Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Présentation] My Ford Escort MK1


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif tout l'monde :)

 

J'ai bien pris du plaisir à lire les 5 pages de ce topic :jap:

MARCUSMAN et avors2000 vous avez de jolies MK1 :lover:

 

Ou les avez-vous trouvé ?

A part 2 qui traînent sur LBC en 4 portes à des prix dément ce n'est pas évident à trouver, surtout en 3 portes !!!

 

Si vous avez des astuces je suis preneur ...

(bien envie de faire le déplacement jusqu'à ce rassemblement avec mon beauf, c'est lui qui me fait aimer cette Escort)

 

 

.

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Pour trouver une Escort en bon état à prix raisonnable il faut être assez patient et savoir ce que tu veux. Une "1100" 4 portes n'a franchement rien de sportif, c'est plutôt la voiture idéale pour emmener ta femme et ta belle-mère à la messe le dimanche matin ! Non sans rigoler c'est un petite voiture attachante qui a su garder un certain charme mais qui, dès sa sortie en 68, était déjà techniquement dépassée, alors près de 50 ans plus tard il ne faut pas en attendre des miracles..... J'ai trouvé la mienne sur LBC, elle appartenait à un collectionneur qui dirige un petit club d'anciennes. La voiture était mise en vente 3.500 €, elle était en bon état, le gars était sympathique et sérieux, je l'ai donc achetée à ce prix sans marchandage, juste demandé le plein d'essence pour mon voyage de retour 10 jours plus tard.

 

En négociant j'aurais pu l'avoir pour 3000/3300 €, c'est environ sa valeur d'après moi. :foudtag:

 

Je compte la garder dans son état d'origine et m'en servir pour des petites balades par beau temps, sur nationales et départementales, où elle s'insère sans difficulté dans le trafic. Cette voiture attire la sympathie et facilite les contacts, beaucoup de petits signes d'amitié d'automobilistes et de motards aussi :coucou:

 

D'après moi il est impératif de prendre un modèle sans corrosion ni gros travaux car quitte à entreprendre une grosse et couteuse restauration ( en temps et en argent ) autant prendre un modèle plus prestigieux qui prendra de la valeur.

Je ne pense pas que ce soit le cas de cette petite " populaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

A force de regarder les émissions à la 24 ça m'a donné envie d'avoir un muscle car :lol:

Mais vu les prix et mon beauf qui m'a toujours parlé des Escort Mk1, montré des vidéos, vanté les mérite du 2l Pinto... me suis dit tien, pourquoi pas une Escort Mk1, surtout qu'elle à une belle gueule et de profil ça ressemble à une muscle car :love:

Si tu es ici c'est que toi non plus tu n'es pas insensible à son charme...

 

 

Toi ce qui te fait rêver c'est une Escort 2 portes avec un 2 litres des ailes bodybuildées et une belle couleur blanche et bleue, non ?

 

Là on trouve de tout et du n'importe quoi ! Du travail d'orfèvre au pire bricolage ! Il faut vraiment s'y connaître et être sûr de son coup car les prix s'envolent vite ! Parfois du délire, j'en ai même vu une à 60.000 € !

 

Perso, ces sportives ne me font pas rêver mais si je devais en acheter une je me ferais assister par un expert pour être certain que la mécanique correspond bien au modèle et qu'une belle peinture ne cache pas une ruine.

 

En ce moment il n'y a rien sur LBC, une 2 portes rouge, à 10750 € qui semble avoir bien vécue et une pauvre 1300 blanche pas totalement remontée ? On se demande bien pourquoi !

 

Ce n'est que mon avis à prendre en tant que tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

pour trouver des ESCORT a un prix correct faut etre persévèrent et avoir de la chance

 

je possede mon escort visible en photo depuis 2002 ( 14 ans )

 

et une autre mk1 depuis 1988 ( 38ans )

 

parmi toutes les escort mk1 sauvable qui me sont passes dans les mains et que j'ai revendues

 

une seule a été vendue en FRANCE ,toutes les autres vendues en ALLEMAGNE et en BELGIQUE

 

les etranger savent la valeur des choses et payent le prix justifie

 

les FRANCAIS soit discutent le prix avant d'avoir vut la voiture

 

ou sont irealiste quand il ont une voiture a vendre

 

 

J'ai presque toujours revendu mes voitures moi-même (je change parfois au bout d'une année), assez facilement en les mettant à un prix assez bas mais spécifié FERME dans l'annonce. Cela évite les marchandages et met plutôt les acheteurs en confiance. Sur mes 4 dernières voitures vendues toutes l'ont été dès la première visite.

