Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Fiesta MK4 phase 2 Odyssée


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

J'ai des nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Donc Peugeot m'a passer la valise, et le résultat est sans appel : c'est soit les injecteurs qui sont à changer ou la pompe à injection. Il m'a dit que dans les deux cas, on aller taper au dessus des 1000 € donc pas la peine. :non:

J'ai ensuite appelé le garage qui m'a vendu la voiture. Ils veulent bien me prendre en charge les réparations, mais pas le transport (55km), de plus mon assurance ne dépanne que dans les 15km à la ronde. C'est pourquoi, je vais devoir me débrouiller tout seul pour faire ce trajet, sachant qu'il y a une portion d'autoroute. :pfff:

Lorsqu'elle sera rapatrier, 2 solutions sont possibles :

- Soit le garage répare et prend à son compte les frais.

- Soit il me rembourse la voiture et le prix de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Donc Peugeot m'a passer la valise, et le résultat est sans appel : c'est soit les injecteurs qui sont à changer ou la pompe à injection. Il m'a dit que dans les deux cas, on aller taper au dessus des 1000 € donc pas la peine. :non:

J'ai ensuite appelé le garage qui m'a vendu la voiture. Ils veulent bien me prendre en charge les réparations, mais pas le transport (55km), de plus mon assurance ne dépanne que dans les 15km à la ronde. C'est pourquoi, je vais devoir me débrouiller tout seul pour faire ce trajet, sachant qu'il y a une portion d'autoroute. :pfff:

Lorsqu'elle sera rapatrier, 2 solutions sont possibles :

- Soit le garage répare et prend à son compte les frais.

- Soit il me rembourse la voiture et le prix de la carte grise.

Sayer, je pars quelque jour et tu la bousille :lol: .

 

Je blague bien évidement, c'est vraiment pas cool pour cette petite, je serai à ta place je cherche pas à comprendre je demande le remboursement intégrale de la voiture et je vais voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour ces nouvelles, bonne chance pour le remorquage et insiste pour te faire rembourser, et prends une essence ! ;)

 

Si il répare tu auras au moins la pompe neuve ( si c'est ça ). Si tu la revends ensuite, tu perdras gros.

 

Salut Thom,

 

Je préférerais aussi un remboursement, mais de toute façon, si il me change la pompe, je la revend dans la foulé (je la sent pas cette caisse). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom,

 

Je préférerais aussi un remboursement, mais de toute façon, si il me change la pompe, je la revend dans la foulé (je la sent pas cette caisse). :non:

 

 

Ecoute Thom la prochaine fois, tu y perdras à prendre un Diesel ;)

 

Même pour faire 70km/jour ( faut pas regarder que le prix à la pompe )

 

Bon courage mon ami ;)

 

Tu vas trouver une bonne petite voiture, et on fera un shooting digne de ce nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute Thom la prochaine fois, tu y perdras à prendre un Diesel ;)

 

Même pour faire 70km/jour ( faut pas regarder que le prix à la pompe )

 

Bon courage mon ami ;)

 

Tu vas trouver une bonne petite voiture, et on fera un shooting digne de ce nom :)

 

Non tu sais Thom, je crois pas que le problème ce soit le Diesel en général, mais plutôt le 1.8 TDDI de chez Ford. ;)

 

Merci du soutient poto. :bien:

 

Bah du coup, j'ai un logo Ford tout neuf dans le placard, donc soit je rachète une Ford, pour pouvoir coller le logo :lol: soit j'achète une Peugeot (c'était ma première idée). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le 1.8TDDi chez Ford je te rassure, les 1.8TD des Mondeo avaient la base solide, mais aussi de gros défauts de pompe à injection. Tu as juste pas eu de bol d'avoir ce souci en si peu de temps. En plus, ta Fiesta " était " sous kilométrée.

 

Peugeot fait de bonnes voitures, d'ailleurs ma première voiture fut une Peugeot 104Z ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le 1.8TDDi chez Ford je te rassure, les 1.8TD des Mondeo avaient la base solide, mais aussi de gros défauts de pompe à injection. Tu as juste pas eu de bol d'avoir ce souci en si peu de temps. En plus, ta Fiesta " était " sous kilométrée.

