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Les performances des moteurs Ecoboost sont-elles à la ramasse?


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Et reduire la durée de vie de nos voiture.

 

C'est bon pour le commerce

 

pas du tout

suffit de voir comment se comporte les petits diesel comme le 1500 dci ou 1300 jtd pour être certains que ça tiendras tout aussi bien dans la durée que les anciens moteurs poussifs de plus grosse cylindrée

 

sur nos motos on est a 200 ch /litre en 4 , 3 ou deux cylindres sur des régimes dépassant les 10 000 trs/minutes et jamais d'intervention majeure avant 50 000 kms alors un triste trois pattes développant moitié moins à des régimes très bas a de beau jours devant lui ;)

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Invité §wil270hj

pas du tout

suffit de voir comment se comporte les petits diesel comme le 1500 dci ou 1300 jtd pour être certains que ça tiendras tout aussi bien dans la durée que les anciens moteurs poussifs de plus grosse cylindrée

 

sur nos motos on est a 200 ch /litre en 4 , 3 ou deux cylindres sur des régimes dépassant les 10 000 trs/minutes et jamais d'intervention majeure avant 50 000 kms alors un triste trois pattes développant moitié moins à des régimes très bas a de beau jours devant lui ;)

Oui pour les motos mais t'oublie que le poid est loin d'etre le même.

 

Un 1500 en charge vas souffrir

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Justement j'aimerais savoir combien ont de km les Ecoboots les plus kilométré de ce forum et les problèmes rencontrés, afin d'avoir une première idée de leur fiabilité

Je pense comme obiwanwilly les petits moteurs ont de beaux jours devant eux et ils sont encore loin de donner le meilleurs d'eux

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Oui pour les motos mais t'oublie que le poid est loin d'etre le même.

 

Un 1500 en charge vas souffrir

 

on avais les même reflexions y'a 10 ans a propos des petits diesel

aujourdhui on vois des 1500 dci et 1300 jtd tapé les 200 000 bornes sans problemes :)

 

le poid on s'en fou , c'est juste une question de démultiplication des rapports de boite

sur un moto la premiere t'emmene à 200 kms /h

sur une voiture comme ma fiesta tu a des boites a très fortes démultiplication , la mécanique mouline doucement à 2000trs pour lancé la masse

 

mon doblo 1300 jtd ( 130 000 kms aujourdhui ) balade des charges frollant la tonne sans souffrir tout simplement parceque la boite est conçus pour

se sont les freins et la suspension et l'embrayage qui souffre le plus , pas le moteur qui se fou bien de la charge a déplacé puisqu'il fournis toujours le même effort pour développé la même puissance au même régime

 

c'est de la simple logique mécanique

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Invité §wil270hj

Peut etre, mais met lui une tonnes au cul et grimpe jusqu'a annecy et on en reparle.

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Invité §ns5661pF

la question de fiablilitée de 100ch au litre, ne se pose pas, sa ce fait depuit longtemps en étant fiable certe, ces bloc chaufferont plus a charge,

 

mais, si il tombe en panne avant un gros kilometrage, sa sera pas du, a leur cylindré, mais, a leur architecture, en gros si les constructeur, les fabrique, avec des pièce des merde, et sous dimensionné, ben,sa sera pas fiable, mais sa seul le temps nous le dira :o

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Oui pour les motos mais t'oublie que le poid est loin d'etre le même.

 

Un 1500 en charge vas souffrir

 

on avais les même reflexions y'a 10 ans a propos des petits diesel

aujourdhui on vois des 1500 dci et 1300 jtd tapé les 200 000 bornes sans problemes :)

 

le poid on s'en fou , c'est juste une question de démultiplication des rapports de boite

sur un moto la premiere t'emmene à 200 kms /h

sur une voiture comme ma fiesta tu a des boites a très fortes démultiplication , la mécanique mouline doucement à 2000trs pour lancé la masse

 

mon doblo 1300 jtd ( 130 000 kms aujourdhui ) balade des charges frollant la tonne sans souffrir tout simplement parceque la boite est conçus pour

se sont les freins et la suspension et l'embrayage qui souffre le plus , pas le moteur qui se fou bien de la charge a déplacé puisqu'il fournis toujours le même effort pour développé la même puissance au même régime

 

c'est de la simple logique mécanique

non, faux

Sur une moto les pistons sont plus petit que sur une voiture de même cylindré, se qui leur permet d'avoir de gros régime, plus ton piston est petit plus ton régime est haut

Cdlt

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Invité §min228sh

Justement j'aimerais savoir combien ont de km les Ecoboots les plus kilométré de ce forum et les problèmes rencontrés, afin d'avoir une première idée de leur fiabilité

Je pense comme obiwanwilly les petits moteurs ont de beaux jours devant eux et ils sont encore loin de donner le meilleurs d'eux[/quotemsg]

 

 

 

 

Bonjour.

