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Fiesta

UREGENT! Probleme distribution


Invité §Swy842tA

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

 

Pour faire court. j'ai posé ma voiture dans un garage, pour un remplacement de courroie de distribution et d'accessoire.

 

Le devis allait bien, mais le garage m'a appelé pour me dire qu'une pièce (tendeur hydraulique de courroie) devait être changé et qu'il n'est dans AUCUN kit distrib pour cette voiture....

 

Je vais voir au garage ce soir, mais ce n'était clairement pas prévu.

 

Pour le moment j'ai demandé un remontage fissa... mais ça me fait bien chier!

Il m'a dit que c'était impossible.

 

Que pensez vous que je doive faire?

 

Voiture : Ford Fiesta Mk IV 1996 1.25 16v moteur DHA

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Bonjour,

 

Pour faire court. j'ai posé ma voiture dans un garage, pour un remplacement de courroie de distribution et d'accessoire.

 

Le devis allait bien, mais le garage m'a appelé pour me dire qu'une pièce (tendeur hydraulique de courroie) devait être changé et qu'il n'est dans AUCUN kit distrib pour cette voiture....

 

Je vais voir au garage ce soir, mais ce n'était clairement pas prévu.

 

Pour le moment j'ai demandé un remontage fissa... mais ça me fait bien chier!

Il m'a dit que c'était impossible.

 

Que pensez vous que je doive faire?

 

Voiture : Ford Fiesta Mk IV 1996 1.25 16v moteur DHA

A confirmer par un pro mais je ne trouve pas mention d'un tendeur hydrolyque sur ce moteur. c'est probablement pour ça qu'il n'en trouve pas dans un kit de distrution pour cette auto...

 

bref, c'est louche !

 

courroie de distribution : tendeur hydraulique sur moteur Zetec ?

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Invité §Swy842tA

Ils me montent la courroie neuve, et me proposent de monter le tendeur hydrolique que je dois aller chercher moi-même chez ford la semaine prochaine. C'est ce qui me semble le moins louche.

 

Mais apparemment le mécano est certain. C'est un tendeur hydrolique, qui nécessite normalement un remplacement. Je vais donc le faire.

 

Je vous tiens au jus.

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Salut,

 

S'il n'y a pas de tendeur hydraulique dans le kit distribution, c'est qu'il n'existe pas ?

 

Il y a bien un galet tendeur de courroie de distribution et un galet tendeur de courroie d'accessoires, mais pas de tendeur hydraulique.

 

J'ai pas trouvé en tout cas.

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Ils me montent la courroie neuve, et me proposent de monter le tendeur hydrolique que je dois aller chercher moi-même chez ford la semaine prochaine.

 

Du travail baclé , ton garagiste n'en est pas un

on ne remonte pas une courroie qui a déjat servie , ne serais ce que 100 kms

c'est strictement interdit part le fabricant de distrib

 

a vouloirs gratté quelques euros chez un margoulin tu vas y laissé un moteur ...

 

si le tendeur automatique est mort il ne peut plus fonctionné sur une courroie neuve qui vas forcé plus fort dessus , c'est du simple bon sens mécanique

 

piece #13

 

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Salut,

 

S'il n'y a pas de tendeur hydraulique dans le kit distribution, c'est qu'il n'existe pas ?

 

Il y a bien un galet tendeur de courroie de distribution et un galet tendeur de courroie d'accessoires, mais pas de tendeur hydraulique.

 

J'ai pas trouvé en tout cas.

 

bonsoir,dans les sierra 1.8 td les kits de distribution ne contenaient pas non plus tous les galets,ce kit correspondait a un kit 1.8d transversal (fiesta, escort,mondeo) et n'avais pas le galet qui remplaçait la pompe a eau.

dans la sierra 1.8 td et p 100 la pompe a eau avait été déplacée hors de la distribution et remplacée a l'interieur par un galet de renvoi non inclus dans les kits adaptables (gates,skf etc...)

dans le moteur zetec 1.25/1.4 jusqu'au 31.03.1997 il y avait un poussoir hydraulique pour pousser sur le tendeur et tendre la distribution.

