Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Les performances des moteurs Ecoboost sont-elles à la ramasse?


Makakus

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Après avoir feuilleté les fiches techniques des moteurs Ecoboost sur la Focus, je suis assez perplexe sur leurs performances. Je n'en ai encore jamais essayé, donc je ne peux pas avoir d'avis objectif, mais j'ai l'impression que les moteurs Ecoboost, à puissance égale, sont moins performants que ceux de la concurrence.

 

Le 1.5 Ecoboost 150ch, par exemple, est annoncé à 8.9 sec au 0-100 et le 182ch à 8.6 sec. Déjà, la différence me parait insignifiante entre ces deux moteurs, il doit y avoir un problème quelque part. D'ailleurs, le nouveau 1.5 182ch est aussi rapide au 0-100 que l'ancien 1.6 150ch. damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

Par contre, le couple passe de 240 à 270 Nm. :)

 

Autre exemple, le 1.0 125ch, 3x moteur de l'année, est à 11.5 sec. Une Golf TSI 105ch fait mieux.

 

Loin de moi l'idée de critiquer ces moteurs et je sais que les perfs d'un moteur ne se limitent pas au 0-100, mais ça reste tout de même un critère important. Quel est le problème? La Focus est trop lourde? Les rapports de boite sont mal optimisés?

 

La Focus et ses moteurs reçoivent des critiques très positives, mais si la concurrence fait aussi bien avec 30ch de moins, c'est pas terrible. Quel est votre ressenti au volant? Les perfs sont-elles vraiment à la ramasse ou est-ce seulement sur le papier? La conso tient-elle ses promesses? Vaut-il mieux une Focus restylée en 1.5 ou une phase 1 en 1.6?

 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

les normes anti pollution étant de plus en plus sévères les rapports de boite s'allonge , la gestion de l'injection devient très restrictive du coup le moteur est a la peine

pas mieux, les rapports de boites sont catastrophique pour les perfs, par contre coté conso c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Ouais enfin là il compare justement des modèles comparables

Berlines compactes grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là il compare justement des modèles comparables

Berlines compactes grand public.

 

Ba justement non

il suffit d'un changement mineur dans la cartographie d'injection pour rendre le moteur plus ou moins "mou"

 

en moto sur les modèles les plus pointus nous avons maintenant des logiciels de gestion de la puissance moteur pour rendre le moteur plus ou moins agressif suivant l'humeur du pilote

d'une simple préssion sur un bouton tu passe du mode "rain" ou mode "race" qui transforme le caractere du moteur de veau molasson à une bête de course

 

pour les voiture la cartographie est adapté aux éxigeances des normes anti pollution les plus sévère sur tel moteur et pas sur l'autre juste pour répondre a la demande du client

l'acheteur d'un coupé n'auras pas envie du caractère moteur d'une berline familliale ou d'un utilitaire quitte a payer un peut plus de taxes sur la carte grise ou un éventuel malus écologique ect

de même qu'un moteur homologué tel année n'auras plus le même répondant que la même mécanique homologué plus tard sous des normes plus sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Loin de moi l'idée de critiquer ces moteurs et je sais que les perfs d'un moteur ne se limitent pas au 0-100, mais ça reste tout de même un critère important.

Bonjour,

 

Le critère vraiment important au niveau performances d'un moteur, c'est la qualité des reprises. A moins de se croire dans Fast&Furious à chaque feu, les chiffres d'accélérations pures sont plus anecdotiques pour une familiale.

 

Je ne contesterai pas vos chiffres, n'ayant pas pu les comparer, mais ce que je sais des blocs Ecoboost, c'est qu'ils n'ont jamais été qualifiés de mous, quel que soit le moteur considéré et font même plutôt figures de références dans leur genre.

 

Les TSI VW sont également très bons, et Renault et PSA commencent aussi à offrir de belles mécaniques, mais de là à écrire que la concurrence offre aussi bien avec 30cv de moins, je trouve ça trollement excessif. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Je ne trouve pas ma focus à " la ramasse " malgré le poids de la voiture … on sent la puissance à bas régime et pour doubler quant on monte dans les tours ça répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là il compare justement des modèles comparables

Berlines compactes grand public.

une Golf et une Focus c'est le même modèle :o :o :o:lol: :lol: :lol:

il y a tellement de paramètre a prendre en compte et qui sont propre a chaque constructeur ........., que rien que de comparer deux marques différentes, même avec le même moteur reste pour moi inutile, mais je le répète c'est que mon avis, c'est pourquoi aussi que je reste fidèle a une marque

et se sont des citadines non des berlines :jap:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

Bas moi je vous bouffe tous avec ma fiesta bien plus puissante que la golf et la focus 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

J ai du mal comprendre mais la golf et la focus sont des citadines?

La je vois po....

En tout cas le 0 à 100 on s en fout un peu sur une caisse de ce type je suis d accord.

 

En tout cas, il ne doit encore surtout pas falloir comparer, mais les reprises sont aussi largement inférieures à celles de la focus tdci 120.

 

Après perso j ai trouvé le moteur assez agréable dans l ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

Les moteur sont peut etre identique, mais .....

Le poids de la voiture diffère, les pneus, le train avant, la boite.

 

C'est pas comparable, la golf est pas vraiment une citadine, c'est plutot une petite routiere, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Attention les gens a comparer avec des moteur VAG. Cette marque affiche toujours de la puissance en plus qu'annoncé, mieux vaut se fier a la concurrence "loyale", apres pour les perfs ce sont pas des modeles sportifs et donc le compromis pollution/conso/agrement passera avant la perf pure. Apres attention aussi avec les test en Focus, elle est assez grande et lourde dans sa categorie (surtout comparée aux 308 ou VAG chassis MQB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Surpris des réactions de certains.