 

Il est vrai que beaucoup de particuliers sont vraiment irréalistes quant au prix qu'ils demandent dans leurs transactions .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi ce qui te fait rêver c'est une Escort 3 portes avec un 2 litres des ailes bodybuildées et une belle couleur blanche et bleue, non ?

 

Là on trouve de tout et du n'importe quoi ! Du travail d'orfèvre au pire bricolage ! Il faut vraiment s'y connaître et être sûr de son coup car les prix s'envolent vite ! Parfois du délire, j'en ai même vu une à 60.000 € !

 

Perso, ces sportives ne me font pas rêver mais si je devais en acheter une je me ferais assister par un expert pour être certain que la mécanique correspond bien au modèle et qu'une belle peinture ne cache pas une ruine.

 

En ce moment il n'y a rien sur LBC, une 3 portes rouge, à 10750 € qui semble avoir bien vécue et une pauvre 1300 blanche pas totalement remontée ? On se demande bien pourquoi !

 

Ce n'est que mon avis à prendre en tant que tel !

 

 

il n'y a pas et n'aura JAMMAIS

 

d'escort 3 et 5 portes

 

laissez ce terme aux BROUETTES TRACTION AVANT TURBO MAZOUT

 

c'est un coffre

 

on utilise le terme 3eme et 5eme porte pour le hayon quand on peut acceder a l'habitacle par cette porte

 

 

celui qui arrivera a s'installer au volant de ma 1100 mk1 une fois le coffre ferme

 

je lui OFFRE la voiture

 

si il n'y arrive pas , il se DEMERDE pour sortir ,ou il attend que je lui ouvre

 

 

y a un volontaire qui veut tenter

 

pour avoir une escort gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a pas et n'aura JAMMAIS

 

d'escort 3 et 5 portes

 

laissez ce terme aux BROUETTES TRACTION AVANT TURBO MAZOUT

 

c'est un coffre

 

on utilise le terme 3eme et 5eme porte pour le hayon quand on peut acceder a l'habitacle par cette porte

 

 

celui qui arrivera a s'installer au volant de ma 1100 mk1 une fois le coffre ferme

 

je lui OFFRE la voiture

 

si il n'y arrive pas , il se DEMERDE pour sortir ,ou il attend que je lui ouvre

 

 

y a un volontaire qui veut tenter

 

pour avoir une escort gratos

 

 

 

Désolé Maître, je viens de rectifier mon erreur !

 

C'est en effet ma brouette Japonaise turbo grazoute de 210 ch qui est en 5 portes !! Beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de honte

 

comme deplacoir quotidien

 

j'ai aussi une BROUETTE TRACTION AVANT TURBO MAZOUT

 

 

ça me permet de garder l'escort pour les balades plaisir

 

ça y est la petite 1100 est chez le carrossier

 

demain soir tu as la reponse pour la taille des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi ce qui te fait rêver c'est une Escort 2 portes avec un 2 litres des ailes bodybuildées et une belle couleur blanche et bleue, non ?

 

Là on trouve de tout et du n'importe quoi ! Du travail d'orfèvre au pire bricolage ! Il faut vraiment s'y connaître et être sûr de son coup car les prix s'envolent vite ! Parfois du délire, j'en ai même vu une à 60.000 € !

 

Perso, ces sportives ne me font pas rêver mais si je devais en acheter une je me ferais assister par un expert pour être certain que la mécanique correspond bien au modèle et qu'une belle peinture ne cache pas une ruine.

 

En ce moment il n'y a rien sur LBC, une 2 portes rouge, à 10750 € qui semble avoir bien vécue et une pauvre 1300 blanche pas totalement remontée ? On se demande bien pourquoi !

 

Ce n'est que mon avis à prendre en tant que tel !

