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Présentation de ma Ford Mondeo 2.5 T Ghia-X 2008


aegirson2

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ah merde je n'avais pas vu ta présentation liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

pour ton Bluetooth,tu as trouve une solution,j'avais eu le même problème sur ma ghia X 2l 145cv.

j'ai change l'autoradio pour 240 roro a peu prés,et j'ai largement gagné,meilleurs son en plus de l’intégration parfaite et des options supplémentaires.

si tu envisage deux/trois modifs jette un œil sur mon sujet,elle est identique a la tienne.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

la douche a l'ouverture du coffre,et son gabarit sont les deux points négatifs,a part ça c'est une excellente voiture et je vais surement y revenir.

je me tâte également pour revenir vers une camaro,ca me demange,elle me manque trop,mais en ce moment c'est la disette sur le coincoin.

j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins en vente :cry:

vu le kilometrage tu as fait une bonne affaire,par contre je ne sais pas si ton moteur est a courroie ou a chaine?

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Courroie il me semble. A faire aux 10 ans.

Donc, dans 2 ans :-/

L'autoradio me convient, et j'ai finalement opté pour un truc à accrocher au pare soleil, ça marche parfaitement. Il détecte tout seul quand la voiture roule et sinon se met en veille en cas de silence prolongé (voiture à l'arret).

Le gabarit ne me gène pas : elle est plus courte qu'une Camaro ;-)

C'est vrai que question Camaro en ce moment, c'est assez calme sur le "coin-coin" et ceux qui en vendent sont un peu cher !

Moi ça va m'arranger quand je voudrais revendre la mienne, mais pour toi...

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merci pour les liens.

je confirme pour la "vintage",uniquement une 3eme gen,j'en ai rêvé ado et je suis vraiment dingue de cette caisse.

la ou je vais galeré c'est que je veut retrouver la meme que la mienne,v8 boite manu et t-top,ca va etre difficile surtout a un prix canon...

quand je pense que j'avais paye la mienne 6500 http://stkr.es/p/1luv ca va etre difficile d'en trouver une a ce prix.

je dois convaincre ma copilote qu'une camaro est indispensable a ma santé mentale. :D

surtout qu'elle me fait la guerre pour que je ne vende pas ma cox. [:breizhman44:1]

tu envisage de vendre la tienne??

la 4eme gen j'ai essaye,v6 3.8,un veau et j'ai eu beaucoup de mal a me faire a la boite auto,surtout que je reste persuadé que celle que j'ai essayé avait un souci.

en plus il reve avec sa cote affine,a 11500 c'est la cote d'un bon gros v8 avec moins de bornes,la sienne vaut dans les 4000,pas plus.

ton deuxieme lien,pas cher,mais je ne suis pas sur que ce soit un v8,la carrosserie a l'air propre,trop peut etre?

pour le 2L c'est 10 ans,pour le 2.5,je ne sais pas.

pour un bon photographe je trouve que ça manque de photo ici ;)

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Pour les photos, je suis d'accord, je n'ai pas eu le temps.

Peut être la semaine prochaine, de nuit !

 

Pour ta voiture, 6500 c'était vraiment pas cher, surtout dans cet état. Un V8 boite manuelle, c'était pas courant. En boitoto, tu auras plus de choix et surtout accès aux V8 plus puissants (uniquement proposés en boitoto).

 

Je ne compte absolument pas revendre la mienne, je l'aime trop :-)

Les cheveux aux vents, le coude à la portière, la boite sur Drive et le glouglou du V8 dans les oreilles, le paradis n'est pas loin...

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Salut tout le monde !

Petit retour sur ma Mondeo 2.5T, ça fait 40 000 km que je l'ai et plus de 2 ans.

Je suis en train de tenter une petite expérience qui a l'air concluante pour l'instant. Je la nourris un peu au E85. J'ai tenté 20%, puis 30, et là 40%.

Cela fait environ un mois et demi que j'ai commencé ma petite expérience, j'ai fait pas mal de km avec puisque j'ai fait un aller/retour à Paris depuis Brest.

Et bien, elle réagit parfaitement ! Je ne pense pas que j'irai au delà de 50%, mais l'économie sur l'essence est réelle, même à 30% (ça nous fait le plein à 1,27 le litre environ avec seulement 30%)! Le moteur réagit parfaitement, elle a même peut être un tout petit peu plus de rondeur.