 

Peugeot fait de bonnes voitures, d'ailleurs ma première voiture fut une Peugeot 104Z ! :lol:

 

Bah c'est pas de chance parce que j'ai pas pu en profiter longtemps, mais en même temps, elle est encore sous garantie, donc j'ai quand même de la chance. ;)

 

Moi perso, j'aimerai me trouver une petite 306 bien propre (avec pompe à injection neuve). :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas de chance parce que j'ai pas pu en profiter longtemps, mais en même temps, elle est encore sous garantie, donc j'ai quand même de la chance. ;)

 

Moi perso, j'aimerai me trouver une petite 306 bien propre (avec pompe à injection neuve). :ptdr:

 

 

Une 306 ouais pas mal.

 

Y en a une à Gravenchon ( pardon, Port Jérôme sur Seine ) en plus ! Je sais pas si elle y est encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 306 ouais pas mal.

 

Y en a une à Gravenchon ( pardon, Port Jérôme sur Seine ) en plus ! Je sais pas si elle y est encore.

 

Oui, elle y est encore, elle est dans mes prix et très propre, sauf que c'est une phase 1 et je préfère la phase 2. ;)

Par contre si tu redis une fois Port Jérô... TU SORS ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute Thom la prochaine fois, tu y perdras à prendre un Diesel ;)

 

Même pour faire 70km/jour ( faut pas regarder que le prix à la pompe )

 

Bon courage mon ami ;)

 

Tu vas trouver une bonne petite voiture, et on fera un shooting digne de ce nom :)

Je sais pas si il va perdre en prenant en diesel, en tant que jeune conducteur je lui conseille moi de prendre un diesel...

 

Tout le monde dit que le prix de l'essence va s'aligner sur celui du mazout sauf que depuis presque un an c'est l'inverse qui se fais. J'avais justement penser comme toi avant, mais à 1,32€/litre de 98 contre 1,02€/litre de mazoute et en plus faire jusqu'à 300km de plus avec la même capacité de carburant le choix et vite fais et après 6 mois avec une voiture essence je devrais recevoir ma nouvelle voiture, une diesel cette fois-ci!

 

Dans son cas il ne compte pas prendre une voiture neuve, en prenant une voiture d'avant 2000 en diesel il pourra rouler en ville comme sur route le moteur aura moins de chance de tomber en panne pour encrassement que le dernier diesel avec vanne egr, fap et adblue!! Je suis d'accord pour dire qu'il faut être fou pour prendre un diesel de nos jour surtout si ont fais que de la ville mais dans son cas vaut mieux une bonne diesel qui pourra être économique avant tout à la pompe après niveau entretien je pense qu'il n'ait pas plus bête qu'un autre pour les vidanges, il rajoutera 40€ de plus pour le filtre à gasoil en plus :lol: .

 

Tu voulais une 206 Valentin à la base, si tel est ton choix 2,0l HDI 90 s'en doute l'un des moteurs diesel le plus fiable de toute la gamme PSA (valable encore aujourd'hui!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il va perdre en prenant en diesel, en tant que jeune conducteur je lui conseille moi de prendre un diesel...

 

Tout le monde dit que le prix de l'essence va s'aligner sur celui du mazout sauf que depuis presque un an c'est l'inverse qui se fais. J'avais justement penser comme toi avant, mais à 1,32€/litre de 98 contre 1,02€/litre de mazoute et en plus faire jusqu'à 300km de plus avec la même capacité de carburant le choix et vite fais et après 6 mois avec une voiture essence je devrais recevoir ma nouvelle voiture, une diesel cette fois-ci!

 

Dans son cas il ne compte pas prendre une voiture neuve, en prenant une voiture d'avant 2000 en diesel il pourra rouler en ville comme sur route le moteur aura moins de chance de tomber en panne pour encrassement que le dernier diesel avec vanne egr, fap et adblue!! Je suis d'accord pour dire qu'il faut être fou pour prendre un diesel de nos jour surtout si ont fais que de la ville mais dans son cas vaut mieux une bonne diesel qui pourra être économique avant tout à la pompe après niveau entretien je pense qu'il n'ait pas plus bête qu'un autre pour les vidanges, il rajoutera 40€ de plus pour le filtre à gasoil en plus :lol: .

