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Ranger

Question fiabilité 2.2 TDCI 150ch


Invité §Wee836nW
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Invité §Wee836nW

Bonjour,

 

Ayant une grande passion pour les Pick Up, je suis très intéressé par le Ford Ranger, qui a un style que j'aprécie énormément. Je serais particulièrement intéressé pour la version 2.2 TDCI 150ch (4 roues motrices), alors je voudrais savoir ce véhicule est-il réellement fiable ? Niveau consommation, ils annoncent 6,5L aux 100 kms, cela me paraît très peu au vu du gabarit du véhicule (il pèse quand même pratiquement 2 tonnes à vide...), alors je voudrais savoir aussi ce qu'il en est niveau conso réelle ?

 

A savoir également qu'il risquerait de rouler beaucoup, et il remplacera sûrement ma 106.

 

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite bonne route !

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Invité §vav358Ba

Salut, la conso réelle se trouve entre 8.5 et 10 litres suivant l'utilisation, j'en ai pas mal à l'entretien et ça vieillit bien :)

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Invité §Wee836nW

Ah d'accord, si ça vieillit bien c'est déjà une bonne chose. Ca fait quand même un grand écart entre la conso réelle et celle annoncée par le constructeur, mais je m'y attendais un peu.

 

Je vais sûrement passer commande très bientôt, et je voudrais savoir, il faut compter combien de temps avant qu'il soit disponible chez le concessionnaire ?

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Invité §vav358Ba

si c'est un nouveau Ranger, il y a un peu d'attente à moins que tu prenne un véhicule déjà commandé par la CC.

 

tu aura le nouveau moteur 2.2 160 ch

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Invité §Wee836nW

Oui ce sera un neuf, par contre pour le 160ch ce qui me gêne un peu c'est le système start & stop sur pratiquement toutes les versions, y a-t-il moyen de le désactiver ?

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Invité §Wee836nW

Ok d'accord, je me suis renseigné sur Google et c'est apparemment impossible de le désactiver définitivement, donc il faut le faire à chaque démarrage du coup. Mais ce n'est pas grave, on va s'y habituer !

 

Donc je verrais ça dès cette semaine pour la version 2.2 TDCI 160ch, et puis je vous tiens au courant pour le délai de livraison (ce sera un modèle personnalisé donc je m'attends à avoir un temps d'attente assez long du coup, et puis le temps de négocier et tout...).

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Invité §vav358Ba

Si tu as une grosse concessions a cote de toi demande quand même ce quils ont commander...nous en avons 30 en commande perso et il doit bien y avoir une version qui plait :p

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Attention au modèle 160 cv équipé d'un pont long, ce qui grève les performances et les capacités de traction!

Préférer le modèle 160 cv à pont court, beaucoup plus agréable à conduire et qui retrouve ses 3500 kg (de tête..) de traction!

 

Sont morts les forums Ford ces temps ci.. :q

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Invité §Wee836nW

Bonjour,

 

Finalement je ne partirais pas sur le Ford Ranger, je le trouve déjà bien cher à l'achat et j'ai peur des éventuels soucis que je pourrais rencontrer avec le moteur diesel (ce serait pour effectuer uniquement des petits parcours). Je vais donc préférer partir sur un utilitaire essence qui me sera certainement plus avantageux.

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Invité §ast235vw

Bonjour, je suis nouveau ici côté Ford Ranger j'ai actuellement un Land Rover discovery sport et je compte le vendre pour un Ranger 3.2l 200cv en double cabine! J'espère faire le bon choix!!

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Invité §chr348wQ

Bonjour , moi je viens de changer le moteur de mon ford ranger 2,2 L à 130000 kms , 2 ans ( pris en garantie ) . Piston percé !

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Bonjour, je suis nouveau ici côté Ford Ranger j'ai actuellement un Land Rover discovery sport et je compte le vendre pour un Ranger 3.2l 200cv en double cabine! J'espère faire le bon choix!!

 

Ce n'est pas exactement le même type de véhicule.. :D

Mais dans la catégorie pick-up c'est un des tous meilleurs.. ne pas oublier l'option blocage du différentiel arrière pour parfaire les aptitudes tout terrain!

