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C-Max

délai de pièces et prêt de véhicule


Invité §bam152LP

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Invité §bam152LP

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu un accident avec notre ford CMAX le 21 décembre dernier.

 

L'assurance nous l'a fait transporté au garage le plus proche (Renault).

Nous nous retrouvons confrontés à 2 problèmes aujourd'hui car FORD ne leur fournit pas les pièces nécessaires (garniture de siège ) pour réparer notre véhicule et ne leur donne aucun délai d'approvisionnement des pièces (aucune de dispo en France).

 

Le service Client de FORD me répond qu'ils n'ont aucune obligation de me fournir un véhicule de prêt (surtout pour un accident... vive la double peine...).

Et aucune obligation non plus de me donner un délai d'approvisionnement de pièces.

 

J'hallucine... et je me sens bien impuissante... et à pieds ! ce qui est vraiment galère pour aller bosser/déposer bébé... La vraie vie quoi ! Mais FoRD s'en fout !

 

Avez vous été confronté à ce type de problème? Auriez vous des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance !

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Invité §lau226TB

Le service Client de FORD me répond qu'ils n'ont aucune obligation de me fournir un véhicule de prêt (surtout pour un accident... vive la double peine...).

Et aucune obligation non plus de me donner un délai d'approvisionnement de pièces.

 

 

Bonjour,

 

Sur le principe, si on vous a vraiment donné ce genre de réponse, c'est franchement cavalier. Les constructeurs travaillent avec des stocks en flux tendus et avoir du délai sur certains éléments spécifiques est hélas courant.

Que le constructeur ne se sente pas l'obligation de vous confier une voiture de prêt est normal non ? Il n'est en rien responsable de l'accident et la voiture n'est même pas réparée dans un atelier de la marque. A part la lenteur dans fourniture de la pièce, il n'a pas grand chose à se reprocher sur ce coup là.

 

Aussi, ne vous trompez pas de colère. Ceux qui vous laissent à pieds, n'est-ce pas plutôt votre assureur qui a juste assuré le service minimum et le carrossier qui attend que ça se passe ? :o

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Invité §bam152LP

merci à tous de vos réponses.

de mon point de vue, je ne pouvais pas reprocher :

-au carrossier de ne pas pouvoir terminer son travail (car il n'a pas les pièces nécessaires)

-à l'assureur de me fournir un véhicule de prêt pour lequel je n'ai pas souscrit d'option.

 

Si Ford ne peut me fournir les pièces nécessaires dans un délai raisonnable (il m'évoque des mois d'acheminement), c'est à eux d'assurer les conséquences de cette attente, non?

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des mois ??????!!!!!!!!!

ouha la y a exagération ,

mais je ne vois pas pourquoi Ford prendrait en compte les consequences, la voiture n'est meme pas ds une de leur concession, achemine la voiture chez eux et , je pense, que ton souci sera reglé

cdlt

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Invité §bam152LP

bonjour

merci pour ce conseil !

en effet, il y a vraiment exagération... c'est pour ca que je trouve plus légitime que ce soit eux qui compense ce problème

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Invité §lau226TB

 

de mon point de vue, je ne pouvais pas reprocher :

-au carrossier de ne pas pouvoir terminer son travail (car il n'a pas les pièces nécessaires)

-à l'assureur de me fournir un véhicule de prêt pour lequel je n'ai pas souscrit d'option.

 

Si Ford ne peut me fournir les pièces nécessaires dans un délai raisonnable (il m'évoque des mois d'acheminement), c'est à eux d'assurer les conséquences de cette attente, non?

Ni voyez pas de taquinerie, mais finalement, la seule responsable dans l'histoire, c'est vous !

 

Vous êtes assurée au minimum, donc service nul, mais vous demandez à un autre d’assumer votre économie.

 

Je ne suis pas ennemi de stigmatiser le constructeur quand il fait preuve de mauvaise foi, mais on ne peut pas demander à Ford ou un autre d'avoir en permanence en stock des pièces au remplacement improbable comme la garniture de siège. D'ailleurs, l'absence de cette garniture n'empêche pas les travaux et même de rouler une fois la voiture réparée, non ?

