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S-Max

[S-MAX] Problème batterie - Attitude Ford France inacceptable


Invité §nic834Wm
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Invité §nic834Wm

Bonjour à tous,

 

Voici comme Ford France traite ses clients:

 

Reprenons depuis le début: Fin avril 2007, mes parents commandent un S-MAX titanium dans leur concession Ford

Juillet 2007, ils tombent en panne de batterie avec la voiture et font appel à l'assistance. Le dépanneur démarre la voiture avec les pinces et ne veux pas ammener le vehicule au garage puisqu'il est "roulant"

2ème panne batterie de juillet: Elle part chez le concesionnaire qui ne trouve rien!

Septembre: 3ème panne batterie. Mes parents la rechargent eux même.

novembre: 4ème panne batterie: Depannage avec dépot de la voiture chez le concessionnaire.

 

Hier mon père va voir ce qui se passe chez le concesionniaire. Ce dernier appel FORD France et voici ce qu'ils lui répondent: Ford France refuse le prêt d'un véhicule puisse que la voiture est "roulante". Ils connaissent très bien cette panne qui affecte un grand nombre de S-MAX et savent qu'elle risque fortement de retomber en panne mais obligent mon père à repartir avec sa voiture non réparée en attendant qu'ils changent l'alternateur et le commodo, les deux pièces qui sont apparement à l'origine de cette panne sur les S MAX (au passage, le délais serait de plusieurs mois).

 

Alors les beaux discours du vendeur au moment de l'achat sont bien loin: Ford dépense des millions en publicité et n'est même pas capable d'assurer un SAV minimum. C'est tout simplement SCANDALEUX.

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Invité §R12734dn

Tout est dit,je partage ton opinion et moi je vois les choses de mon atelier,maintenant je ne garde plus les véhicules,je les recharge et les rend aux clients,j'attend des alternos pour mes clients depuis 2mois,j'ai prévenu le responsable VN depuis longtemps,il sait qu'il faut éviter de vendre du 1800tdci mais il le fait quand même!c'est une burne de toute façon ,le pognon,toujours le pognon.

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Invité §inv658Zk

c'est drole car quand j'ai acheté ma fiesta 1.6 tdci en mai 2005 (neuve) j'ai eu un problème de batterie au mois de juillet 2005 en vacances en Pologne avec à peine 3000 kms au compteur. Ca s'est très bien passé avec Ford France. le voyant de batterie s'allumais s'eteignais tout le temps donc j'ai appelais l'assistance et le lendemain matin un dépanneur est venue recuperer la voiture pour l'ammener dans un garage ford a environ 100 kms de mon lieu de vacances. J'ai demandé une voiture de remplacement que j'ai eu quelques heures après. 2 mecs sont venus avec deux voitures . J'avais le choix entre une clio thalia (clio de l'est) et une mégane RS (si je donné 50€ main à main).Dans la soirée j'ai recu un coup de fil de ford france qui me disais que mon alternateur est mort 4 à 5 jours d'attente pour que l'alternateur arrive d'Allemagne. quel bonheur pendant 5 jours avec la RS. j4ai recuperé ma fiesta 5 jours après. (le seul soucis que j'ai vraiment eu c'esr au moment de recuperer la fiesta car il a fallu régler l'alternateur la rammener en france et se faire rembourser ensuite.) je me suis fais rembourser par ford france la facture plus toute la facture de telephone que j'ai eu a passer en pologne pour le problème de la voiture une facture qui se levé a presque 200€

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Invité §inv658Zk

et maintennant je continu chez ford. je vais chercher ma ford smax 2.5t (avec pleins d'options) vendredi prochain

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Invité §nic834Wm

Alors peut être faut-il avoir une panne à l'étranger pour que le service devienne (enfin) compétent?! :??:

 

Je pense que le problème avec la panne dont mes parents sont victimes, est que FORD a pris le problème à la légère et que maintenant, ils se retrouvent débordés face au nombre de véhicules touchés par cette panne alors forcément les délais s'allongent.