J'en connais un pour le moment il a une Fiesta 125ch et en 3 ans il a fait 60000 kms.

Ford Puma 1.0T 155ch ST-line X 03/2020

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Invité §ber830Yo

en 3 pattes ?

cdlt

Hello! le 150 bourins c'est 4 " pattes "

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Invité §ber830Yo

yes , mais dans sa signature il est écrit : Heureux propriétaire d'un C-Max 1.6l EcoBoost SCTi 150CV Titanium rouge Arizona

option Autoradio Sony arizona07.gif.e53c83330cc97ae2490b9188f9122960.gif

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Dans le premier message, l'auteur s'intéressait principalement aux 150 et 180cv...

D'une façon générale je suis surpris aussi des chiffres annoncés, surtout que pendant un temps la 150cv était donnée pour plus de 9s au 0-100... et le 180cv comme la mienne ... en théorie.

 

Pourtant vu les courbes de puissances-couples des 2 moteurs et connaissant maintenant très bien ma voiture, je saurais à quoi m'attendre avec la version 180cv.

Mais que seul un essai d'une voiture rodée me permettra de confirmer.

 

Il y a plusieurs sujets sur le forum à ce propos (dans lesquels j'ai dû aussi m'exprimer).

D'une façon générale, ça tire quand même très bien la voiture et personnellement il me manque un peu de caractère après 4000tr ce que la 180cv est censée combler (même courbe de couple-puissance jusque 4000tr).

 

Certain la trouve mole à la conduite, mais cela semble surtout dû aux lois de réponse de la pédale d'accélérateur, elle parait dure et il faut franchement appuyer pour que ça réponde bien.

Les rapports sont assez long.

De plus, peut-être que la gestion de l'antipatinage bride un peu trop franchement, selon les versions, le couple en 1ère.

 

Mais au final, même si c'est linéaire, quand on joue un peu, on sens que l'on a bien la puissance annoncée et le compteur nous le rappelle assez vite...

(on peut voir des vidéos sur le net)

 

Sinon, la mienne a 61000km et j'ai même créé un CR après 4 ans pour partager mon avis.

Edit : ici Focus III Scti 150cv... 4 ans et 58000 km...

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Dans le premier message, l'auteur s'intéressait principalement aux 150 et 180cv...

D'une façon générale je suis surpris aussi des chiffres annoncés, surtout que pendant un temps la 150cv était donnée pour plus de 9s au 0-100... et le 180cv comme la mienne ... en théorie.

 

Pourtant vu les courbes de puissances-couples des 2 moteurs et connaissant maintenant très bien ma voiture, je saurais à quoi m'attendre avec la version 180cv.

Mais que seul un essai d'une voiture rodée me permettra de confirmer.

 

Il y a plusieurs sujets sur le forum à ce propos (dans lesquels j'ai dû aussi m'exprimer).

D'une façon générale, ça tire quand même très bien la voiture et personnellement il me manque un peu de caractère après 4000tr ce que la 180cv est censée combler (même courbe de couple-puissance jusque 4000tr).

 

Certain la trouve mole à la conduite, mais cela semble surtout dû aux lois de réponse de la pédale d'accélérateur, elle parait dure et il faut franchement appuyer pour que ça réponde bien.

Les rapports sont assez long.

De plus, peut-être que la gestion de l'antipatinage bride un peu trop franchement, selon les versions, le couple en 1ère.

 

Mais au final, même si c'est linéaire, quand on joue un peu, on sens que l'on a bien la puissance annoncée et le compteur nous le rappelle assez vite...

(on peut voir des vidéos sur le net)

 

Sinon, la mienne a 61000km et j'ai même créé un CR après 4 ans pour partager mon avis.

Edit : ici Focus III Scti 150cv... 4 ans et 58000 km...

Et en comparrant brièvement l'ancien 1.6 ecoboost et le nouveau 1.5 ecoboost, on peut vite déduire que les rapports de boite sont plus long sur le 1.5. A puissance et couple équivalents, les perfs sont moins bonnes et les consos constructeur nettement en baisse.

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Et en comparrant brièvement l'ancien 1.6 ecoboost et le nouveau 1.5 ecoboost, on peut vite déduire que les rapports de boite sont plus long sur le 1.5. A puissance et couple équivalents, les perfs sont moins bonnes et les consos constructeur nettement en baisse.

