Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiesta MK7 1.4TDCi ah bah ça consomme


Alpha_Genetic

Messages recommandés

Salut,

 

 

Je viens car comme le titre l'annonce ma Fiesta consomme.... Et pas qu'un peu :non:

Il y a peu, je faisais du 5.8l/100 mais la conso actuelle ne fait que de monter, la semaine dernière j'avais 7.0l/100 et aujourd'hui 7.2l/100.

je ne comprend pas pourquoi, je conduit de la même façon, passe les vitesse à +/- 2500tr

 

Je sais que le moteur est sujet à des problèmes avec les injecteurs mais je pense pas que la conso puisse monter de 2l/100 à cause de ça ?

L'entretient est à jour ( vidange, filtres il y a 1 an au moi près ).

 

Qu'elle serait les solution ? Décalaminage ? boitier de réduction de conso ?

 

Elle est de février 2009, 115005km au compteur.

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas alors.

Tu fais principalement de la ville, et avec les températures qui règnent, il ne faut pas s'attendre à faire du 4L/100km comme conso.

 

bonjour,c'est bien pour cela qu'il faut faire une conso sur au minimum un plein de carburant ,cela permet de faire une moyenne d'utilisation ville/ route-autoroute.

c'est vrai aussi que l'hiver on consomme plus car principalement on consomme plus d'electricité (ventilation, clim ,éclairage,essuie glaces,etc...)

si tu as cette voiture depuis plus d'un an tu as du le constater. sinon tu as peut être une conso qui a augmenté ou une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture depuis 1 an et 2 mois, j'en es pris possession en février.

Je faisait du 6.5l/100 au début puis progressivement du 5.8l/100, ce chiffre est rester stable jusqu'à y à deux semaines, depuis cela ne fait que d'augmenter ! (Aujourd'hui 7.3l/100)

Nous possédons également une Mondeo 2.2l TDCi 163, et pourtant bien que plus ( beaucoup plus ) puissante et imposente, fait du 6.5 / 7.0l/100avec plus ou moins les mêmes trajets....

J'ai remis la conso de la Mondeo, et sur un trajets ville ( démarrage à froid ) de +/- 10km, j'ai fai du 5.9 avec la même conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Salut !

 

Dans quel état est le filtre à air ? La pression des pneus est-elle au top ? N'y a t-il pas un joint d'injecteur fuyard ?

 

Bref, il peut y avoir pas mal d'explication pour une légère surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans quel état est le filtre à air ? La pression des pneus est-elle au top ? N'y a t-il pas un joint d'injecteur fuyard ?

 

Bref, il peut y avoir pas mal d'explication pour une légère surconsommation.

 

+1, si tu fais beaucoup de ville pas mal d'organes peuvent s'encrasser et conduire à une surconsommation. Au bout d'un an si tu fais majoritairement de la ville, une petite révision est peut-être nécessaire.

vérifie avant les 3 points cités par laurentreims, c'est pas trop compliqué et rapide à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, allez trêve de discussion,si tu ne peux vérifier toi même si il y a des fuites coté injecteurs,il faut le faire vérifier.

après si tout est étanche tu pourras mettre un additif dans le carburant pour nettoyer l'injection, la mécanique et abaisser la conso par la même occasion.

pour la mesure de la conso,il ne faut pas être aveuglé par l'ordinateur de bord car si celui ci n'a pas été réinitialisé depuis longtemps on peut avoir des chiffres difficiles a expliquer.

la bonne vieille méthode permet de confirmer ou pas la précision de l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, allez trêve de discussion,si tu ne peux vérifier toi même si il y a des fuites coté injecteurs,il faut le faire vérifier.

après si tout est étanche tu pourras mettre un additif dans le carburant pour nettoyer l'injection, la mécanique et abaisser la conso par la même occasion.

pour la mesure de la conso,il ne faut pas être aveuglé par l'ordinateur de bord car si celui ci n'a pas été réinitialisé depuis longtemps on peut avoir des chiffres difficiles a expliquer.

la bonne vieille méthode permet de confirmer ou pas la précision de l'ordinateur de bord

 

 

Pour la conso, fait regarder sur l'ordinateur de bord mais également fait le calcule et j'ai pratiquement la même chose 7.14l/100 au lieu de 7.2 annoncé par la voiture.

 

Pour contrôler les injecteur, je vais voir à faire vérifier ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

je ne suis pas d'accord. OK, rouler en ville augmente la conso. Mais 7.3 l avec une fiesta, ce n'est pas normal.

On est bien d'accord que c'est élevé, c'est pour cela que les vérifications de base s'imposent. Malgré tout rouler avec une fiesta diesel en ville en mulitpliant les petits trajets ça compte forcement pour la conso !