 

Je regrette simplement la façon dont FORD traite ses clients. On ne peut même pas rejeté la faute sur le concessionnaire qui cherche généralement a arranger la situation mais qui doit faire face à la fois aux directives de FORD FRANCE et au mécontentement des clients (et je peux vous dire que ca commence serieusement à gueuler dans les concessions!)

 

Mais étant donné que tu as pris "(pleins d'options)" il y a de fortes chances pour tu passes au travers pour peu que ton pare brise ou tes sièges soient chauffants.

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Invité §LtB217Ah

Alors peut être faut-il avoir une panne à l'étranger pour que le service devienne (enfin) compétent?! :??:

 

Je pense que le problème avec la panne dont mes parents sont victimes, est que FORD a pris le problème à la légère et que maintenant, ils se retrouvent débordés face au nombre de véhicules touchés par cette panne alors forcément les délais s'allongent.

 

Je regrette simplement la façon dont FORD traite ses clients. On ne peut même pas rejeté la faute sur le concessionnaire qui cherche généralement a arranger la situation mais qui doit faire face à la fois aux directives de FORD FRANCE et au mécontentement des clients (et je peux vous dire que ca commence serieusement à gueuler dans les concessions!)

 

Mais étant donné que tu as pris "(pleins d'options)" il y a de fortes chances pour tu passes au travers pour peu que ton pare brise ou tes sièges soient chauffants.

 

 

Bonjour,

Pourquoi le fait de prendre cette option préserve-t-il contre le risque de panne d'alternateur?

 

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Invité §LtB217Ah

Merci de la précision! ;)

On se demande pourquoi ils ne le montent pas en série sur tous les 1.8L afin de régler ce problème.

J'image que c'est en raison d'un coût plus élevé, mais le respect du client, lui.... :non:

 

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Invité §nic834Wm

Les suites de l'aventure:

 

Aujourd'hui, mon f^rère est allait chez Ford pour récupérer la voiture (car ces derniers avaient besoin de recuperer leur voiture de location), bien qu'elle soit toujours "potentiellement" en panne, et malgrès le delai d'attente pour un nouvel alternateur (plusieurs mois).

 

Et devinez quoi...quand le mecano a voulu rendre le S-MAX a mon frere...celui ci avait la batterie A PLAT :lol: (au point où on en est...autant en rire!)

Ils ont quand même tenté de nous la refourgué après recharge de la baterie mais refus de mon frere qui est reparti avec leur voiture de courtoisie.

 

VIVE LE SAV FORD :non:

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Invité §nic834Wm

Merci de la précision! ;)

On se demande pourquoi ils ne le montent pas en série sur tous les 1.8L afin de régler ce problème.

J'image que c'est en raison d'un coût plus élevé, mais le respect du client, lui.... :non:

 

 

EXACTEMENT...! Et qui c'est les gros couillons qui font un cheque de 30.000€ pour avoir la chance de passer ses journées au téléphones avec la concession et FORD FRANCE pour rien... c'est les clients.

 

 

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Invité §FOC412kn

La moindre des choses c'est de te donner une batterie et 2 cables que tu laisses dans ton coffre afin de booster celle en place le jour ou t'es en panne.

:jap:

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Personnellement, j'ai choisi de faire un courrier au service aprés vente de FORD.Je pense que les courriers s'empilent sur leurs bureaux.Mais si tous les proprietaires de s-max et mondeo le font, ça va peut-etre les stimuler?Les reclamations faitent en concession , n'aboutissent pas vraiment.C'est mon opinion!!Ma mondeo est arreté depuis 3 semaines et tjrs pas de reponses de FORD FRANCE.Pour l'instant j'ai une auto de courtoisie,mais combien de temps encors??

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Invité §nic834Wm

Voici les dernières nouvelles,

 

Puisque nous avons leur vehicule de pret en otage (perte d'argent pour eux car pendant que nous lle retenons, il n'est pas loué aux autres clients), la concession a fait en sorte de se procurer un alternateur dans les meilleurs délais (*a ce demander si il n'y a pas naissance d'un marché noir! :??: ). Apparement, nous devrions récupérer le S-MAX en début de semaine prochaine.

 

Je vous tiens au courant!

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Invité §nic834Wm

Voilà,

 

Le S-MAX a été (enfin) était récupéré après que la concession ait changé alternateur + comodo phares auto.

