Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Qui roule en fiesta 1.5 tdci 75/95cv ?


vespino1

Messages recommandés

Hello,tout est dans le titre,juste pour avoir votre ressenti sur ce moteur

agrément/fiabilité/conso...votre kilométrage parcouru

Car finalement pas beaucoup d'infos dessus,pas vu de [présentation] non plus et la fonction recherche est quasi muette.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci

J'ai lu l'essai Caradisiac sur cette motorisation,avis plutôt bon d'ailleurs,néanmoins je souhaitais simplement avoir l'avis de gens qui roulent tous les jours dedans.

Le long terme y'a que ça de vrai et votre avis de propriètaire me serait précieux.

 

Le 1.4 68cv n'était pas un mauvais moteur mais c'était un peu la loterie,enfin bref ,il n'est pas concerné dans ma question de toute façon. ;)

ça se confirme que le 1.5 75cv ne court pas les rues,c'est vraiment devenu tabou le go+citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 68cv est mauvais, j'ai jamais conduit un moteur aussi horrible..

De toute manière, même si le 1.5 75cv est mieux, il n'est sans doute pas beaucoup mieux.. ça reste un petit moteur diesel qui va crasher ses déchets toxique à chaque accélération tout en consommant car ça n'avance pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse pertinente... Du coup, tout le monde devrait rouler en BMW 530d pour pouvoir justifier les rejets ? :D

 

Le 1.4 TDCi, à part des soucis de joints d'injecteurs et quelques rares cas de fuites de pompe à eau sur les tous premiers modèles, reste un bon moulin. Ce n'est pas un foudre de guerre, ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais il sait rester très sobre et il est fiable.

 

Le 1.5 TDCi est meilleur dans tous les domaines. Logique.

 

Quant aux rejets des diesel et cie, ça se voit que tu ne sais pas que les derniers moulins essence vont devoir s'équiper de FAP dans pas très longtemps, certainement à cause des quantités importantes de particules fines qu'ils émettent... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu nombre d'avis sur 1.4 68cv,avis souvent très positifs d'ailleurs mais je me pose très sérieusement la question d'un changement de véhicule en ce moment.

le hic est que mon kilométrage varie d'année en année,une année 12mks ,celle d'après 35mks,souvent de la ville puis de long trajets sur autoroutes...je suis vraiment partagé sur le modèle et sur le carburant.

 

en clair je navigue entre dacia sandero 1.2 16v/vs dci75 ;fiesta 1.25 60/82cv vs 1.5tdci 75 ....les 208/clio/polo sont trop chères.

obligatoirement une citadine 5 portes pour des questions de différentiel de tarif avec celle que je revend (sporstvan 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....c'est une merde,ça c'est du précis.

Tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici me dit exactement le contraire...je devrais avoir un avis pertinent sur un proprio qui la possède depuis 55mks,et qui en est apparemment enchanté.

4.89l/100 de moyenne sur sprintmonnitor avec bcp de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....c'est une merde,ça c'est du précis.

Tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici me dit exactement le contraire...je devrais avoir un avis pertinent sur un proprio qui la possède depuis 55mks,et qui en est apparemment enchanté.

4.89l/100 de moyenne sur sprintmonnitor avec bcp de ville.

 

Tu dois savoir qu'on ne prend pas un diesel pour faire principalement de la ville ;)

Mon meilleur pote a une Fiesta 1.25 82cv, il en est enchanté. Je l'ai conduite à plusieurs reprises, il s'en sort bien ce petit moulin. Côté conso, c'est de l'ordre de 6-6.5L. Ma belle soeur a une Fiesta 2012 1.4 TDCi, elle en est contente elle aussi. La conso je ne sais pas, mais ça doit être très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis smg3vanos.

Je le sais bien pour le binôme ville/diesel,maintenant comme je l'écrivais je peux faire quand même de grosse journée de roulage,suffisantes je pense pour décrasser les éventuels Fap ou egr.

Ce qui m'interesse vraiment dans ce "petit" diesels c'est le couple délivré à bas régime,juste 2 fois plus important que leurs pendants en essence.

En faisant un comparo là,par rapport à une année moyenne de roulage

 

http://www.essenceoudiesel.com [...] comparatif

 

j'amortie le diesel en 33mks ou 3 ans....c'est pas déconnant concernant le surcoût de 2000€ (que ce soit chez dacia ou Ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7l au 100 voir 6 quand j etais malade. Ca consomme pour rien et ca avance pas. Bruit horrible. Odeur horrible. Claquement degueulasse. Bref tu en veux encore ? Excuse moi mais c était peut être la premiere voiture que j ai eu mais je l a déteste. J ai eu une ST ensuite, une vrai voiture et maintenant une S que j ai retapé. Bref, si tu cherches des arguments.. Cherche encore car il y en aucun pour ce moteur qui seront bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Décidément freredarme, tu es comme ça sur tous les sujets de la fiesta ? C'est limité agressif !

