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Fiesta

[Présentation] Fiesta MK4 phase 2 Odyssée


Valentin 76
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Salut les fordistes,

 

Alors aujourd'hui je vous annonces une grosse MAJ. Attention ça va aller vite :

 

11/03/17

 

En me rendant à un anniversaire, j'ai perdu le contrôle de la Fiesta et tapé une traverse de sécurité :

1 (1).jpg

 

1 (2).jpg

 

1 (3).jpg

 

1 (4).jpg

 

 

14/03/17

 

Je me rend à la casse pour mes pièces. Je n'ai trouvé que les 2 phares avants et le pare-choc (issu d'une Ghia certainement).

 

15/03/17

 

La Fiesta est remis sur pied et je peux rouler en toute légalité en attendant de trouver le reste.

 

25/03/17

 

La Fiesta est depuis un an jour pour jour en ma possession et voici le résultat avec les pièces :

1 (5).jpg

 

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1 (7).jpg

 

1 (8).jpg

 

J'ai retrouvé ma calandre et me suis débrouillé pour la remettre malgré les fixations manquantes.

 

28/03/17

 

Contrôle technique avec contre visite dû à une coupure dans le pneu avant et un feu arrière grillé.

 

29/03/17

 

Contre visite ok.

 

 

31/03/17

 

16h30 la Fiesta est vendue, et j'ai la larme à l’œil en la voyant partir.

 

 

Quelques chiffres :

 

Achat : 25/03/16 – 152 109 km

Vente : 31/03/17 – 158 757 km

Total : 1 an et 6 jours – 6 648 km

 

Mon nouveau véhicule : Peugeot 307 - 2.0 HDI 110 – Pack cuir

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Et ben, du condensé tout ça :o

Ah oui effectivement c'est allé vite ...

Mais petite question ... pourquoi reprendre un diesel si t'as fait 6000 km en 1 an ?

 

Je me pose la question aussi, mais après peut être que sa situation évolue.

Salut,

 

Le principal est que tu n'aies rien.

 

Un peu trop bu ou excès de confiance ?

 

Surement de la pluie et un petit excès de confiance je dirais.

 

Ils dataient de quand tes pneus?

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Ah oui effectivement c'est allé vite ...

Mais petite question ... pourquoi reprendre un diesel si t'as fait 6000 km en 1 an ?

 

Tout simplement parce qu'à partir de septembre elle va manger 70 bornes par jour. :lol:

 

Salut,

 

Le principal est que tu n'aies rien.

 

Un peu trop bu ou excès de confiance ?

 

Je me rendais à un anniversaire donc j'étais à jeun, non c'est l'accident tout con je roulais un peu trop à droite, le pneus arrière à taper dans quelque chose qui dépassait et la voiture à fais un 360. :cry:

 

Et ben, du condensé tout ça :o

 

Tu veux les détails ? :lol:

 

Je me pose la question aussi, mais après peut être que sa situation évolue.

 

En effet, mes déplacements vont changer d'ici à septembre. ;)

 

Surement de la pluie et un petit excès de confiance je dirais.

 

Ils dataient de quand tes pneus?

 

Ni l'un ni l'autre. :)

Mes pneus étaient neufs à l'arrière et pas mal usés à l'avant.

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Ah oui quand même. Bon sinon pour le coup la nouvelle est plus large, faut que tu t'y fasse aussi. Évite de refaire comme celle là hein ? Enfin le tout c'est que tu sois indemne de toutes façons.

 

Pour les pneus, il y a neuf et en très bon état, parce que neufs sortis du garage c'est pas encore rodés, donc ça accroche pas autant qu'un pneu rodé même si il est pas loin du témoin.

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Tout simplement parce qu'à partir de septembre elle va manger 70 bornes par jour. :lol:

 

 

 

dac dac ;)

 

Je me rendais à un anniversaire donc j'étais à jeun, non c'est l'accident tout con je roulais un peu trop à droite, le pneus arrière à taper dans quelque chose qui dépassait et la voiture à fais un 360. :cry:

 

Ah oui pas cool :/

Mais bon effectivement tant que tu n'as rien ;)

 

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Invité §Ano626VS

Salut les fordistes,

 

Donc ça fait depuis qu'on a revendu la Ka que je ne suis plus sur la section, donc je vais faire une présentation rapide de moi pour les nouveaux : moi c'est Valentin et j'habite dans le 76 (bon jusqu'à là vous l'auriez deviné avec mon pseudo). Je vais sur mes 18 ans et je suis actuellement en fin de conduite accompagnée. Mes parents ont déjà possédés trois Ford et n'ont retenu que des bonnes choses. A la base je suis plutôt fanatique Peugeot, mais Jeudi midi j'ai craqué sur Leboncoin. :rs:

 

Venons en à la voiture. Il s'agit de ma première voiture, et je compte bien la bichonner comme il se doit. Voici ses caractéristiques :

 

- Date de première mise en circulation : 21/12/2001

- Date de l'achat : 25/03/2016

- Kilométrage à l'achat : 152 109 km

- Moteur : 1.8 TDDI – 75ch – 5cv

- Finition : Odyssée

- Couleur : Noir Scarla

 

 

Je l'ai récupéré hier, et fait quelques photos aujourd'hui. La voici brut de décoffrage :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 93.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f3.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4d.jpg?v=1

 

L'intérieur :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=1

 

Options et équipements :

 

- Vitres électriques

- ABS

- Becquet

- Jantes

- Anti-brouillard

- Siège réglable en hauteur

 

