )

 

faire du 5 - 3 aussi...

 

l'inverse est vrai aussi, pousser pour rentrer sur l'autoroute et faire du 4 - 6, il suffit juste d'attendre que les tours minutes descende pour réembrayer juste quand il le faut ;)

 

 

Ah ben voilà je ne suis pas le seul a qui on m'ai dit ça apparemment à l'auto-école :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...