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Mustang

[PRESENTATION] Ford Mustang GT V8


Burlingamos

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Salut à tous, je me présente rapidement, Maxime, 23 ans, région parisienne.

 

Je suis présent sur le FA depuis 2 mois surtout dans la section Alfa, je me décide donc de présenter mes autres voitures dont ma Mustang GT.

Il s’agit d’un modèle de 2007 en finition premium et boite manuelle dans une livrée noire laquée avec bandes grises acquise en 2011 avec 20 000km

Mes impressions au bout de 3 ans à son volant. (Je vais essayer de faire court)

 

Performances et conso :

 

Pour commencer, elle est décatalysée et les silencieux ont été remplacés par des tubes donc je vous laisse imaginer le bruit ! Elle est équipée d’un Kit d’admission JLT, d’une reprogrammation moteur, après un passage au banc elle développe un peu moins de 400cv.

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Ca pousse, rien à dire, c’est assez violant, 0 à 250 en moins de 35 secondes, aucune linéarité, c’est tout d’un coup jusqu’en 4ème et le compteur est déjà bloqué ! Elle se lève à chaque rapport, on dirait une moto ! A chaque accélération, le capot cache la vue ! La tenue de route est pas mal, le train avant suit bien, il ne se laisse pas emporter par le poids du V8, les pneus en 285 à l’arrière remplissent bien leur rôle pour lui éviter de trop chasser en sortie de virages même si c’est inévitable malgré le TCS. Le châssis est assez rigide, pour un gros bateau, ça ne tangue pas tant que ça même si elle mériterait d’être un peu rabaissée, mais je ne veux pas négliger le confort déjà assez primaire vu qu’elle me sert de voiture de ballade, je ne cherchais pas une voiture de sport pure, sinon j’aurais pris une 911 !

Point de vue conso, c’est du tout au tout, 20€ de SP peuvent partir en 10min si on tire dedans, cela dit, quand je suis parti en vacances cet été, 4 dedans, voiture chargée, 11L au 100, c’est très raisonnable pour un 4,6L :D

photo 2.jpg

 

Confort et finitions :

 

Le cuir est de très mauvaise qualité, l’assise est dure, le maintient des sieges est quasi inexistant, les plastiques sont omniprésents, le volant a un revêtement très sensible aux accrocs, l’accoudoir ne sert à rien à moins de faire 2m et de reculer le siège au max. La visibilité est très faible, on ne voit que l’immense capot, la lunette arrière également, pas facile de faire un créneau au début ! Les rétros sont gros, en plastique, ils ne se rabattent pas, la clim est manuelle, aucun indicateur de température extérieure.. Les compteurs par contre sont très jolies avec une palette de couleurs qui permet de changer l'ambiance à sa guise. Enfin bref, quand on prend une ricaine, on sait à quoi s’attendre et personnellement, moins il y a d’options, moins il y a d’emmerdes !

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Au quotidien :

 

Véhicule très agréable à conduire, on oublie son gabarit, c’est souple, on s’y sent en sécurité.

Elle a beau être « fullblack » et un air très méchant, paradoxalement, elle attire la sympathie, impossible de passer en ville sans être pris en photo, même sur la croisette, elle n’avait pas à rougir face aux Ferrari 458 et autres Aventador malgré le fait qu’elle coûte 5x moins cher, nous étions logés à la même enseigne (je ne parle pas du Carlton de Cannes bien entendu :D )

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(elle ne rougit pas à côté d'une Panamera !

Les +

 

Ses lignes agressives qui se font rares

Son bruit monstrueux

Son capital sympathie

Sa fiabilité

 

Les –

 

Le confort

Le sentiment d’opression à l’interieur

Le reservoir trop petit et pas adapté aux pompes

La qualité de certains (voir tous) matériaux

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(J'ai toujours l'impression qu'elle nous regarde mal !)