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Invité §Swy842tA

Bonjour, merci à tous de vos réponses multiples et très précises!

 

Alors ce qui a été fait :

- Changement de courroie de distribution avec kit de distribution complet.

- Changement de courroie d'accessoire kit complet sans pompe à eau.

 

J'ai donc du matos neuf sous le capot (pfiou!)

 

Par contre, la pièce dont il parlait est le petit vérin hydraulique qui tend la courroie. On voit très bien ce piston sur les éclatés de distrait50000 en pièce n°9.

Visible aussi sur un schéma plus haut en pièce 13.

 

Cette pièce n'a pas été changée.

 

De ce que j'ai pu comprendre sur le schéma, il n'est pas à remplacer lors du changement de distrib?

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C'est le galet tendeur de la distribution, normalement c'est un en seul bloc avec le galet.

( si pièce n°9 ).

À changer AVEC la distribution.

 

Et ils n'ont pas changé la pompe à eau ?

De mémoire elle est entraînée par la courroie accessoires, mais méfiance car sur certains moteur Zetec, il faut enlever la courroie de distribution pour dégager la pompe à eau.

 

Et si c'est le cas, il faut alors remettre une courroie de distribution neuve ...

 

Bonne chance.

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Invité §Swy842tA

Non c'est le montage 1996, avec tendeur hydraulique qui n'est pas inclus dans le kit... d'ou ma question.

 

La pompe à eau se dégage sans dépose de la courroie de distribution. Donc ça c'est bon.

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Non c'est le montage 1996, avec tendeur hydraulique qui n'est pas inclus dans le kit... d'ou ma question.

 

La pompe à eau se dégage sans dépose de la courroie de distribution. Donc ça c'est bon.

 

bonsoir ,le poussoir hydraulique est a remplacer car si on ne le remplace pas a 150 000 kms ou avant si 10 ans sont écoulés,

on suppose qu'il doit fonctionner encore 150 000kms ,c'est un risque que l'on ne prenait pas .

dans les moteurs 2.0l diesels mazda il y avait ce montage que l'on remplaçait aussi avec la distribution.

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Invité §Swy842tA

D'accord. Donc je pars sur un remplacement.

 

Merci beaucoup de votre aide ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §Moh477AQ

Salut a tous,

 

Sur les fiesta 16 v il y a effectivement un tendeur hydraulique pour maintenir le galet tendeur, vous ne le trouverai que si vous acheter un kit dans une concession Ford

ou alors vous l'achetez seul ,il est détaillé.

 

Mais en ce qui me concerne, je pense qu'il est assez puissant est robuste pour supporter largement deux courroies successives.

 

Il faut le mettre dans un étau et le comprimer très lentement,on ne doit pratiquement pas forcer,avant de le verrouiller avec une goupille de diamètre 2 mm .

 

attention la poulie crantée de vilebrequin est montée " folle" respecter le calage d'origine et oublié les coup de marqueur c'est plus prudent.

 

Bonne soirée à tous.

 

Mohamed.

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Invité §Bil565vm

Bonjour à tous.

Je déterre un peu le post.

Je suis en plein changement de la courroie de distribution sur un modèle de 1996.

Le poussoir hydraulique n'est effectivement pas vendu dans les kits. Ce dernier est vendu à l'unité chez le concessionnaire FORD au prix unitaire de 200Euros. A prendre en compte dans votre budget.

Une chose m'interpelle tout de même. Il existe deux types de galets tendeur pour la distribution (un modèle hydraulique avec poussoir et un deuxième mécanique) et ce pour le même modèle de voiture et de moteur.

Actuellement le modèle Hydraulique est installé sur ma fiesta. J'ai commandé le deuxième modèle (mécanique). Celui-ci s'installe sans aucun problème à la place de l'autre. C'est du "plug and play".

Ma question est la suivante : est ce une évolution du galet tendeur hydraulique ou y'a t'il une subtilité qui m'échappe (tension différente par exemple) ?

Merci d'avance.

 

 

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