Ta fiesta S est la meilleure on le sait tous.

Je conseille aux gens de passer outre l'avis de freredarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d être fidèle a ce que je dis te déplaît ? Tant pis, c est pas mon soucis. Si tu aimes t inventer une vie comme le fait de croire que ma S est la mieux de toute.. Et bien tu es bien partie pour. En attendant, il est ou ton avis ? Si c est pour dire que c est super etc.. L auteur du topic n a qu a demander a vendeur car il lui dira tout ce qu il veut entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Ce sera mon dernier message du type, c'est un forum avant tout. C'est juste que tu transmets que tu le veuilles ou non de la méchanceté quand je te lis, j'ai l'impression que tu t'engueules avec le monde alors qu'avec certainement un meilleur vocabulaire, tu pourrais dire tout le mal des autres fiesta sans que ça passe pour de la méchanceté envers les gens qui roulent pas en S ou ceux en diesel.

Pour répondre à la question, je n'ai entendu que du bien de ce moteur même si je m'y suis pas trop attardé car je le trouvais pas assez puissant mais du coup qui est très économique et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chì compra, à chì vende,freredarme.

 

J'avais bien pris note de votre avis, et je vous en remercie,vous avez détesté cette motorisation.

Sûrement ne devait elle pas vous correspondre.

Triloro ;) économique et fiable voilà qui me parle,et le peu que j'ai lu finis par me convaincre dans mon 'trio' de tête.

J'ai pris rendez vous pour aller l'essayer,c'est le plus probant des avis ça non ?

malheureusement après un appel près du cc il n'ont que des ecoboost en ce moment sur le parc ,il faut que je me montre patient,une devrais arriver dans le mix du mois de mars.

En y passant en coup de vent il m'a fait une proposition sur une fiesta 1,5 tdci 75 5 portes edition (sans option )

avec la tartine habituelle de choses inutiles ,frais divers de mise en route,boite d'ampoules huile décodeur canal+ etc..pas loin de 500€.,frais que je n'ai jamais payé avec une voiture neuve (c'est ma 26eme voiture ) 3000€ de remise j'arrive à 14900€....soit encore 2000€ au dessus d'un mandataire bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais ca reste fiable lorsque vous changez les injecteurs a 70 000km ? Pour ma part, je ne pense pas. Ce n etait pas économique quand on sait le prix.. 15 000€ en xtrend a l epoque alors que pour 1000€ de plus on avait la S avec options et sans remise.. Je ne l ai pas acheté, je l ai utilisé et j avais aussi refait pas mal de chose qui n avait pas tenue dans le temps comme la mousse sous le capot ou encore le changement des phares phase 1 en phase 2 car trop vieillot.

 

Pour 16000€ tu as une red edition 140cv avec options, remise inclus. Mais ce n est peut être pas ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quelle année parle tu au juste concernant ton ex fiesta tdci ?

 

Non,effectivement,je ne cherche pas les perfs d'une 140cv (qui ne me ferait pas beaucoup de sensation si tu as lu ma ligne de voiture possédée en bas de message)

Je cherche,hormis la fiabilité bien sûr,l'économie sur du très long terme,5 portes,budget max 13k€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etait une Mk6 Phase 1 de 2003 en finition XTrend. Jantes 15, roue de secours d origine.. En noir. Je l ai utilisé de 50 000km a 80 000km a peu pres.

 

L exemple de la 140cv est bon car pour le prix c est intéressant par rapport au reste de la gamme. Regarde aussi la focus red/black qui est 5 portes.. Mais pas a ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait.

Le 1,5 tdci dont on parle ici n'a strictement rien à voir avec celui que tu as testé !

Il est sorti en 2013,soit 10 ans après le tiens.

C'est un moteur ultra moderne est apparemment depuis 3 ans qu'il roule il n'y a rien,aucun problème de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du 1.4 tdci 68cv. Mais si tu veux un avis d un diesel moyennemt moderne je peux aussi te parler du 1.3 75cv sur la 500.. La encore, meme effet pour ma part meme si c est moins pire.. Merci le poids et la direction a sensation légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoutes relis le titre du post,t'es à coté de la plaque.

L'avis sur le tdci 68 ou sur la fiat 500 heu comment dire poliment ?

 

Mais bon ça se confirme (j'ai eu un vrai avis de proriètaire sur un autre forum) que c'est du tout bon.

