Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Présentation] My Ford Escort MK1


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

Jeanne Calment était une femme scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

moi la mk2 que je prefere c'est celle avec les 4 phares rond :love:

Même les RS2000 je les trouve plus belles avec seulement 2 feux ronds :lover:

Devant les encouragements de Nico sur mon travail de carrossier j'ai repassé une couche d'enduit sur l'aile droite et j'ai infligé le même sort à l'aile gauche qui commençait elle aussi à être un peu malade. old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

 

Pour la peinture je n'avais que "b" comme référence mais en fait d'après ce que j'ai compris c'est assez facile pour les blancs non nacrés :

 

- De 1960 à 1972 c'est du blanc "ermine white"

- De 1972 à 2010 c'est du "blanc diamant"

- De 2010 à aujourd'hui c'est du "blanc glacier" principalement.

 

Jai donc commandé une bombe d'hermine ( en français il y a un h et pas en anglais :??: ) et une bombe de vernis, on verra le résultat ......

La pauvre, elle n'a pas fini de morfler :lol:

 

 

 

 

 

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

Si cela peut te rassurer moi non plus je n'ai rien compris !!! J'ai donc regardé les images et c'est chouette en effet :D

:oui:

D'ailleurs les quelques pubs que l'on voit j'étais tombé dessus y'a quelques semaines auparavant sur YTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231sm

 

 

 

 

Même les RS2000 je les trouve plus belles avec seulement 2 feux ronds :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour info

 

un vrai RS2000 A TOUJOURS 4 phares rond

 

sauf si c'est une reconstruction sur caisse normale

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/66/22/01/mms_im10.jpg

 

l'orange est une 1300

 

la jaune est une rs 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanne Calment était une femme scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

 

 

Et ta sœur ?? :q

 

Même les RS2000 je les trouve plus belles avec seulement 2 feux ronds :lover:

 

 

Et bim ça n'existe même pas :lol: :lol: :lol:

 

Tu dois confondre avec l'Escort de Fantômas :

 

 

 

 

Nan plus sérieusement je crois que seules les RS 1800 avaient 2 phares ronds ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

 

un vrai RS2000 A TOUJOURS 4 phares rond

 

sauf si c'est une reconstruction sur caisse normale

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] s_im10.jpg

 

l'orange est une 1300

 

la jaune est une rs 2000

:oui: je sais mais je la trouve plus belle/méchante avec 2 feux ronds et sans le nez en biseau :lover:

 

Et ta sœur ?? :q

 

Laquelle ?

 

 

Et bim ça n'existe même pas :lol: :lol: :lol:

 

Tu dois confondre avec l'Escort de Fantômas :

 

 

 

 

Nan plus sérieusement je crois que seules les RS 1800 avaient 2 phares ronds ....

 

Sérieusement, je la trouve chouette, méchante à souhait :oui:

 

C'est effectivement cet avant que j'aime, celui des phases 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Sérieusement, je la trouve chouette, méchante à souhait :oui:

 

C'est effectivement cet avant que j'aime, celui des phases 1

 

pour TON info

 

en escort mk2

 

il n'y a pas de phase 1 phase 2 etc

 

 

 

les phares etaient monte suivant la finition du modele

 

 

escort S ( speciale ou modele de base ) et L ( luxe ) phares ronds en code europeen

escort GL ( grand luxe ) et GHIA en phare carre H4

escort SPORT phare ronds h4 + 2 optique longue portee

 

 

A PARTIR DU MILLESIME 1980

 

les phares carre ont aussi été monte sur les escort LUXE

 

les phares carre ont AUSSI été monte sur les FORD TRANSIT MK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut se trouver de vraies rs2000 avec des nez droit

 

dans ce cas c'est des voitures accidentée qui ont été reconstruite :D

 

l'Escort rs 2000

 

a un capot avant différent

a 2 ailes avant différentes

le museau ( Nose Cone ) et c'est une pièce importante

2 platine fixe optique

4 phares rond

1 pare choc différent

 

des modèles normaux

 

connaissant le surplus de cout des pièces spécifique RS

 

( la difference de prix entre une aile avant RS et non RS va du simple au double voir +)

 

ET C'EST PAREIL pour les ailes d'Escort mk1( AVEC OU SANS REBORD )

 

 

 

la solution était de monter des pièces d'Escort normale

 

2 ailes , 2 optiques + un capot et une calandre d'occasion et le tour est joué

 

et d'appeler ça en caisse australienne

 

