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Kuga

Buée sur pare brise avant


Invité §Aud534YA

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Invité §Aud534YA

Bonjour,

Je possède un Ford Kuga 2 de Juillet 2015 avec un toit panoramique. Je constate depuis quelques jours, de la buée à l'intérieur du véhicule sur le pare brise avant. Depuis deux jours il gèle la nuit et bien entendu le pare brise est gelé à l'intérieur.

Quelqu'un aurait il ce problème ou serait ce un souci à mon véhicule?

Merci pour les réponses. :bounce:

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Invité §lau226TB

Effectivement, de la condensation qui se transforme en glace en cas de grand froid, c'est typiquement un souci Ford. :ange:

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Effectivement, de la condensation qui se transforme en glace en cas de grand froid, c'est typiquement un souci Ford. :ange:

 

=> Grosse banane va ! Avoir un parebrise givré à l'intérieur, non ce n'est pas normal.....

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oui souvent, mais jamais de gouttes d'eau, quand tu roule toute la journée avec une °c ambiente , arrivé au soir, il est tout a fait normal que la condensation/buée, ( respiration, sueur ...; ) su depose, sur mon escort j'avais des gouttes d'eau mais la voiture etait humide

cdlt

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Je crois que "takumi" confonds buée (qui est evidemment normal par la différence de temp entre l'habitacle et l'extérieur) et la formation du givre à l'intérieur du pare brise qui n'est absolument pas normal à mon sens !

 

Je n'ai jamais gratté ni vu quelqu'un gratter à l'intérieur d'un pare brise !

tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

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Je crois que "takumi" confonds buée (qui est evidemment normal par la différence de temp entre l'habitacle et l'extérieur) et la formation du givre à l'intérieur du pare brise qui n'est absolument pas normal à mon sens !

 

Je n'ai jamais gratté ni vu quelqu'un gratter à l'intérieur d'un pare brise !

tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

non, non, confond pas, mais bon ........

pour moi rien d'alarmant ,

cdlt

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Salut :coucou:

oui souvent, mais jamais de gouttes d'eau, quand tu roule toute la journée avec une °c ambiente , arrivé au soir, il est tout a fait normal que la condensation/buée, ( respiration, sueur ...; ) su depose, sur mon escort j'avais des gouttes d'eau mais la voiture etait humide

 

 

Mais vous roulez avec quoi comme caisses pourries? wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Sérieux, après plus de trente ans de permis, je ne me souviens pas d'une seule de mes voitures qui aurait été humide à l'intérieur, pas au point que le pare-brise soit plein de buée le matin. Et j'ai roulé dans de vieux clous achetés à la casse quand j'étais étudiant.

 

Il me semble que mon Ascona et la R16 sentaient un peu le moisi, mais c'était tout.

 

Appelez-ça "condensation", "buée", "humidité", comme vous voulez, mais être obligé de racler le pare-brise de l'intérieur ne me semble absolument pas normal!

 

 

Je n'ai jamais gratté ni vu quelqu'un gratter à l'intérieur d'un pare brise !

 

Je n'ai jamais vu de voiture avec de la glace à l'intérieur (même à Minéapolis par -30°)

 

Mais pluzun, quoi. :o

 

 

Problème déjà entendu sur d'autres modèles de la marque il me semble ?

 

 

Pour en revenir au problème initial et au risque de contredire Laurent, je trouve que mon C-Max est particulièrement fragile concernant la buée sur le pare-brise. Pas autant que le Kuga décrit plus haut, mais dès qu'il pleut, je dois rouler avec la clim allumée.

 

Un peu de brouillard et hop!, clim obligatoire. Ou chauffage et soufflerie poussés au fond. Et, mes souvenirs des voitures précédentes mise à part, on n'a pas ce problème avec la Renault de ma femme.

