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Les Américaines

ford excursion


Invité §ful777wD

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Invité §ful777wD

bonjour tout le monde je vais vous présenter un de mes suv préferé pourtant pas le plus connu le ford excursion . en 2000 ford décide de construire un suv encore plus grand que tous ceux que l on trouve sur le marché américain (gmc yukon xl,chevrolet suburban) ce qui donna naissance au monstrueux ford excursion avec 5, 75 m de long et prés de trois tonne et demie sur la balance c est un des plus gros suv du monde .il a été costruit sur la base des pick up super duty ce qui lui vaut sa taille impressionnante vendu entre 40000 et 52000 dollar il n est pas si cher que sa par rapport a ses capacités il est vendu en entré de gamme avec un petit v8 de 6 litre developant 255 chevaux ( ce qui est assez modeste) et un monstrueux v8 diesel de 7,3 litre de cylindré

développant 235 chevaux. sur commande on peut avoir un gros v 10 de 6,8 litre développant 310 chevaux et 550 nm de couple . malheuresement il ne rencontra pas vraiment un trés grand sucés a cause de sa taille il ne rentrait pas dans tout les garages et consommait énormément (on pouvait arriver a 37 litre en tout terrain mais 24 en conso normale avec 166 litre dans le reservoir) . mais bon il se vendit honnétement et lorsqu il disparu en 2005 il fit dire a un annalyste américain "je pense que personne ne fera jamais plus gros " c est un magnifique symbole de l éxcés automobile américain qui disparut pile quand les big three commencérent a avoir des problémes pour moi c es un magnifique mastodonte d une époque révolue enfin on en croide toujours sur les routes us malgré les temps qui courent .sur ceux je serai content de discuter du sujet avec qelqun repondez moi vite svp salut.DCP_9959.JPG4..jpg.a62d5ff74e1dc6c35f6fbc33425d33ee.jpgimg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711458/DCP_9961.jpg[/img]DCP_9964.JPG1..jpg.9f79b00c09ddf46966077941501e7149.jpgDCP_0017.jpg.86eb99d53221e3dab4cd4eaaa27e1a4c.jpg2005-Ford-Excursion.jpg1..jpg.06f184d45cac20f0a9f244d80c88773a.jpg

 

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Invité §fan152DG

c'est vrai il est magnifique comme toutes les ford de la planete c'est pour dire qu'ils ont arrétés de le vendre mais quelque temps aprés ils ont fait sur le modèle juste en dessous, l'expédition(mon suv préféré) une finition EL pour "remplacer" l'excursion enlever du catalogue

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Invité §bla446gp

Bonjour à tous,

 

Oui, ce SUV est tous simplement magnifique et splendide !!

Lorsque courant 2002, j'ai décidé de changer mon 4X4, j'ai sérieusement envisagé d'en importer un, tellement ce véhicule me faisait envie et forte impression.

Mais après avoir mené ma petite enquête, je me suis rendu compte que ce monstre était en réalité un 4X2 avec pont avant enclenchable sans différentiel centrale. Je trouvais cela idiot et dommage qu'un tel engin ne puisse par rouler en 4 roue motrice permanente. Vu la masse et la puissance de l'engin, cela me semblait nécessaire, voir indispensable.

C'est le reproche que je fais au 4X4 US. Ils n’ont pas beaucoup évolué depuis la Jeep du débarquement.

Ce détail qui avait de l'importance à mes yeux m'a finalement fait renoncer à ce projet. Je me suis alors rabattu sur le Toyota HDJ100.

3 ans plus tard, je lisais avec stupeur sur le net que Ford arrêtait la production de son Excursion !

J'ai alors regretté ma décision. Cet Excursion serait devenu un magnifique collector dont j'aurai été fière.

 

En tous cas, merci full size v8 pour ces superbes photos. Cet excursion rouge rehaussé et tout chromé est une merveille.....qui ne fait que renforcer mes regrets.

@+

 

 

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J'en ai vu un immatriculé en France, ce qui ne doit pas être courant... Je ne sais pas s'il était immatriculé en VL, car l'engin est tellement lourd qu'il entre normalement en France dans la catégorie des poids lours.

