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Bonsoir,

Un ami a une Ford Mondéo DCTI 130 CV. Il se plaint que la 1ère et la Mar s'enquillent mal. il pensait que c'était un problème d'embrayage. J'ai fait les premières constatations et pour moi, il pense mal. Le système de débrayage hydraulique a été purgé, niveau BV ok..La garde est bonne. J'ai essayé la voiture et la 1ère et la Mar, ne sont pas bien en face. J'ai vu sur la RTA, qu'il y a un système de réglage au pontet. Quelqu'un connait-il ce système et me dire comment on fait. Car d'après l'image de la RTA que j'ai mis en dessous, il faut un outil spécifique Ford

Merci pour le retour

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Bonsoir,

Un ami a une Ford Mondéo DCTI 130 CV. Il se plaint que la 1ère et la Mar s'enquillent mal. il pensait que c'était un problème d'embrayage. J'ai fait les premières constatations et pour moi, il pense mal. Le système de débrayage hydraulique a été purgé, niveau BV ok..La garde est bonne. J'ai essayé la voiture et la 1ère et la Mar, ne sont pas bien en face. J'ai vu sur la RTA, qu'il y a un système de réglage au pontet. Quelqu'un connait-il ce système et me dire comment on fait. Car d'après l'image de la RTA que j'ai mis en dessous, il faut un outil spécifique Ford

Merci pour le retour

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bonjour,oui c'est un outil de positionnement Ford ,mais on peut s'en passer.

il faut déverrouiller le câble de position droite gauche du levier a la boite de vitesses après avoir mis le premier rapport et en maintenant le levier en butée coté gauche (c'est mieux de faire cela a deux)puis reverrouiller et vérifier.recommencer en changeant de position si besoin

voir image pour une boite 6

56e43612c61ab.png

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Bonjour et merc

i pour ta réponse. Donc ,je recapitule

Je tiens le câble en première (Rond rouge), et je déclipse la commande côté levier (rond violet)et je reclipse dans que la commande ne bouge côté BV.

Si ce n'est pas çà dis le .merci

 

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Bonjour et merc

i pour ta réponse. Donc ,je recapitule

Je tiens le câble en première (Rond rouge), et je déclipse la commande côté levier (rond violet)et je reclipse dans que la commande ne bouge côté BV.

Si ce n'est pas çà dis le .merci

 

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bonjour,tes deux cercles entourent la même pièce(dans le cercle violet tu as le détail du verrou figurant dans le cercle rouge)tu dois déclipser/reclipser le verrou coté bv pendant que le deuxième opérateur maintient le levier de vitesses en butée coté gauche

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