 

 

 

IL A BIEN EXISTE DES ESCORT RS2000 MK2 avec le nez droit

 

MAIS

 

uniquement dans certains pays comme L'AFRIQUE DU SUD ET L AUSTRALIE

 

mais ces Escort etaient en RHD ( volant a droite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour TON info

 

en escort mk2

 

il n'y a pas de phase 1 phase 2 etc

 

 

 

les phares etaient monte suivant la finition du modele

 

 

escort S ( speciale ou modele de base ) et L ( luxe ) phares ronds en code europeen

escort GL ( grand luxe ) et GHIA en phare carre H4

escort SPORT phare ronds h4 + 2 optique longue portee

 

 

A PARTIR DU MILLESIME 1980

 

les phares carre ont aussi été monte sur les escort LUXE

 

les phares carre ont AUSSI été monte sur les FORD TRANSIT MK2

Ok, je pensais car les 2 ou 3 Escort Mk2 que j'ai vu avec les feux avants carré étaient de 78-80, c'est pour cette raison que j'ai pensé à une phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231sm

c'était pour liquider les stock

 

en mk2 quelques changement minimes

 

pour les millesime 75 a 77 la marque en lettrage F O R D comme sur les mk1

 

 

a partir de mi 77 ( millesime 78 )

 

remplacement du lettrage par l'ovale bleu et deplacement du logo cylindree

 

pour le millesime 79 et 80

 

ceinture de securite arriere

 

 

y a eut d'autres modif mais moins apparente

 

 

 

la mk1 aussi a eut ses modif

 

plus ou moins apparentes ( voir les détails sur le site )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231sm

Devant les encouragements de Nico sur mon travail de carrossier j'ai repassé une couche d'enduit sur l'aile droite et j'ai infligé le même sort à l'aile gauche qui commençait elle aussi à être un peu malade. old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

 

Pour la peinture je n'avais que "b" comme référence mais en fait d'après ce que j'ai compris c'est assez facile pour les blancs non nacrés :

 

- De 1960 à 1972 c'est du blanc "ermine white"

- De 1972 à 2010 c'est du "blanc diamant"

- De 2010 à aujourd'hui c'est du "blanc glacier" principalement.

 

Jai donc commandé une bombe d'hermine ( en français il y a un h et pas en anglais :??: ) et une bombe de vernis, on verra le résultat ......

 

et de 1970 a 1974

 

le blanc AVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais car les 2 ou 3 Escort Mk2 que j'ai vu avec les feux avants carré étaient de 78-80, c'est pour cette raison que j'ai pensé à une phase 2...

 

et de plus il y a eut 3 modeles de phares carre

 

les Codes Européens

 

les H4

 

les H4 avec ergots pour l'option lave phares ( GL et GHIA )

 

qua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la peinture je n'avais que "b" comme référence mais en fait d'après ce que j'ai compris c'est assez facile pour les blancs non nacrés :

 

- De 1960 à 1972 c'est du blanc "ermine white"

- De 1972 à 2010 c'est du "blanc diamant"

- De 2010 à aujourd'hui c'est du "blanc glacier" principalement.

 

Jai donc commandé une bombe d'hermine ( en français il y a un h et pas en anglais :??: ) et une bombe de vernis, on verra le résultat ......

 

 

Bon et bien je me suis trompé........ 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif Le blanc " hermine " c'est en fait un beige très clair qui ne convient pas du tout à la couleur de ma voiture. J' ai donc commandé du blanc " diamant " et que ça aille ou pas, elle restera en blanc " diamant " car je ne vais pas passer le reste de ma jeunesse autour de ces maudites reprises de carrosserie sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif .

 

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif [:d'octobre 93:11] r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.giflovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif [:d'octobre 93:9] 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.giftitoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.giftom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif [:t-ny r' lucifer:18] joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien je me suis trompé........ 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif Le blanc " hermine " c'est en fait un beige très clair qui ne convient pas du tout à la couleur de ma voiture. J' ai donc commandé du blanc " diamant " et que ça aille ou pas, elle restera en blanc " diamant " car je ne vais pas passer le reste de ma jeunesse autour de ces maudites reprises de carrosserie sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif .

 

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif [:d'octobre 93:11] r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.giflovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif [:d'octobre 93:9] 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.giftitoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.giftom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif [:t-ny r' lucifer:18] joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif

 

dans ma doc

 

le blanc ERMINE WHITE correspond au code BA/ABP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Nivi 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

C'est sympa de suivre ce p'tit topic, maintenant grâce à toi on est au moins 5 à le lire ............ alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Salut! :)

Oh tu sais je le suis depuis le début! Je n'interviens pas trop mais me régale de vos photos! J'adore ces anciennes, et l'escort a été la première voiture... Bon c'était pas la même génération mais il y a un truc en moi qui aime ce modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai scanne la page de ma doc

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] de_c10.jpg

 

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

 

Pour commander je me suis fier au tableau de référence du vendeur de peinture. Sur ma plaque constructeur en référence couleur j'ai seulement un B donc normalement " Ermine white "

 

 

 

 

http://www.pecamax.fr/motip/pe [...] urope.html

 

En fait cette couleur est plutôt un beige clair jaunâtre chez eux :

 

 

 

 

Hier j'ai donc recommandé du " blanc diamant " qui sera plus en rapport avec la teinte de la voiture :sol: Je verrai bien, ce n'est pas grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif les amis.

 

J'ai enfin terminé mon bricolage sur les ailes, la bonne couleur étant le " blanc diamant " Résultat en images avec les enjoliveurs d'écrous chromés reçus il y a peu :sol:

 

Avant :

 

 

 

 

Après côté droit :

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté gauche :

 

 

 

 

Et la voici repartie pour 45 ans :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif Nico, pour moi des extensions d'ailes sur mon Escort c'est un peu comme une poitrine siliconée 95D pour ma grand-mère alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif , ça ne se fera pas . 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

Au fait plus sérieusement, toi qui es des "Hauts de France" connais tu les coins sympas à voir dans la baie de Somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, les mamies aussi ont le droit d'être désirables :lover:

Et c'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe :)

 

Alors désolé mais je ne pourrai t'aider !!!

J'ai pourtant pas mal roulé dans toute la partie nord de la France pour le boulot mais je ne faisais que passer, je ne me suis pas attardé.

Quand je passais dans le 80 je voyais souvent la pancarte "grottes de Naours" mais je n'y suis jamais allé.

 

Sinon j'ai vite fait trouvé ça (t'as certainement dû tomber dessus)

http://www.picardie.visite.org [...] _4_25.html

 

http://picardietourisme.com/fr [...] liste.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE de celles que j'ai recupere

 

et qui n'as pas put etre sauvee

 

0111.jpg

 

 

une 1300 gt de 1972

 

elle a été NOYEE dans un garage souterrain ( on voit la trace du niveau atteint par l'eau et la boue )

 

mis en destruction

 

recupere a la casse AVANT PASSAGE AU BROYEUR

 

tout ce qui était recuperable a été recupere ( sur la 1ere photo la porte arriere gauche a déjà été remplacee par une en mauvais etat )

 

TES PIECES VIENNENT PEUT ETRE DE CELLE LA MARCUS

 

 

 

 

voila la suite

 

 

0210.jpg

et apres passage en STOCK CAR

 

12_c2110.jpg

 

bon elle a un peu le nez comme un BULLDOG

 

apres la 1ere course

 

11_c2110.jpg

 

mais elle a quand meme fait 3 courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout ce qui était recuperable a été recupere ( sur la 1ere photo la porte arriere gauche a déjà été remplacee par une en mauvais etat )

 

TES PIECES VIENNENT PEUT ETRE DE CELLE LA MARCUS

 

 

 

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

En parlant de cela as-tu conservé le cache de la colonne de direction ? Si tu en as un en bon état je serais intéressé car le mien , bien que repeint et arrangé n'est pas formidable.

 

Je voulais aussi te demander s'il existe plusieurs diamètres pour les disques de freins. Sur des sites comme "yakarouler" ils n'ont que des 248 mais j'ai l'impression que mes disques sont plus petits ? Je crois que c'est des 218,4 , et là je ne sais pas ou les trouver ?? antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

En parlant de cela as-tu conservé le cache de la colonne de direction ? Si tu en as un en bon état je serais intéressé car le mien , bien que repeint et arrangé n'est pas formidable.

 

Je voulais aussi te demander s'il existe plusieurs diamètres pour les disques de freins. Sur des sites comme "yakarouler" ils n'ont que des 248 mais j'ai l'impression que mes disques sont plus petits ? Je crois que c'est des 218,4 , et là je ne sais pas ou les trouver ?? antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

 

 

 

oui j'ai ça

 

mais pas en brun

 

pour les disques de frein je peut te sortir la reference FORD si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...