 

l'escort rouge

 

est en papiers FINLANDAIS

 

il me semble qu'elle est de 1972

 

quand a la 4 portes blanche

 

il faut voir la qualitee du travail effectue

 

 

ce qu'il reste a faire

 

et s'il n'y a pas de pièces manquantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'escort rouge

 

est en papiers FINLANDAIS

 

il me semble qu'elle est de 1972

 

quand a la 4 portes blanche

 

il faut voir la qualitee du travail effectue

 

 

ce qu'il reste a faire

 

et s'il n'y a pas de pièces manquantes

 

 

Aucune des 2 ne m'inspire confiance et puis vraiment je ne comprend pas pourquoi sur la blanche des pièces aussi facile à remonter que la calandre, le pare choc arrière les enjoliveurs et la montre sont en attente ??? La peinture n'a pas l'air terrible et à l'intérieur ça a l'air d'être le bordel ! Il y a aussi un phare avant rouillé et un feu arrière cassé.

 

La marron n'est pas très nette non plus, je trouve le mec bien optimiste en disant qu'il n'y a qu'un point de rouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de honte

 

comme deplacoir quotidien

 

j'ai aussi une BROUETTE TRACTION AVANT TURBO MAZOUT

 

 

ça me permet de garder l'escort pour les balades plaisir

 

ça y est la petite 1100 est chez le carrossier

 

demain soir tu as la reponse pour la taille des pneus

 

 

Je te rassure je n'ai pas honte de rouler en Mazda même si elle carbure au grazoute. C'est une excellente voiture très performante et économique mais à l'intérieur vraiment baclé. Et puis je ne pense pas qu'elle soit aussi en forme que l'Escort dans 45 ans !

 

Merci pour la taille des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour un etat et une finition similaire

 

une 2 portes vaut presque le double d'une 4 portes

 

pour une voiture a vendre sur cette manifestation

 

ça dépend

une anne il y en aucune

 

et l'annee suivante il peut y en avoir plusieures

 

en tout cas ,

 

y aura toujours des contacts et des echanges d'adresse

 

 

j'avais quelqu'un qui étais intéressé par ma 1100 avant qu'elle parte en peinture

 

il ne m'a pas donne de nouvelles depuis

 

entre temps ma 1100 est partie en peinture

 

et maintenant c'est plus le meme tarif

Pour la différence de cote entre 2 et 4 portes je m'en suis aperçu hier en regardant plusieurs annonces...

 

Quel aurait été ton prix avant et après passage en peinture ?

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Pour trouver une Escort en bon état à prix raisonnable il faut être assez patient et savoir ce que tu veux. Une "1100" 4 portes n'a franchement rien de sportif, c'est plutôt la voiture idéale pour emmener ta femme et ta belle-mère à la messe le dimanche matin ! Non sans rigoler c'est un petite voiture attachante qui a su garder un certain charme mais qui, dès sa sortie en 68, était déjà techniquement dépassée, alors près de 50 ans plus tard il ne faut pas en attendre des miracles..... J'ai trouvé la mienne sur LBC, elle appartenait à un collectionneur qui dirige un petit club d'anciennes. La voiture était mise en vente 3.500 €, elle était en bon état, le gars était sympathique et sérieux, je l'ai donc achetée à ce prix sans marchandage, juste demandé le plein d'essence pour mon voyage de retour 10 jours plus tard.

 

En négociant j'aurais pu l'avoir pour 3000/3300 €, c'est environ sa valeur d'après moi. :foudtag:

 

Je compte la garder dans son état d'origine et m'en servir pour des petites balades par beau temps, sur nationales et départementales, où elle s'insère sans difficulté dans le trafic. Cette voiture attire la sympathie et facilite les contacts, beaucoup de petits signes d'amitié d'automobilistes et de motards aussi :coucou:

 

D'après moi il est impératif de prendre un modèle sans corrosion ni gros travaux car quitte à entreprendre une grosse et couteuse restauration ( en temps et en argent ) autant prendre un modèle plus prestigieux qui prendra de la valeur.

Je ne pense pas que ce soit le cas de cette petite " populaire"

Tu l'as eu à un prix correct il me semble quand je vois qu'une 4 portes marron est affichée à 5500€ sur LBC 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Toi ce qui te fait rêver c'est une Escort 2 portes avec un 2 litres des ailes bodybuildées et une belle couleur blanche et bleue, non ?

 

Là on trouve de tout et du n'importe quoi ! Du travail d'orfèvre au pire bricolage ! Il faut vraiment s'y connaître et être sûr de son coup car les prix s'envolent vite ! Parfois du délire, j'en ai même vu une à 60.000 € !

