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C-Max

Pneu neige et jante


Invité §ele823vt

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Invité §ele823vt

Bonsoir à tous,

 

Il y a bien longtemps que je suis venu poster par ici, j'ai une question pour les pros du c max .

 

Je suis en train de changer mon focus c max pour un plus récent, ce sera un 1.6 scti 150 .

 

Je pensai conserver mes jantes tôles monté en 205/55/16 pour les mettre sur le nouveau .

 

Es ce que c'est gênant vu que la monte d'origine est en 215/55/16 ?

 

Je pensais aussi au détecteur de pression des pneus, il risque de me mettre des défaut ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

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Invité §ele823vt

Merci pour ta réponse, bon ben j'ai plus qu'à passer une annonce sur le bon coin .

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Invité §ovk775Hr

Bonjour,

 

Contrairement a ce qui est dit, le diamètre est le même c'est la largeur qui est differente.

 

Ici cela pourrais aller, mais il faut vérifier deux chose: l'indice de charge et de vitesse qui sont plus que probablement moins élevés.

 

Dans ce cas il y as danger de déformation et éclatement du pneu.

 

Bien a toi

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Contrairement a ce qui est dit, le diamètre est le même c'est la largeur qui est differente.

 

 

absolument pas , apprennez a lire les dimensions d'un pneu avant d'écrire des anneries

la hauteur de flanc étant différente la hauteur totale de la roue est forcément différente a largeur égale

 

une roue en 215/55 est forcément plus haute que du 205/55 le deuxieme chiffre exprimant la hauteur du flanc de pneu en % de la largeur

 

dans le premier cas 118 mm , dans le second 113 soit 10 mm de plus sur la roue complète

et les constructeurs homologue leur véhicules avec une hauteur de roue bien précise ...

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absolument pas , apprennez a lire les dimensions d'un pneu avant d'écrire des anneries

la hauteur de flanc étant différente la hauteur totale de la roue est forcément différente a largeur égale

 

une roue en 215/55 est forcément plus haute que du 205/55 le deuxieme chiffre exprimant la hauteur du flanc de pneu en % de la largeur

 

dans le premier cas 118 mm , dans le second 113 soit 10 mm de plus sur la roue complète

et les constructeurs homologue leur véhicules avec une hauteur de roue bien précise ...

 

D'après le manuel les deux montes sont possibles...

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absolument pas , apprennez a lire les dimensions d'un pneu avant d'écrire des anneries

la hauteur de flanc étant différente la hauteur totale de la roue est forcément différente a largeur égale

 

une roue en 215/55 est forcément plus haute que du 205/55 le deuxieme chiffre exprimant la hauteur du flanc de pneu en % de la largeur

 

dans le premier cas 118 mm , dans le second 113 soit 10 mm de plus sur la roue complète

et les constructeurs homologue leur véhicules avec une hauteur de roue bien précise ...

 

 

et oui j'avais appris ça il y a quelques temps ;)

 

Mais après il y a une tolérance, donnée par le constructeur lui même...

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Tout a fait oui , sauf pour certain cas ou le pneu étant trop près de la suspension peut a la moindre modif venir frotté et provoqué un éclatement

la monte majoré en jante alliage par exemple peut interdire l'usage de chaine neige

de même que posé des jantes à l'ET trop important provoqué un frottement du pneu sur l'amortisseur ou provoqué une fatigue extrème sur les roulements

parfois affolé le compteur de vitesse , l'abs , le systeme de surveillance de préssion des roues

il faut donc être très prudent avec les dimensions des pneus des voitures récentes , ne pas faire et raconté n'importe quoi

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absolument pas , apprennez a lire les dimensions d'un pneu avant d'écrire des anneries

la hauteur de flanc étant différente la hauteur totale de la roue est forcément différente a largeur égale

 

une roue en 215/55 est forcément plus haute que du 205/55 le deuxieme chiffre exprimant la hauteur du flanc de pneu en % de la largeur

