Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Présentation] My Ford Escort MK1


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

Le 2,4 140 doit être bien adapté à ce genre de choses d'après ce que j'ai testé :)

 

Toujours aussi magnifique les mk1 :rs:

 

Tout à l'heure j'étais à me taper des vidéo de mk1 en rallye, et on entend bien que le moteur est le même que dans ma mk4 :) Faudrait juste que je le libère un peu et ça serait encore mieux :)

 

salut

 

les Escort mk1 en rallye ont la plupart du temps le 2litres PINTO

 

ou alors le 1600tc ou meme le BDA

 

les ESCORT MK3 et MK4 avec le moteur KENT ont le meme moteur ( a quelque détails pres )

 

que l'ESCORT MK1 ( et non l'inverse )

 

donc meme en le libérant un peu avec une boite de vitesse longue ( comme un jour sans pain ) pour descendre la puissance fiscale a part consommer plus pour pas grand chose je ne voit pas ou est l'avantage

 

en mk1 et mk2

 

940cc=5cv fiscaux

1100cc =6cv fiscaux

1300cc=7cv fiscaux

1600cc=9cv fiscaux

2000cc=11cv fiscaux

 

dans la mk3 et mk4

 

a cylindree equivalente la puissance fiscale a été reduite par l'adjontion d'une boite de vitesse longue pour diminuer aussi la consomation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les Escort mk1 en rallye ont la plupart du temps le 2litres PINTO

 

ou alors le 1600tc ou meme le BDA

 

les ESCORT MK3 et MK4 avec le moteur KENT ont le meme moteur ( a quelque détails pres )

 

que l'ESCORT MK1 ( et non l'inverse )

 

donc meme en le libérant un peu avec une boite de vitesse longue ( comme un jour sans pain ) pour descendre la puissance fiscale a part consommer plus pour pas grand chose je ne voit pas ou est l'avantage

 

en mk1 et mk2

 

940cc=5cv fiscaux

1100cc =6cv fiscaux

1300cc=7cv fiscaux

1600cc=9cv fiscaux

2000cc=11cv fiscaux

 

dans la mk3 et mk4

 

a cylindree equivalente la puissance fiscale a été reduite par l'adjontion d'une boite de vitesse longue pour diminuer aussi la consomation

 

C'est surtout une boîte 5 sur mon escort en fait.

5cv fiscaux avec le 1.3

Pour le coup, vu que c'est du HCS le miens, t'as quand même quelques différences et donc pour la prepa je suis pas certain de pouvoir utiliser des pièces des premiers kent crossflow. Enfin j'y suis pas encore, loin de là :)

009.jpg

008.jpg

exemple de moteurs que tu vois en rallye

 

.

15.jpg

.

17.jpg

 

.

 

Les deux premiers c'est des pinto, et le dernier un kent crossflow, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier moteur est un BDA

le 2eme et le 3eme est un COSWORTH

le 4eme est un PINTO

 

ton 1300cc sur ta mk4 est en 5cv fiscaux

alors que

sur la mk1 et la mk2 le 1300cc est en 7cv fiscaux

 

 

a meme puissance en chevaux din pour les 2 moteurs

 

c'est les rapports de boites long

 

qui ont fait descendre la puissance fiscale et la consomation

 

de plus les escort mk3 mk4 etc ont pris du poids par rapport a la mk1 et mk2

 

 

on peut pas tout avoir

economie et brio

 

 

de plus certaines escort mk3 et mk4 ont été montee

avec le MOTEUR KENT

 

et d'autres avec le moteur VALENCIA qui est un clone du KENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier moteur est un BDA

le 2eme et le 3eme est un COSWORTH

le 4eme est un PINTO

 

ton 1300cc sur ta mk4 est en 5cv fiscaux

alors que

sur la mk1 et la mk2 le 1300cc est en 7cv fiscaux

 

 

a meme puissance en chevaux din pour les 2 moteurs

 

c'est les rapports de boites long

 

qui ont fait descendre la puissance fiscale et la consomation

 

de plus les escort mk3 mk4 etc ont pris du poids par rapport a la mk1 et mk2

 

 

on peut pas tout avoir

economie et brio

 

 

de plus certaines escort mk3 et mk4 ont été montee

avec le MOTEUR KENT

 

et d'autres avec le moteur VALENCIA qui est un clone du KENT

 

En boîte 4 elle devait faire 6cv fiscaux donc ça rallonge pas tant que ça les rapports.

