Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

Mustang Shelby GT 500 vous en rêviez.. la voilà!


Invité §Ang254SU

Messages recommandés

Invité §Ang254SU

Tout le monde se souvient de la magnifique Mustang de 60 secondes chrono, qui n'a rien d'une utopie en réalité.. Je vous propose à travers ce topic de découvrir de nouvelles photos de la bête, de ses entrailles ainsi qu'une description de ce projet hors du commun.

Il s'agit donc de la légendaire Shelby Mustang GT 500 construite en 1967 en 2015 exemplaires si je ne me trompe. D'origine la voiture possédait déjà une ligne à vous couper le souffle mais aujourd'hui, elle est carrément DEMONIAQUE angel_spirit_1091378135_koizumiweb_1090617006_amour.gif.9a0be58638bf40037bf75c7d0b71e21e.gif!! entrons dès maintenant dans le vif du sujet:

Pour les besoins du film, le réalisateur de 60 secondes chrono souhaitait un modèle d'exception refletant le "muscle car" américain, pour se faire il choisit un modèle: Une shelby Mustang de 1967.. angel_spirit_1091379468_tb_9806auccaa.jpg.6f86cda57588b71bd9643e705f242b63.jpgangel_spirit_1091379495_tb_9806auccad.jpg.8b48a5c31911d04a435c3e6eaad43770.jpg

Mais comme pour tout production hollywoodienne, il faut que ca "cogne"! il fait donc appel à un sorcier de la préparation:

Carroll SHELBY (lui même!) angel_spirit_1091378275_bien.gif.f08446feb99bb1593c752f224e3ce291.gif

A l'origine, la Shelby GT 500 était équipé d'un V8 de 360cv la propulsant de 0 à 100km/h en à peine 5 secondes et demi. Suffisant me direz vous? eh bien jugez plutôt:

 

angel_spirit_1091381473_lg_5_lg.jpg.b4f6a5adfb2b4ce36b1468e44cbcb62b.jpg

angel_spirit_1091381512_lg_4_lg.jpg.7e745a0e9fd7f58e170328232536da23.jpg

angel_spirit_1091381549_lg_2_lg.jpg.a320a6e7b8a700edab224aebe426b37b.jpg

angel_spirit_1091381594_lg_10_lg.jpg.278e2dbc7392a24aba2913ea33e1aded.jpg

angel_spirit_1091381738_lg_9_lg.jpg.91339a3fd11c8ad43e3fd9719c006785.jpg

angel_spirit_1091381832_445844_16_full.jpg.37080f2c3b0de9a2685f849df2e86dab.jpg

angel_spirit_1091382033_lg_11_lg.jpg.b6306c30d1261b6aa0142a2360e4b76f.jpg

angel_spirit_1091382078_445844_21_full.jpg.a7303b7e01318c7a3de704c60fb72615.jpg un chassis qui en dit long sur les possibilités du monstre

angel_spirit_1091382174_445844_3_full.jpg.bd1c2ee0fa55dd7b245d1aea690f5171.jpg

angel_spirit_1091382222_445844_4_full.jpg.a3d19fb3531e93bd485871c088352eaa.jpg

angel_spirit_1091382316_445844_8_full.jpg.9fc70beea4114167db737d3ae223aca2.jpg

angel_spirit_1091382388_lg_7_lg.jpg.baee16ae115b772883764d4423130561.jpg vous remarquerez que ce monstre n'a de "sage" que son intérieur

angel_spirit_1091382443_445844_25_full.jpg.b5af29196fc6ff82553ee97e558b55db.jpg

 

Bon je vois déjà qu'après cette petite séance photo, vous avez envie de savoir ce que renferme réellement ce monstre n'est-ce pas? angel_spirit_1091382509_coolfuck.gif.73f1d388bd0a6a963027f1abe8911de7.gif

Voici quelques une des modifications effectuées(c'est pas simple à traduire le vocabulaire technique Américain..) :

Moteur:

Shelby Vortech® Supercharger: portant la puissance à 750HP (non non vous rêvez pas)

Kit Nos 125HP

Refonte de plusieurs pièces en Aluminium renforcé

Double intercooler

 

Transmission:

Nouvelle boite de vitesse à 5 rapports (4 d'origine)

Nombreuses pièces en Aluminium

 

Roues:

17”X 8” Shelby équipés de pneus Z-Rated en 245/40ZR17

 

Je vous laisse faire le calcul 750 cv à 8000trs min et 875cv si l'on actionne le Nos.

