Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Présentation de ma Ford Mondeo 2.5 T Ghia-X 2008


aegirson2

Messages recommandés

Je crois qu'avec le 2.5T on n'a pas le choix, on est forcément en GhiaX ou Titanium X (ou Sport Edition, évidemment).

Les "petites" jantes de 17" ont le double avantage du confort et des pneus moins chers. Ca me va.

Certes, en 18" c'est plus joli... Mais bon, on peut pas tout avoir !

Le mec ne sait même pas qu'il n'a pas 6 cylindres dans sa voiture. Alors, les phares directionnels, tu penses bien !

 

 

pour moi les Xénons sont pas directionnels sur ce modèle... les halogènes lenticulaires eux par contre le sont ;)

 

Sinon oui le 2,5 était réservé aux finition hdg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ris044la

Bonsoir

je possède depuis quelques mois moi aussi une mondeo 2.5t titanium X et elle a le bluetooth avec l'autoradio travelpilot nx.

Je crois que la ghia x a l autoradio sony.

Apres est ce possible de monter le blaupunkt sur la tienne?

Enfin moi je suis en 18 et amortisseur court;

Ca tient super la route mais c'est un peu raide.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

Mais dis moi un peu niveau moteur ça donne quoi pour vous.

Moi je remarque qu elle a besoin d un peu de route (ce qui est normal en soit) pour donner son meilleur.

J ai parfois l impression que le turbo dort un peu et 5km plus loin, là je le sens qui me colle au siège.

Il est vrai que je roule pas beaucoup la semaine.

Et vous c est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pousse raisonnablement fort, je trouve. Mais il faut pas hésiter à mettre pied dedans. J'ai l'impression que le turbo ne se déclenche que si on demande vraiment beaucoup de puissance.

J'ai aussi remarqué comme un "trou" en seconde, sur le filet de gaz, elle est un peu mollle, puis si on appuie un peu, elle part comme une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

Oui même impression que toi si on appuie un peu on dirait que le turbo tourne lentement et il faut appuyer à fond et là c'est vrai qu'elle décolle.

Pour le trou idem car je crois que le turbo part à partir de 2500tr.

Moi je fais du petit parcours la semaine et j'ai beaucoup de condensation aux pots d’échappement. Je pense qu'une fois bien chaude elle donne le meilleur.

Parfois je la trouve un peu molle mais on s'habitue vite aussi.

Je dirai que 80cv de plus ce ne serait pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas molle, mais souple. Le moteur a quand même un paquet de couple à revendre et on peut rouler tranquille en 4 dès 50 et même un peu avant.

La condensation à l'échappeement est normale, surtout l'hiver. Le turbo qui se déclenche tard, ça m'arrange car en semaine, le matin elle n'a pas le temps de chauffer. Donc j'économise le turbal (et aussi un peu d'essence, forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Antoine la mienne est de 2008 et à la commande vocale et kit Bluetooth.

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

Tu as raison Mickey, j'ai vu sur mes docs que le bluetooth est une option et cela depuis le début donc 2007, quand au Sony est option, les xenons ne sont pas directionnels les halogènes oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

Tu as raison Mickey, j'ai vu sur mes docs que le bluetooth est une option et cela depuis le début donc 2007, quand au Sony est option, les xenons ne sont pas directionnels les halogènes oui.

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Je rectifie un peu, car j'ai dit des bêtises :D

Pour le bluetooth je ne suis pas trompé.

Pour le Sony il est de série sur le Ghia X et Titanium X, pour les autres autoradios c'est des options.

Pour le bi-xenon c'est une option.

Pour les feux halogènes directionnels, elles etaient de série sur la Titanium X et la Sport Edition, pour les autres versions elles sont en option.

Voilà j'espère vous avoir éclairé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ghia et Tita c'était le même niveau de gamme, mais avec des esprit différents. Un plus dynamique/technologique avec de l'alu brossé et l'autre plus confort avec les boiseries. Et cet esprit était encore plus complet avec les GhiaX et TitaX. Pour les équipements de série, ça dépend de ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore pouvoir changer sur la mienne (suspensions IVCD), la différence entre chaque mode de conduite est impressionnante ! :)

 

 

C'est vrai que lors de mon premier essai pour la première mondeo, il y avait cette option et elle était vraiment efficace. Par contre je trouvais le mode confort trop "bateau", donc il restait normal et sport et vu le prix de l'option des suspensions sport et celui de l'IVCD :ange:

 

Maintenant pour les finitions il n'y a plus que Titanium et cette dénomination qualifie le haut de gamme tout simplement. D'ailleurs la finition TitaX a disparue aussi (sauf en Belgique ou elle est annoncée dans un pack appelé TitaX mais plus rien à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gadget que je n'ai pas ! :lol:

12248179_483146258522848_1951864055887408508_o.jpg

 

La mienne les a tous ou presque les gadgets. :ddr:

En fait, ça consiste juste à changer l'amortissement en appuyant sur un bouton. :)

 

La mienne reste sur sport majoritairement, sûrement du à mon habitude de mon ancienne ST qui était ferme en suspension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 8508_o.jpg

 

La mienne les a tous ou presque les gadgets. :ddr:

En fait, ça consiste juste à changer l'amortissement en appuyant sur un bouton. :)

 

La mienne reste sur sport majoritairement, sûrement du à mon habitude de mon ancienne ST qui était ferme en suspension. :)

 

Faut juste jamais à avoir à changer les amortos :D

 

Je crois qu'il y avait eu des frais de fait à ce niveau sur la tienne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que moi, je la voulais typée "confort", finalement ce n'est pas un gadget qui va me manquer. A tout prendre, j'aurais préféré un toit ouvrant. Mais c'est plus que rare, surtout en 2.5T

Et sinon, pour le weekend, j'ai une auto tape cul (ma camaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:jap:

 

La gamme Ghia n'existe plus maintenant sur les modèles neufs?

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à toutes et à tou .

Tout à fait la version Ghia n'existe plus, par ce que Ford a arrêté ce nom qu'il lui aappartient, (je ne sais pas s'il n'etait pas en contract avec ce nom), maintenant il y a Vignale qui lui aussi est un nom et qui appartient à Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un mois et demi d'utilisation de ma Mondeo 2.5 T !

Quel moteur, quelle santé ! En seconde, la poussée est vraiment forte, et ça ne s'arrête jamais ! C'est jouissif !

Le bruit à l'échappement est très agréable tout en restant discret. Pour une voiture à vocation bourgeoise c'est une excellent compromis.

Côté conso, j'ai une moyenne de 11 L/100. Ma Passat en était à 9.5 sur la même utilisation. Ca fait 15% de plus, grosso modo. Je compense en la faisant rouler au 95E10 au lieux du 98 que j'étais obligé de mettre dans la Passat.

Côté confort : c'est parfait, rien à redire. Je regrette juste que l'assise conducteur ne puisse pas se mettre un peu plus "droite".

Le seul défaut réel que je lui trouve, c'est par temps de pluie quand je dois ouvrir le coffre. Il y a toujours plein d'eau qui va chercher à dégouliner du hayon dans le coffre. C'est pas très cool.

Pour le reste, c'est toujours un bonheur de monter dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un mois et demi d'utilisation de ma Mondeo 2.5 T !

Quel moteur, quelle santé ! En seconde, la poussée est vraiment forte, et ça ne s'arrête jamais ! C'est jouissif !

Le bruit à l'échappement est très agréable tout en restant discret. Pour une voiture à vocation bourgeoise c'est une excellent compromis.

Côté conso, j'ai une moyenne de 11 L/100. Ma Passat en était à 9.5 sur la même utilisation. Ca fait 15% de plus, grosso modo. Je compense en la faisant rouler au 95E10 au lieux du 98 que j'étais obligé de mettre dans la Passat.

Côté confort : c'est parfait, rien à redire. Je regrette juste que l'assise conducteur ne puisse pas se mettre un peu plus "droite".

Le seul défaut réel que je lui trouve, c'est par temps de pluie quand je dois ouvrir le coffre. Il y a toujours plein d'eau qui va chercher à dégouliner du hayon dans le coffre. C'est pas très cool.

Pour le reste, c'est toujours un bonheur de monter dedans.

 

Oui mais as-tu essayé de rouler au 95/98? Car moi la conso augmente avec l'E10, donc l'un dans l'autre... Néanmoins sur le 2.5T j'étais à 10.5l, donc ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé qu'avec la déperdition énergétique des 10% d'éthanol on doit avoir dans les 3% de sur conso. C'est peanuts. En gros, ça me ferait du 10,7 en arrondissant. Donc finalement, c'est très proche.

La différence de prix est de 8% on est "un peu" gagnant avec l'E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus que le moteur, le véritable mangeur d'essence, c'est le poids. La Mondeo est lourde, elle fait 150 kg de plus qu'une Passat B6.

Ca nous fait dans les 10% de plus à bouger en permanence, ça justifie déjà 10% de sur conso. Après, le 2.5 a plus soif qu'un 2.0, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris044la

Salut

Quels sont tes trajets? Mixte ou ville?

Moi je suis en ville la semaine et je suis à 14l/100

En hors agglo je descends en respectant les limitations à 8 ou 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...