 

Ah oui faut que je me mette à plus en apprendre sur tous ces blocs :sic:

 

La mk4 pèse dans les 860kg :sic:

 

Moi c'est l'évolution du valencia (arrivée en 88) mais avec le carbu tldm en 26 28.

 

Le valencia est apparemment juste un kent adapté au montage en transversal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boîte 4 elle devait faire 6cv fiscaux donc ça rallonge pas tant que ça les rapports.

 

Ah oui faut que je me mette à plus en apprendre sur tous ces blocs :sic:

 

La mk4 pèse dans les 860kg :sic:

 

Moi c'est l'évolution du valencia (arrivée en 88) mais avec le carbu tldm en 26 28.

 

Le valencia est apparemment juste un kent adapté au montage en transversal

 

 

le valencia est légèrement plus court que le kent

 

le kent est un 5 palier

le valencia est un 3 palier

 

meme en 6cv c'est long ça fait un trou

 

alors de 7cv a 5cv c'est un gouffre

 

si en plus t'as le carbu VENTURI VARIABLE alors la c'est le ponpon :??:

 

la puissance du 1300 dans la tracavant est donne pour 51kw ( 69cv ) jusqu'en janvier 1986

 

après c'est la degringolade ( merci les verts )

 

avec l'age l'evolution de l'escort mk1 a l'escort mk7

 

a perdu des chevaux

pris du poids

 

RASSURE TOI c'est pareil pour toutes les voiture qui gardent le meme nom pendant plusieures decennies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre l'escort mk3 et MK4

 

pour ce qu'elle est

 

une bonne voiture ,

plus confortable que les mk1 et mk2

plus économique en carburant que la mk1 et mk2

plus pratique (hayon ) que la mk1 et mk2

plus spacieuse etc

 

en solution plus moderne de la mk1 et mk2

largement au niveau de ses rivales de l'epoque

 

pour en profiter pleinement

il faut au moins une 1600 GL voir une GHIA

avec le moteur CVH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le valencia est légèrement plus court que le kent

 

le kent est un 5 palier

le valencia est un 3 palier

 

meme en 6cv c'est long ça fait un trou

 

alors de 7cv a 5cv c'est un gouffre

 

si en plus t'as le carbu VENTURI VARIABLE alors la c'est le ponpon :??:

 

la puissance du 1300 dans la tracavant est donne pour 51kw ( 69cv ) jusqu'en janvier 1986

 

après c'est la degringolade ( merci les verts )

 

avec l'age l'evolution de l'escort mk1 a l'escort mk7

 

a perdu des chevaux

pris du poids

 

RASSURE TOI c'est pareil pour toutes les voiture qui gardent le meme nom pendant plusieures decennies

 

Ah ok :) bon à savoir :)

Ben ça reste raisonnable je trouve encore, après oui, en encore plus court, ça serait mieux, mais moins compatible avec l'utilisation que j'en fais :bah:

 

J'ai le Weber TLDM, le VV c'était quelques mois plus tôt.

Le miens doit pas être loin, vu que décatalysé.