 

 

J'ai trouvé ces infos là :

pour mon 1.6 (2011) :

1000rpm speed:

(km/h)

I: 8.4

II: 15.2

III: 23

IV: 30.2

V: 37.9

VI: 45.1

 

Pour le 1.5 (2014/2015) :

1000rpm speed:

(km/h)

I: 7.9 / 8

II :14.3 / 14.5

III :21.6 / 22

IV: 28.4 / 28.9

V: 35.7 / 36.3

VI: 42.4 / 43.2

 

Donc les rapports sont même un poil plus courts (source sur http://www.automobile-catalog.com/).

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la question de fiablilitée de 100ch au litre, ne se pose pas, sa ce fait depuit longtemps en étant fiable certe, ces bloc chaufferont plus a charge,

 

mais, si il tombe en panne avant un gros kilometrage, sa sera pas du, a leur cylindré, mais, a leur architecture, en gros si les constructeur, les fabrique, avec des pièce des merde, et sous dimensionné, ben,sa sera pas fiable, mais sa seul le temps nous le dira :o

 

 

Mon avis est que la bagnole tombera en ruine avant le moteur, serra économiquement irréparable et partira à la benne moteur tournant.

 

Quand je vois ma Fiesta, mon avis est que le moteur n'aura pas de problème particulier mais ce qu'il y a autour sera usé avant que le moteur ne rende l'âme ...

Par exemple, je trouve la carrosserie mal protège, après 3 ans et 60000km, la mienne a pas mal de micro-impacte, donc exposé à la rouille... sauf a faire repeindre a un moment donné.

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Invité §Fre177ES

 

" Loin de moi l'idée de critiquer ces moteurs et je sais que les perfs d'un moteur ne se limitent pas au 0-100, mais ça reste tout de même un critère important. Quel est le problème? La Focus est trop lourde? Les rapports de boite sont mal optimisés? "

 

 

 

C’est drôle mais ton analyse rejoint ce que je ressens parfois… la voiture a maintenant passé les 10000 et le moulin (1.5 – 182) n’est plus « bridé » par les contraintes mécanique des premiers milliers de Km… et cela m’est d’autant plus étrange à la lecture des chiffres publiés par Fabt95. Et pourtant, cette impression qui se dégage principalement sur les rapports 4,5 et 6 reste bien présente. Impression de rapports longs dont il faut s’affranchir presque à fond de pédale, corroboré par cette absence de relance sur un « filet de gaz ». Je réécris ce que j’avais déjà mentionné dans mes premières impressions : mon ex 3008 (THP-156), avec 100 Kg de plus et 25 ch de moins faisait mieux. Le constat est moins marqué sur les rapports 1,2 et 3 mais là aussi, il faut aller chercher le fond de pédale avec tout de même et heureusement, un tempérament rageur si l’on colle le pied au plancher et qu’on lâche la bride du 1.5 jusqu’au rupteur. Ce moulin s’exprime réellement dans les 2000 derniers tours, c’est clair. Dernièrement, suite à un passage d’une journée en carrosserie (ça commence bien !), il m’a été prêté la version 3 pattes 125… et la, surprise ! La conduite était bien plus agréable dans la première partie du compte tour ! A tel point que je commence à lorgner du côté d’un artifice genre « pédale box » tant le problème (si je peux dire) semble plus lié à un paramétrage de l’accélérateur… d’ailleurs si d’aucuns ici ont essayé ce type d’équipement, je suis preneur…. ;)401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

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Invité §Fre177ES

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... Et bien cela confirme mes impressions ! Et l'on retrouve bien au fil des posts, le terme "mollesse" que je n'avais pas osé employer... Maintenant attention ! Pour ceux qui hésitent dans le choix de cette motorisation, tout est relatif, la puissance est bien là ! Et D'ailleurs comme l'a écrit un journaliste dans un essai presse : "les performances sont là, mais pas les sensations", c'est exactement cela.

