Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Démonter durite turbo sur C-max 2.0 133ch (ou 136?) de 2006.


Invité §Mic254Yy

Messages recommandés

Invité §Mic254Yy

Bonsoir à tous. Je possède un C-max de 2006, diesel 2.0l 133 ch.

 

Il n'y a pas très longtemps j'entendais un drôle de sifflement au niveau du turbo lors de l'accélération. Comme je fais attention aux bruits du moteur en général quand je roule il me semblait entendre comme une fuite.

Et la semaine dernière boom: le turbo ne se déclenche plus. :heink: Je peux démarrer le cmax, rouler avec mais j'ai l'impression de rouler avec un veau... plus de turbo comme sur les bons vieux 1.8l d de l'époque. De plus mon voyant moteur reste constamment allumé (sauf quand il n'y a plus le contact bien sûr.)

 

J'ai fais qq recherches et j'ai vu que cela peux provenir de la durite qui va de la boite à air jusqu'au turbo. Le problème est que sur ce moteur (2.0l 133ch) cette satanée durite est ultra dure à enlever. Je n'arrive pas à la voir entière pour repérer une fissure ou non.

 

Quelqu'un a-t-il déjà procédé au démontage de cette durite? Je ne suis pas sûr du nombre de vis qui fixent celle-ci non plus.

 

Je suis passé sous le moteur pour voir où allait cette durite et je vois deux vis de fixation: l'une très accessible mais la seconde (que je ne vois pas directement), je n'arrive pas à y accéder. Voici une vue de dessous :

 

durite_T_ss_moteur[1].jpg

 

La vis facile à enlevée a été enlevée sur cette photo. La seconde est donc derrière ce tube coudée..

 

Please help me!!!!

 

Merci d'avance pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je possède un C-max de 2006, diesel 2.0l 133 ch.

 

Il n'y a pas très longtemps j'entendais un drôle de sifflement au niveau du turbo lors de l'accélération. Comme je fais attention aux bruits du moteur en général quand je roule il me semblait entendre comme une fuite.

Et la semaine dernière boom: le turbo ne se déclenche plus. :heink: Je peux démarrer le cmax, rouler avec mais j'ai l'impression de rouler avec un veau... plus de turbo comme sur les bons vieux 1.8l d de l'époque. De plus mon voyant moteur reste constamment allumé (sauf quand il n'y a plus le contact bien sûr.)

 

J'ai fais qq recherches et j'ai vu que cela peux provenir de la durite qui va de la boite à air jusqu'au turbo. Le problème est que sur ce moteur (2.0l 133ch) cette satanée durite est ultra dure à enlever. Je n'arrive pas à la voir entière pour repérer une fissure ou non.

 

Quelqu'un a-t-il déjà procédé au démontage de cette durite? Je ne suis pas sûr du nombre de vis qui fixent celle-ci non plus.

 

Je suis passé sous le moteur pour voir où allait cette durite et je vois deux vis de fixation: l'une très accessible mais la seconde (que je ne vois pas directement), je n'arrive pas à y accéder. Voici une vue de dessous :

 

durite_T_ss_moteur[1].jpg

 

La vis facile à enlevée a été enlevée sur cette photo. La seconde est donc derrière ce tube coudée..

 

Please help me!!!!

 

Merci d'avance pour les retours.

 

bonsoir,cela ne sert a rien de déposer ce conduit car il n'est pas sous pression ,il sert a amener l'air filtré au turbo.

Si il y a un sifflement anormal il faut contrôler les tuyaux entre turbo et admission moteur en passant par l'intercooler,il se peut qu'un tuyau souple soit fissuré.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0131/G013136201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...