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Invité §Ano116cO

Bonjour,

 

Ayant une grande passion pour les Pick Up, je suis très intéressé par le Ford Ranger, qui a un style que j'aprécie énormément. Je serais particulièrement intéressé pour la version 2.2 TDCI 150ch (4 roues motrices), alors je voudrais savoir ce véhicule est-il réellement fiable ? Niveau consommation, ils annoncent 6,5L aux 100 kms, cela me paraît très peu au vu du gabarit du véhicule (il pèse quand même pratiquement 2 tonnes à vide...), alors je voudrais savoir aussi ce qu'il en est niveau conso réelle ?

 

A savoir également qu'il risquerait de rouler beaucoup, et il remplacera sûrement ma 106.

 

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite bonne route !

 

 

 

 

Bonjour, je suis propriétaire d'un ranger de 2013 (XLT 2.2l). Voilà, moteur hs à 99570 km. Un injecteur hs qui a explosé le piston. Changement du bloc moteur. J'attend de connaître le geste commercial de ford mais on parle de plus de 8500€. Ce véhicule à fait que de l'autoroute soit aucun effort. Voilà, donc pour moi, véhicule a évité sauf si vous aimez les factures salées.

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Invité §Ste876aL

Bonjour

Pour le 2L2 150 je réfléchirait j en ai eu un 3 ans bilan

17000 vanne egr

93000 moteur explose ( garantie )

143000 transmission complete

152000 joint culasse

A savoir que je tracte beaucoup mais quand même

 

La je suis passé au 3L2 limited 20 000 et suintement d huile boite la loose

 

Jsuis passionné par cette auto alors j espère que ce n est qu un petit soucis et que je ne repart pas pour les même galere

 

Mais bon quand tu vois que chez mercedes on te vend des kangou sous l etoile

 

Bref on l a dans le c... sauf si ta les sous pour un sq5 lol

 

Sinon ca reste un put.... de beau pick-up

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Invité §Cla565Ch

Propriétaire d'un Ranger T6 de 2013, le 2,2L de 150 ch double cabine, 40.000Km. 2 révisons chez le concessionnaire plus une chez Noranto. véhicule à éviter absolument, consommation de 9,9l/100km et pannes récurrentes. Voici ma liste de pannes à ce jour: panne intercooler ( sous garantie), feux arrière gauche inonde ( refus de prise en charge malgré garantie), panne de maître cylindre, soupape de décharge carburant, rejet eau chaude côté passager, panne pompe pare-brise, barre de crochet remorquage entièrement rouillée, cable de porte de benne changée à mes frais malgré garantie. Actuellement je suis en attente de réparation pour le.maitre cylindre à remplacer plus la soupape de décharge de je ne sais plus quoi. Étant hors garantie depuis qq mois, j'en ai pour 1000€ au bas mot.

 

Pas, j'ai oublié le ralenti instable depuis le début jamais résolu.

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Invité §Ano702zx

bonjour, j'ai acheté un ranger 2,2 150 neuf , moteur serré a 93 000, ford a remplacé le bas moteur, sous garantie. 9 mois plus tard moteur serré de nouveau, je suis actuellement sans véhicule depuis janvier 2017, le concessionnaire est la relation client ne veulent rien entendre = procé en cour

véhicule a évité, marque a évité

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Invité §cap582mW

Mes problèmes

Ford ranger 2,2 150cv de 2013

Boîte refaite à 30000km roulements...

Levier de vitesse emmêler 2 fois

5 ou 6 fois régénération du fap chez le concessionnaire car plus de puissance

Et là attention, 4,5 ans 96000km turbo a lâché, piston percé, coussinet de bielle hs.... donc pas de garantie

Turbo neuf, bloc embiellé, injecteurs et du coup comme tout est démonté embrayage neuf.

Un mois et demi sans 4/4, c’est long et chiant..

sinon il a une belle gueule c’est tout

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Invité §Fré452jH

Mes problèmes

Ford ranger 2,2 150cv de 2013

Boîte refaite à 30000km roulements...

Levier de vitesse emmêler 2 fois

5 ou 6 fois régénération du fap chez le concessionnaire car plus de puissance

Et là attention, 4,5 ans 96000km turbo a lâché, piston percé, coussinet de bielle hs.... donc pas de garantie

Turbo neuf, bloc embiellé, injecteurs et du coup comme tout est démonté embrayage neuf.