 

Tu voulais une 206 Valentin à la base, si tel est ton choix 2,0l HDI 90 s'en doute l'un des moteurs diesel le plus fiable de toute la gamme PSA (valable encore aujourd'hui!)

 

Bah de toute façon je vais repartir sur du diesel puisque je vais parcourir 70km/jour. Soit je prend une 206, ou une 306 en HDI. Mais je vais me poser et trouver la bonne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon je vais repartir sur du diesel puisque je vais parcourir 70km/jour. Soit je prend une 206, ou une 306 en HDI. Mais je vais me poser et trouver la bonne. ;)

2.0l HDI l'ami, si tu pars sur de l'atmo tu va être déçu assez vite crois en m'en expérience, si je devrais refaire mon parcours automobile depuis ma conduite accompagné, je partirai sur une 306 2,0l HDI 90 bien pour jeune permis, plus de chevaux c'est chaud pour l'assurance, moins de chevaux tu va t'en lasser et tu va vouloir la remplacer très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Déjà, je suis pour l'essence à ce stade.

Avec un gazout, on est jamais à l'abri d'emmerdes. Le moindre pépin te fausse tous les calculs du budget carburant... de plus, qui dit vieux gazout dit bruit, odeur, vibrations...

 

Les moulins atmo sont bons, il faut juste savoir ce qu'on veut.

 

Je prends plus de plaisir à conduire une Fiesta 1.25 82cv qu'un Yeti 2.0 TDi 140cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je donnais mon point de vue à ce propos sur l'essence. Même si le Diesel est moins cher à la pompe, niveau assurance, coût d'entretien, ce ne sera pas pareil, et pense au prix d'achat Val ;)

 

Exemple : pour une 206 1.4i essence et un HDI 1.4 ou 2.0, avec même kilométrage, le HDi sera d'au moins 1 000 / 1 500€ plus cher : ca te fait pas mal de plein d'essence.

 

Mais après c'est toi seul qui décide, je donne juste quelques avis et conseils ;)

 

Je pense et affirme que pour un trajet de 70km aller/retour par jour, un essence suffit.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Déjà, je suis pour l'essence à ce stade.

Avec un gazout, on est jamais à l'abri d'emmerdes. Le moindre pépin te fausse tous les calculs du budget carburant... de plus, qui dit vieux gazout dit bruit, odeur, vibrations...

 

Les moulins atmo sont bons, il faut juste savoir ce qu'on veut.

 

Je prends plus de plaisir à conduire une Fiesta 1.25 82cv qu'un Yeti 2.0 TDi 140cv.

Je te rassure aussi, je prend plus de plaisirs aussi avec ma C3 1,2l 82 chevaux qu'avec le C-Max TDCI 133 chevaux mais là encore c'est n'ai qu'une question de prix à la pompe!!

Salut à tous,

 

Je donnais mon point de vue à ce propos sur l'essence. Même si le Diesel est moins cher à la pompe, niveau assurance, coût d'entretien, ce ne sera pas pareil, et pense au prix d'achat Val ;)

 

Exemple : pour une 206 1.4i essence et un HDI 1.4 ou 2.0, avec même kilométrage, le HDi sera d'au moins 1 000 / 1 500€ plus cher : ca te fait pas mal de plein d'essence.

 

Mais après c'est toi seul qui décide, je donne juste quelques avis et conseils ;)

 

Je pense et affirme que pour un trajet de 70km aller/retour par jour, un essence suffit.

