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Mustang

Acheter une Mustang de 1974 ?


Invité §Cyr252Uc

Messages recommandés

Invité §Cyr252Uc

Bonjour à tous.

 

Je me posais une question, révant depuis toujours de posséder une ford mustang, mais j'ai un budget disons "normal" pour l'entretien ^^

 

Acheter un modéle de 1974 n'est-il pas risqué ?

 

(ce serait ma seule voiture).

 

Ci joint une annonce pour l'exemple.

 

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/ford-mustang-v6-ghia-1974.htm

 

Le modèle que nous vous proposons ici est la plus haut de gamme de son millésime 1974 : Moteur V6 171 ci (2,8 L) et finition Ghia luxueuse, avec toit vinyl ouvrant. Cette Ford Mustang V6 Ghia 1974 est dans excellent état, elle fonctionne parfaitement et est entièrement révisée ! Une Mustang de collection en excellent état, à moins de 10 000 euros, c'est donc possible !

 

Ce modèle est vendu en Carte Grise Française.

 

9 700 euros.

 

 

Merci.

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Invité §tux232mW

Ce sont des voitures solides et fiables ... pas moins fiables que des voitures modernes en tous cas (peut être même plus mais elles ont quand même 30-35 ans donc c'est assez variable) . Pas désagréables a conduire si on arrive a s'habituer a la position de conduite ("forte" inclinaison du dossier, pas réglable), elles sont souples, trés confortable (même a l'arrière ... mais aprés, faut arriver en sortir :D ) et bien finies (pour une US).

 

Par contre :

_ le V6 : c'était un gouffre monté sur les Européennes, ça s'arrange pas sur une II ... je n'ai pas les chiffres en tête mais en '75, la différence avec le V8 (pas dispo en '74) n'était pas énorme. Sinon c'est un moteur trés agréable pour la balade ou l'autoroute.

_ modèle qui n'a pas la cote auprés des fournisseurs de pièces de restauration ... a part les pièces d'entretien, rien, ou si peu, n'est dispo.

_ coffre : la roue de secours ressort du plancher, donc pas une place phénoménale sauf en Hatchback (hayon) ou la banquette rabattable aide bien (par contre, pas de plancher plat et même banquette relevée il ne faut rien laisser dedans, il n'est pas "fermé").

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Invité §she356xK

Un modèle V6 des annèes 94 à 98 me semblerait un choix plus judicieux. Ils sont trés économe et trés fiable. Mais bon , les gouts et les couleurs.......

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Invité §Cyr252Uc

 

C'est surtout un choix esthétique, et, de "légende" dirais je ^^

Une ford mustang, c'est un rêve.

 

après, j'ai vu celle ci car le budget est très raisonnable.

 

Au niveau du budget, entretien, pièce, etc, est ce que ca coute cher ?

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Invité §tux232mW

Un peu au dessus de la cote celle en annonce ... même si les II grimpent ces derniers temps ... mais ça n'engage que moi.

 

Niveau budget entretien/pièces, c'est comme pour toute les voitures ... si tu te débrouilles par toi même (tu commandes tes pièces aux US et tu entretiens), ça coute pas trés cher ... si tu passes par un garage, bah il bosse pas gratis ...

 

Pour les vidanges, on trouve tout sur place (une dizaine de références compatibles pour le filtre) ... donc le budget est le même que pour une voiture moderne, voir inférieur (huile semi-synthèse ou minérale, bien moins chère que la synthèse) même si elles sont plus fréquentes (tous les 5.000km) ... les bougies aussi se trouvent ici (Champion, NGK, etc ... ont des références compatibles) ...

Si boitoto, il n'y a que le kit vidange a commander (en fait un filtre et un joint) ... l'huile recommandée (Type F) n'est plus dispo mais tout le monde mets de la Dexron II ou III depuis des lustres dans ces boites sans soucis particulier ... a faire tous les 30.000/40.000km selon l'usage).

Les garnitures de freins, kit de réfections (cylindres des tambours, ressorts) sont a commander ... mais leur remplacement n'est pas différent de n'importe quelle autre voiture.

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Invité §she356xK

C'est surtout un choix esthétique, et, de "légende" dirais je ^^

Une ford mustang, c'est un rêve.

 

après, j'ai vu celle ci car le budget est très raisonnable.

 

Au niveau du budget, entretien, pièce, etc, est ce que ca coute cher ?

 

Je parlais des mustang V6 bien entendu.

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Invité §Cyr252Uc

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, donc tout passerais par un garage.

 

Ils prennent plus cher en général pour ce genre de modèle ?

 

Et l'arrêt garage sera fréquent ?

 

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Invité §tux232mW

Vu que les tarifs sont a l'heure, le modèle importe peu ... une opération courante ne coutera pas plus chère, mais une opération plus pointue aura tendance a prendre plus de temps faute de pratique et/ou de documentation. Aprés, il y a le prix des pièces ... celles qui ne se trouvent pas sur place ou qui nécessitent une recherche de compatibilité ne seront pas facturée au même tarifs que celles en stock.

Le mieux est quand même de privilégier un garage qui a l'habitude des voitures anciennes, voire US ... les garages "modernes" sont paniqués a la simple vue d'un carbu maintenant :lol:

 

La fréquence de l'arrêt garage ? impossible a dire, tout dépend de l'état et des précédents entretiens ... mais globalement elles ne sont pas moins fiables que n'importe quelle voiture ...

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Invité §Cyr252Uc

 

Donc, dans l'idéal trouver un garage US ou dans le style, mais, où trouver ca ?

 

J'habite dans le Finistère, je n'en connais pas :(

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Invité §tux232mW

Pas mieux ... fait un bail que je n'ai pas été dans la région mais ça serait surprenant qu'il n'y ait pas de garages spécialisés en anciennes dans le coin.

 

Regarde dans Gazoline et LVA ... il devrait y avoir des adresses ...

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