J'en ai conduit un en Floride en 2001. Mes impressions : c'est vraiment monstrueux ! Tellement haut que le toit des berlines est plus bas que la ceinture de caisse (plus bas que le bas des vitres).

Et ce qui m'a choqué, c'est le freinage. Je ne sais pas si l'exemplaire que j'ai conduit avait un problème, mais ça freine vraiment TRES mal ! Vraiment effrayant, au premier feu orange où j'ai voulu m'arreter (donc freiner un peu fort car j'arrivais lancé) je me suis arrêté au milieu du carrefour !

Bien sûr le volume intérieur est assez incroyable. Il y a 3 rangées de sièges et un grand coffre derrière. Quand on se retourne au volant on a l'impression que la vitre arrière est à 20m derrière soi (un peu comme dans la pub Clio break, si tu jette une croquette à ton chien dans le coffre elle met 3mn à arriver :) )

 

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Invité §bla446gp

T'as conduit un Excursion, T'as trop d'la chance !!!

Si t'as d'autre détails à raconter au des photos de l'engin, n'hésite surtout pas.

Dans un N° de 2000 de 4x4 Mondial, il y'avait un test d'un Ford Excursion V10 et le testeur avait trouvé le freinage tout à fait correct ainsi que la tenue de route et la conso (20,6 litres Oups!). Il s'était même étonné que le bestiau freine aussi bien, vu ses 3,6 tonnes !

Donc, l'exemplaire que tu as conduit en 2001 avait peut-être un souci ?

Sinon tu m'intrigues énormément en disant que tu as vu un Excursion en France avec des plaques françaises !

La Drire refuse systématiquement d'homologuer ce véhicule ainsi que le Ford F450 Super Duty a roues arrières jumelées pour cause de surpoids. Même en carte grise PL, ils ne veulent rien savoir. C'est également pour ce motif que je m'étais résigné.

Donc pour réussir un tel tour de passe-passe, le proprio de l'exemplaire que tu as vu à soit du magouiller (pot de vin etc...) soit avoir des relations en béton à la Drire ou ailleurs !

@+

 

 

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Un ami qui cherche un fourgon Mercedes en Allemagne pour se faire un camping-car m'a dit qu'il y a quelques années il était assez simple de "déclasser" un PL en VL lors d'une importation. Mais il m'a aussi dit que les DRIRE ont depuis renforcé leurs critères, et qu'aujourd'hui ils n'autorisent plus rien en VL. Peut-être que celui que j'ai vu a été importé en 2000 et que ça passait à l'époque...

Pourquoi ils refusent même en PL ? Ca n'a pas de sens ?

 

J'ai vu cette semaine une annonce pour un Hummer militaire immatriculé en CG VL en France...

 

Pour l'anecdote, j'ai passé le WE dernier en Norvège, ils sont fans de gros SUV US, j'ai vu plein de Tahoe, et plusieurs Excursion ! Visiblement importés régulièrement là bas. Ils avaient des feux arrières modifiés avec des "adaptateurs" qui permettaient d'insérer des feux plus petits (feux de Ranger je pense) avec clignos oranges séparés. Ca faisait pièce d'origine, pas comme les ajouts de feux de reculs et antibrouillards à l'arrache qu'on voit sur les américaines importées à titre isolé en France.

 

Je n'ai pas de photos ni de détails qui me viennent à l'esprit... J'avais acheté un magasine à l'époque là-bas qui comparait l'Excursion à l'Expedition, au Suburban, etc... En tout terrain et sur route. Malheureusement je l'ai égaré à force de déménager... Je me souviens qu'ils préferaient le Suburban, l'Excursion étant le plus "camionnesque" ("truckier than the others"), c'est à dire le moins confortable. Le poids et la conso étaient assez délirants.

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Invité §bla446gp

Bah, que puis-je bien te répondre ?

Il ne faut pas oublier que nous vivons en France, pays ou tout devient de plus en plus compliqué !

L'administration est lourde et incompétente.

La Drire ne fait pas exception à cette règle. Ces gens la n'aiment pas les voitures américaines et quand ils te voient débarquer avec ta voiture US, tu les déranges et contrarie leurs petites routines bien tranquilles. "Peut pas rouler en Clio comme tout le monde, celui-la ?" C'est exactement ce qu'ils pensent de toi à ce moment la.