Le 0 à 100km/h en moins de 5 secondes.. Et une vitesse maxi estimée à 260km/h environ.

 

Et le prix dans tout ca? 150 000€ la préparation (sans compter le prix de la voiture) mais sachez qu'une était à vendre il y a de cela quelques mois pour la modique somme de 195000 € ! Alors qu'est-ce qu'on dit à la voiture de nos rêves?

 

 

 

BYE BYE angel_spirit_1091383957_mdr77.gif.c7d5ab269ad926421c2c35f06b8ed482.gif

angel_spirit_1091383770_445844_1_full.jpg.e3221933fca8ad6870358335aad98ab1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa383sZ

On peut avoir une réduc si on prend pas le kit NOS ? Car ça va faire trop pour moi, et j'aimerai bien pouvoir faire 10000 bornes avec sans changer le bloc moteur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Trop belle cette voiture.

 

Celà dit, c'est dommage que les sièges n'offrent pas un minimum de maintien lattéral car à 260 km/h si il y a une courbe à gauche (même légère) le conducteur va se retrouver sur le siège passager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

On peut avoir une réduc si on prend pas le kit NOS ? Car ça va faire trop pour moi, et j'aimerai bien pouvoir faire 10000 bornes avec sans changer le bloc moteur! :D

 

Ce serait plutôt faire 10000 bornes au volant de ce monstre, avec ton permis! angel_spirit_1091385848_lol_2.gif.e4fec2515cd3751a0342a871a1b05094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

750ch, 0-100 en 5sec et 260km/h

Y a pas un truc qui colle pas :voyons:

 

Même un Gemballa Cayenne 750 fait beaucoup mieux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

La boîte est probablement très courte, c'est pas fait pour l'autobahn. ;)

 

Ah c'est pour enchainer les courbes ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Même un Gemballa Cayenne 750 fait beaucoup mieux :voyons:

[/citation]

 

C'est approximatif il n'y a pas de chiffre officiel mais quand je dis moins de 5 secondes c'est environ pour le 0 à 100km/h 3 secondes 6 ou 3 secondes 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

 

C'est approximatif il n'y a pas de chiffre officiel mais quand je dis moins de 5 secondes c'est environ pour le 0 à 100km/h 3 secondes 6 ou 3 secondes 8...

[/quotemsg]

 

 

Vi veux bien mais les 260km/h c'est aussi "environ" ?

 

Car ca doit avoir un meilleur Cx qu'un Cayenne Gamballa qui fait 290km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa remplacante, encore plus belle :

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-001-med.jpg

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-032-med.jpg

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-006-med.jpg

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-028-med.jpg

 

Alors caractèristiques d'origine :

 

Version V6 :V6 3.0 12S, 200ch 20 000$

ou version GT : V8 4.6 32S 300ch 30 000$

 

Le modèle ci dessu n'est evidament pas d'origine, mais 85% des pièces sont conformes au modèle GT, les autres sont dispo dans le catalogue Ford Racing, a commencer par le moteur :

version realesée du V8 d'origine, il est dispo avec toute la connectique pour la modique somme de 15 000$, porté à 5.0 de cylindrée, il developpe 440ch et peut etre poussé sans suralimentation à 500ch selon ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Pour le Nos il auraient pus s'abstenir. Sinon elle est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Est tu sur des tarifs pour la nouvelle : si oui je vais de suite vivre au states. Si je ne me trompe pas c'est le prix d'une clio rs ou presque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug814lK

Elle est belle, mais c'est loin d'être la plus belle shelby! Personellement, je trouve que la version "KR" de 1968 est plus sympa! Et puis, transformer une telle voiture, tout ça pour une film pas si génial, quel gachis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Je vais me faire l'avocat du diable :sol:

 

angel_spirit_1091379468_tb_9806auccaa.jpg.4111349897c10c930807b5befc29d843.jpg

 

 

Primo l'ancienne est chouette, elle e un côté bestial sympa et ça doit être un sacré truc à conduire :jap:

 

 

Par contre la version hollywood m'agace car y a un arrière goût de tuning qui est juste là pour faire flash à l'écran.

 

Donc très peu pour moi :nanana:

 

De plus certains détails font à-peu près et je doute de la qualité de la réalisation de la prépa.

 

angel_spirit_1091381512_lg_4_lg.jpg.5c5a5c1a927be84a98b0b37bfbef66e6.jpg

 

A première vue c'est un jolie compartiement moteur. :oui: Ce qui me surprend c'est qu'avec un tel degrés de prépa supposé on se retrouve avec des durits de flotte d'origine (ça fait un peu cheap comparé à des durits en acier tressée) et puis la courroie de l'alternateur semble même pas tendu (à moins qu'il y ait un système particulier).

