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Ka

problème ralenti ford ka 1.2 essence 2008/2010


Invité §mae222ev

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Invité §mae222ev

Bonjour, totalement désespéré et en dernier recours, je vous sollicite afin de pouvoir peut-être trouver une solution

J'ai une Ford Ka de 2009, la 1.2l essence 69cv, pas de clim, pas d'antibrouillards, pas d'option en fait, depuis quelques temps elle broute au ralenti uniquement, et depuis peu elle cale carrément au ralenti, plusieurs visites très coûteuses chez le garagiste plus tard rien n'y fait. Coté technique, vidange et filtres ok, bougies neuves ainsi que les câbles, capteur arbre à came neuf, potentiomètre pédale d'accélérateur neuf, ont été démonté et nettoyé voir changé : tous les filtres, toutes les connectiques de câbles visibles, papillon.

 

J'ai du passer plus de 10heures à chercher sur internet et n'ai rien trouvé.

 

N'étant pas un grand mécano je sollicite votre aide afin de résoudre ce problème.

 

Merci d'avance

 

Mael

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Invité §mae222ev

bonsoir, merci pour la réactivité et la réponse, oui elle y est passée à la valise bilan erreur capteur arbre à came et potentiomètre de la pédale d'accélérateur, les deux ont été changés

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Pas de soucis ;)

 

 

Je pense à la vanne de ralenti défectueuse, mais ca me paraît un peu juste de changer une telle pièce sur une voiture récente mais bon ... Ca pourrait arriver.

 

Comment était le régime ? Saccadé ? Ou ca oscillait de 500 à 1 500 trs/mn par exemple ?

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Invité §mae222ev

effectivement j'ai également pensé à la vanne de ralenti, mais je ne sais pas où elle se situe, j'ai démonté et nettoyé un peu tout ce que je trouvai, lol,

 

 

Je recommence le message,je viens d'essayer la voiture et j'ai fait une vidéo qui charge sur youtube, changement de symptômes, jusqu'à maintenant le déroulement était : démarrage montée légère dans les tours (starter je pense)et dès que ça commençait à chauffer quelques sursauts de 500tr à 1500tr et calage, là sur la vidéo le ralenti est stable tant que je ne touche pas à l'accélérateur et dès que c'est le cas elle cale direct.

 

à savoir, elle sort du garage jeudi pour le changement du capteur arbre à came, et j'ai changé l'accélérateur ce soir, débranché la batterie 30mins et fait 50kms pour tenter de faire un reset du calculateur

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Invité §mae222ev

bonsoir,je pense que c'est la pièce numéro 9b989.

 

Bonjour, le papillon sur ce modèle de ka est celui ci http://www.auto-doc.fr/hella/950892

Je ne vois pas où se trouve le capteur de position du papillon, je pense que ce doit être intégré et je n'ose pas le démonter

[/quotemsg]

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Invité §pat200EG

Et quand vous montez dans les tours, le moteur tourne bien ?

 

Parceque sur mon ancienne Ford Fusion, j'ai eu un problème avec la bobine, et c'était presque les mêmes symptômes que vous décrivez, sauf que j'avais du mal en plus à dépasser 2500 tours sans a-coups moteur

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Invité §mae222ev

je pense que ça viens d'une des deux pièces du schéma, la première et le papillon, en revanche je n'ai aucunes idées du nom de la 2e, je suis pas le roi de la clé plate!lol

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