J'ai déjà commandé un feu arrière droit car il est cassé. Cet après-midi je lui ai racheté un contour de volant en attendant de changer ce dernier, parce qu'il est parti en miette. Je lui ai également acheté des tapis sur mesure. La semaine prochaine je m'occupe des plaques et je fais changer les logos Ford. Demain je la nettoie totalement et je lui passe un polish restaurateur pour la peinture. Enfin, je me donne un délai de 4 mois pour lui refaire une peinture sur les deux ailes arrières (corrosion, c'est la maladie) + le coffre (chez Ford). Elle n'a pas beaucoup de kilomètres et l'intérieur est vraiment nickel, donc je tiens à l'entretenir comme il se doit. :p

Sur ce bonne lecture et boujou normand. :D

 

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Bonjour Les Fordistes,

Je recherche des informations dur Ford Fiesta 1.3 - 60 CV - Essence de décembre 2000;

Ce véhicule est en panne depuis 3 mois.

Elle démarre qua quart de tour à froid.

Mais, même après quelques secondes, avant même que le moteur ai pu chauffer, impossible de le redémarrer !

Le moteur fait comme des petites explosions qui témoignent de "l'envie" de démarrer mais c'est comme si il manquait une petite étincelle pour le lui permettre.

Si quelqu'un à la RTA, je suis également intéressée.

Par avance, MERCI !

Caradisiacquement vôtre ;-)

A très vite de vous entendre

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Bonjour Les Fordistes,

Je recherche des informations dur Ford Fiesta 1.3 - 60 CV - Essence de décembre 2000;

Ce véhicule est en panne depuis 3 mois.

Elle démarre qua quart de tour à froid.

Mais, même après quelques secondes, avant même que le moteur ai pu chauffer, impossible de le redémarrer !

Le moteur fait comme des petites explosions qui témoignent de "l'envie" de démarrer mais c'est comme si il manquait une petite étincelle pour le lui permettre.

Si quelqu'un à la RTA, je suis également intéressée.

Par avance, MERCI !

Caradisiacquement vôtre ;-)

A très vite de vous entendre

Change les bobines d'allumage et les bougies, contrôle si le carburant arrive bien et si avec ça elle démarre pas, passage à la valise car c'est surement un problème électronique!

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Invité §Ano626VS

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Lorsque la panne s'est aggravé car elle a été évolutive, il s'est effectivement avéré que les fils de bougies étaient complètement oxydes au départ de la bobine car était également en très mauvais état. Bobine et fils de bougies ont été remplacés par de l'occasion par un garagiste après que j'ai changé moi-même les bougies préconisées par Ford. Le résultat à été pires encore ! Il s'est avéré que les bougies qui correspondaient pourtant bien au véhicule étaient différentes que celles pré-existantes qui étaient en place au moins depuis 2012 sana aucun encombre.

Aussi, j'ai acheté les mêmes à savoir NGK 3784 platiniez laser avec un écartement de 1 mm.

La question est pourquoi premier démarrage au quart de tour impeccable avec un moteur qui tourne impeccablement et si arrêt volontaire immédiat, aucune possibilité de redémarrage ?

Un test d'arrivée d'essence à été effectué ! IL était OK .... Peut-être n'a-t'il pas été fait au moment opportun.

La pompe à carburant m'a l'air Ok car il me semble l'entendre se déclencher.

Les bougies s'encrassent immédiatement de calamine et restent seches.

Voilà pour les symptômes.

Très cordialement.

Free-angels

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Effectivement j'ai déjà vue ce problème sur Ford, ont avait remplacer les bougies Ford d'origine suite à une mauvaise combustion dans le cylindre (en gros elle tournait sur 3 cylindres); la voiture redémarrer nickel et au bout de 20 minutes de route, le client nous appelle un peu affolé, le problème c'étais empiré, un gros les bougies neuve qui plus est en Bosh ne fonctionné pas sur le moteur, il fallait du NGK d'origine et une fois le tout remplacer plus de problème!

Pourtant la seul différence entre la bougie Bosh et la bougie NGK c'était... La marque tout simplement :lol: !

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour mon cas, cela ne semble pas venir des bougies puisque j'ai racheté les mêmes à l'identique.

Sur mon modèle de Ford Fiesta Contact 1.3 essence 60 CV de décembre 2000, je ne trouve pas de sonde de température qui serait normalement positionnée derrière la pompe à eau, à côté de l'admission, coté distribution (sonde à 4 fils) : INTROUVABLE;

Il semblerait que sur ce modèle cette sonde soit remplacée par un MAP sensor, le capteur de pression d'air.

Quelqu'un en connait-il un peu plus et notamment sur les symptômes ?

Merci.

Meilleurs sentiments

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Invité §Ano833dI

Salut j'ai la même voiture, acheté en 2016 aussi à 96 000 km, maintenant elle en a 140 000 et la pompe à injection est morte (ainsi que la pompe de direction).

 

J'ai déjà fait pas mal de réparation dessus. Qu'en est-il de ta voiture depuis ?

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Invité §MiM466VE

Salut a tous !!

 

J'ai l'honneur de posséder depuis peu un modèle 'presque" comme certain ! Un mk4 de 2000 mais totalement dépourvu d'options !! Pour vous dire je n'ai même pas d'allume cigare ... Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la marche à suivre pour en ajouter un ??

Si l'un de vous est vraiment calé sur ce modèle j'aurais quelques questions ?

Merci d'avance

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