 

Perso, ces sportives ne me font pas rêver mais si je devais en acheter une je me ferais assister par un expert pour être certain que la mécanique correspond bien au modèle et qu'une belle peinture ne cache pas une ruine.

 

En ce moment il n'y a rien sur LBC, une 2 portes rouge, à 10750 € qui semble avoir bien vécue et une pauvre 1300 blanche pas totalement remontée ? On se demande bien pourquoi !

 

Ce n'est que mon avis à prendre en tant que tel !

Tu lis dans mes pensées :p

Je pourrai me contenter d'une simple Mexico, en parant de ça

 

[h1]Des voleurs en voiture bélier préfèrent une vieille Ford Escort à une Porsche 911[/h1]http://images.auto55.be/wide/116657-ramkraak-ford-escort-mexico.jpg

 

Dans le Surrey anglais, des voleurs ont utilisé un Land Rover Series classique (le prédécesseur du Defender) pour éventrer la vitrine du showroom d’un concessionnaire de voitures classiques. Par la suite, ce 4x4 a aussi été utilisé pour voler une de voitures en la remorquant. Cela ressemble à un vrai travail de professionnels.

Ford Escort Mexico

Les voleurs n’en avaient que faire de la Porsche 911 Ducktail classique, et apparemment n’ont eu d’yeux que pour la Ford Escort Mk1 Mexico de 1972. En ce moment, la version la plus nerveuse de cette petite Ford, si elle se trouve dans un état exceptionnel, peut valoir jusque 150.000€. La police de Surrey a publié les images de surveillance de cette attaque à la voiture bélier. L’opération dans son entièreté a duré moins d’une minute.

 

 

 

http://fr.auto55.be/actu/24478 [...] orsche-911

 

 

 

J'ai presque toujours revendu mes voitures moi-même (je change parfois au bout d'une année), assez facilement en les mettant à un prix assez bas mais spécifié FERME dans l'annonce. Cela évite les marchandages et met plutôt les acheteurs en confiance. Sur mes 4 dernières voitures vendues toutes l'ont été dès la première visite.

 

Il est vrai que beaucoup de particuliers sont vraiment irréalistes quant au prix qu'ils demandent dans leurs transactions .......

Tu vas la vendre celle-là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure je n'ai pas honte de rouler en Mazda même si elle carbure au grazoute. C'est une excellente voiture très performante et économique mais à l'intérieur vraiment baclé. Et puis je ne pense pas qu'elle soit aussi en forme que l'Escort dans 45 ans !

 

Merci pour la taille des pneus.

 

 

 

 

VOILA

 

j'ai du 145/13 MONTE SUR JANTES TAUNUS TC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de cote entre 2 et 4 portes je m'en suis aperçu hier en regardant plusieurs annonces...

 

Quel aurait été ton prix avant et après passage en peinture ?

 

JE l'avais propose a 2500euros

je lai achete a son premier proprietaire

 

elle 67000 km

 

apres peinture faut rajouter le cout de la peinture et carrosserie

et le temps passe pour le remontage

 

Tu l'as eu à un prix correct il me semble quand je vois qu'une 4 portes marron est affichée à 5500€ sur LBC 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

Tu lis dans mes pensées :p

Je pourrai me contenter d'une simple Mexico, en parant de ça

 

[h1]Des voleurs en voiture bélier préfèrent une vieille Ford Escort à une Porsche 911[/h1]http://images.auto55.be/wide/1 [...] mexico.jpg

 

Dans le Surrey anglais, des voleurs ont utilisé un Land Rover Series classique (le prédécesseur du Defender) pour éventrer la vitrine du showroom d’un concessionnaire de voitures classiques. Par la suite, ce 4x4 a aussi été utilisé pour voler une de voitures en la remorquant. Cela ressemble à un vrai travail de professionnels.

Ford Escort Mexico

Les voleurs n’en avaient que faire de la Porsche 911 Ducktail classique, et apparemment n’ont eu d’yeux que pour la Ford Escort Mk1 Mexico de 1972. En ce moment, la version la plus nerveuse de cette petite Ford, si elle se trouve dans un état exceptionnel, peut valoir jusque 150.000€. La police de Surrey a publié les images de surveillance de cette attaque à la voiture bélier. L’opération dans son entièreté a duré moins d’une minute.