Un mois et demi sans 4/4, c’est long et chiant..

sinon il a une belle gueule c’est tout

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens allongé la liste des piston troué !

Ranger 2l2 150 CV de 2014 90 000 kms.

Pouvez vous me dire ce que Ford a bien voulu prendre en charge dans vos cas !

Merci d'avance.

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Invité §Fré452jH

bonjour, j'ai acheté un ranger 2,2 150 neuf , moteur serré a 93 000, ford a remplacé le bas moteur, sous garantie. 9 mois plus tard moteur serré de nouveau, je suis actuellement sans véhicule depuis janvier 2017, le concessionnaire est la relation client ne veulent rien entendre = procé en cour

véhicule a évité, marque a évité

 

 

 

Bonjour,

Je suis également professionnel et je me retrouve dans le même cas que toi. Je m'apprête à leur écrire. Peux tu me dire ou tu en est avec Ford.

Merci d'avance.

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Invité §csc423Vy

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des symptomes avant cette casse moteur?

Ceci afin de prévenir et intervenir avant que cela ne soit irréversible :??: :??:

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Invité §Fré452jH

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des symptomes avant cette casse moteur?

Ceci afin de prévenir et intervenir avant que cela ne soit irréversible :??: :??:

 

 

 

 

Bonsoir,

Non aucun symptôme qui te prévient de quoi que ce soit ! Cela se produit subitement point barre. Pour ma part, même avec un piston percé je n'ai aucun voyant qui c'est allumé !

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Invité §csc423Vy

 

 

 

Bonsoir,

Non aucun symptôme qui te prévient de quoi que ce soit ! Cela se produit subitement point barre. Pour ma part, même avec un piston percé je n'ai aucun voyant qui c'est allumé !

C'est allucinant cette histoire, meme pas un bruit suspect?

Pour percer un piston, l'injecteur doit rester ouvert pas mal de temps et normalement on l'entend (ça claque), ou alors c'est autre chose, qualité des matériaux et conception au niveau des pistons et la Ford doit rendre des comptes à ce sujet et prendre en totalité la réparation.

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Invité §Fré452jH

C'est allucinant cette histoire, meme pas un bruit suspect?

Pour percer un piston, l'injecteur doit rester ouvert pas mal de temps et normalement on l'entend (ça claque), ou alors c'est autre chose, qualité des matériaux et conception au niveau des pistons et la Ford doit rendre des comptes à ce sujet et prendre en totalité la réparation.

 

 

 

Oui comme tu dis : Allucinant !!!

 

Pas mal d'hypothèses ont été émises

(défaut injecteur, gestion d'avance injection, qualité des pistons, turbo, problème pompe à huile etc. ...)

Chacun y vas de son commentaire, du plus probable au plus farfelue.

 

Pour la petite histoire, ces fameux blocs moteurs nommés PUMA (2.2L et 2.4L de conception Ford)

ont été mis sur le marché en 2006 sur les utilitaires Ford et PSA. Ça a été une véritable hécatombe !

Vers 2009 PSA décide de retirer ces 2 motorisations de leur catalogue ! Mais a priori ils ont pris en charge les casses moteur subit par leur client alors que Ford a un comportement tout autre ! Cela se finit bien souvent au tribunal pour ceux qui insistent ou avec un 50% de prise en charge pour ceux qui accepte ce deal !

 

Va faire un tour le site" les indignés de Ford " les témoignages sont effarant (avec des moteurs hs a moins de 20 000 kms et très nombreux ! )

 

Toujours est il que Ford perciste avec ces blocs en tentant des modifs par-ci par-là ! Les casses sont moins nombreuses mais elles se produisent encore avec toujours le même résultat : Piston percé ou voir carrément fondu !

 

Allucinant !

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Invité §csc423Vy

J'ai plus qu'a croiser les doigts avec mon gros pour passer à travers de ces soucis, c'est pas rassurant tout ça :cry:

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Invité §Fra331Qz

Pas mieux, malgré tout l'entretien et le respect de la mécanique plus de compression dans un cylindre à 92000km !

 

J'ai fait une demande de recours à Ford.

 

C'est absolument aberrant !

