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Fiesta

Bruit de courroie


ggbond575

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Bonjour à tous,

 

Je possède une ford fiesta mk7 1.6tdci 90 sans FAP. Elle va avoir 6ans et 100 000km.

 

Depuis quelques temps à froid et des fois en roulant lors des changements de couple j'ai le bruit d'une courroie qui frotte et un ralenti instable à froid. Je vais donc chez mon concessionnaire préféré qui me dit qu'il faut changer la distribution mais que ce n'est pas urgent :??: . Il me dit de toute façon elle sera à faire dans 40 000km.

 

  • De mémoire c'était 10 ans ou 240 000km, quelqu'un peut confirmer ?
  • Est-ce réaliste le coup de la courroie de distribution qui patine, normalement c'est pas cranté ? Ce qui l'empêcherait donc de patiner ?

 

 

Merci d'avance

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  • De mémoire c'était 10 ans ou 240 000km, quelqu'un peut confirmer ?

 

Bonsoir

personne ne se tient a cette préco depuis des lustres , il y a eu beaucoups trop de casse prématuré des cette courroie tant chez PSA que les autres constructeurs utilisant cette mécanique du a la fatigue de sont galet

si c'est réellement la distrib la source du bruit ton mécano est un affreux personnage désirant te vendre un moteur complet

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Merci pour ta réponse et pas mal le pseudo.

 

On m a dit tant que ça ne fait pas plus de bruit, pas la peine de s'alarmer. D’où mon incompréhension et le sentiment que c'était plus la courroie d'accessoire et qu'il essayait de m'enfumer.

 

Du coup est-ce possible que la courroie de distribition fasse du bruit parce que pour moi si elle patine c'est quand même grave. Surtout qu'elle doit être crantée ??

 

D'ailleurs il m'a fait un devis pour la changer a 1250€ pompe à eau, courroie d'accessoire et la distri. Que pensez-vous de ce tarif ?

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Merci takumi, ça me conforte dans le choix de ne rien faire du coup et dans le fait que ce n'est pas la distri. En fait ça le fait qu'à froid et du coup plusieurs fois. J'ai bien roulé 200km en attendant le RDV chez ford.

 

Et à chaud ou quand elle dort dans le garage plus aucun bruit.

 

Merci à vous deux pour l'aide.

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Non mais du coup je suis quand même obligé de la faire donc faut que je la trouve à bon prix.

Mon but était de la vendre pour prendre une essence car c'est maintenant une deuxième voiture.

 

Et ma voiture elle pue pas elle a un sapin parfumé alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

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une antiquité au performances d'un autre siecle , gloutonne en carburant et qui coute un bras en entretien comparé à l'écoboost

 

sur le vieux 1300 les arbres à cames défectueux sont légion et il faut faire réglé régulierement le jeux au culbuteurs , une vrais plaie

 

si tu veut une voiture plus spacieuse avec le même genre de moteur antédiluvient y'a la sandero 1400 mpi

 

faut être amoureux des youngtimer pour s'acharné a faire fonctionné ces machins la issus d'une technologie des années 60

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Je déterre un peu le topic mais si ça peut en intéresser certain, voici la réponse que j'ai eue de Ford après la demande de prise en charge : "Aucune prise en charge de Ford car c'est la pompe à eau qui est défectueuse".

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Oui mais ils ne veulent plus rien entendre, je suis vraiment déçu de leur service client. Je pensais changer ma voiture principale pour une focus et bien ça n'arrivera pas !

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