 

 

 

http://fr.auto55.be/actu/24478 [...] orsche-911

 

 

 

 

Tu vas la vendre celle-là :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcus :)

 

j'ai pas eu l'occas de te le dire, mais je suis ton topic depuis le début et j'adore!!! Certainement parce que mon père a eu une Escort 1300GT bleue que je n'ai jamais connue mais j'en ai beaucoup entendu parlé! :lol:

 

Il faudrait que je retrouve quelques photos ;) mais là on est sur de l'argentique alors c'est plus compliqué...

 

 

En plus je trouve vraiment sympa de mettre les anciennes pub, ça nous montre à quel point l'automobile a changé! Certains détails mis en avant avant hier sont tellement risibles aujourd'hui :lol: mais j'adore!!!

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc celle-ci tu l'as trouve trop chère ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

 

Juger une voiture sur des photos, dans le cas présent de qualité très moyenne , est toujours difficile ! Le modèle est intéressant mais le peinture a l'air bien fatiguée et l'arrière a une belle bigne dans un coin. De plus je ne sais pas où tu habites mais elle se trouve du côté de Pau ce qui peut faire une sacrée distance pour aller la voir et la ramener.

 

Il y a quelques temps sur LBC j'avais vu le même modèle mais en état concours avec des bandes décoratives "Mexico", une couleurs gris métallisée parfaite et un un intérieur nickel à 10500 €. Elle est partie au bout d'un mois.

 

Une autre 1300 GT couleur " vert lierre métallisé " ( un petit coup de frime au passage en donnant le nom exact de la peinture car mon père avait cette teinte sur sa Taunus 1600 2 portes de 1972 )

dans un état similaire à cette "marron" est partie aux alentours de 4000 € si ma mémoire est bonne.

 

Les prix sont donc très élastiques et dépendent surtout de l'état de corrosion et de conservation de la voiture.

 

Il faut aussi garder en mémoire qu'une voiture rend généralement mieux en photo qu'en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tu lis dans mes pensées :p

Je pourrai me contenter d'une simple Mexico, en parant de ça

 

[h1]Des voleurs en voiture bélier préfèrent une vieille Ford Escort à une Porsche 911[/h1]http://images.auto55.be/wide/1 [...] mexico.jpg

 

Dans le Surrey anglais, des voleurs ont utilisé un Land Rover Series classique (le prédécesseur du Defender) pour éventrer la vitrine du showroom d’un concessionnaire de voitures classiques. Par la suite, ce 4x4 a aussi été utilisé pour voler une de voitures en la remorquant. Cela ressemble à un vrai travail de professionnels.

Ford Escort Mexico

Les voleurs n’en avaient que faire de la Porsche 911 Ducktail classique, et apparemment n’ont eu d’yeux que pour la Ford Escort Mk1 Mexico de 1972. En ce moment, la version la plus nerveuse de cette petite Ford, si elle se trouve dans un état exceptionnel, peut valoir jusque 150.000€. La police de Surrey a publié les images de surveillance de cette attaque à la voiture bélier. L’opération dans son entièreté a duré moins d’une minute.

 

 

 

 

 

Une " Mexico" c'est un 1598 cm3 développant de série 86 ch DIN à 5500 trs/mn pour un couple de 12,7 m.kg à 4000 trs/mn pour un poids à vide de 891 kgs. Alors soit, à l'époque, ça abattait le 1000 m départ arrêté en 32/33 secondes mais delà à mettre 150.000 € dans ce modèle il faut être carrément cinglé ou fan furieux, ce qui revient au même !

 

Seule solution la voler !! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Et puis je pense qu'une 2000 RS ou une "twin cam" sont nettement plus performantes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juger une voiture sur des photos, dans le cas présent de qualité très moyenne , est toujours difficile ! Le modèle est intéressant mais le peinture a l'air bien fatiguée et l'arrière a une belle bigne dans un coin. De plus je ne sais pas où tu habites mais elle se trouve du côté de Pau ce qui peut faire une sacrée distance pour aller la voir et la ramener.

 

Il y a quelques temps sur LBC j'avais vu le même modèle mais en état concours avec des bandes décoratives "Mexico", une couleurs gris métallisée parfaite et un un intérieur nickel à 10500 €. Elle est partie au bout d'un mois.

 

Une autre 1300 GT couleur " vert lierre métallisé " ( un petit coup de frime au passage en donnant le nom exact de la peinture car mon père avait cette teinte sur sa Taunus 1600 2 portes de 1972 )

dans un état similaire à cette "marron" est partie aux alentours de 4000 € si ma mémoire est bonne.