 

Voilà donc un problème de résolu! :D

 

au passage, certains d'entres vous ont-ils des problèmes avec:

  • la vitre electrique avant conducteur (on doit s'y reprendre à 2 fois pour qu'elle veuille bien remonter!)?
     
  • des "creux" dans le moteur lors d'accelerations?

 

 

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Invité §inv842eB

Tout ça n'incite pas à acheter un SMAX ou une MONDEO.

Je passais justement par ce forum pour voir ce que les utilisateurs de ces véhicules en pensaient.

Je croyais que les véhicules FORD étaient au point mais c'est pas mieux que les autres.

Je crois que je vais garder mon vieux FIAT ULYSSE de 1999 pour le moment pour lequel je ne

n'ai pas de problème. A moins que j'aille faire un tour ches TOY. Tous les constructeurs sont pareilles, ils sortent des véhicules qui ne sont pas aboutis et le SAV ne peut suivre.

 

Joyeux Noel à tous.

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Invité §est043MP

Tout ça n'incite pas à acheter un SMAX ou une MONDEO.

Je passais justement par ce forum pour voir ce que les utilisateurs de ces véhicules en pensaient.

Je croyais que les véhicules FORD étaient au point mais c'est pas mieux que les autres.

Je crois que je vais garder mon vieux FIAT ULYSSE de 1999 pour le moment pour lequel je ne

n'ai pas de problème. A moins que j'aille faire un tour ches TOY. Tous les constructeurs sont pareilles, ils sortent des véhicules qui ne sont pas aboutis et le SAV ne peut suivre.

 

Joyeux Noel à tous.

 

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la fiabilité n'est plus au rendez-vous chez aucun constructeur. Maintenant, il faut être honnête en avouant que les voitures actuelles concentrent tellement de technologies que l'on doit forcément s'attendre à un bug quelque part. C'est là que le SAV devrait prendre le relais et être plus compétent.

Mais de plus en plus, les SAV sont peuplés de pauvres gens qu'on catapulte là juste pour prendre la colère du client en pleine figure sans leur donner les vrais moyens pour nous aider. Quand on veut faire des économies à la production et au SAV, les soucis s'amoncellent.

Mais au delà de ces points négatifs, n'oublies pas que tu trouve principalement les gens mécontents sur les forum et qu'ils ne représentent qu'un faible pourcentage des utilisateurs. Ce n'est en aucun cas représentatif du niveau de fiabilité globale de la voiture.

Par contre, tout ces témoignages mettent en avant les défauts récurrent de certains modèles où de certaines options. Tu pourras aisément déduire que les problèmes de batterie sont quasi inévitables sur les 1.8 S-Max et Mondéo et ainsi porter ton choix sur un 2.0, voire un 2.2 qui sera dispo en janvier. C'est là toute la richesse des forums automobiles.

Soit, je peux t'assurer qu'il existe aussi beaucoup d'utilisateurs plus qu'heureux. J'en fait partie et je n'échangerait mon S-Max pour rien au monde. Cette voiture est vraiment géniale à conduire et me permet d'emmener sans peine ma petite famille ainsi que tous les bagages. C'est ma troisième Ford et toujours le même bonheur. En plus je suis dans un tout petit garage mais quel service !

Certains diront que c'est de la chance. Peut-être, je ne cache pas qu'il en faut, et qui sait, je changerai peut-être d'avis si un jour je cumule les pépins, mais en attendant je savoure mon plaisir au quotidien

 

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

 

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Invité §pap308fZ

Bonjour à tous,

 

Voici comme Ford France traite ses clients:

 

Reprenons depuis le début: Fin avril 2007, mes parents commandent un S-MAX titanium dans leur concession Ford

Juillet 2007, ils tombent en panne de batterie avec la voiture et font appel à l'assistance. Le dépanneur démarre la voiture avec les pinces et ne veux pas ammener le vehicule au garage puisqu'il est "roulant"

2ème panne batterie de juillet: Elle part chez le concesionnaire qui ne trouve rien!