Je continue l'expérience, mais à priori, c'est parfaitement concluant !

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Invité §ras604EX

Salut tu à essayer de te renseigner pour la reprogrammer par un préparateur pour qu'elle roule totalement sois au SP sois à l'E85

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Oui, c'est une option. Pour le moment, je teste sans reprogrammation. Cela m'indique si elle le tolère bien.

Le gars m'avait indiqué qu'un boitier était moins cher qu'une reprogrammation (facturé à 499€).

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Invité §ras604EX

Oui le boîtier est une autre solution mais je pense que la reprog sera plus affiner à ta voiture alors qu'un boîtier peut être multi-marque après peut être que je me trompe

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Oui, c'est une option. Pour le moment, je teste sans reprogrammation. Cela m'indique si elle le tolère bien.

Le gars m'avait indiqué qu'un boitier était moins cher qu'une reprogrammation (facturé à 499€).

 

 

Salut,

 

Si ça fait comme les SAAB, les moteurs Volvo doivent supporter le E85 sans trop de soucis.

 

Pour ma part et sans modifications, sur mon ancienne Mondeo 1 de 1996, faut pas dépasser les 35/40% ... Après c'est la merde : à-coups, mauvais démarrages à froid, calage moteur.

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Invité §ras604EX

Mais dit moi elle sont ou les photos :o ces quoi ce topic d'une voiture avec un moteur exceptionnelle ou y'a peut de photo :mad:

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Invité §ras604EX

Ouais ces dommage pour une aussi belle voiture :cry:

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En fait, je fait plein de photos de ma voiture, mais pas de celle là !

De ma Camaro, j'en ai des tas, de la Mondeo, rien ou presque ! :-(

Quand elle sera propre, j'essayerais de vous faire une petite série.

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Invité §ras604EX

ouais sans oublier l'intérieur :D

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Vous êtes exigeants ! Bon, je poursuis mon expérience E85. J'ai environ 50% du réservoir en E85. Aucun voyant ne s'allume, aucun raté au moteur, aucun trou à l'accélération... Rien de détectable.

Peut être une léger cliquettement au ralenti imperceptible de l'intérieur mais que j'ai entendu tout à l'heure.

Un avis sur la question peut être ?

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Peu importe Thomas, ça prouve juste que cette mode, de rouler à l'éthanol avec n'importe quel moteur essence, est pas forcément si bonne!

 

 

C'est sûr.

 

Après ça engage la responsabilité de celui qui l'utilise.

 

Par curiosité on peut tenter, ça ne fonctionne pas toujours bien. On remet donc du carburant 'normal'

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En fait, ça fonctionne parfaitement. Ce très léger cliquetis je ne l'ai pas entendu ce matin, mais le moteur n'était pas chaud.

Je pense, au contraire, que le moteur tolère très bien le E85. Seulement, vu que je n'ai pas (encore) de boitier ou de reprogrammation, je dois être trop proche de la limite.

Je vais refaire un appoint de SP95 pour faire baisser la concentration, nous verrons bien.

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Nivi77, ton moteur est "fait" pour le E85. Mais à part une cartographie plus tolérante sur les temps d'injection que la mienne, il n'y a pratiquement aucune différence.

Théoriquement, il n'y a aucune différence entre un moteur essence ou éthanol, hormis les temps d'injection.

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Les injecteurs sont différents ;)

 

Après c'est toi qui voit hein, je critique pas, c'est juste qu'il y a de quoi se poser des questions car on a aucun recul sur la longévité de ton moteur si il tourne à l'E85.

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Alors, je suis d'accord avec toi, mais avec un mélange à 50% de E85, mes injecteurs ne vont devoir injecter qu'environ 10% de plus de carburant. Je pense qu'on est largement dans les tolérances. Surtout que je suis rarement à pleine charge, je ne peux exploiter mes 220 poneys que quelques misérables secondes par... semaine !

Je ne perçois plus le petit cliquettetis que j'avais cru entendre. Soit mes oreilles me jouent des tours, soit mon ECU s'est adapté de lui même. Dans tous les cas, au prochain plein, je ne mettrais pas plus de 40% d'E85. A ce pourcentage, je n'ai absolument rien perçu d'anormal et mes injecteurs n'auront que peu de compensation à faire.

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