 

Les prix sont donc très élastiques et dépendent surtout de l'état de corrosion et de conservation de la voiture.

 

Il faut aussi garder en mémoire qu'une voiture rend généralement mieux en photo qu'en réel.

 

le pare choc arriere est tordu

 

elle la petite baguette d'angle gauche est ecrasee et vaut une fortune en neuf ( et encore si tu en trouve une )

 

j'avais le jeu ( droite et gauche neuf )

 

que j'ai emmené a SAINTE SUZANNE pour esperer le vendre

 

vendu en 5 minutes ( meme pas eut le temps de deballer les pièces du transit ) a 150 euros a un ANGLAIS qui profitais de ses vacances en camping car en FRANCE pour rafler tout ce qu'il pouvais trouver en pièces neuve ou rares

 

et il ne m'a pas achete que ça ...

 

 

 

 

surtout quand on met une annonce en hiver

 

avec un cerisier en fleur en arriere plan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une " Mexico" c'est un 1598 cm3 développant de série 86 ch DIN à 5500 trs/mn pour un couple de 12,7 m.kg à 4000 trs/mn pour un poids à vide de 891 kgs. Alors soit, à l'époque, ça abattait le 1000 m départ arrêté en 32/33 secondes mais delà à mettre 150.000 € dans ce modèle il faut être carrément cinglé ou fan furieux, ce qui revient au même !

 

Seule solution la voler !! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Et puis je pense qu'une 2000 RS ou une "twin cam" sont nettement plus performantes, non ?

 

 

 

tout a fait

 

mais la meilleure est la rs1600 avec le moteur BDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA !!! J'ai trouvé ce qu'il te fallait @MinnieMouse , l'annonce est sur "le bon coin " et le prix n'est pas idiot à mon sens !

Casse ta tirelire et fonce 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

 

 

 

 

[h1]Ford Escort MK1[/h1]

f82af957c7c2c3975022a6f5714ad72c49f57b10.jpg

Ford Escort MK1

  • f82af957c7c2c3975022a6f5714ad72c49f57b10.jpg
  • 33316746786a519a193729047a05196a8d2ea3a6.jpg
  • f9247dc5d8767ef0ebc37208f5ac97a2a79b9c4e.jpg

 

3 photos disponibles

 

Mise en ligne le 31 mai à 17:51

 

Edouard

 

[h2]Prix 20 000 €[/h2]

[h2]Ville Claye-Souilly 77410[/h2]

[h2]MarqueFord[/h2]

[h2]Année-modèle 1973[/h2]

[h2]Kilométrage65 000 KM[/h2]

[h2]CarburantEssence[/h2]

[h2]Boîte de vitesseManuelle[/h2]

 

Description :

FORD Escort Mk1 2 portes

 

moteur sierra twin cam de 1990

injection non catalysé

125cv

boite MT75 manuelle 5 vitesses + marche AR

 

pont Ar baby atlas

kit 4 links + barre panhard

4 freins à disques Wilwood

combinés filetés AV et AR

pédal box avec embrayage à câble

frein à main hydraulique

 

Arceau 6 points

sièges baquets

harnais

 

capot+coffre+4 ailes+ 2 portes en fibre

vitres portes et custodes en plexi

 

réservoir + pompe essence électrique + batterie dans le coffre

 

CT ok de mars 2016

CG ok

 

cette voiture à roulé en avril à Monthléry

150kmh en bout de ligne droite

super saine, on prend vite du plaisir avec

 

pas sérieux s'abstenir

1er contact par mail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA !!! J'ai trouvé ce qu'il te fallait @MinnieMouse , l'annonce est sur "le bon coin " et le prix n'est pas idiot à mon sens !