 

Concernant le système "pédale box", ne voyant que le 1.6 dans les listes de véhicules et donc, suite à ma demande concernant le 1.5, il m'a été répondu ceci : "Pour ce moteur, le système est en cour de préparation" dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

... donc il est urgent d'attendre ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Salut à tous,

 

Je ne connaissais pas ce système. On doit consommer plus avec ce bidule, non ? :D

 

Je ne sais pas quoi en penser :D

Quand on veut dépasser, on a qu'à appuyer franchement sur le champignon, c'est ce que je me dis :lol:

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Invité §ber830Yo

Perso quant je veux doubler … j'appuie et ça répond ! maintenant ce pedale-box est surement truc qui permet une sensation nouvelle mais je préfère pour le moment laisser ça comme ça

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Invité §Fre177ES

smG3vaNOs et bernar, vos remarques montrent qu’il est bien difficile de retranscrire avec des mots, un ressenti, par définition subjectif … et justement, ce type d’équipement n’est certainement pas à prendre en exemple pour les cas de dépassements ou besoins de puissance immédiat… car là, nous sommes d’accord, c’est le pied au plancher. lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

 

En revanche, si l’on parle en terme « d’agrément », de sensation de couple omniprésent et d’un véhicule « disponible » et « vivant » sans aller chercher dans le tapis de sol , là, pour ce qui me concerne le compte n’y est pas. Et je me demande souvent dans ce genre de situation ou sont les 182 ch et les 240 mN de couple… question que je ne me posais pas avec mes précédents véhicules aux prestations pourtant moindres. C’est simplement cela que je souhaite retrouver en utilisant un artifice ajouté, sans besoin de puissance en plus car il y en a suffisamment ! :jap:

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Je confirme que les ecoboost sont a la ramasse par rapport a ce qui est annoncé.

 

J'ai conduit brièvement le 100 et le 125 et franchement c'est un moteur 0 plaisir.

J'ai eu plus longuement le 1.5 182 cv et un soir sur une accélération en entré d autoroute je me suis fait péter le cul par une 147 jtd 115...

J'ai tester une SW ST250 et franchement j'ai était très déçu.

 

Par contre tous sont agréable a l'utilisation, tous sont coupleux malgré des boite interminablement longue ( ca me rappel l ancienne sierra avec la 1 ere qui pousse à 80 km/h et la 2 a 120... )

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Invité §Fre177ES

 

"J'ai eu plus longuement le 1.5 182 cv et un soir sur une accélération en entré d autoroute je me suis fait péter le cul par une 147 jtd 115..."

 

 

Et bien voila un exemple concret…

 

... et il m’est arrivé dans de pareilles circonstances, de me trouver dans une situation où, avec un écart pourtant bien marqué sur le papier, la Focus n’était pas en mesure de faire la différence. Mais à chaque fois le même constat : je partais sur un rapport de boite dont le régime résultant, pourtant au-dessus de celui du couple maxi, ne permettait pas une relance digne des 182 Ch annoncés. En revanche, et avec l’habitude, sur le bon rapport avec le bon régime, là, la friteuse 147 machin, et ben elle reste derrière et voit le cul de la Ford s’éloigner irrémédiablement… et ça c’est aussi du vécu avec des voitures égales en prestation voir même plus musclées, à côté desquelles la focus n’a pas été ridicule. Mais… à condition de cravacher la bestiole et de partir de suffisamment haut. Alors, affirmer que les perfs sont à la ramasse : je ne crois pas jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif . En revanche coté sensations, il y a un manque, c’est certain. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Après, tout est relatif… le gars qui a l’habitude d’évoluer dans des bagnoles à 350 / 400 bourrins, trouvera poussive toute compacte et son petit 1.5 ou 1.6 même suralimenté… antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif

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Et bien voila un exemple concret…

 

... et il m’est arrivé dans de pareilles circonstances, de me trouver dans une situation où, avec un écart pourtant bien marqué sur le papier, la Focus n’était pas en mesure de faire la différence. Mais à chaque fois le même constat : je partais sur un rapport de boite dont le régime résultant, pourtant au-dessus de celui du couple maxi, ne permettait pas une relance digne des 182 Ch annoncés. En revanche, et avec l’habitude, sur le bon rapport avec le bon régime, là, la friteuse 147 machin, et ben elle reste derrière et voit le cul de la Ford s’éloigner irrémédiablement… et ça c’est aussi du vécu avec des voitures égales en prestation voir même plus musclées, à côté desquelles la focus n’a pas été ridicule. Mais… à condition de cravacher la bestiole et de partir de suffisamment haut. Alors, affirmer que les perfs sont à la ramasse : je ne crois pas jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif . En revanche coté sensations, il y a un manque, c’est certain. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Après, tout est relatif… le gars qui a l’habitude d’évoluer dans des bagnoles à 350 / 400 bourrins, trouvera poussive toute compacte et son petit 1.5 ou 1.6 même suralimenté… antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif

 

Pas mieux, surtout après avoir explosé une Golf 2.0TDI avec ses 150ch, je ne relève même pas pour cet autre grazoux...

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