Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Présentation] My Ford Escort MK1


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

non c "est la forme du rebord de passage de roue

 

a savoir l'Escort 1300 sport était une Escort 1300gt avec une finition simplifié

 

l'Escort 1300gt avait des roues de 12 pouces

 

l'Escort 1300 sport a été livre avec des roues de 13 pouces

 

pour que les roues ne frottent pas dans les ailes

 

FORD a monte les ailes des MEXICO , 1600 et 2000rs

 

ce qui n'était pas vraiment utile ,puisque j'ai monte des jantes 13 pouces sur ma 1100 sans que les roues frottent

 

je pense plutôt que c'était pour l'esthétique

 

pour lui donner un look plus sportif accouple avec les demi pare chocs avant

 

et votre avis ?

 

 

En plus en "anomalies" :

 

- La présence d'appui-tête

- Des jantes de Taunus TC3 ( il me semble ? )

- Manque les aussi les bandes blanches transversales d'un passage de roue à l'autre

- Manque aussi le jonc chromé sur la gouttière

- Essuie glace passager mal positionné

 

http://auto-pub.net/Ford/Escort/Ford_Escort_Sport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus en "anomalies" :

 

- La présence d'appui-tête

- Des jantes de Taunus TC3 ( il me semble ? )

- Manque les aussi les bandes blanches transversales d'un passage de roue à l'autre

- Manque aussi le jonc chromé sur la gouttière

- Essuie glace passager mal positionné

 

http://auto-pub.net/Ford/Escor [...] _Sport.jpg

 

 

 

 

 

pour les bandes blanches transversales , et le jonc de gouttière , ça dépend du millésime

 

voir photo du catalogue ALLEMAND

 

1300sport.jpg

 

 

cette Escort n'est pas un modèle EXPORT pour le marche Français

 

 

 

cette Escort est une des toutes dernières de 1974 et livrée en février 1975

 

a l'époque FORD liquidait les stocks

 

 

les jantes sont les même que la GXL ou E

 

ces jantes ont aussi étés montés sur les Escort mk2 , Capri , Fiesta mk1 avec plusieurs déports différents

 

 

pour moi les sièges ne sont pas une anomalie réhibitoire

 

 

il n'y a que 8 vis pour remettre les sièges d'origine ( que le propriétaire garde a l'abri )

 

par contre les ailes avant sont SOUDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin , et ne pas être a contre courant

 

le temps de chercher dans MA doc personnelle

 

de faire les scans

 

et me voici de retour

 

voila la doc pour illustrer mes affirmations

 

sans bandes blanches transversale et sans jonc de gouttières et avec tableau de bord a 6 compteurs et manos

 

img740.jpg

 

toujours sans bandes et sans jonc de gouttières

 

mais avec jantes sport

..

img742.jpg

 

les mêmes que la GXL Allemande ou E Britannique

 

 

img743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la PLUS desirable et la plus rare

 

catalogue de MA collection personnelle

 

elle est plus discrete que la RS200

 

mais plus mechante

 

j'ai nomme

 

la

 

img548.jpg

 

 

img549.jpg

 

desole je n'ai pas le catalogue de l'escort TWIN CAM

 

mais je l'aurais un jour , je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as rien vu qui te chagrine ?

J'avais pas vu que tu avais posté entre temps, mon "nickel" c'était pour les autres docs dont la dernière avec la 1300

A mon niveau j'ai vu :y'a pas de rétros, le sticker sur le capot ne remonte pas vers le pare-brise, les retours d'ailes n'ont quasiment pas de déport, c'est pas les bonnes jantes

 

et la PLUS desirable et la plus rare

 

catalogue de MA collection personnelle

 

elle est plus discrete que la RS200

 

mais plus mechante

 

j'ai nomme

 

la

 

img548.jpg

 

 

img549.jpg

 

desole je n'ai pas le catalogue de l'escort TWIN CAM

 

mais je l'aurais un jour , je l'aurais

Faut mettre le prix pour en dégoter une, aux alentours des 100000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir avec les catalogues

 

voila les scans de la rs2000 mk2 en MA possession

 

img554.jpg

 

 

img555.jpg

 

tres peu de changement sur le catalogue suivant les millésimes

 

desole j'ai pas le

 

1800rs mais je l'aurais un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763Hi

c'est une question de gout

 

mais c'est ce qui la différencie de l'Escort de monsieur TOUT LE MONDE

 

au moins avec cet avant t'es sur d'avoir une VRAIE RS2000

 

et pas une 1300 ( ou pire une 1100 ) avec un moteur 2 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pourtant été championne de France des voitures de production en 1980 avec DANY SNOBECK

 

mais si ça se trouve a cette date , tu n'etais meme pas encore né :??:

 

photos presse de MA collection privee

 

 

img185.jpg

 

 

img188.jpg

 

 

img184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img751.jpg

 

c'est le premier millesime qui a eut le petit tableau de bord avec le compte tours rajoute

 

et pour faire sport les BANDES

 

a partir de 1972

 

tableau de bord 6 cadrans pour faire sport

 

du coup on peut se passer des bandes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai ,deja fait 1000 kilometres en 1 mois avec la 1100 pour regler tous les problemes avant de l'emmener avec moi pour mon sejour de 4 semaines en SAVOIE

 

 

 

 

bien arrive en SAVOIE

 

apparament l'air des ALPES lui reusit bien

 

 

si dans les montees le 1100 est un peu limite

 

par contre dans les descentes ça marche mieux

 

 

faut juste pervoir le freinage car avec 4 tambours... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

De la part d'AVORS2000

 

 

img752.jpg

 

img753.jpg

 

img754.jpg

 

img755.jpg

 

img756.jpg

 

 

 

 

La grande classe ..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...