Septembre: 3ème panne batterie. Mes parents la rechargent eux même.

novembre: 4ème panne batterie: Depannage avec dépot de la voiture chez le concessionnaire.

 

Hier mon père va voir ce qui se passe chez le concesionniaire. Ce dernier appel FORD France et voici ce qu'ils lui répondent: Ford France refuse le prêt d'un véhicule puisse que la voiture est "roulante". Ils connaissent très bien cette panne qui affecte un grand nombre de S-MAX et savent qu'elle risque fortement de retomber en panne mais obligent mon père à repartir avec sa voiture non réparée en attendant qu'ils changent l'alternateur et le commodo, les deux pièces qui sont apparement à l'origine de cette panne sur les S MAX (au passage, le délais serait de plusieurs mois).

 

Alors les beaux discours du vendeur au moment de l'achat sont bien loin: Ford dépense des millions en publicité et n'est même pas capable d'assurer un SAV minimum. C'est tout simplement SCANDALEUX.

 

tout a fait d accord avec vous FORD C EST DE LA MERDE

 

 

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Invité §dou462mx

Eh bien en Belgique le SAV est nickel!!!!

 

bonjour a tout les fordiste

Rassurez vous de toute façon en France tout les SAV de n'importe quelle marque de voitures c'est de la merde concentrée car la notion de SAV de qualité n'éxiste malheureusement pas dans ce pays et c'est malheureux.

 

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Invité §nic834Wm

Eh bien en Belgique le SAV est nickel!!!!

 

Alors je vais dire à mes vieux de préparer leurs valises! :p

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Invité §nic834Wm

Eh bien en Belgique le SAV est nickel!!!!

 

Alors je vais dire à mes vieux de préparer leurs valises! :p

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Invité §pat352FB

A l'ensemble des membres de ce forum!

je vous rassure , c'est dans l'ensemble des garages que le probleme est present;Pour ma part j'ai eu des ford , renault et peugeot et autanu vous dire qu'il n'y en pas un qui sort du lot!!!!

je dirai meme que la palme reviens a Peugeot, en plaçant une bimbo siliconée a l'acceuil des ateliers dans l'espoir de calmer les clients !!!!

Et bien sur pas competente pour un sous !!!!! (pour autre chose peut etre ? m'enfin!!!)

 

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Invité §Xmk612EZ

Bonjour,

 

j'ai lu votre message qui suis moi-même propriétaire d'un SMAX depuis février 2007.

En avril/mai, en week end, mon véhicule a fait une importante fuite d'huile : résultat un joint spi (1 semaine de réparation)

courant septembre 2ème fuite d'huile je fais appel à un expert qui détecte une importante fuite d'huile : résultat 2ème joint spi (3 semaines de réparation pour d'autres problèmes de peinture de carrosserie)

Mercredi je veux démarrer mon véhicule et là c'est Noël tous les témoins lumineux de l'ordinateur se mettent à clignoter, appel à l'assistance qui m'envoie un camion de remorquage et qui remet mon véhicule en route jusqu'à ma concession Ford. Diagnostic : alternateur

Au fait, ma voiture a à peine 18000 km au compteur !

d'après ce que m'a dit la concession, Ford est en train de rappeler les SMAX et Mondéo pour justement ce problème

Acheter Ford plus jamais

 

Bonjour à tous,

 

Voici comme Ford France traite ses clients:

 

Reprenons depuis le début: Fin avril 2007, mes parents commandent un S-MAX titanium dans leur concession Ford

Juillet 2007, ils tombent en panne de batterie avec la voiture et font appel à l'assistance. Le dépanneur démarre la voiture avec les pinces et ne veux pas ammener le vehicule au garage puisqu'il est "roulant"

2ème panne batterie de juillet: Elle part chez le concesionnaire qui ne trouve rien!

Septembre: 3ème panne batterie. Mes parents la rechargent eux même.

novembre: 4ème panne batterie: Depannage avec dépot de la voiture chez le concessionnaire.