Casse ta tirelire et fonce 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

 

 

 

 

[h1]Ford Escort MK1[/h1]

https://img5.leboncoin.fr/imag [...] f57b10.jpg

Ford Escort MK1

 

3 photos disponibles

 

Mise en ligne le 31 mai à 17:51

 

Edouard

 

[h2]Prix 20 000 €[/h2]

[h2]Ville Claye-Souilly 77410[/h2]

[h2]MarqueFord[/h2]

[h2]Année-modèle 1973[/h2]

[h2]Kilométrage65 000 KM[/h2]

[h2]CarburantEssence[/h2]

[h2]Boîte de vitesseManuelle[/h2]

 

Description :

FORD Escort Mk1 2 portes

 

moteur sierra twin cam de 1990

injection non catalysé

125cv

boite MT75 manuelle 5 vitesses + marche AR

 

pont Ar baby atlas

kit 4 links + barre panhard

4 freins à disques Wilwood

combinés filetés AV et AR

pédal box avec embrayage à câble

frein à main hydraulique

 

Arceau 6 points

sièges baquets

harnais

 

capot+coffre+4 ailes+ 2 portes en fibre

vitres portes et custodes en plexi

 

réservoir + pompe essence électrique + batterie dans le coffre

 

CT ok de mars 2016

CG ok

 

cette voiture à roulé en avril à Monthléry

150kmh en bout de ligne droite

super saine, on prend vite du plaisir avec

 

pas sérieux s'abstenir

1er contact par mail..

 

 

 

au premier abord

 

c'est TRES interressant

 

mais UTILISATION LIMITEE

 

 

pas utilisable sur route

 

car non conforme a la carte grise

 

 

pas utilisable en historique car moteur moderne ET PIECES EN POLY

 

 

 

JUSTE POUR SE FAIRE PLAISIR SUR CIRCUIT ou autres manifestation sur route fermee

 

mise en conformitee pas impossible et pas trop onéreuse

 

portes , capot et coffre en metal

vitrage lateral

moteur pinto OHC

 

surtout que les pièces poly et le vitrage poly ainsi que le moteur dohc

peuvent se revendre

 

en tout ça merite qu'on se penche sur cette annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcus :)

 

j'ai pas eu l'occas de te le dire, mais je suis ton topic depuis le début et j'adore!!! Certainement parce que mon père a eu une Escort 1300GT bleue que je n'ai jamais connue mais j'en ai beaucoup entendu parlé! :lol:

 

Il faudrait que je retrouve quelques photos ;) mais là on est sur de l'argentique alors c'est plus compliqué...

 

 

En plus je trouve vraiment sympa de mettre les anciennes pub, ça nous montre à quel point l'automobile a changé! Certains détails mis en avant avant hier sont tellement risibles aujourd'hui :lol: mais j'adore!!!

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

 

Ravi que ce petit "topic" te plaise ! En fait c'est WildOne qui m'a incité à le créer car je ne pensais pass intéresser grand monde avec ma vieille Escort.

 

 

 

 

<div class="container">

WildOne a écrit :

 

 

 

MARCUSMAN je la trouve top, et si je peux me permettre, en tant qu'admin du forum, je pense que tu devrais créer un sujet consacré pour présenter ta belle, tes réparations, tes photos, etc :)

Comme d'autres membres. ça vaut vraiment le coup :)

Merci d'avance

</div>

 

Si tu possèdes des photos "perso" de l'Escort de ton père elles seront évidemment les bienvenues, tu les scannes et tu verras bien le résultat. En tout cas merci nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

 

Et oui je suis fan des pubs d'époque et je résiste pas au plaisir d'en rajouter une vraiment pourrie :

 

 

 

 

En 1971 les pubs avec des voitures dessinées ne se faisaient plus depuis belle lurette ! En plus la couleur de la voiture est merdique, la roue arrière a un sacré strabisme, les pneus sont lisses et l'ensemble fait vieillot et peu dynamique ......

 

Allez un autre de fin 69 :

 

 

 

 

Ici Ford n'a aucun complexe à présenter sa "1300 GT" comme une petite merveille !! Les moteurs sont" rageurs" affirme t-il sans rire, et de rajouter que " deux portes de plus, c'est deux raisons de plus de s'émerveiller "

 

silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

au premier abord

 

c'est TRES interressant

 

mais UTILISATION LIMITEE

 

 

pas utilisable sur route

 

car non conforme a la carte grise

 

 

pas utilisable en historique car moteur moderne ET PIECES EN POLY

 

 

 

JUSTE POUR SE FAIRE PLAISIR SUR CIRCUIT ou autres manifestation sur route fermee

 

mise en conformitee pas impossible et pas trop onéreuse

 

portes , capot et coffre en metal

vitrage lateral

moteur pinto OHC

 

surtout que les pièces poly et le vitrage poly ainsi que le moteur dohc

peuvent se revendre

 

en tout ça merite qu'on se penche sur cette annonce

 

 

Il y a un point que je comprend pas. Pourquoi le gars précise t-il que le CT et la C.G sont O.K. si la voiture ne peut pas faire de route ? Y a t-il une homologation spéciale pour ne faire que du circuit ?