Par contre j'ai un léger soucis :cyp: je tourne sur 3 cylindres au ralentit, on a remarqué ça hier au rasso, ça expliquerait pas mal de choses :sic:

Bon, du coup ça vient de mon réglage des culbuteurs, rien de grave, je comptait faire ça ce soir, mais pas pris le temps :bah:

 

Rien que de la mk7 fait plus de 200kg de plus que la mk4. Bon après j'ai pas les mêmes moteurs dessus non plus :bah:

 

il faut prendre l'escort mk3 et MK4

 

pour ce qu'elle est

 

une bonne voiture ,

plus confortable que les mk1 et mk2

plus économique en carburant que la mk1 et mk2

plus pratique (hayon ) que la mk1 et mk2

plus spacieuse etc

 

en solution plus moderne de la mk1 et mk2

largement au niveau de ses rivales de l'epoque

 

pour en profiter pleinement

il faut au moins une 1600 GL voir une GHIA

avec le moteur CVH

 

Pour un daily c'est pas mal oui, en tous cas c'est un compromis qui me plait :)

Côté économie, c'est pas négligeable en ce moment vu les prix à la pompe :D

 

En tous cas une mk1 me ferait plaisir, mais pour le moment pas les moyens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'as une MK4 comme la mienne (en weber aussi) pas loin de chez Odin, et en bon état. Si tu te dépèche, tu pourras la lui piquer sous le nez :cyp:

 

T'as déjà pensé à te débarrasser d'une récente au quotidien, ou alors tu préfère discerner totalement passion et daily?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Citronopipo mazout

 

était celle de mon beau père décédé

( je sait d'où elle vient , comment elle a été conduite et comment elle a été entretenue )

 

c'est pas beau , c'est pas rapide

 

mais c'est super économique et confortable

j'appelle ça un déplacoir

 

pour le plaisir j'ai

une Renault 4l

une escort mk1 1000 4ptes

une escort mk2 1300 2 portes

 

pour la mémoire

une cortina mk2 1600gt

 

POUR LA PASSION

une rs2000 mk1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :)

 

Bon après super économique, je pense qu'on peut faire mieux, mais vu l'histoire de la caisse, autant la garder sinon madame risque de faire la tête.

 

Ça te fais un beau garage tout de même :)

 

J'en suis à moins de 5€50/100km avec la mk4, ça reste assez intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu de chose près

 

je dépense autant en carburant

 

mais la ou elle a été super économique la Citronopipo

 

c'est qu'elle a été GRATUITE

 

C'est sur qu'on fait difficilement mieux que gratuit :D

Moi ça sera une octavia d'environ 300 000km qui fait du 4,5l/100 que je vais récupérer par mes grands parents (gratuitement).

 

Du coup dès que tu auras une autre caisse gratos tu met un pinto ou un zetec dans le citron ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on fait difficilement mieux que gratuit :D

Moi ça sera une octavia d'environ 300 000km qui fait du 4,5l/100 que je vais récupérer par mes grands parents (gratuitement).

 

Du coup dès que tu auras une autre caisse gratos tu met un pinto ou un zetec dans le citron ? :cyp:

 

pas besoin

 

j'ai dans mes ford

 

un kent 1100

un kent 1300

un kent 1600

 

( plus 1 kent en reserve )

 

un pinto 2000 rs

 

( plus un pinto 2l en reserve ainsi qu'un 2l pinto bloc 205 )

 

je vais pas m'embeter avec un deplacoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres jouets

 

 

 

10.jpg

12.jpg

11.jpg

...

...

 

Sur la première photos c'est comme des chevaux à s'abbreuver dans la marre :D

 

 

ça c'est un kent crossfloww

CIMG2565.jpg

 

et celui la il respire

 

En effet, il a l'air bien nourrit par 2 gros carbu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photos c'est comme des chevaux à s'abbreuver dans la marre :D

 

 

 

 

c'était en ALLEMAGNE au circuit du NURBURGRING

 

y a une météo spéciale

 

soit tu crève de chaud

soit tu crève de froid

 

il arrive même que dans la journée tu au les 4 saisons

 

y a qu'a regarder les dernières photos

 

toutes faites la MEME journée

 

 

 

12.jpg

13.jpg

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...