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Fiesta

booster un moteur ford fiesta 1200 cc 70 CV


Invité §ala845Gq

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Invité §ala845Gq

Bonjour je voudrais booster le moteur de ma ford fiesta 1200cc 70 CV de 2005 .

Pouvez vous me donner des conseils pour que cela ne me coute pas trop cher .

bon dimanche .

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Invité §ala845Gq

Bonjour. Faire une reprogr.

 

Ça coûte dans les 400 balles

merci ma voiture est un vrais veau on peut gagner combien de cv j'avais pencer mettre un boitier ;)

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Invité §Jim835Pk

Salut,

 

Le mieux est de faire faire une petite reprog par un pro qui te fera des bon réglages qui te feront gagner un peu en perf et baisser la conso. Mais a mon avis il faut pas être trop gourmand, pas vouloir sortir le plus possible de puissance avec la reprog car ok tu peut sortir une grosse reprog mais avec un moulin d'origine va t-il tenir long temps ? J'en doute... Mais demander a un pro de te faire une reprog qui donne plus de puissance en restant assez fiable c'est déjà une bonne idée !

 

Comme c'est un essence tu peut mettre une bonne admission d'air ( genre CDA de chez BMC) , mais si tu fais ça faut le faire bien encore une fois, tu tire une gaine sur le PC avant en face d'une grille si possible histoire que le maximum d'air s'engouffre dedans ( si vraiment pas possible tu utilise l’arrivé d'air d'origine) cette gaine est brancher a ta boite a air sport qui est elle même brancher a ton entré d'air du moteur ( en gros tu vire ta boite a air d'origine) . Si tu le fais comme ça bien tu peut gagner jusqu’à 5 CV cela dépend mais toujours bon a prendre.

 

Par contre si tu change ton filtre pour un filtre sport sans boite a air que tu l'installe a l’arrache sur l'entré au moteur il aspirera moins d'air et surtout de l'air chaud et la tu y perd beaucoup.

 

Tu peut aussi virer le pot catalytique tu y gagnera, voir pour un échappement sport bien conçu tu y gagne aussi en puissance, changer le collecteur par un collecteur sport t'y gagnera aussi....

 

A toi de voir après en fonction de ton budget, et surtout a toi de voir si ça vaut le coup de dépenser beaucoup ou pas pour ce moteur. Je pense que le filtre a air et la reprog peuvent être suffisant pour toi.

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Invité §dem757IO

Bonjour je voudrais booster le moteur de ma ford fiesta 1200cc 70 CV de 2005 .

Pouvez vous me donner des conseils pour que cela ne me coute pas trop cher .

bon dimanche .

 

 

Gagner des chevaux sur un moteur atmosphérique de cette catégorie est très difficile. Au mieux, tu vas en gagner 2-3 et le gain sur route sera plus psychologique qu'autre chose. Garde plutôt ton argent pour faire des entretiens réguliers avec des consommables de qualité.

 

Salut

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Invité §Jim835Pk

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Gagner des chevaux, avec un boitier ou une reprog, ca fonctionne avec un turbo, ou on augmente l'air de combustion et le carburant. Sur une atmo, ca ne marche pas.

 

 

 

 

Ah c'est vrai que c'est le turbo qui nourri le moteur en carburant :biggrin:

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Invité §Jim835Pk

Non, pour avoir plus de chevaux, il suffit d'injecter 4 fois plus de carburant.

 

L'air pour le brûler ? Mais on s'en fout voyons ... :o

 

 

4 fois ? Non je pensait plus a injecter 30x plus de carburant et mettre une pression de 500 bar a l'admission d'air tout ça non mesurable car il arrache tout les banc sur lesquels il passe :D

 

Plus sérieusement, tu dis qu'on peut rien gagner sur un atmo avec une reprog et je suis pas d'accord, tu peut gagner peut être 5 CV des fois moins des fois un peu plus, et tout ça avec tout d'origine. Alors je suis d'accord pour dire que faire une reprog sur un atmo sans rien modifier d'autre a un intérêt limiter mais si tu fais d'abord une bonne admission dynamique comme je l'ai dit puis ensuite un bon collecteur une décata et que t’affine ça avec une reprog la tu peut gagner pas mal, donc oui on peut gagner grâce a une reprog même sur un atmo.

 

Ah j'ai oublier de dire mais il serait peut être intéressent de faire re tarer les injecteur pour restaurer les performances d'origine du moteur.

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Invité §Jim835Pk

Sur un 1.2 aucun intérêt ... :lol:

 

 

Faut changer pour plus puissant, voilà tout.

 

 

 

Il a demander une solution peu coûteuse je crois, et ne compte pas en sortir une puissance folle. Un moteur peut être petit tu peut quand même tenter au maximum d'optimiser son fonctionnement pour le rendre plus agréable.

 

Si a chaque fois les gens se disait " faut changer pour plus puissant" tout le monde roulerait en Skyline GT-R.

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Il a demander une solution peu coûteuse je crois, et ne compte pas en sortir une puissance folle. Un moteur peut être petit tu peut quand même tenter au maximum d'optimiser son fonctionnement pour le rendre plus agréable.