 

angel_spirit_1091382388_lg_7_lg.jpg.7e903483b8640772c83f5fe275ce5e80.jpg

 

Si on fait un chassis tip top capable de faire des passages en courbes de folie, on laisse pas de simple siège sans baquet ni harnais.

 

Donc pour moi cette caisse c'est de l'esbrouffe, elle est faite à moitié.

 

Edit: même si j'aime pas trop la voiture, je reconnais qu'Angel spirit a fait un post sympa avec de jolies photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug814lK

C'est marrant, mais dans son tuning à deux balles, la belle de "60 secondes chrono" semble hériter d'un pare-choc avant qui me rapelle vaguement celui des GT-350 R de 1965 ou 1966! Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Et sa remplacante, encore plus belle :

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-001-med.jpg

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-032-med.jpg

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-006-med.jpg

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/photopost/data/580/932005-Mustang-GTR-028-med.jpg

 

Alors caractèristiques d'origine :

 

Version V6 :V6 3.0 12S, 200ch 20 000$

ou version GT : V8 4.6 32S 300ch 30 000$

Le modèle ci dessu n'est evidament pas d'origine, mais 85% des pièces sont conformes au modèle GT, les autres sont dispo dans le catalogue Ford Racing, a commencer par le moteur :

version realesée du V8 d'origine, il est dispo avec toute la connectique pour la modique somme de 15 000$, porté à 5.0 de cylindrée, il developpe 440ch et peut etre poussé sans suralimentation à 500ch selon ford.

Perso je ne la trouve vraiment pas cher pour la caisse que c'est. Meme pas le prix d'une sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Merci beaucoup N73

Moi aussi quand j'ai vu que l'intérieur est totalement "stock" (excepté les manos) ca m'a surpris, car c'est la première fois que sur une voiture développant une telle puissance, je ne vois ni arceau, ni baquet, ni harnais rien.. Je ne mets pas en doute la qualité du confort à l'américaine (pour avoir testé une Buick de 1973 c'est génial angel_spirit_1091394621_bien.gif.6c5321481b3486d5d765cba0f47dbf1c.gif) mais pour encaisser 750HP ca doit faire très mal au cou!

angel_spirit_1091394786_icon_arrow.gif.abd271560ba4a9d5ff12d248c769d669.gif absence d'appuies tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Merci beaucoup N73

Moi aussi quand j'ai vu que l'intérieur est totalement "stock" (excepté les manos) ca m'a surpris, car c'est la première fois que sur une voiture développant une telle puissance, je ne vois ni arceau, ni baquet, ni harnais rien.. Je ne mets pas en doute la qualité du confort à l'américaine (pour avoir testé une Buick de 1973 c'est génial angel_spirit_1091394621_bien.gif.dfe5b05ca5d8746caa232a9d52242b21.gif) mais pour encaisser 750HP ca doit faire très mal au cou!

 

Il est sûr que pour glaner toutes ces photos, ça n'a pas du se faire en 5mn et même si je critique un peu la voiture, il faut reconnaître que t'as du y passer du temps et c'est sympa. :bien:

 

Pour la voiture du film, c'est dommage qu'ils ne soient pas allés au bout, dans le sens où quitte à moderniser une ancienne ils auraient pu la mettre en slick avec des trains roulants de folies vidage de l'intérieur, un arceau plein de points :p, un moulin avec un compresseur (on peut laisser le NOS pour le côté fun Hollywood :sol: ) et puis un cockpit réduit à son strict minimum: un bacquet, un compte tour, quelques températures/pressions (huile moteur boîte pont, eau, sural, tension batterie ..etc). :oui:

 

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP
bugatti atlantic

Posté le 01/08/2004 à 22:13:39

Nouveau membre

 

Elle est belle, mais c'est loin d'être la plus belle shelby! Personellement, je trouve que la version "KR" de 1968 est plus sympa! Et puis, transformer une telle voiture, tout ça pour une film pas si génial, quel gachis!

[/quotemsg]

Jr crois que la la mustang du film n'était pas une vrai GT 500 mais une mustang plus ordinaire (je ne sais plus quelle vérsion) tunnée pour les besoins du film.

Dailleur, il y a du avoir quelques répliques de faite (au moin niveau carrosserie) car on en voit une se faire broyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322YF

MAGNIFIQUE, j'adore, y'a rien d'autre a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Jr crois que la la mustang du film n'était pas une vrai GT 500 mais une mustang plus ordinaire (je ne sais plus quelle vérsion) tunnée pour les besoins du film.