 

 

 

Bref, si @§Aud534YA parle de ce problème, nous pourrions peut être essayer de trouver les raisons et possibles solutions au lieu de lui faire comprendre que son problème n'existe pas, non? :siffle:

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Salut :coucou:

 

 

 

Mais vous roulez avec quoi comme caisses pourries? wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Sérieux, après plus de trente ans de permis, je ne me souviens pas d'une seule de mes voitures qui aurait été humide à l'intérieur, pas au point que le pare-brise soit plein de buée le matin. Et j'ai roulé dans de vieux clous achetés à la casse quand j'étais étudiant.

 

Il me semble que mon Ascona et la R16 sentaient un peu le moisi, mais c'était tout.

 

Appelez-ça "condensation", "buée", "humidité", comme vous voulez, mais être obligé de racler le pare-brise de l'intérieur ne me semble absolument pas normal!

 

il y a des avantages quand tu y regarde de pres, tu as moins froid que dehors en plein vent a gratter :lol: :lol: :lol: :lol:

je connais ca même ds le camion, j'ai déjà gratté a l’intérieur

cdlt

 

 

 

effectivement , trouver la source pourrait être intéressant

cdlt

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Oui essayons de lui trouver une solution. Deja il peut aller voir chez son CC car il me semble que sa voitureeest encore garantie.

Il y a le fait que les pare brises sont collés maintenant, alors il y a une époque pas très lointain il y avait un joint, donc si celui ci est mal collé il y a de l'air qui entre et entre le chaud et le froid, vous connaissez la suite, et j'en parle car j'ai eu cette mésaventure sur ma premier Mondeo.

voir aussi si problème avec le toit ouvrant.

Sinon la clim ne sert pas uniquement que l'été, moi sur ma voiture elle fonctionne du 1er janvier au décembre, mon fils est dans la clim auto depuis une dizaine d'années, donc voila et puis sa ne bouffe pas plus de carburant que certains disent.

 

-Premier idée :

Si le phénomène persiste et voir si cela vient du pare brise, il faut le rendre étanche, donc le bacher le soir, ou mettre du ruban adhésif autour de celui ci, est allé progressivement tout ou tard tu trouveras la solution.

Sur ma Mondeo j'avais remarqué un petit sifflement au bas gauche du pare brise, la solution est que j'ai mi un mastic de couleur noire étanche que l'on trouve dans un magasin de bricolage, à cet endroit et plus de buée condensation etc etc etc etc.

 

Maintenant il se peut qu'il y est un autre endroit ou l'air entre, il faut trouver.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §lau226TB

Pour en revenir au problème initial et au risque de contredire Laurent, je trouve que mon C-Max est particulièrement fragile concernant la buée sur le pare-brise. Pas autant que le Kuga décrit plus haut, mais dès qu'il pleut, je dois rouler avec la clim allumée.

 

Un peu de brouillard et hop!, clim obligatoire. Ou chauffage et soufflerie poussés au fond. Et, mes souvenirs des voitures précédentes mise à part, on n'a pas ce problème avec la Renault de ma femme.

 

 

 

Bref, si @§Aud534YA parle de ce problème, nous pourrions peut être essayer de trouver les raisons et possibles solutions au lieu de lui faire comprendre que son problème n'existe pas, non? :siffle:

Hello Wild !

 

Les voitures modernes étant toutes conçues pour fonctionner avec une climatisation, la ventilation est dorénavant optimale seulement lorsque la clim est active. De plus, les pare-brises de plus en plus grand et inclinés n'arrangent pas les choses.

 

Pour en revenir au souci ici présenté, la situation ne m'étonne pas et je m'étonne qu'elle vous étonne ! :D :D :D

Avec le gros coup de froid de ces derniers jours, j'ai pu constater que si je n'avais pas le moindre givre à l'intérieur de ma Mondy du quotidien, il n'en était pas de même dans les Mondeo et Toyota des fistons, qui roulent très peu et présentaient toutes les deux une jolie pellicule de glace sur la face intérieure des pare-brises.

La Mondeo a connu il y a quelques temps une infiltration d'eau par le filtre à pollen, il y donc peut-être encore de l'humidité résiduelle, mais la Toyota est elle bien hermétique.