 

Bref, une cause difficile à défendre. :jap:

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Ni voyez pas de taquinerie, mais finalement, la seule responsable dans l'histoire, c'est vous !

 

Vous êtes assurée au minimum, donc service nul, mais vous demandez à un autre d’assumer votre économie.

 

Je ne suis pas ennemi de stigmatiser le constructeur quand il fait preuve de mauvaise foi, mais on ne peut pas demander à Ford ou un autre d'avoir en permanence en stock des pièces au remplacement improbable comme la garniture de siège. D'ailleurs, l'absence de cette garniture n'empêche pas les travaux et même de rouler une fois la voiture réparée, non ?

 

Bref, une cause difficile à défendre. :jap:

+10000

cdlt

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Invité §bam152LP

Sérieux? Vous pensez réellement que c'est à l'assureur d'assumer le prêt d'un véhicule pour les mois que Ford va mettre à acheminer la pièce?

 

Il semble alors que le prix des assurances s'expliquent...

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Sérieux? Vous pensez réellement que c'est à l'assureur d'assumer le prêt d'un véhicule pour les mois que Ford va mettre à acheminer la pièce?

 

Il semble alors que le prix des assurances s'expliquent...

 

 

Bonjour,

 

C'est même logique ... Dans les prestations d'assurance, il y a des prêts véhicule en cas de panne ou accident, tout dépend des formules proposées. Si vous êtes assuré(e) au minimum, ben malheureusement ...

 

Essayez de vous arranger avec votre assureur :jap:

 

C'est une Ford, le délai des pièces est long, ok, ça peut se comprendre ... Mais le constructeur Ford n'a rien à voir dans votre affaire mis à part le délai des pièces. Et je ne veux pas être pessimiste, mais en général, quand il n'y a pas de délai annoncé pour les pièces, ça passe par l'Allemagne ... Du coup, va falloir avoir beaucoup de patience. Ca peut très bien arriver d'ici peu, ou bien pas du tout.

 

Bon courage.

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Invité §bam152LP

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

 

Juste pour être sûre de m'être bien fait comprendre, je reformule.

 

L'accident que nous avons subi a provoqué des dommages pour sur lesquels le garagiste pensait devoir travailler 2 à 3 semaines. Semaines pendant lesquelles j'ai assumé la location de voiture (option pour laquelle je n'ai pas souscrit d'assurance... et que j'assume pleinement. je continue de toucher du bois... je n'en avais jamais eu besoin en 10ans de permis... et 3 semaines de location de véhicule à ma charge est plus rentable que de majorer mon assurance).

 

Bref, tout ca pour vous dire que ca me semble toujours fou que ce soit aux assureurs (et donc, à nous tous assurés, grâce à l'ensemble de nos cotisations) de compenser des delais qui ne me semblent pas raisonnables (je ne parle pas de 1 ou 2 mois bien sûr).

 

La remarque lue ci-dessus résume tout à fait mon désaccord avec les réponses des différents internautes :

..."Mais le constructeur Ford n'a rien à voir dans votre affaire mis à part le délai des pièces"....

C'est exactement pour ce délai de pièces incroyable que Ford devrait s'engager...Car en effet, les pièces viennent des Etats Unis...

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Bonjour à vous :)

 

Je comprends votre désarroi mais il ne faut pas tout mélanger...

 

Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit plus haut sur votre économie d'assurance, chacun des priorités. On paie toujours trop cher d'assurance mais quand ça arrive on est bien content de pas gérer ce genre de problème surtout après un accident.