 

Hier mon père va voir ce qui se passe chez le concesionniaire. Ce dernier appel FORD France et voici ce qu'ils lui répondent: Ford France refuse le prêt d'un véhicule puisse que la voiture est "roulante". Ils connaissent très bien cette panne qui affecte un grand nombre de S-MAX et savent qu'elle risque fortement de retomber en panne mais obligent mon père à repartir avec sa voiture non réparée en attendant qu'ils changent l'alternateur et le commodo, les deux pièces qui sont apparement à l'origine de cette panne sur les S MAX (au passage, le délais serait de plusieurs mois).

 

Alors les beaux discours du vendeur au moment de l'achat sont bien loin: Ford dépense des millions en publicité et n'est même pas capable d'assurer un SAV minimum. C'est tout simplement SCANDALEUX.

 

 

 

 

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Invité §inv634mw
Bonjour à tous,

 

je suis malheureusement propriétaire d'un S-max qui depuis plus d'un an retourne à la concession régulièrement pour un démarrage aléatoire du moteur, des messages batteries faibles, des pneus arrières qui s'usent de façon dissymétrique et qui provoquent comme un bruit de roulement à l’arrière, un kit bluetooth défectueux, …

 

Je ne parle même pas du service de la concession et surtout de Ford France qui me dit froidement que je ne tourne pas la clef correctement ou peut être trop vite c’est pourquoi le moteur ne démarre pas … Bref, ils me prennent pour un con et sont vraiment de mauvais foi …

 

Aujourd’hui c’est décidé, je vends le véhicule alors qu’il n’a même pas 40 000 kms.

 

Le service de Ford France c’est vraiment de la m…

 

 

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Invité §inv522BQ

Bonjour à tous,

 

je suis malheureusement propriétaire d'un S-max qui depuis plus d'un an retourne à la concession régulièrement pour un démarrage aléatoire du moteur, des messages batteries faibles, des pneus arrières qui s'usent de façon dissymétrique et qui provoquent comme un bruit de roulement à l’arrière, un kit bluetooth défectueux, …

 

Je ne parle même pas du service de la concession et surtout de Ford France qui me dit froidement que je ne tourne pas la clef correctement ou peut être trop vite c’est pourquoi le moteur ne démarre pas … Bref, ils me prennent pour un con et sont vraiment de mauvais foi …

 

Aujourd’hui c’est décidé, je vends le véhicule alors qu’il n’a même pas 40 000 kms.

 

Le service de Ford France c’est vraiment de la m…

 

 

bonjour je vien de lire vos mails et çà m'inquiète beaucoup!en effet depuis le 28 avril 2008,j'ai ma mondéo qui a 63000kms qui est en panne!elle ne demarre plus sans aucun symptome avant la panne.Et là, nous sommes le 15 mai et la concession ford ne trouve touours pas la cause de la panne et démonte toute la voiture pour trouver la panne!on est obligé de telephoner pour etre tenu au courant sinon eux n'appellent pas et ils n'ont aucune idée de la panne.De plus il ne prete pas de véhicule.Tout va mal ,j'ai deja peur de la note de main d'oeuvre quils vont me demander, et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme que moi, ah si aujourd'hui ils m'ont dis que çà pouvait etre la pompe a huile malgré que pour eux se soit rare.Je ne sais pas ou je pourrais me renseigner pour savoir si cette panne ne pourrais etre prise en compte chez ford comme garantie constructeur la voiture a 7 ans mais bon lentretien est fait regulierement et vu le petit nombre de kms quelle a,seront ils assez honnetes pour reconnaitre si c'est une défaillance mécanique car on me dit partout que la pompe a huile n'a pas lieu detre foutue !!Enfin je voulais contacter ford france mais je vois que ceux quils lont fait non obtenue aucun resultat merci de bien vouloir me renseigner.

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Invité §ANN120aX

Ouf, me voilà rassurée, le bureau des pleurs est ré-ouvert et en plus plein de nouvelles copines trop pressées pour s'inscrire, mais ayant assez de temps pour aligner des infos pas toujours cohérentes entre elles.

Virginie, je vous souhaite que votre concessionnaire trouve la panne. Une pompe à huile défectueuse entraine souvent la casse du moteur, je doute donc que ça vienne de là. On ne vous aurait pas plutôt parlé de pompe à carburant ? Quant à attendre une prise en charge, même partielle, pour une voiture de sept ans, il ne faut pas rêver. Même Rolls vous enverrait balader.