Alors quoi ? Il faut juste que Audry contrôle que sa moquette est bien sèche, que le filtre à pollen de la clim n'est pas bouché. Il faut que l'habitacle soit régulièrement aéré et que, bien entendu, la clim soit utilisée en permanence pour déshydrater l'habitacle. :jap:

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Bonjour à tous.

 

:coucou:

Tiens, ça faut un moment que je ne t'ai pas vu!

 

Sinon la clim ne sert pas uniquement que l'été, moi sur ma voiture elle fonctionne du 1er janvier au décembre, mon fils est dans la clim auto depuis une dizaine d'années, donc voila et puis sa ne bouffe pas plus de carburant que certains disent.

 

Oui, oui, j'ai appris ça avec le C-Max. :roll:

 

Je coupe la clim dès que je peux. Je fais suivre ma conso très régulièrement par "spritmonitor" et j'ai découvert qu'avec ou sans clim, la conso est la même. Ou, plutôt, il n'y a pas de pic de consommation à cause de la clim.

 

Mais ça pollue plus, non? Pas possible que le fait d'ajouter un appareil supplémentaire se fasse sans effets secondaires. :bah:

 

Rouler avec la clim en permanence me gêne notamment pour doubler en côte - pour les performances, je vous jure qu'on sent la différence!

 

M'enfin, au moins avec mon C-Max TDCI 115 ch, possible qu'avec 200 de plus, ça ne se remarque plus. :cyp:

 

 

 

Les voitures modernes étant toutes conçues pour fonctionner avec une climatisation, la ventilation est dorénavant optimale seulement lorsque la clim est active.

 

Salut Laurent,

 

comme je le dis ci-dessus, je trouve ça étrange. Notre Clio n'a pas de problème de buée, pas autant que le C-Max, et elle n'a pas de clim automatique non plus. Mais il est vrai que lorsque buée il y a, je mets un coup de clim - et tout va mieux.

 

Minerve, ça. :D

 

 

Avec le gros coup de froid de ces derniers jours, j'ai pu constater que si je n'avais pas le moindre givre à l'intérieur de ma Mondy du quotidien, il n'en était pas de même dans les Mondeo et Toyota des fistons, qui roulent très peu et présentaient toutes les deux une jolie pellicule de glace sur la face intérieure des pare-brises.

 

Je me répète; jamais vu ça. :bah:

 

Sud-Ouest Powa! :sol:

 

 

Il faut juste que Audry contrôle que sa moquette est bien sèche, que le filtre à pollen de la clim n'est pas bouché. Il faut que l'habitacle soit régulièrement aéré et que, bien entendu, la clim soit utilisée en permanence pour déshydrater l'habitacle. :jap:

 

:mad:

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Pour en revenir au souci ici présenté, la situation ne m'étonne pas et je m'étonne qu'elle vous étonne ! :D :D :D

Avec le gros coup de froid de ces derniers jours, j'ai pu constater que si je n'avais pas le moindre givre à l'intérieur de ma Mondy du quotidien, il n'en était pas de même dans les Mondeo et Toyota des fistons, qui roulent très peu et présentaient toutes les deux une jolie pellicule de glace sur la face intérieure des pare-brises.

Alors quoi ? Il faut juste que Audry contrôle que sa moquette est bien sèche,

c'est clair que ses derniers jours etaient plutot froid

cdlt

 

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Invité §lau226TB

 

 

Et que ce bouton ne soit pas en fonction.

 

 

Très bonne remarque ! ;)

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Invité §Ano103Op

Bonjour,

Je possède un Ford Kuga 2 de Juillet 2015 avec un toit panoramique. Je constate depuis quelques jours, de la buée à l'intérieur du véhicule sur le pare brise avant. Depuis deux jours il gèle la nuit et bien entendu le pare brise est gelé à l'intérieur.

Quelqu'un aurait il ce problème ou serait ce un souci à mon véhicule?

Merci pour les réponses. :bounce:

 

 

Bonjour.

Il faut changer le filtre anti-pollen. Et tout rentre dans l'ordre. Je change en novembre a chaque fois.....

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