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Transit

Clignotants qui clignotent trop vite sans raison sur ford transit 2003


Invité §For045KB

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Invité §For045KB

Bonjour tout le monde, avant de procéder dans l'exposition de mon problème je tenais à remercier toutes les personnes qui participeront à ces fils de discussions

J'ai toujours respecter et admirer la solidarité et le partage des membres de ce forum et je ne peut que vous dire NAMASTé à VOUS TOUS :jap:

 

Si je suis la aujourd’hui mes chers lecteurs et potentiels écrivains c'est parce que je ne sais plus où aller regarder,

 

Je m'explique j'ai un Ford transit de 2003, et depuis déjà quelques mois j'ai une pannes électrique plutôt énervante, mes clignotants vont tantôt rapidement tantôt normalement

et dans l'habitacle j'ai ce relais de centrale clignotantes qui fait TIC TAC TIC TAC en continu peu importe que les clignotants soient activé ou non, du moment ou je tourne ma clés et je la met en après contact le symphonie commence et il n'y a pas moyen de la faire taire :q seulement changer de Tempo , une fois actionnés les warning la vitesse devient Normale et de fois, Je dis biens des fois les clignotant latérales reprennent leur vitesse normale, et peu importe le temps dehors. Humide ou sèche ça ne lui fais rien, l'orchestra ne suit aucun maestro, ni moi , ni la meteo, ni, comme vous allez voire, la logique des choses, [:valer]

 

 

Essais personnel n°1

J'ai vérifier tout les points de contact des ampoules, je les ai toutes nettoyés, et au même temps vérifier leur puissance et elles correspondent toutes à la norme du constructeur 12v 21W, ah oui j'allais oublier de le dire, elles fonctionnent toutes...

 

Essai personnel n°2

Changer de centrale clignotante, Nouvelle elle coute autour des 76 euro mais je suis arriver à en trouver une dans une casse à 5 euros

je l'ai essayé mais rien la symphonie continue encore de performer dans mon habitacle GRRR :q

 

Essais personnel n°3

 

Changer le bouton de warning, Coût nouveau vers les 30 euros , j' en ai acheter un dans la fameuse casse à 2 euros en parfait état, une fois changer , rien à faire, le quart de tour de clé fait sa recommence...

 

Essais personnel n°4

 

Dépose et démontage du commodo, cette fois ci , vu que ce ne sont que de circuit imprimé sans composante strictement électronique je l'ai nettoyés de toute poussière, dépôt de métaux et graisse( Je sais elle n'est pas conductrice mais bon j' était prêt a penser que pour une quelque raison inconnue elle était la cause de mon problème je voulais être sur que ce n’était pas ça), je l'ai donc nettoyé avec une bombe contact ,laisser séché et regraissé les partie mobiles, une fois remonté le bruit recommence :pfff:

 

 

Je suis là car je sais plus où regarder, j'envisage de changer de commodo, mais je ne pense pas qu’il soit la cause car sur cette camionnette le commodo ne rien d'autre que un switcher d'une piste conductrice à une autre, il n'y a pas de craquelure dessus , rien de cassé,, pas de condensateur, pas de transistor, ou de résistances, nada, niente , rien, nothing..

 

Tout fais penser à une mauvaise masse quelque part, mais je ne sais pas où aller chercher ça, en sachant que j'ai déjà vérifier au multimètre en position ohmmètre sonore si il n'y avait pas de court-circuit entre les différent fils du connecteur de la centrale clignotante et du bouton warning d’ailleurs, je pu vérifier ça avec un schéma autodata mais je pense que avec un schéma de la maison Ford ça sera plus facile de reconnaitre les composantes.

 

mes voila donc sur le net en attente de la réponse d'un membre qui saura m'aider,

 

Mille fois merci en avance

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Invité §For045KB

bonsoir,le bruit est il présent quand le relais est enlevé (centrale)

 

Non, car c'est lui qui le crée, une fois mis sous courant le champ magnétique du circuit de commande du relais est alimenté et le claquement du contact du circuit de puissance recommence, seulement à un rythme très élevé par rapport à la normale, ce qui m'a fait penser à un petit faux contact dans la paire de câbles qui alimentent le circuit de commande du relais , mais une fois ceux-ci vérifiés avec l'ohmmètre en position sonore , le diagnostic est clair pas de contact entre les deux fils, ce qui supprime cette possibilité, le voltage est correct,

 

j'aimerais pouvoir vérifier l'intensité qui devrait y avoir lorsque le circuit est alimenté mais je ne sais pas à quelle valeur elles sont assujetti quand tout marche normalement dans le circuit, ce qui me donne pas de valeur à comparer pour savoir si c'est un surplus de courant qui crée ce problème,

 

Cela pourrait être la cause du problème, car cela expliquerait pourquoi le circuit de commande fonctionne en permanence et à intermittence irrégulières.

 

Mais je pourrait me tromper. :ange:

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Invité §For045KB

bonjour,y a t'il autre chose de bizarre dans ce véhicule?

as tu essayé de débrancher tous les feux pour savoir si le bruit est présent?

les véhicule est il équipé d'un attelage et l'intérieur est il habillé de bois ou autre?

Bonjour @distrait50000 , merci de m'avoir repondu

 

Oui, j'ai essayé et le résultat est le même, la centrale est en marche et continue de clignoter à une vitesse élevé en faisant du bruit,

Le véhicule est effectivement équipé d'attelage , et est aussi habillé en bois à l’intérieur dans la partie arrière de la camionnette

 

Merci pour avoir pris le temps de me répondre, car j'ai pensé de reposter le sujet sous une autre catégorie du forum

 

voici le lien si tu voudra joindre la discussion:

 

Clignotants qui clignotent trop vite sans raison sur ford transit 2003

 

Encore mille fois merci @distrait50000 :jap:

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