 

:jap:

Après chacun forge sont propre avis la preuve je roule encore avec une essence et je fais 120km /jours, mais après c'est un calcule, si ont tiens compte de la sur-conso de l'essence au final le diesel reste attractif (je parle là encore de vieux diesel, les nouveaux sont fais pour faire plus de route que de ville!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'instant T, je ne sais plus du tout, je suis complétement dépassé. :non:

 

Voici le résumé de l'après midi : :gun:

 

14h00 : Je me rend chez mon pote mécano pour lui emprunter sa barre afin de faire le trajet de 55km dont je vous parlez précédemment. Il me dit qu'avant il aimerait la regarder. :)

14h30 : Je vais chez Peugeot avec le C4P pour tracter la Fiesta. Je met le crochet à la Picasso, mais souci, il n'y a pas de crochet à la Fiesta. Du coup, je prend celui de la voiture de mon grand père, on accroche, on fait 50m et là, le crochet mis à la Fiesta s'arrache. Bref, grosse merde, la Fiesta se retrouve dans le bas côté et le garage de mon pote mécano se trouve à 1km. :q

15h30 : Après une longue réflexion et de l'aide, on réussi à pousser la Fiesta sur 1km afin de la mettre chez mon pote mécano. :sol:

16h30 : On essaie de redémarrer la Fiesta, on essaie pas mal de choses, pour au final : aucun résultat. :cry:

18h00 : Mon pote me trouve un crochet qui s'adapte parfaitement à ma Fiesta. :bien:

18h30 : Je croche la Fiesta à la Picasso et c'est parti. :D

18h40 : La Fiesta est garé devant chez moi. :W

 

Du coup demain je fais le trajet de 55km avec la barre et je pense malheureusement qu'elle va rester là bas définitivement. :non:

 

Bon sinon, voici une petite photo avant de partir de chez Peugeot (avant qu'elle se retrouve dans le bas côté), c'est certainement la dernière. :non:

191437163_big-5932482db0_jpgv1.ee6b46903d89a3b02525ffd9168b830b

 

En tout cas merci du soutient les gars, c'est cool. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de tomber sur ton topic...

entre la joie du début "elle est top, j'ai hate de la conduire ..." , et le "j'ai pas confiance en cette caisse, je vais m'en débarrasser " il y a un monde!!!

Tu achètes un diesel qui plus est à un faible kilométrage, il y avait toutes les chances que tu essuies quelques plâtres...

 

Bon réfléchis bien pour ton prochain achat, il est clair qu'en fonction du budget tu pourras dans doute trouver quelque chose de bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de tomber sur ton topic...

entre la joie du début "elle est top, j'ai hate de la conduite..." , et le "j'ai pas confiance en cette caisse, je vais m'en débarrasser " il y a un monde!!!

Tu achètes un diesel qui plus est à un faible kilométrage, il y avait toutes les chances que tu essaies quelques plâtres...

 

Bon réfléchis bien pour ton prochain achat, il est clair qu'en fonction du budget tu pourras dans doute trouver quelque chose de bien ;)

 

Salut Nivi,

 

Effectivement, lorsqu'elle roulait, j'étais en joie, c'est ma première voiture donc forcément j'avais l'engouement, puis lorsque tu es 1h au bord de la route sans ne plus savoir quoi faire pour la sortir de là, tu te dis que le mieux est de s'en débarrasser. :o

 

Au sujet du diesel et de l'essence, je n'ai pas encore réfléchi à la prochaine, donc pour l'instant, c'est une lettre bien cachetée, comme on dit. ;)

 

Sinon, effectivement je vais plus me poser pour la prochaine. :lol:

 

En tout cas merci d'être passé même si tu arrive au mauvais moment. :bah:

 

Dommage pour cette mésaventure... :\

 

+1, tu ne devrais pas négliger les modèles essence. :jap:

 

Salut Smart,

 

Oui c'est la poisse absolue. :pfff:

 

Comme dit précédemment, je ne négliges pas les modèles essence puisque je ne me suis tout simplement pas posé la question. ;)

 

Sinon, merci de ton passage ici, ça fait plaisir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fordistes,

 

Alors voici les nouvelles de la journée :

 

Ce matin, nous avons fais le trajet de 55km en 1h48. Pour la petite anecdote, mon père tiré la Tata avec son Picasso, et nous avons eu une portion d’autoroute, et mon père à réussi à monté à 90km/h : je me suis dit "si ça lâche, je vais être bien". Bref, ça a tenu, mais j'ai perdu le cache du pare-choc avant (celui où on met le crochet), du coup, je vais aller en chercher un en casse et ça va me permettre de chercher un volant aussi. ;)