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris rendez vous pour aller l'essayer,c'est le plus probant des avis ça non ?

malheureusement après un appel près du cc il n'ont que des ecoboost en ce moment sur le parc ,il faut que je me montre patient,une devrais arriver dans le mix du mois de mars.

En y passant en coup de vent il m'a fait une proposition sur une fiesta 1,5 tdci 75 5 portes edition (sans option )

avec la tartine habituelle de choses inutiles ,frais divers de mise en route,boite d'ampoules huile décodeur canal+ etc..pas loin de 500€.,frais que je n'ai jamais payé avec une voiture neuve (c'est ma 26eme voiture ) 3000€ de remise j'arrive à 14900€....soit encore 2000€ au dessus d'un mandataire bien placé.

 

 

Smg3vanos ,réponse au dessus...et puis ça ne remplace pas l'avis d'un propriétaire sur du long terme. ;)

 

acheter c'est toujours facile,par contre en être content sur le long terme c'est souvent un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

J'avais raté ce sujet : pendant la révision de ma voiture, j'ai eu plein de fiesta : des 1.4 tdci, une 1.6 tdci (econetic technology je crois) et une 1.5 tdci 75 quelques mois après. Ma référence en petit tdci : le 1.6 90ch...mais sur le lourd c-max.

 

- Je n'ai jamais trop apprécié le 1.4 tdci : plus creux que mon 1.6 et plus rugueux. Je n'aime pas cette étrange impression de "on/off" au démarrage. Cela dit, moteur qui fait le job et sobre. Mais j'avais la sensation, avec le c-max, de reprendre une voiture un cran au dessus niveau moteur, alors qu'avec le poids en plus, théoriquement...

 

- Le 1.6 tdci econetic était bien plus progressif, moins bruyant, j'ai juste été étonné d'avoir les mêmes relances quasiment qu'avec le c-max, alors que sur les 3 premiers rapports, on n'est pas loin d'une fiesta ecoboost de 100ch. Normal je pense : boîte allongée.

 

- Le 1.5 tdci 75 est en fait une bonne synthèse : certes moins puissant et coupleux que le 90ch, il a plus de couple et de progressivité que l'ancien 1.4, est bien plus lisse sur une grande plage de régimes, et bien sûr plus performant, sans en faire un foudre de guerre. Le bruit ressemble à celui du 1.6, avec moins de vibrations. Moteur réussi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le 1.5 TDCI 75 sur un peu plus de 300km en italie. Le moteur est vif sur les deux premiers rapports ce qui est agréable en ville. Par contre les reprises sur les autres rapports sont très moyennes mais en étant pied au plancher (pour relancer au péage ou pour s'insérer) c'est tout à fait potable. Le moteur est bruyant sur les premiers rapports à froid mais ça s'estompe ensuite. Sur l'autoroute en cinquième ça relance pas des masses mais j'ai été surpris par le silence du moteur et le fait qu'il ne soit pas haut dans les tours pour un petit moteur (c'est environ 2800 tr/min à 130 km/h). En tout cas il peut s'aventurer sur autoroute sans pb (concernant la fiesta je l'ai trouvé bien stable avec une bonne tenue de cap sur autoroute). Pour la consommation l'odb affichait 5,6L/100km avec vitesse moyenne de 38km/h ce qui est plutôt raisonnable vu que c'était des routes de montagnes (à 4 dans la voiture) et de l'autoroute avec le pied parfois lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathdu2901.gif.606ed76f067f83ae24f78a223f62871c.gif

Ouai la Fiesta est une bonne voiture: elle tient la route, le châssis est vif, les sièges sont confortables, la direction est bien consistante (bien qu'elle pourrait remonter plus d'information) et je trouve le look avant très sympa pour une citadine (l'arrière par contre sans plus). Les seuls petits bémols c'est l'ergonomie du tableau de bord qui réclame un temps d’adaptation, que les freins arrières soit des tambours (perso je préfères des freins à disques) et apparemment une couche de peinture un peu légère (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1,5 tdci sont fabriqué par Ford ,pour Ford uniquement, dans leur usine de Dageham en Angleterre.

Techniquement, il s’agit d’un DV6 dégonflé au niveau de la cylindrée (1498 cm3) avec un alésage réduit (73,5 contre 75 mm) et dépourvu d’échangeur thermique ce qui explique que ses émissions de CO2 soient supérieures à celles du 1.6 TDCi 95 ch (98 contre 95 g/km).

Seul la base est peugeot donc,même si des ingénieurs Français en travaillé en catimini sur sa mise au point,il ne sera jamais présent dans la gamme du constructeur Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...