 

Oui, je sais, malgré mes progrès, j'ai encore de graves lacunes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette escort 1300gt a été noyé dans un garage souterrain

et mise a la casse

ou je l'ai rachete

pour recuperer le maximum de pièces et passer le reste en stock car

sur cette photo

j'ai déjà recupere la porte arriere droite en bon etat pour la remplacer par la brune rouillee

JE SUIS ARRIVE A LA REDEMARER MAIS UNE SEULE FOIS SEULEMENT

 

 

l'etendue des dégâts a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un point que je comprend pas. Pourquoi le gars précise t-il que le CT et la C.G sont O.K. si la voiture ne peut pas faire de route ? Y a t-il une homologation spéciale pour ne faire que du circuit ?

 

Oui, je sais, malgré mes progrès, j'ai encore de graves lacunes :p

 

si l'escort est de 1973 comme il le dit

 

pour avoir un moteur 2litres , il faut que ça soit une caisse de RS 2000

 

mais l'escort n'a JAMAIS été motorise avec un 2 litres double arbre et injection

 

c'est un moteur de SIERRA TWIN en 8 SOUPAPES

 

dejas rien qu'avec UNIQUEMENT les ceintures de securite type harnais c'est une contre visite au ct

 

alors tu pense les vitres en plexi ...

 

pour les démos et autres sorties circuits pas de probleme c'est prive

 

pour faire des rallyes de regularite cartographique ça passe aussi ( sauf en cas d'accident car on est sur route ouverte )

l'organisateur est responsable , MAIS comme il a fait signer une feuille au concurrent qui declare la voiture conforme aux regles de circulation

et l'assurance fera tout pour se degager et prouver que la voiture n'est pas conforme a la carte grise et au recepisse du service des mines

 

enfin en rallye historique

 

la voiture n'est pas conforme a la feuille d'homologation ( déjà rien qu'avec le moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'escort est de 1973 comme il le dit

 

pour avoir un moteur 2litres , il faut que ça soit une caisse de RS 2000

 

mais l'escort n'a JAMAIS été motorise avec un 2 litres double arbre et injection

 

c'est un moteur de SIERRA TWIN en 8 SOUPAPES

 

dejas rien qu'avec UNIQUEMENT les ceintures de securite type harnais c'est une contre visite au ct

 

alors tu pense les vitres en plexi ...

 

pour les démos et autres sorties circuits pas de probleme c'est prive

 

pour faire des rallyes de regularite cartographique ça passe aussi ( sauf en cas d'accident car on est sur route ouverte )

l'organisateur est responsable , MAIS comme il a fait signer une feuille au concurrent qui declare la voiture conforme aux regles de circulation

et l'assurance fera tout pour se degager et prouver que la voiture n'est pas conforme a la carte grise et au recepisse du service des mines

 

enfin en rallye historique

 

la voiture n'est pas conforme a la feuille d'homologation ( déjà rien qu'avec le moteur )

 

 

Merci pour tous ces renseignements éclairés. Donc l' Escort en vente ne présente que peu d'intérêt ! Comment a t'elle pu obtenir un contrôle technique en règle et comment peut-on assurer ce genre de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tous ces renseignements éclairés. Donc l' Escort en vente ne présente que peu d'intérêt ! Comment a t'elle pu obtenir un contrôle technique en règle et comment peut-on assurer ce genre de véhicule ?

 

elle a de l'interet

 

car le rapport prix qualitee est correct

 

pour etre legal

 

il faudrait

 

remplacer les ouvrants en poly par des origines en metal ( possibilitee de revendre les ouvrants en poly )

remplacer les vitres en poly par du verre ( possibilitee de revendre les vitres en poly )

 

rien qu'avec ça on serai dejas reglementaire point de vue poids

 

apres le remplcement du moteur dohc de sierra

 

par un moteur ohc de sierra aussi avec un carbu de v6 et les 125cv sont aussi au rendez vous ( sauf la consommation )

 

et la c'est joue car le reste c'est du detail

 

si c'est vraiment une carte grise de RS2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...