 

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(très confortable, même à l'exterieur)

 

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(En compagnie de sa petite soeur)

 

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(En compagnie de sa soeur jumelle)

 

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(La famille presque réunie)

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Invité §.De163pQ

Et bien, 23 ans, 400 chevaux sous le capot ! C'est ton assurance qui doit être contente ^^ ! Plus sérieusement, c'est ce qu'on peut attendre d'une américaine, un monstre de puissance et d'agressivité ! Elle est très belle et je suis assez d'accord les jantes sont pas aux tops ! Petite question, tu l'as acquise à combien ? Pour se faire une idée ?

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Sympa ta présentation et ton avis sur la voiture. Un petit bémol, je trouve les jantes pas terrible. Et... 400chx avec juste une ligne un filtre et une remap'.... Elle fait 330 chx quoi ;)

 

 

Merci ! Ouais c'est vrai que les jantes font souvent débat. Je compte d'ailleurs prendre des jantes de Ford GT, a voir :)

 

De base elle fait 350cv et pas 300 ou 305 comme certaines, avec les 2/3 modifs après passage au banc elle était donnée à 387cv mais le truc chiant c'est qu'ils ont mis une bride à 7000tr/min pour ne pas abîmer le moteur.

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Et bien, 23 ans, 400 chevaux sous le capot ! C'est ton assurance qui doit être contente ^^ ! Plus sérieusement, c'est ce qu'on peut attendre d'une américaine, un monstre de puissance et d'agressivité ! Elle est très belle et je suis assez d'accord les jantes sont pas aux tops ! Petite question, tu l'as acquise à combien ? Pour se faire une idée ?

 

 

Elle est assurée pour 7000km/an par un courtier à Lyon, c'est tout a fait acceptable niveau tarif. Sinon à l'époque où je l'ai eu, à l'achat faut compter dans les 35 000€. il y en avait des beaucoup moins cher vers les 27 000€ mais très basiques ou en 4.0L V6

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Invité §Zor615Qo

Hey burlingamos !

il était temps que tu post un article de ta ricaine =)

Déjà félicitations pour ton acquisition, elle est vraiment très belle, j'adore cette couleur sobre avec les bandes blanches ça ressort super bien, les jantes me plaisent ça reste style muscle car et le déport donne un rappel des lignes blanche de ta voiture =)

J'aimerais bien une fois me poser dans une mustang pour voir et faire mon propre avis sur cette voiture.

Sur ce, bonne continuation à toi et fais attention dans les virages lol

 

Ps: les feux teinté ça va le faire, mais évite de poster des photos, il y a des gens qui s'excite facilement sur le forum ;)

 

le bonjour dal

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Merci :D Ouais, quand les feux seront noirs je ne posterai pas de photos, je vais me faire lyncher ! Quoique les puristes des ricaines sont moins exigeants que ceux des allemandes ou des italiennes !

Je compte changer les jantes, passer de 18 pouces à 19 mais tout en gardant des jantes à déport. Je vais aussi sûrement teinter le parbrise à l'avant, j'ai vu une Mustang qui l'avait, ça faisait vraiment tout noir, j'adore !!

 

Quand tu t'installes à son volant, c'est impressionnant parce-que tu es bas mais tu vois l'immense capot à l'avant qui ne plonge pas mais à part ça, c'est très sommaire, tu as vite fait le tour de l'habitacle, lol.

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salut,

 

sympatique cette Mustang ;)

j'ai eu l'occasion d'en avoir eu une il y a quelques temps en arrière, mais ce n'est pas pour moi c'est trop rustique a mon gout :D mais ça a du charme

 

par contre je peux t'assuré que tu as bien un modèle 305cv meme pour etre plus exacte 304cv et elle est de 2006 ;)

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C'est rustique, je te l'accorde. Quand viendra le temps de la remplacer, j'irais du côté des V8 italiens pour un peu plus de sportivité et d'équipements, ou pourquoi pas allemands !

 

2006 ? My bad, il me semblait être un modèle 2007, j'ai pas la CG sur moi.