Pour Sandrine, votre souci de joint spi est vraiment de malchance et aurait pu arriver sur n'importe quelle auto. La seconde intervention est certainement le résultat d'un mauvais travail la première fois. Concernant l'alternateur, le constructeur a largement fait son mea-culpa et je ne peux que me réjouir aujourd'hui de voir la rapidité d'exécution en après-vente après avoir été une des premières à m'inquiéter de la laborieuse mise en œuvre des remplacements.

 

Allez j'avoue, je ne suis pas branchée cuir ou fouet, mais je replonge pour un S-Max 140cv, c'était trop tentant.

Il sera Gris Basalte avec aides au stationnement et feux auto-directionnels, Bluetooth et Sony.

:p:sol:;):jap:

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Invité §FUR278yv

Ouf, me voilà rassurée, le bureau des pleurs est ré-ouvert et en plus plein de nouvelles copines trop pressées pour s'inscrire, mais ayant assez de temps pour aligner des infos pas toujours cohérentes entre elles.

Virginie, je vous souhaite que votre concessionnaire trouve la panne. Une pompe à huile défectueuse entraine souvent la casse du moteur, je doute donc que ça vienne de là. On ne vous aurait pas plutôt parlé de pompe à carburant ? Quant à attendre une prise en charge, même partielle, pour une voiture de sept ans, il ne faut pas rêver. Même Rolls vous enverrait balader.

Pour Sandrine, votre souci de joint spi est vraiment de malchance et aurait pu arriver sur n'importe quelle auto. La seconde intervention est certainement le résultat d'un mauvais travail la première fois. Concernant l'alternateur, le constructeur a largement fait son mea-culpa et je ne peux que me réjouir aujourd'hui de voir la rapidité d'exécution en après-vente après avoir été une des premières à m'inquiéter de la laborieuse mise en œuvre des remplacements.

 

Allez j'avoue, je ne suis pas branchée cuir ou fouet, mais je replonge pour un S-Max 140cv, c'était trop tentant.

Il sera Gris Basalte avec aides au stationnement et feux auto-directionnels, Bluetooth et Sony.

:p:sol:;):jap:

 

Ouf! j'ai eu peur!

J'ai bien cru arriver à la fin de ce topic sans une seule note positive ou du moins...objective!

J'ai eu jusqu'à présent des véhicules de marques diverses et variées françaises et étrangères (allemandes, anglaises, japonaises)

AUCUNE je dis bien AUCUNE n'a 100% "0 défaut" même pas TOYOTA pourtant ayant une réputation d'hyper fiabilité!

Et c'est malheureusement tout à fait explicable: aujourd'hui nos véhicules sont un tel concentré de technologie destinée à la base à augmenter notre confort (et avouons le, notre plaisir!) qu'il est mathématiquement impossible d'éviter ces petites pannes "sournoises" qui il est vrai nous pourrissent la vie quand elles surviennent.

Cependant, et je le lis dans divers topics, tous les amoureux de leur voiture le disent: quand ça marche, c'est un régal!

Mais la nature humaine est ainsi faite: nous préférons monter en épingle ce qui ne va pas et oublions de faire l'apologie de tout ce qui va bien!

Maintenant, il nous reste une solution: la 4L, ou encore la JUVA4 voire la charette à boeufs: moins de soucis mais également moins de confort!

Ceci dit vu la vitesse à laquelle augmente le prix du pétrole la charette à boeufs risque de redevenir une solution de... dépannage! (restera plus qu'à trouver les boeufs pour tirer la charette ainsi que le foin, mais ça c'est une autre histoire!)

Merci ANNE 51 pour ce message qui je suis sûr va recharger...les batteries, pardon va redonner le moral à tous les fordistes ou néo-fordistes comme moi!

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Ouf! j'ai eu peur!

J'ai bien cru arriver à la fin de ce topic sans une seule note positive ou du moins...objective!

J'ai eu jusqu'à présent des véhicules de marques diverses et variées françaises et étrangères (allemandes, anglaises, japonaises)

AUCUNE je dis bien AUCUNE n'a 100% "0 défaut" même pas TOYOTA pourtant ayant une réputation d'hyper fiabilité!