 

dans le premier cas 118 mm , dans le second 113 soit 10 mm de plus sur la roue complète

et les constructeurs homologue leur véhicules avec une hauteur de roue bien précise ...

faux et harchis faux, en rien ca joue sur la hauteur, mais la largeur oui ;):lol:

cdlt

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faux et harchis faux, en rien ca joue sur la hauteur, mais la largeur oui ;):lol:

cdlt

 

:D lis et apprend => http://www.caradisiac.com/Comm [...] 101070.htm

 

le ratio « hauteur du flanc/largeur de la semelle ». Ici « 70 » signifie que la hauteur du flanc équivaut à 70 % la largeur de la semelle.

 

et c'est valable sur tout types de pneus automobiles

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faux et harchis faux, en rien ca joue sur la hauteur, mais la largeur oui ;):lol:

cdlt

je crois bien qu'en fait il a raison... sur le 50 ou le 55 c'est le % de la largeur... en fait... :jap:

non la hauteur là entre le bord de jante et le haut du pneu

Cdlt

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@Tak : Tu te goures :D

 

Le diamètre extérieur est exprimé en pourcentage par rapport à la largeur du pneu.

Si un pneu est plus large il a automatiquement un diamètre plus important si on garde le même chiffre pour la hauteur du flanc.

 

Pour avoir le même diamètre il faut baisser la hauteur du flanc.

Par exemple 205/55/16 est compatible avec 225/50/16... Quand on augmente le premier chiffre, il faut que le 2ème baisse.

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Invité §ovk775Hr

Au temps pour moi je verifierais avant de parler,

 

Si ma remarque sur la hauteur était erronée, celle sur l'indice de charge et de vitesse était correcte non?

 

Et ici je pense que c'est ce qui est le plus important, non?

 

Vus la difference négligeable sur la hauteur et la monte autorisée par le constructeur.

 

 

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Si ma remarque sur la hauteur était erronée, celle sur l'indice de charge et de vitesse était correcte non?

 

 

 

les textes tolères pour les pneus hiver un indice de charge et de vitesse inférieur et un seul

 

Et ici je pense que c'est ce qui est le plus important, non?

 

et bien non

d'autant plus que les constructeurs vois toujours très large sur ces chiffres , homologuant toujours pour le véhicule le plus lourd et rapide de la gamme

 

Vus la difference négligeable sur la hauteur et la monte autorisée par le constructeur.

si et seulement si c'est autorisé par le constructeur , d'ou mon premier conseil de voir directement sur le livret de la voiture téléchargeable en ligne sur le site ford.fr

 

encore une fois , le diammetre de la roue est très important

5 mm par flancs "seulement" peuvent apporté nombres de problemes

pour preuve , c'est la tolérance maximale autorisé sur l'usure entre deux pneus

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Invité §rjn176ih

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci et je me suis beaucoup posé des questions, c'était début décembre.

Bien que les deux montes sont autorisés, il y a un changement de diamètre de roues et donc un impact sur la vitesse et le kilométrage mesurés. Finalement, j'ai choisi de ne pas prendre ce risque et j'ai acheté des jantes et pneus sur le boncoin dans la dimension d'origine (215/50R17) qui sont, au passage, parfaitement compatibles avec les 215/55R16.

Question budget, si tu met des jantes en 16 pouces et largeur 6,5, tu peux mettre des chaines normales. Sinon, il faut passer au chaines spéciales et c'est bien plus cher.

 

Pour le détecteur de pression de pneus, je ne sais pas si c'est la même chose sur la phase 1 mais sur le mien (phase 2), effectivement c'est un peu gênant. Régulièrement, il m'avertit qu'il y a un problème avec le capteur de pneus, je le réinitialise, il ne dit plus rien pendant un certain temps (ou un certain nombre de km) et ça recommence.

 

Enfin, je pense que tout le monde a fait déjà ce qu'il fallait cette année, alors profitez bien de la neige en montagne.

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