Par contre, je peux te garantir qu'elle était donné à 350cv avant reprog et modif. (Passage au banc avant/après), j'emmenerai la feuille au boulot pour la scanner). D'ailleurs j'ai pu comparer avec un ami qui a la bleue (visible en photo), il ne bloque pas le compteur, même en 5 et je le laisse sur place mais vraiment, c'est flagrant la différence même si avec le temps j'ai l'impression qu'elle se traine, pour avoir pu avoir quelques éléments de comparaison (Mitsubichi lancer 350cv), elle tient facile, c'est clairement impossible qu'elle soit à 300 même 320cv ou alors le banc est beaucoup trop optimiste !

 

Sinon à part le côté rustique, tu en gardes de bons souvenirs ? Pour ma première voiture de "sport" j'en suis satisfait, après c'est clair que j'ai d'autres ambitions pour la suite :)

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je pense que le banc était optimiste, maintenant vu que c'est pas très lourd ça marche pas mal non plus!

sinon celle que j'ai eu je l'ai gardé seulement 1 mois, donc très peu, mais je considérais cette voiture plus comme un jouet, je l'utilisais du coup peu, mais c'est une voiture qui sort de l'ordinaire.

elle était équipé d'une ligne d'échappement je sais plus trop quelle marque et faisait un barouf du diable.

après comme je disais plus haut a mon gout niveau conduite et finition c'est trop sommaire pour moi, quand tu es habitué au allemande et meme au française, mais c'est ça qui fait son charme! après sur une américaine je le savais très bien mais j'ai voulu essayé!

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Merci ! Ouais c'est vrai que les jantes font souvent débat. Je compte d'ailleurs prendre des jantes de Ford GT, a voir :)

 

De base elle fait 350cv et pas 300 ou 305 comme certaines, avec les 2/3 modifs après passage au banc elle était donnée à 387cv mais le truc chiant c'est qu'ils ont mis une bride à 7000tr/min pour ne pas abîmer le moteur.

 

Les jantes GT seront parfaites mais $$$$$

 

Pour la puissance on va pas de battre mais il n'y a aucune version d'origine qui dépasse vraiment 300chx sur la GT de ces années.

Pour faire 400ch, c'est un compresseur qu'il faut installer et pas un filtre green ou une ligne ;)

 

Sur un banc bien calibré si tu sors plus de 330chx, c'est qu'elle est en santé :)

 

Mais je veux bien voir la courbe, par contre ne t’inquiète pas pour les 7000 tours/Min, il n'y aurais pas grand chose au dessus (voir même bcp de pertes dès 6000 rpm)

 

Bonne route avec

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Invité §Sre611gN

J'ai fais le déplacement jusqu'à la section US :D . Encore plus belle en vrai qu'en photo cette Mustang

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J'ai fais le déplacement jusqu'à la section US :D . Encore plus belle en vrai qu'en photo cette Mustang

 

 

Merci Sreadon ! C'est clair que c'est plus imposant en vrai, surtout derrière le volant ! Vivement ton V6, ou pourquoi pas ton V8 avec un peu de chance icon10.gif

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Invité §Cox458tm

Tu vends de la drogue ou vis chez tes parents (ou les deux) ?

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Invité §Cox458tm

Je ne critiques pas !

 

Je t'admires... Les gens qui font passer leur passion avant le reste c'est chouette.

 

J'aimerai faire pareil mais pour l'instant je n'ose pas.

 

A 26 ans, je suis un peu frustré de ne rouler qu'en Ibiza diesel (surtout sdi)...

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Si je faisais passer ma passion avant le reste, j'aurais autre chose qu'une ricaine, hélas. La Mustang était la seule qui me proposait peu de km, un V8, des chevaux et de la raretée à moindre coût.