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'à priori l'accident a été assez violent si vous en êtes à changer une garniture de siège, pourquoi quand votre assurance vous a demander où amener la voiture vous l'avez déposée chez Renault? Aujourd'hui les voitures sont tellement spécifiques qu'en cas de sinistre mieux vaut l'emmener dans le réseau du constructeur! En cas d'accident, l'expert passe mais si il y a un gros choc , à coup sûr il y aura des surprises et des pièces en plus à changer! Et là mieux vaut être chez le constructeur ;)

 

Autre point, parce que j'imagine que c'est l'aspect financier qui vous pose problème, pourquoi ne pas mettre un plaid sur le siège et répartir avec votre voiture en attendant la réception de la housse??? Ce n'est pas un élément de sécurité donc je pense qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec le garage et l'expert qui validé les réparations...

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Invité §lau226TB

 

ah merde 1000 seulement...

 

j'ai fait moins bien que Laurent!!! :lol: :lol: :lol:

Bah oui, c'est un métier ! :D

 

Bon, sans rire, tu as tout dit et il est inutile d'en rajouter, Bambi étant convaincue de subir une terrible injustice. Juste une petite précision, en matière de disponibilité de pièces pas ordinaires les français ne sont guère plus performants car j'ai déjà testé pour vous suite à un accident en 607 (oui, ce n'était pas hier :( ), l'attente pour certains éléments fut interminable.

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Invité §fot472mP

si une housse de siege est a changer c'est que l'air-bag à déclenché

donc pas de livraison et pas de plaid...

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si une housse de siege est a changer c'est que l'air-bag à déclenché

donc pas de livraison et pas de plaid...

que te faire t-il dire ca ??

ca pourrais etre un départ de feu ? , des morceaux de verre qui auraient déchirer le tissus ?, une défection humaine lors du choc ? bref j'en passe......

petite question, pourquoi ne pas passer par les casses auto pour tes pièces ??

cdlt

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Invité §bam152LP

et ben, je vois que notre situation déchaine les foules.

Il y a en effet des sujets sur lesquels on peut blaguer...mais pas avec tout le monde.

Heureusement pour nous, il ne s'agissait "que" du siège déchiré du fait de la sortie des air bags. donc impossible de repartir avec un plaid dessus et contre l'avis de l'expert. idem pour les pièces d'occasion, qui ne sont pas validées par l'expert.

Et l'assurance nous a convoyé la voiture dans le garage aggréé le plus proche de l'accident. qui s'avérait être un Renault. on a raté notre coup, on aurait pu regarder où il était plus judicieux de subir un accident...

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Invité §lau226TB

Ne vous méprenez pas Bambi, nous comprenons parfaitement votre embarras et encore plus la situation compliquée dans laquelle vous êtes actuellement.

 

C'est l'éclairage que vous donnez à votre souci qui nous fait pour la plupart réagir ainsi.

 

Sur ce forum, comme il est de tradition sur ce genre de support, on monte vite dans les tours pour stigmatiser un constructeur et souligner ses défaillances. Ce qui est normal.

 

Mais là, la cause est difficile à défendre car comment exiger d'un fournisseur qu'il puisse avoir à disposition immédiate une pièce aussi spécifique qu'une garniture de siège (surtout si le modèle est ancien) ? N'ayons envers les autres l'exigence que nous n'avons pas envers nous même (en tout cas, c'est mon raisonnement).

 

Surtout, êtes-vous bien certaine que le carrossier a bien tout fait pour avoir cette garniture en s'adressant au bon fournisseur ?

 

Enfin, s'est-il assuré que cette housse se fabrique toujours ? Ne riez-pas, j'ai déjà connu le coup où un habillage intérieur n'était plus fourni et il fallut se rabattre sur une autre teinte.

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Invité §bam152LP

Merci de votre mail.

c'est le contre-coup de l'émotion de l'accident qui me fait réagir aux "blagues" ... Notre bébé de 5 mois était avec nous... Il est encore trop tôt pour en rire pour nous.

Je comprends tout à fait vos positionnements. Même s'il me semble qu'attendre qu'un délai supérieur à 6 mois (à priori...) ne soit pas satisfaisant. Il me semble qu'il y a un juste milieu entre la disposition immédiate et la non-réponse du fournisseur pour l'acheminement d'une pièce, qu'elle quelle soit (mon véhicule est de 2011...)