Et c'est malheureusement tout à fait explicable: aujourd'hui nos véhicules sont un tel concentré de technologie destinée à la base à augmenter notre confort (et avouons le, notre plaisir!) qu'il est mathématiquement impossible d'éviter ces petites pannes "sournoises" qui il est vrai nous pourrissent la vie quand elles surviennent.

Cependant, et je le lis dans divers topics, tous les amoureux de leur voiture le disent: quand ça marche, c'est un régal!

Mais la nature humaine est ainsi faite: nous préférons monter en épingle ce qui ne va pas et oublions de faire l'apologie de tout ce qui va bien!

Maintenant, il nous reste une solution: la 4L, ou encore la JUVA4 voire la charette à boeufs: moins de soucis mais également moins de confort!

Ceci dit vu la vitesse à laquelle augmente le prix du pétrole la charette à boeufs risque de redevenir une solution de... dépannage! (restera plus qu'à trouver les boeufs pour tirer la charette ainsi que le foin, mais ça c'est une autre histoire!)

Merci ANNE 51 pour ce message qui je suis sûr va recharger...les batteries, pardon va redonner le moral à tous les fordistes ou néo-fordistes comme moi!

 

 

Très bien dit ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif

 

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Ouf! j'ai eu peur!

J'ai bien cru arriver à la fin de ce topic sans une seule note positive ou du moins...objective!

J'ai eu jusqu'à présent des véhicules de marques diverses et variées françaises et étrangères (allemandes, anglaises, japonaises)

AUCUNE je dis bien AUCUNE n'a 100% "0 défaut" même pas TOYOTA pourtant ayant une réputation d'hyper fiabilité!

Et c'est malheureusement tout à fait explicable: aujourd'hui nos véhicules sont un tel concentré de technologie destinée à la base à augmenter notre confort (et avouons le, notre plaisir!) qu'il est mathématiquement impossible d'éviter ces petites pannes "sournoises" qui il est vrai nous pourrissent la vie quand elles surviennent.

Cependant, et je le lis dans divers topics, tous les amoureux de leur voiture le disent: quand ça marche, c'est un régal!

Mais la nature humaine est ainsi faite: nous préférons monter en épingle ce qui ne va pas et oublions de faire l'apologie de tout ce qui va bien!

Maintenant, il nous reste une solution: la 4L, ou encore la JUVA4 voire la charette à boeufs: moins de soucis mais également moins de confort!

Ceci dit vu la vitesse à laquelle augmente le prix du pétrole la charette à boeufs risque de redevenir une solution de... dépannage! (restera plus qu'à trouver les boeufs pour tirer la charette ainsi que le foin, mais ça c'est une autre histoire!)

Merci ANNE 51 pour ce message qui je suis sûr va recharger...les batteries, pardon va redonner le moral à tous les fordistes ou néo-fordistes comme moi!

 

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Invité §inv303ax

Ouf! j'ai eu peur!

J'ai bien cru arriver à la fin de ce topic sans une seule note positive ou du moins...objective!

J'ai eu jusqu'à présent des véhicules de marques diverses et variées françaises et étrangères (allemandes, anglaises, japonaises)

AUCUNE je dis bien AUCUNE n'a 100% "0 défaut" même pas TOYOTA pourtant ayant une réputation d'hyper fiabilité!

Et c'est malheureusement tout à fait explicable: aujourd'hui nos véhicules sont un tel concentré de technologie destinée à la base à augmenter notre confort (et avouons le, notre plaisir!) qu'il est mathématiquement impossible d'éviter ces petites pannes "sournoises" qui il est vrai nous pourrissent la vie quand elles surviennent.

Cependant, et je le lis dans divers topics, tous les amoureux de leur voiture le disent: quand ça marche, c'est un régal!

Mais la nature humaine est ainsi faite: nous préférons monter en épingle ce qui ne va pas et oublions de faire l'apologie de tout ce qui va bien!

Maintenant, il nous reste une solution: la 4L, ou encore la JUVA4 voire la charette à boeufs: moins de soucis mais également moins de confort!