Dailleur, il y a du avoir quelques répliques de faite (au moin niveau carrosserie) car on en voit une se faire broyer.

C'est ce qui me semblait aussi

Je croyais qu'ils avaient modifié un fastback

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

N73 tu as raison il m'a fallut environ 2-3 heures pour réunir toutes les informations et mettre ce topic au point. Sinon en ce qui concerne la Mustang jaune et noire j'aimerais apporter quelques précisions:

 

angel_spirit_1091397015_gtr_029.jpg.d16388b4c25f8e374a7c7cacd2800c75.jpgangel_spirit_1091397039_gtr_020.jpg.368d5d0a6b3aaf23def9d7033cdb03d5.jpg

angel_spirit_1091397105_gtr_006.jpg.65bf9dacc44c48dd60907e5a26dc13e0.jpg

angel_spirit_1091397174_gtr_002.jpg.6f594d7f59bd9e0ee054e0afa024e031.jpg]angel_spirit_1091398116_gtr_032.jpg.117c2de7ae80459eef8879431eb6ac4c.jpg

 

 

Il s'agit en réalité de la Mustang Concept Race Car, concue pour le 40eme anniversaire de Mustang.

 

Le Moteur:

c'est le Ford V8 5.0L "Cammer" développant la bagatelle de 440HP à 7000RPM angel_spirit_1091397314_hallucinant.gif.089c114fdad14d90ab1ac262bb1e9871.gif

 

Transmission:

Ford Racing/Tremec T-56 donc une boite 6 issue tout droit de la compétition

 

Freins: avant > Brembo Racing 6 pistons

arrière> Brembo Racing 4 pistons

 

Pneus: avant> Pirelli P275/35/20 racing slicks

20 x 10

arrière> Pirelli P315/30/20 racing slicks

20 x 11-inch

(tu voulais du Slick N73 eh bien en voilà angel_spirit_1091397503_bien.gif.c09fa56ac8608ef38e1e6999d3481cb5.gif)

 

Il faut aussi savoir que ce modèle n'est pas disponible à la vente. Il s'agit encore d'un concept car, concu pour la piste notamment pour participer à l'avenir à certains championnats tels qu'en catégorie GT pour concurrencer les Viper marquant ainsi le grand retour envisagé de Ford dans ce genre de courses . Un modèle plus sage sera sûrement disponible mais je n'ai pour l'instant aucune info à vous fournir la

dessus pour cela il faut attendre 2005 semble-t'il angel_spirit_1091397808_sourire.gif.8637a4b3f74f87b505911730e2b1c0ae.gif pour la version précédemment annoncé par un autre collègue forumeur (v6 de 300cv

pour moins de 30 000€!! oui oui)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olb701zT

Gumball 2004, j'y étais, elle aussi ...

 

http://img22.exs.cx/img22/5049/SHELBY35.jpg

http://img22.exs.cx/img22/3407/SHELBY36.jpg

http://img22.exs.cx/img22/3513/SHELBY37.jpg

http://img22.exs.cx/img22/8296/SHELBY40.jpg

http://img22.exs.cx/img22/4030/SHELBY46.jpg

http://img22.exs.cx/img22/1301/SHELBY47.jpg

http://img22.exs.cx/img22/963/SHELBY49.jpg

http://img22.exs.cx/img22/1050/SHELBY50.jpg

http://img22.exs.cx/img22/5154/SHELBY51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Bien joué Obiwan angel_spirit_1091398618_bien.gif.a2cdf6d71632cc0b035d89a543d2eceb.gif

Mais n'était-ce pas Caroll Shelby en personne? En tout cas, sa préparation a l'air d'être également à la hauteur! il a du prendre celle à 150 000€ mais avec semble-t'il un V8 tout neuf! Le Nos une fois encore me semble encore être un peu "accessoire de luxe", car je ne vois pas l'utilité réelle si ce n'est que ca fait un effet encore plus racing quand on regarde à travers les vitres et qu'on voit les deux bouteilles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Perso je ne la trouve vraiment pas cher pour la caisse que c'est. Meme pas le prix d'une sub.

30 000$ c'est un prix US, si ce véhicule devait sortir en Europe, le tarif serait multiplié par 2.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

30 000$ c'est un prix US, si ce véhicule devait sortir en Europe, le tarif serait multiplié par 2.

 

;)

Pas si il est importé par un indépendant

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...