 

Si a chaque fois les gens se disait " faut changer pour plus puissant" tout le monde roulerait en Skyline GT-R.

 

 

Peu couteuse la solution, oui : la laisser comme ca.

 

Quand on achète un 1.2, ce n'est pas pour faire des chronos ou records de vitesse, on sait ce qu'on achète, et cela reste principalement un moteur pour un usage ville/route.

 

Optimiser un 1.2, gagner 5 malheureux chevaux pour 300 ou 400€, ca ne changera rien hélas, à part vider le porte feuille de notre ami.

 

Après, un veau ça correspond à quoi pour notre cher Alain ?

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Invité §Jim835Pk

Après il a poser la question de ce qu'il faut faire pour augmenter les perf d'un moulin a pas trop cher moi je répond car chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il est évident que moi je ne tenterai pas l’expérience sur ce type de motorisation.

 

Bon enfin 400€ si il arrive a choper 6-7 CV et un peu de couple ça peut aider dans les côtes ce genre de truc, je pense pas qu'il vise les chrono.

 

Au vu des info qu'il donne ça peut être que le 1.3, je connais quelqu'un qui en a 1 et c'est pas terrible effectivement, mais pour de la ville/ départementale ça va une fois que tu est habituer a ce que tout te double :lol:

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Invité §ala845Gq

Salut,

 

Le mieux est de faire faire une petite reprog par un pro qui te fera des bon réglages qui te feront gagner un peu en perf et baisser la conso. Mais a mon avis il faut pas être trop gourmand, pas vouloir sortir le plus possible de puissance avec la reprog car ok tu peut sortir une grosse reprog mais avec un moulin d'origine va t-il tenir long temps ? J'en doute... Mais demander a un pro de te faire une reprog qui donne plus de puissance en restant assez fiable c'est déjà une bonne idée !

 

Comme c'est un essence tu peut mettre une bonne admission d'air ( genre CDA de chez BMC) , mais si tu fais ça faut le faire bien encore une fois, tu tire une gaine sur le PC avant en face d'une grille si possible histoire que le maximum d'air s'engouffre dedans ( si vraiment pas possible tu utilise l’arrivé d'air d'origine) cette gaine est brancher a ta boite a air sport qui est elle même brancher a ton entré d'air du moteur ( en gros tu vire ta boite a air d'origine) . Si tu le fais comme ça bien tu peut gagner jusqu’à 5 CV cela dépend mais toujours bon a prendre.

 

Par contre si tu change ton filtre pour un filtre sport sans boite a air que tu l'installe a l’arrache sur l'entré au moteur il aspirera moins d'air et surtout de l'air chaud et la tu y perd beaucoup.

 

Tu peut aussi virer le pot catalytique tu y gagnera, voir pour un échappement sport bien conçu tu y gagne aussi en puissance, changer le collecteur par un collecteur sport t'y gagnera aussi....

 

A toi de voir après en fonction de ton budget, et surtout a toi de voir si ça vaut le coup de dépenser beaucoup ou pas pour ce moteur. Je pense que le filtre a air et la reprog peuvent être suffisant pour toi.

Bonjour, merci pour tes bons conseils je vais regarder si il existe des tuttos pour virer la boite a air d'origine et réaliser le tout proprement ta mondeo est superbe.

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Invité §ala845Gq

Salut,

 

Le mieux est de faire faire une petite reprog par un pro qui te fera des bon réglages qui te feront gagner un peu en perf et baisser la conso. Mais a mon avis il faut pas être trop gourmand, pas vouloir sortir le plus possible de puissance avec la reprog car ok tu peut sortir une grosse reprog mais avec un moulin d'origine va t-il tenir long temps ? J'en doute... Mais demander a un pro de te faire une reprog qui donne plus de puissance en restant assez fiable c'est déjà une bonne idée !

 

Comme c'est un essence tu peut mettre une bonne admission d'air ( genre CDA de chez BMC) , mais si tu fais ça faut le faire bien encore une fois, tu tire une gaine sur le PC avant en face d'une grille si possible histoire que le maximum d'air s'engouffre dedans ( si vraiment pas possible tu utilise l’arrivé d'air d'origine) cette gaine est brancher a ta boite a air sport qui est elle même brancher a ton entré d'air du moteur ( en gros tu vire ta boite a air d'origine) . Si tu le fais comme ça bien tu peut gagner jusqu’à 5 CV cela dépend mais toujours bon a prendre.

 

Par contre si tu change ton filtre pour un filtre sport sans boite a air que tu l'installe a l’arrache sur l'entré au moteur il aspirera moins d'air et surtout de l'air chaud et la tu y perd beaucoup.

 

Tu peut aussi virer le pot catalytique tu y gagnera, voir pour un échappement sport bien conçu tu y gagne aussi en puissance, changer le collecteur par un collecteur sport t'y gagnera aussi....