Ceci dit vu la vitesse à laquelle augmente le prix du pétrole la charette à boeufs risque de redevenir une solution de... dépannage! (restera plus qu'à trouver les boeufs pour tirer la charette ainsi que le foin, mais ça c'est une autre histoire!)

Merci ANNE 51 pour ce message qui je suis sûr va recharger...les batteries, pardon va redonner le moral à tous les fordistes ou néo-fordistes comme moi!

 

REPONSE A ANNE 51: bonjour c'est encore virginie, certes je ne suis peut etre pas inscrite, c'est la 1ere fois que je suis venue sur le forum étant depuis peu sur internet je ne connais pas trop les demarches, mais je penses que cela n'a pas grande importance, je voulais simplement des conseils et a ce jour la panne n'a toujours pas été trouvé et il s'agit bien de la pompe à huile dont je parles,ils ont changé la crépine et la voiture ne demarre toujours pas,si je m'adresse a un forum c'est pour y trouver des personnes courtoises qui ont eu la gentillesse de me repondre,et voir sil y a des cas similaires au mien voila je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mon appel et je vais essayer de voir les demarches pour s'inscrire cordialement.

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Invité §FUR278yv

Bonsoir Virginie,

 

Outre que sur ce forum personne ne cherche à être discourtois à ton égard, si tu souhaites que nous puissions t'aider dans la résolution de ton problème il faut que tu nous apportes davantage de précisions sur les circonstances dans lesquelles cette panne est survenue et comment elle s'est manifestée.

 

D'autre part quand tu essaies de redémarrer le moteur, que se passe-t'il? est ce que le démarreur entraine le moteur?

Quand ton garagiste dit qu'il s'agit bien de la pompe à huile, sur quoi s'appuie-t-il pour l'affirmer?

Etc..

 

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation et de la manière dont ton problème semble pouvoir être résolu

 

Cela nous permettra peut-être de te conseiller et en même temps ton expérience (douloureuse certes) pourra probablement aider d'autres membres de ce forum confrontés dans le futur à ce même type de problème à mieux s'en sortir.

 

Car à travers la lecture de nombreux topics, j'ai compris que la raison d'être et la philosophie de ce forum sont la convivialité, l'écoute, la mutualisation d'expériences vécues et l'entraide, valeurs auxquelles j'adhère évidemment à 100%

 

 

 

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Bonsoir Virginie,

 

Outre que sur ce forum personne ne cherche à être discourtois à ton égard, si tu souhaites que nous puissions t'aider dans la résolution de ton problème il faut que tu nous apportes davantage de précisions sur les circonstances dans lesquelles cette panne est survenue et comment elle s'est manifestée.

 

D'autre part quand tu essaies de redémarrer le moteur, que se passe-t'il? est ce que le démarreur entraine le moteur?

Quand ton garagiste dit qu'il s'agit bien de la pompe à huile, sur quoi s'appuie-t-il pour l'affirmer?

Etc..

 

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation et de la manière dont ton problème semble pouvoir être résolu

 

Cela nous permettra peut-être de te conseiller et en même temps ton expérience (douloureuse certes) pourra probablement aider d'autres membres de ce forum confrontés dans le futur à ce même type de problème à mieux s'en sortir.

 

Car à travers la lecture de nombreux topics, j'ai compris que la raison d'être et la philosophie de ce forum sont la convivialité, l'écoute, la mutualisation d'expériences vécues et l'entraide, valeurs auxquelles j'adhère évidemment à 100%

 

 

 

Bravo, bien dit :jap:;)

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Invité §ANN120aX

a ce jour la panne n'a toujours pas été trouvé et il s'agit bien de la pompe à huile dont je parles,ils ont changé la crépine et la voiture ne demarre toujours pas,

 

Bonjour Virginie,

Il nous en manque toujours des bouts :( ...

Une pompe à huile défectueuse, une crépine bouchée (car je ne vois rien d'autre qui pourrait exiger son remplacement)

sont autant de choses graves qui entrainent "normalement" la casse pure et simple du moteur !

Êtes vous certaine de l'efficacité de votre garagiste ?

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