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Fiesta

Qui roule en fiesta 1.5 tdci 75/95cv ?


vespino1

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Invité §anc350Bp

moi j'ai eu le 75 chevaux en remplacement pendant une semaine, j'ai été ététoné de sa vivacité pour un 75 cheveaux, les reprises sont tres correcte, et surtout la conso qui tombai a 4,4L sur ODB, ça me changeai de mon ecoboost 100 cv........

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Invité §yor148vQ

Quelqu'un sait les échéances d'entretiens ?

 

La courroie ce change au bout de combien de temps ?

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Invité §yor148vQ

Merci beaucoup ! Même dans le bouquin je trouve pas la réponse pour la courroie.

 

Merci de l'aide

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Invité §kat815jU

Hello,

 

Des versions 1.5 tdci, j'en ai 9 sur parc actuellement.

1 à la maison ( celle de madame)en 1.4 tdci.

 

Verdict 1.5, pour celle de service que j'utilise ou que mes collègues utilisent:

 

40 000 kms par an en moyenne par véhicule.

 

3 veh, défauts de ventilation, seule la position 4 fonctionne. Pris en garantie constructeur.

1 veh, capteur de pluie hs. pris en garantie constructeur.

2 veh, jantes tordues, fragiles avec les 15' d'origine.

 

Sinon RAS, de 0 à 110 000 kms pour un total de 11 véhicules, en tenant compte des renouvellements.

 

Défauts pour nous gros rouleurs: consommation excessive de 6.2L en moyenne pour TOUTES nos autos et rien n'y fait.

Utilisation ville/nationale, mixte autoroute/nationale ou autoroute uniquement, c'est une conso trop importante à mes yeux en comparent

à tout ce que j'utilise parallèlement.

 

Châssis top, position top, ergonomie top.

Pour mes trajets de 600 kms assez courant, l'insonorisation châssis est trop juste.

 

Puissance largement suffisante, le régule ne tombe pas dans les fortes pentes, parfait.

 

Sur ma 1er, les pneus avant ont été remplacés en préventif ( hiver) à 60 000 kms. Les Hankook sont parfait.

ceux qui ont eu du Kleber, Sava et autres saloperies en 2eme monte s'en plaignent.

 

Pour la seconde que je n'ai pas eu neuve, je précise, à 40 000 kms, ils présente une usure de l'intérieur. Il feront bien encore 10 000 kms.

 

-La version 1.4 tdci ( sans FAP) de fin 2008, est moins vive mais plus économique avec 5.4L de moyenne. Mes relevés conso, sont toujours basés sur le réel.

 

J'ai changé les 4 joints d'injecteurs à 120 000 kms. Elle a actuellement 126 000 kms

Une batterie.

Un changement de plaquettes avant.

Juste les vidanges et filtres en temps en heure .

 

ET c'est tout !!

 

@+

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Invité §joh601PH

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition au mois de janvier d'une Ford Fiesta 1,5 TDCI 75 EDITION neuve. Avant d'acheter cette voiture, je m'étais renseigné ça et là, j'avais lu un essai plutôt flatteur sur Caradisiac, et j'avais fait un essai concluant en concession (avec difficulté cependant, car les deux concessions les plus proches de chez moi ne proposaient que des Fiesta Ecoboost à l'essai, j'avais donc dû me déplacer un peu plus loin pour pouvoir essayer une diesel).

 

Et au bout de quelques mois d'utilisation, je ne suis pas déçu. Le moteur est souple et agréable, et il monte très bien dans les tours. Concernant les reprises, évidemment, ce n'est pas un foudre de guerre (les 20 cv supplémentaires du 1.6 TDCI 95 ne seraient probablement pas de trop pour apporter un peu plus de pêche), mais l'ensemble reste très correct. Même constat sur autoroute : on a l'impression que le moteur commence un peu à "plafonner" vers 130 km/h, là encore, on se dit que le moteur 95 cv apporterait plus d'agrément, mais l'ensemble reste très correct. A titre de comparaison, j'ai eu par le passé une C3 HDI 70 (première génération), et je la trouvais bien plus mollassonne !

 

Concernant la consommation, j'avais 5 l/100 km de moyenne sur mes premiers pleins, et je suis en train de descendre progressivement vers les 4,5 l/100 km (avec essentiellement de la route départementale et de la route nationale, et assez peu de ville).

 

Pour conclure, je tiens à préciser que je n'ai eu aucun scrupule à acheter une "citadine" à moteur diesel. Tout simplement parce que l'appellation "citadine" pour désigner des petites voitures est impropre : beaucoup de gens (notamment en campagne ou en zone périurbaine) font beaucoup de route et peu de ville avec ces petites voitures (parce qu'ils n'ont pas besoin ou pas les moyens d'avoir une plus grosse voiture) : pour ces gens comme moi, le diesel reste tout indiqué.

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Invité §Ano065CN

Bonjour, à vous tous

 

Alors je ne sais pas ce qu'il se passe avec vos moteur Ford, actuellement j'ai une Fusion moteur 1.4 TDCI 68 cV de 2010 donc j'ai plus de 200000 km et je n'ai eut aucun problème pendant les 8 ans que j'ai passé avec ce véhicule. la seule grosse panne que j'ai eu le ventilo à 100000 km et c'est tout . Il est vrai que je suis un papy mais cela n'explique les déconfitures que vous avez avec ce moteur. Actuellement il est vrai qu'avec les moteurs sophistiqués qui nous son proposé, il faut conduire cool.

 

au revoir

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