 

A toi de voir après en fonction de ton budget, et surtout a toi de voir si ça vaut le coup de dépenser beaucoup ou pas pour ce moteur. Je pense que le filtre a air et la reprog peuvent être suffisant pour toi.

bonjour, merci pour les bons conseils

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Invité §Jim835Pk

pourquoi ne pas monter un turbo ????

cdlt

 

 

Salut, je vais te demander ça pour moi, mais aurais tu un tuto sous la main ? Complexité de l'opération ? Danger pour le moteur ?

En fait je me suis jamais pencher sur ce sujet la et je trouve instructif de m'y pencher si gain notable il peut y avoir.

 

Bonjour, merci pour tes bons conseils je vais regarder si il existe des tuttos pour virer la boite a air d'origine et réaliser le tout proprement ta mondeo est superbe.

 

 

 

 

Salut, de rien, a toi de voir maintenant en prenant en compte ce qui a été dit sur le sujet, en considérant aussi que tu n'aura peut être pas un gain très fort. Merci beaucoup c'est sympa de ta part :bien:

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Invité §Jim835Pk

Merci c'est sympa de ta part je serais bien tenter par l'opération, c'est vrai que j'ai déjà vu sur youtube un mec qui en avait greffer un sur une tondeuse .

 

Par contre sur une sierra ça doit être sympa si ns55 pouvait me renseigner ce serait vraiment sympa

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Invité §ala845Gq

 

Salut, je vais te demander ça pour moi, mais aurais tu un tuto sous la main ? Complexité de l'opération ? Danger pour le moteur ?

En fait je me suis jamais pencher sur ce sujet la et je trouve instructif de m'y pencher si gain notable il peut y avoir.

 

 

 

 

 

 

Salut, de rien, a toi de voir maintenant en prenant en compte ce qui a été dit sur le sujet, en considérant aussi que tu n'aura peut être pas un gain très fort. Merci beaucoup c'est sympa de ta part :bien:

Bon soir, voici quelque info j'ai installer la boite a air et changer le filtre j'ai gagner un peux cela veux dire dans les rapport moteur entre 2500t/min et 4000 meilleur réponse a l"accélération.mais bon un 1300 atmosphérique faut pas vouloir en tirer des performances extra . la semaine prochaine je fait une reprog . je devrais avoir gagner 10 cv en plus . ;)

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Invité §Jim835Pk

Bon soir, voici quelque info j'ai installer la boite a air et changer le filtre j'ai gagner un peux cela veux dire dans les rapport moteur entre 2500t/min et 4000 meilleur réponse a l"accélération.mais bon un 1300 atmosphérique faut pas vouloir en tirer des performances extra . la semaine prochaine je fait une reprog . je devrais avoir gagner 10 cv en plus . ;)

 

 

 

Bonjour, quelle type filtre a tu mis ? En tout cas si il y a un mieux c'est qu'il a été bien poser et si tu a senti du mieux c'est super ;) Non effectivement il faut pas trop en espérer de ce moteur.

 

C'est un pro qui affirme faire gagner 10 CV ? Si un pro arrive a sortir ça de ce moulin c'est vraiment bien.

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Invité §ala845Gq

 

 

Bonjour, quelle type filtre a tu mis ? En tout cas si il y a un mieux c'est qu'il a été bien poser et si tu a senti du mieux c'est super ;) Non effectivement il faut pas trop en espérer de ce moteur.

 

C'est un pro qui affirme faire gagner 10 CV ? Si un pro arrive a sortir ça de ce moulin c'est vraiment bien.

bon soir c'est un kit K&N ref 57-0468 Air attake tres facile a monter .

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Invité §Jim835Pk

bon soir c'est un kit K&N ref 57-0468 Air attake tres facile a monter .

 

 

 

D'accord K&N c'est du bon matos ;) si il est bien monter ça peut être que mieux.

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Invité §Jim835Pk

Non K&N c'est vraiment très bon a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Jim835Pk

 

Oui sûrement, mais pas sur un 1.3 8 soupapes

 

 

Que tu le monte sur un moteur de Jaguar ou sur un moteur de tondeuse la qualiter du filtre ne change pas, un bon filtre c'est un bon filtre.

 

Pour ce qui est du gain c'est sur c'est limiter sur ce moulin, ça doit quand même faire un bruit plus sympa.

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Invité §sil050qd

Hey !

Je m'incruste sur ce sujet , car j'aimerais bien booster ma 1.25 82ch ! :whistle:

 

Donc apparemment on gagne un peu de patate à bas régime !!! pourquoi pas !

Mais je vois que l'on parle d'un filtre K&N où il faut virer carrément le porte filtre et changer les tuyaux .... :heink:

Avec un filtre K&N plat , qui se met juste en remplacement du gros filtre carton ! ca donnerais quoi ?

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franchement ?

rien

en effet il faut modifier d'autres pièces : durites ,reprog' , le tout fonctionne en association ! un seul élément est une pièce isolée , ça fait joli c'est tout .

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Invité §Jim835Pk

Exactement, si tu trouve un filtre K&N qui se monte dans ta boite a air d'origine tu aura un filtre d'origine, donc aucun gain a part si ton filtre actuelle est complètement crade.

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