Pour finir sur cette histoire, l'expert a finalement décidé de faire réparer le siège dans les "règles de l'art". il semblerait que notre mésaventure touche à sa fin.

merci encore à tous pour vos retours d'expérience

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Merci de votre mail.

c'est le contre-coup de l'émotion de l'accident qui me fait réagir aux "blagues" ... Notre bébé de 5 mois était avec nous... Il est encore trop tôt pour en rire pour nous.

Je comprends tout à fait vos positionnements. Même s'il me semble qu'attendre qu'un délai supérieur à 6 mois (à priori...) ne soit pas satisfaisant. Il me semble qu'il y a un juste milieu entre la disposition immédiate et la non-réponse du fournisseur pour l'acheminement d'une pièce, qu'elle quelle soit (mon véhicule est de 2011...)

Pour finir sur cette histoire, l'expert a finalement décidé de faire réparer le siège dans les "règles de l'art". il semblerait que notre mésaventure touche à sa fin.

merci encore à tous pour vos retours d'expérience

Bonne nouvelle si l'immobilisation du véhicule touche à sa fin. Les blagues ne sont pas des moqueries loin de là et je comprends que ce ne soit pas si drole (pour le moment) pour les principaux interressés. j'éspère que les différentes réponses ont pu aider un petit peu...

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Merci de votre mail.

c'est le contre-coup de l'émotion de l'accident qui me fait réagir aux "blagues" ... Notre bébé de 5 mois était avec nous... Il est encore trop tôt pour en rire pour nous.

Je comprends tout à fait vos positionnements. Même s'il me semble qu'attendre qu'un délai supérieur à 6 mois (à priori...) ne soit pas satisfaisant. Il me semble qu'il y a un juste milieu entre la disposition immédiate et la non-réponse du fournisseur pour l'acheminement d'une pièce, qu'elle quelle soit (mon véhicule est de 2011...)

Pour finir sur cette histoire, l'expert a finalement décidé de faire réparer le siège dans les "règles de l'art". il semblerait que notre mésaventure touche à sa fin.

merci encore à tous pour vos retours d'expérience

 

 

Bonjour à vous,

 

Effectivement nous voyons tellement de nouvelles personnes qui viennent se plaindre pour tout et n'importe quoi qu'il est difficile de faire la différence. Et honnêtement qui aurait pu imaginer qu'après un grave accident le propriétaire vienne se plaindre sur un forum pour des délais de livraison et un aspect financier. Perso pas sûr qu'après être passé à coté du pire avec ma famille je traine sur les forums 3 semaines après... donc vous sujet je l'ai pris un peu à la légère.

 

bon pour en revenir au sujet, 6 mois pour une garniture faut pas abuser, surtout pour une auto de 2011. Là il y a un sérieux souci.

 

Par contre qu'entendez vous par "réparer dans les règles de l'art"?

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Invité §fot472mP

pour réparer une housse de siege avec air-bag il faut la recoudre avec un fil spécial ( qui ce casse lors du déclenchement) donc dans les règles de l'art !

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Aaaaaaaaahhhhh....

donc il y a bien un souci quelque part alors!et désolé mais y a pas que Ford dans l'histoire !

Faire poireauter un client qui se paie une loc, parce que le délais de livraison d'une pièce se compte en mois, tout ça alors qu'il y a une possibilité de réparer correctement la house!!! Et qu'on ne me dise pas que le garagiste ne connaissait pas cette solution ;)

 

Désolé mais ça sent quand même la mauvaise foi du garagiste qui comme " de part hasard" ne représente pas la même marque! ;)

 

A bon entendeur, salut ;)

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Invité §fot472mP

le garagiste fait ce que l'expert a noté dans son rapport et doit y rester conforme .

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Invité §fot472mP

a cause du délai justement ,une solution de rechange renégociée.

Ce n'est pas seulement du business mais de la réparation suivant les normes du constructeur ,Ford entre autre qui au passage n'est pas sur qu'il autorise cette réparation mais Renault peu etre donc effectivement

ce n'est pas toujours facile!

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