 

La pression des pneus est-elle bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue468Jn

Bonjour, je suis nouveau sur le site, donc je vais essayer de vous envoyer une réponse en espérant que vous la recevrez, je pense qu au bout d une année d utilisation en ville, votre FAP doit être complètement encrassé voire moitié bouché et sans le vouloir vous appuyez un peu plus sur l accélérateur pour que la voiture avance. Je vous conseille de faire un tour un peu costaud sur l autoroute afin de la décrasser, ( ce serait ma voiture je commencerai par ça) bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le site, donc je vais essayer de vous envoyer une réponse en espérant que vous la recevrez, je pense qu au bout d une année d utilisation en ville, votre FAP doit être complètement encrassé voire moitié bouché et sans le vouloir vous appuyez un peu plus sur l accélérateur pour que la voiture avance. Je vous conseille de faire un tour un peu costaud sur l autoroute afin de la décrasser, ( ce serait ma voiture je commencerai par ça) bonne soirée

 

 

Déjà fait justement, je me suis dit " le moteur doit être un peu encrasser, les injecteurs et l'échappement aussi. Jvais tomber un rapport "

Mais aucun réel changement ( peut-être un poil plus nerveuse si c'est pas psychologique), j'ai fait près de 15km sur autoroute en 4ème ( +/- 3500tr @ 130km/h ) avec quelque accélération a 150 histoire de vraiment faire cracher les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue468Jn

Bonsoir, il faudrait que vous passiez votre voiture à la valise, je pense que vous avez le capteur de température d air d admission ou celui qui calcule la quantité d air qu il aspire donne des valeurs erronée au boîtier moteur et celui-ci adapte la quantité de gasoil par rapport au valeur qu il reçoit, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faudrait que vous passiez votre voiture à la valise, je pense que vous avez le capteur de température d air d admission ou celui qui calcule la quantité d air qu il aspire donne des valeurs erronée au boîtier moteur et celui-ci adapte la quantité de gasoil par rapport au valeur qu il reçoit, bonne soirée

 

bonsoir,cette voiture n'a pas de FAP et si le MAF donne des valeurs erronées au pcm celui n'a pas la capacité de le détecter par manque de moyens de comparaison,cela ne génère pas de codes défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà fait justement, je me suis dit " le moteur doit être un peu encrasser, les injecteurs et l'échappement aussi. Jvais tomber un rapport "

Mais aucun réel changement ( peut-être un poil plus nerveuse si c'est pas psychologique), j'ai fait près de 15km sur autoroute en 4ème ( +/- 3500tr @ 130km/h ) avec quelque accélération a 150 histoire de vraiment faire cracher les injecteurs.

avec ton objectif j'aurais plutot fais 100km mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

Les injecteurs ont été sortie et nettoyer....... Résultat, je suis actuellement à 5.4L/100 donc le problème venait des injecteur une mauvaise états

 

Sinon, je me demander ( pour tout le reste du moteur ) s'il est bon de faire un nettoyage à l'hydrogène ( Carbon Cleaning ) ? pour 65€ cela nettoie soit disant toute la calamine dans les cylindres, dans le turbo, l'échappement etc.... A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Bon, me revoilà melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

Les injecteurs ont été sortie et nettoyer....... Résultat, je suis actuellement à 5.4L/100 donc le problème venait des injecteur une mauvaise états

 

Sinon, je me demander ( pour tout le reste du moteur ) s'il est bon de faire un nettoyage à l'hydrogène ( Carbon Cleaning ) ? pour 65€ cela nettoie soit disant toute la calamine dans les cylindres, dans le turbo, l'échappement etc.... A votre avis ?

 

Bonsoir

 

N'oubliez pas que vous n'etes pas sorti d'affaire si vous n'alterner pas ville et autoroute regulierement le probleme reviendra vite . J'avais ecoute une emission radio ou des dieselistes disaient que les injecteurs se salissaient au bout de 450 heures de conduite si c'est en ville comme dans votre cas cela fait 22500km en roulant a 50 km heure.

Bon courage et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo261lx

Houla là, ben dis donc si tu dois faire nettoyer tes injecteurs aussi souvent que certains le disent, je ne voie pas l'avantage du Diesel dans cette affaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Houla là, ben dis donc si tu dois faire nettoyer tes injecteurs aussi souvent que certains le disent, je ne voie pas l'avantage du Diesel dans cette affaire!!!

 

Bonjour c'est pour cela que l'on dit qu'il faut faire regulierement de l'autoroute avec du diesel et que les voiture a essence et hybride essence sont plus indiques pour la route. Alors que l'hybride diesel comme certaines marque l'on fabrique et abandonner est une betise puisque oui ont consomme moins mais lorsque le moteur est sur l'electrique le moteur diesel lui ne tourne pas et surtout ne chauffe pas. Le moteur diesel a besoin d'avoir tres chaud pour pouvoir bien fonctionner, le ventilateur qui sert a refroidir le moteur (hors utilisation de la clim)ne se declenche qu lorsque l'eau est a 98 degres pour ma part il ne s'est jamais declenche meme en roulant sur l'autoroute ou en ville sous 35degres et ma voiture a 7ans et 92000 km.tandis que le moteur a essence dois etre refroidit pour son bon fonctionnement moteur a explosion il faut que se soit la voiture qui pilote l'explosion par l'intermediaire des bougies et non la chaleur qui fait exploser l'essence sinon explosion sauvage.c'est pour cela que le moteur a essence est dit a explosion et le moteur diesel est dit a combustion .

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs ne risque plus de s'encrassé ;) du moins pour le moment. J'ai changer de job, 50km environ ( aller/retour ) sur de la 90km/h et avec une belle côte à 8% pour le retour, c'est pied au plancher pour maintenir le 90 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

Le truc vraiment cool, c'est qu'elle afficher avant 575.5km d'autonomie avec le plein ( 42 litres ) maintenant 850km [:panhard du 42:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...