 

Certain ont d'autres priorités (prêt immo, enfants..) de mon côté, je n'aurais pas à investir dans l'immobilier donc je peux me rabatre sur l'automobile et quand j'aurais un gosse, hors de question de prendre un Zafira par xemple, il s'habituera au son du V8, ça lui empechera peut être de vouloir être footballeur !

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Invité §Cox458tm

Oui voilà j'ai 1 gosse bientôt 2 et projet d'achat immo cette année...

 

C'est vrai que cette Mustang n'est pas chère pour les prestations fournies.

 

Elle me plairait bien en seconde voiture plaisir (j'ai eu une Cox pendant 2 ans qui ne me servait que le week-end en plus de ma poubelle).

 

La consommation n'est pas un problème quand on roule peu.

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Dans tous les cas, à moins d'être blindé (ou dealer), soit tu te fais plaisir avant les contraintes de la vie, soit après. C'est sur que l'automobile, quand c'est pas pour paraitre mais que c'est une réelle passion, c'est un sacré budget et faut ruser pour se faire plaisir et pour le moins d'€ possible. C'est pas évident et on veut toujours plus..

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Si des possesseurs de Mustang passent par là, j'ai acheté deux pneus neufs bridgestone pour mettre à l'avant mais en 255/50/18 au lieu des 255/55/18. Sachant que je suis en 285/50/19 à l'arriere, je les mets à dispo pour 150€ piece.

 

Possible de les monter sur les Mercedes Classe C sport, Série 3..

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Invité §Vr0183WD

Salut

 

Superbe caisse.

 

Quand tu dis qu'elle leve tu veux dire que VRAIMENT les roues avant ne touchent plus la route? Est-ce vraiment possible? Perso je pensais que c'etait quand les films.

 

Pourrais ton avoir une idée du prix du jouet d'occaz? Je n'ai aucune idée du prix de ces voitures.

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Merci Vr00m !

 

Nan, elle se lève mais les roues ne décollent pas du sol. Mais elle s'affesse vraiment de l'arriere c'est flagrant vu de derriere et encore plus à l'interieur.

 

Les prix varient pas mal, une occasion de 2005 avec plus de 100 000 bornes il faut compter un peu plus de 20 000€, un modèle 2008 dans les 28/30 000, après ça peut monter à 40 000/50 000 suivant les modèles.

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Invité §Vr0183WD

20000€ une version V8 comme la tienne mais avec + de KM?

 

Putain c'est trop pas cher trop bon.

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20000 c'est vraiment le minimum avec 130 000km, boite auto et basique.

Pour un modèle comme la mienne avec plus de 100 000km faut compter plus vers les 25 000€.

 

Ensuite la carte grise tu comptes plus de 1000€.

 

Ca reste abordable pour ce genre de véhicule

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Invité §Vr0183WD

Tout a fait. 1000k€ dans les caisses de l'etat par contre ca fait chier!

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Invité §mhD655tt

Ca correspond à quel modèle ? Parce que j'avoue que je suis fan du profil en squale de la Mustang, ça ne l'alourdit pas trop ?

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Ca correspond à quel modèle ? Parce que j'avoue que je suis fan du profil en squale de la Mustang, ça ne l'alourdit pas trop ?

Je l'ai changé car l'ancien était en alu mais allié avec un autre matériaux qui faisait qu'il se rongeait sur l'avant, il était aussi fermé malgré la bosse, elle était factice.. donc ça chauffait pas mal et ça ne respirait pas tellement ! Là il y a un vrai travail sur le flux d'air, il faut beaucoup moins chaud dans l'habitacle, surtout par les chaleurs qu'il y a eu récemment en IDF ! Puis le carbone chauffe moins que l'alu.

 

Le modèle est un TruFiber en fibres de carbone, plus léger que celui d'origine. Par contre niveau visibilité, il ne faut pas être petit ni tenter de créneaux un peu serrés ! De profil la ligne reste la même pour moi, à l'avant elle fait vraiment méchante et agressive par contre , j'adore.

 

Le lien du capot http://www.octanemotorsports.c [...] 39022.html

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