Enfin je ferai tout ça si je suis sur de la récupérer. Pour l'instant elle est au garage et ce dernier me donnera des nouvelles lundi soir, donc on verra bien. :)

 

Du coup voilà le programme pour la suite :

 

Si je la récupère, je la rénove totalement et je la revend, puis je passe à la 206 toute simple, grise, phase 1 (enfin vous voyez quoi). :lol:

En effet, j'étais barré sur la 306, mais mon père est réticent dû à la mauvaise expérience qu'il a eu avec la sienne. :\

Voilà, je vais la mettre en vente pendant les vacances d'été, les nouveaux bacheliers cherchant une voiture dans cette période, ce sera le moment idéal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin :jap:

 

 

Désolé pour toi et ta petite auto.

 

J'espère ne pas t'avoir porté la poisse avec mes histoires de pompe à injection :D:o

 

Perso, j'ai vraiment déchanté sur cette petite Fiesta que je trouvais sympa à la base, mais sa fiabilité est trop aléatoire en TDdi pour qu'elle soit conseillé à un petit budget.

 

Honnêtement pars sur une essence, que ce soit Fiesta ou autres. Tu te retrouveras avec quelque chose de rustique, avec certes une consommation plus haute, mais au moins tu seras fiable.

 

S'arrêter au seul budget carburant, c'est un mauvais calcul et à court terme qui plus est. Imagine l'embarras si ta voiture avait rendu l'âme hors garantie?

 

Ton litre et demi au 100 km gagné, tu l'aurais plus que perdu en déboursant 1.000 € ou plus à remettre en ordre, ou à vendre un véhicule au moteur naze ;)

 

Bref, réfléchis bien, en espérant aussi que ton vendeur assume et ne t'envoie pas promener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas exigé un remboursement ?

 

Non j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. ;)

 

C'est clair si c'est pour la revendre autant pas la garder tout court???!!!

 

Je pense que je vais perdre de l'argent si je fais un remboursement, et puis j'attends de voir ce que le garage va me dire. :)

 

Salut Valentin :jap:

 

 

Désolé pour toi et ta petite auto.

 

J'espère ne pas t'avoir porté la poisse avec mes histoires de pompe à injection :D:o

 

Perso, j'ai vraiment déchanté sur cette petite Fiesta que je trouvais sympa à la base, mais sa fiabilité est trop aléatoire en TDdi pour qu'elle soit conseillé à un petit budget.

 

Honnêtement pars sur une essence, que ce soit Fiesta ou autres. Tu te retrouveras avec quelque chose de rustique, avec certes une consommation plus haute, mais au moins tu seras fiable.

 

S'arrêter au seul budget carburant, c'est un mauvais calcul et à court terme qui plus est. Imagine l'embarras si ta voiture avait rendu l'âme hors garantie?

 

Ton litre et demi au 100 km gagné, tu l'aurais plus que perdu en déboursant 1.000 € ou plus à remettre en ordre, ou à vendre un véhicule au moteur naze ;)

 

Bref, réfléchis bien, en espérant aussi que ton vendeur assume et ne t'envoie pas promener.

 

Salut benja,

 

C'est pas de chance on va dire. C'est vrai que la fiabilité sur cette motorisation est comment dire "imprévisible". :eek:

 

En ce qui concerne l'essence, je ne me suis jamais prononcé là dessus, et je ne suis pas contre. ;)

 

Sérieux pourquoi vous me parlez tous de ça. :lol:

 

Oui, pour la prochaine je vais bien réfléchir. :ange:

 

Merci de ton passage et garde l'oeil ouvert, parce que ce soir, le garage me donne des nouvelles. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu vas perdre gros ...

 

Salut Thom,

 

Pour te répondre je vais devoir te divulguer des prix, c'est pourquoi je vais le faire pas mp. Tu vas ainsi comprendre mon choix. Sur ce coup là, je ne vais pas perdre d'argent, mais en gagner. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...