Un copain qui a importé une FireBird de 1996 en 2005 ne me contredira pas. Je ne peux pas te raconter dans le détail ici toutes les péripéties et les misères qu'il a subit pour obtenir sa carte grise française mais c'est vraiment impressionnant !

Alors tu penses bien qu'un Excursion !!! De quoi affoler et agacer tout un bataillon de fonctionnaires aux quotient intellectuel étroit !

Fort heureusement, il y'a des pays en Europe ou l'on est nettement moins con comme la Belgique, l'Allemagne et a priori la Norvège ou rouler en Excursion, F450 ou Hummer H1 ne pose aucun problème. Tant mieux pour eux et je les envie vraiment beaucoup.

@+

 

 

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Invité §Ric336Kt

pour moi, l'excursion est un 4x4 génial si l'on habite aux USA, par contre en france il est complètement inaproprié

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Invité §biz842XK

Allo les cousins, j`ai eu pendant 2 ans ce petit camion avec un 7.3 diésel, 4X4, édition Eddie Bauer, c`est vraiment une merveille de confort et de luxe, je sais que dans votre pays ce véhicule est considéré comme un monstre, mais ici au Québec, il y en a beaucoup, je l`ai vendu pour acheter encore plus gros, aujourd`hui je roule avec un F 350, 4X4, 4 portes avec le merveilleux V10 de 6.8 litres.

 

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Invité §biz842XK

Bonjour à tous,

 

Oui, ce SUV est tous simplement magnifique et splendide !!

Lorsque courant 2002, j'ai décidé de changer mon 4X4, j'ai sérieusement envisagé d'en importer un, tellement ce véhicule me faisait envie et forte impression.

Mais après avoir mené ma petite enquête, je me suis rendu compte que ce monstre était en réalité un 4X2 avec pont avant enclenchable sans différentiel centrale. Je trouvais cela idiot et dommage qu'un tel engin ne puisse par rouler en 4 roue motrice permanente. Vu la masse et la puissance de l'engin, cela me semblait nécessaire, voir indispensable.

C'est le reproche que je fais au 4X4 US. Ils n’ont pas beaucoup évolué depuis la Jeep du débarquement.

Ce détail qui avait de l'importance à mes yeux m'a finalement fait renoncer à ce projet. Je me suis alors rabattu sur le Toyota HDJ100.

3 ans plus tard, je lisais avec stupeur sur le net que Ford arrêtait la production de son Excursion !

J'ai alors regretté ma décision. Cet Excursion serait devenu un magnifique collector dont j'aurai été fière.

 

En tous cas, merci full size v8 pour ces superbes photos. Cet excursion rouge rehaussé et tout chromé est une merveille.....qui ne fait que renforcer mes regrets.

@+

 

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi ils t`ont dit sa, avec le mien je roulais a 130 km/h sur autoroute enneigé en position 4X4 et sa jamais déranger rien, a ce que je sache tous les véhicules Américain, peuvent ce conduire en 4X4 en tout temps, mais sur chaussé sec, ce n`est vraiment pas à conseiller.

 

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Invité §Ric336Kt

Allo les cousins, j`ai eu pendant 2 ans ce petit camion avec un 7.3 diésel, 4X4, édition Eddie Bauer, c`est vraiment une merveille de confort et de luxe, je sais que dans votre pays ce véhicule est considéré comme un monstre, mais ici au Québec, il y en a beaucoup, je l`ai vendu pour acheter encore plus gros, aujourd`hui je roule avec un F 350, 4X4, 4 portes avec le merveilleux V10 de 6.8 litres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/857026/20830836-3-1264436945.jpg

 

Des photos de ce F350 ?

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Invité §inv581OQ

Bonjour à tous

 

J'ai actuellement un Ford Excursion de 2000 en V8 diesel de 7.3l . Je voulais à l'époque importer un modèle 2005 avec le V8 diesel de 6l , beaucoup mieux insonorisé que le 7.3l et plus puissant , le V10 de 6.8l me tentais aussi énormément , un V10 c'est tout de même sympa , mais la conso me freinait un peu .