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Invité §Fré452jH

Pas mieux, malgré tout l'entretien et le respect de la mécanique plus de compression dans un cylindre à 92000km !

 

J'ai fait une demande de recours à Ford.

 

C'est absolument aberrant !

 

 

 

 

 

De quelle année est votre véhicule !

C'est un 2l2 ?

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Invité §Fra331Qz

2.2 DE 2013 et toujours entretenu réseau Ford, en plus il sortait de révision à 2000km près ça fout la rage !

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Invité §Le 314tZ

Bonjour

Pour le 2L2 150 je réfléchirait j en ai eu un 3 ans bilan

17000 vanne egr

93000 moteur explose ( garantie )

143000 transmission complete

152000 joint culasse

A savoir que je tracte beaucoup mais quand même

 

La je suis passé au 3L2 limited 20 000 et suintement d huile boite la loose

 

Jsuis passionné par cette auto alors j espère que ce n est qu un petit soucis et que je ne repart pas pour les même galere

 

Mais bon quand tu vois que chez mercedes on te vend des kangou sous l etoile

 

Bref on l a dans le c... sauf si ta les sous pour un sq5 lol

 

Sinon ca reste un put.... de beau pick-up

 

 

 

 

Bonjour

Je souhaite acheté un le pick up Ford ranger limited 150 ch 2.2l à 90000 kms. Est ce que vous me le conseiller.

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Invité §Fré452jH

 

 

 

Bonjour

Je souhaite acheté un le pick up Ford ranger limited 150 ch 2.2l à 90000 kms. Est ce que vous me le conseiller.

 

 

 

Pour ma part je vous le déconseille !

Véhicule de Aout 2014 à 94000 kms moteur HS depuis le 1er janvier 2018 !

9000 € de réparation !

Prise en charge Ford France de 50 % mais faut pas être pressé !

Normalement je récupère mon véhicule semaine prochaine !

Après c'est vous qui voyez !!!

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Invité §Le 314tZ

 

 

Pour ma part je vous le déconseille !

Véhicule de Aout 2014 à 94000 kms moteur HS depuis le 1er janvier 2018 !

9000 € de réparation !

Prise en charge Ford France de 50 % mais faut pas être pressé !

Normalement je récupère mon véhicule semaine prochaine !

Après c'est vous qui voyez !!!

 

 

 

Et qu'est ce qui a lâché du coup ???

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Invité §Phi840Qz

Bonjour,

J'ai un ranger 2l2 bv automatique et apparemment la boite vient de lâcher à 67000 Km. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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Invité §Ano156tZ

 

 

 

Bonjour, je suis propriétaire d'un ranger de 2013 (XLT 2.2l). Voilà, moteur hs à 99570 km. Un injecteur hs qui a explosé le piston. Changement du bloc moteur. J'attend de connaître le geste commercial de ford mais on parle de plus de 8500€. Ce véhicule à fait que de l'autoroute soit aucun effort. Voilà, donc pour moi, véhicule a évité sauf si vous aimez les factures salées.

 

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Invité §did140qY

Bonjour je viens d’avoir le même problème sauf que le mien est de 2009 et as 94000 kms !! Je crois vraiment qu’il y a un réel problème avec les Ford

 

 

 

Bonjour, je suis propriétaire d'un ranger de 2013 (XLT 2.2l). Voilà, moteur hs à 99570 km. Un injecteur hs qui a explosé le piston. Changement du bloc moteur. J'attend de connaître le geste commercial de ford mais on parle de plus de 8500€. Ce véhicule à fait que de l'autoroute soit aucun effort. Voilà, donc pour moi, véhicule a évité sauf si vous aimez les factures salées.[/quotemsg]

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Invité §Ano757rM

Bonjour,

Moi je vais jouer l'avocat du diable... propriétaire d'un ranger 2,2L 150ch de 2013, 5 ans et Un peu plus de 100 000km au compteur, et pas une panne... rien, nada.

4 révisions toutes effectuées chez Ford, plaquettes de frein changées à 60 000, et train de pneus changé à 90 000... bref... avec une conso tournant autour de 9L que je trouve très raisonnable pour ce type de véhicule, je n'ai pas regretté une seconde mon achat, et vais d'ailleurs probablement en prendre un autre pour remplacer celui ci...

Bonne route à tous !

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