 

Je ne vois pas ce qu il y a de pas comparable entre une golf tsi 105 ou 115, une focus 125, une 308 puretech 110 ou 130.

C est la même gamme: compactes essence motorisations intermediaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

Surpris des réactions de certains.

 

Je ne vois pas ce qu il y a de pas comparable entre une golf tsi 105 ou 115, une focus 125, une 308 puretech 110 ou 130.

C est la même gamme: compactes essence motorisations intermediaires.

Les puissances sont pas les meme, les poids sont pas les meme.

C'est la meme gamme, certe.

 

En tout cas moi je ne remettrai jamais mon cul dans une golf, j'ai jamais eu aussi mal au derriere que la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TSI VW sont également très bons, et Renault et PSA commencent aussi à offrir de belles mécaniques, mais de là à écrire que la concurrence offre aussi bien avec 30cv de moins, je trouve ça trollement excessif. ;):jap:

 

Je ne trolle pas, je me fie aux chiffres annoncés et en comparant avec la concurrence, je me permets d'avoir des doutes. Cela dit, je n'insinue pas que les moteurs Ecoboost sont mauvais. Je pense qu'un essai en concession me donnera un avis plus clair. En attendant, j'interroge les possesseurs de Focus Ecoboost sur leur ressenti quand à l'agrément de ces moteurs. :)

 

 

une Golf et une Focus c'est le même modèle :o :o :o:lol: :lol: :lol:

il y a tellement de paramètre a prendre en compte et qui sont propre a chaque constructeur ........., que rien que de comparer deux marques différentes, même avec le même moteur reste pour moi inutile, mais je le répète c'est que mon avis, c'est pourquoi aussi que je reste fidèle a une marque

et se sont des citadines non des berlines :jap:

cdlt

 

Je compare la Focus avec ses concurrentes directes. Je ne vois pas en quoi c'est incomparable. :bah:

D'ailleurs, il s'agit d'une compacte et non d'une citadine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et si tu prends la Fiesta qui fait partie des legeres dans sa categorie, tu arrives aux même conclusions? Car je suis pas sur que dans ce cas la petite ford soit derriere ses rivales, la Focus est une compacte mais c'est une lourde et grosse compacte, c'est une voiture mondiale contrairement à la plupart de ses rivales europeennes faites que pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

le moteur 1.0l ecoboost est arrivé le premier, donc normal que la concurrence soit egal ou meilleur, c'est vrai que la Focus est lourd 150kg de plus, mais elle mesure 10cm de plus, peut être que cela explique ceci.

Toute ces voitures se valent, choisir est un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non c'est le TSI de chez vw :o

 

 

 

 

 

Le TSI 4 cylindres est arrivé avant, mais le 3 cylindres est arrivé après l'Ecoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

 

 

 

 

Le TSI 4 cylindres est arrivé avant, mais le 3 cylindres est arrivé après l'Ecoboost.

Puff les moteur a trois pattes.

 

J'aime pas leur son.

C'est pas equilibré, il manque une pattes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

Ouai peut etre mais j'aime pas le son des 3 pattes.

 

Je les trouve moins fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques soit le nombre de cylindres , la technologie de base est une petite cylindrée associé a une suralimentation et une injection directe pour obtenir un maximum de couple à bas régime associé a une grosse puissance spécifique et limité les rejets

supprimé un cylindres permet de gagné sur les pertes par friction mais provoque un déséquilibre générant des vibrations

 

y'a aussi le twinair de chez fiat qui répond a ces critères

le renault 0,9 tce lui n'a pas d'injection directe et est très creux à bas régime , un moteur turbo a l'ancienne en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques soit le nombre de cylindres , la technologie de base est une petite cylindrée associé a une suralimentation et une injection directe pour obtenir un maximum de couple à bas régime associé a une grosse puissance spécifique et limité les rejets

supprimé un cylindres permet de gagné sur les pertes par friction mais provoque un déséquilibre générant des vibrations

 

y'a aussi le twinair de chez fiat qui répond a ces critères

le renault 0,9 tce lui n'a pas d'injection directe et est très creux à bas régime , un moteur turbo a l'ancienne en fait

carrément, très grosse vibration

a chaque fois que je monte ds le b-max, y faut que je m'arrete pour uriner :lol: :lol:

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

Pour moi pas de 3 cylindres.

 

Sur tout avec une caravane lol.

Et meme pour une citadine je n'en voudrais pour rien au monde.

Sa vibre, sa tourne pas rond, et le son est moche sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de 3 cylindres.

 

Sur tout avec une caravane lol.

Et meme pour une citadine je n'en voudrais pour rien au monde.

Sa vibre, sa tourne pas rond, et le son est moche sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

apres sur un b-max, c'est juste bien, le 120cv est pile poil, moins aurait eu des conséquences sur la longévité je pense

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bmax pas de vibrations le fonctionnement est doux pas de problèmes particulier, moi aussi j’étais un peu septique sur les 3 cylindres; de toutes façons chez Renault, et Peugeot également ils font le 3 cylindres. De plus en plus la cylindrée va baisser de façon à réduire la conso et tirer au max le rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil270hj

Dans le Bmax pas de vibrations le fonctionnement est doux pas de problèmes particulier, moi aussi j’étais un peu septique sur les 3 cylindres; de toutes façons chez Renault, et Peugeot également ils font le 3 cylindres. De plus en plus la cylindrée va baisser de façon à réduire la conso et tirer au max le rendement

Et reduire la durée de vie de nos voiture.

 

C'est bon pour le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...