Après m'être renseigné chez de nombreux importateurs , je me suis rendu à l'évidence que dans notre magnifique pays , où le seul droit qui reste est celui de payer des impôts , il me serait impossible , à cause de notre réglementation débile d'importer un Excursion en France . Jusqu'au jour où , par hasard sur internet , j'ai trouvé ce 7.3l en VL à vendre . Il a pas mal de kms , ce n'est pas le modèle que je voulais , il n'a pas été des mieux entretenu dans le passé , mais plutôt que de ne jamais pouvoir en posséder un , je l'ai acheté .

Comme je l'avais lu sur un article du Québéc , c'est un " pachyderme docile ", facile à conduire , long à lancé vu la masse en mouvement , mais plaisant pour faire des bornes avec une bonne vue panoramique .

Voilà ma petite histoire , c'est toujours agréable de voir qu'il y a des gens qui apprécient encore ce type de véhicule en France où il faudrait tous rouler en Twingo pour être bien vu .

 

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Invité §bra222UA

bonsoir a tous

 

je voudrai savoir comment on calcule le poids remorquable car je ne comprend pas les cigles de la plaque de porte (GVWR 4173kg, front GAWR 2131kg, rear GAWR 2381) j'ai une remorque de 3000kg et je voulais savoir si je pouvais la tracter avec un bijoux comme l'excursion car moi aussi j'en ai trouver un en France (carte grise FR)

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Il faut regarder sur ta carte grise et non sur la voiture pour savoir à quoi tu as droit, car à l'importation c'est un peu déterminé à la tête du client...

Les poids ont forcément été réduits si elle immatriculée en VL, car à l'origine, telle qu'elle, elle serait considérée comme un PL en France.

 

Ensuite tu as le problème du permis. Je crois que le permis B (permis voiture) ne donne droit qu'à une masse totale admissible de 3500kg maxi. Donc une remorque de 3000kg, il te faut un permis. Lequel, je ne sais pas trop...

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Invité §996776QB

J'aimerai importer un Excursion prochainement et le mettre au GPL.

 

Est t-il possible de l'homologuer en PL?

 

Perso, je trouve que le détarrer et le faire passer en VL n'a aucun intérêt car je veux pouvoir tracter du très lourd avec.

 

 

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PL, ca doit être possible mais il y a intérèt a tres bien connaitre les procédures ou alors s'apprèter à signer un (très) gros chèque si on confie le dossier à un pro à condition d'en trouver un qui veuille s'occuper du dossier..

Je ne connais pas le PTRA d'un excursion mais si il est en PL dès qu'on y met une remoque de + de 750kgs, c'est permis EC(super lourd)

Alors qu'en VL ce sera 3500kgs maxi avec permis EB

Tout ceci bien entendu, à condition qu'il y ait un PTRA sur la CG

 

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Invité §exc858Se
MM_Wheels_r3_c3_s1.gifsalut moi jai un excursion 2002 7.3 L power strok turbo diesel limited avec intérieur de cuir beige, roue de 37 pouces exterieur et des mag metal mulisha de 20 pouce, il est tout noir , vitre tintée noir jai un lift kit de 8 '' shok au gaz sky jacker et l ordinateur de bort est chiper c'est mon bébé je fais du 26 L au 100 KM dans ma region (les Laurentides au Quebec) mais sur l'autoroute je fais du 18.3 L au 100 KM et comme Bizouu dit moi aussi jai souvent roulé l'hiver en mode 4X4 high (parce que il y a le 4X4 high et le 4X4 low plus fort ) a des vitesse asser respective 120 a 130 KM/H sans probleme. Je prévoillais m'exporter vers la france avec ma petite famille pour voir du pays 1 an ou 2 et je voulais apporter mon bébé avec moi mais la je constate que cela ne serra pas possible de plaquer mon camion chez vous il y aurrait pas un possibilité de coutourner le probleme ?? moi je trouve cee camion tres spassieux et confortable , jai ue un suburban 2001(5.4 L) avant c sur que c plus confot mais moin fort je trouve que l excursion que je possede a un tres bon frainage (disk braek aux 4 roues avec etriés a 2 piston ) c'est sur c'est lour mais ca fraine bien c'est le meilleur camion jai ue a vie et ca impose le respet sur les route :p je vous envoient des photo du camion complet demain
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