Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

La puissance (à un régime donné) est égal au couple multiplié par le régime de rotation.

 

"Dans les tours" (autour de 6000 trs/min), le 1.5 Ford aura presqu'autant de couple que le 2.0 Audi. Le moteur Audi donnera un grand coup de pied au cul à bas régime puis semblera s’essouffler. Le moteur Ford aura une montée en puissance plus linéaire, plus proche de celle d'un gros moteur atmosphérique.

 

Pour comparer avec un moteur atmosphérique, une BMW 528i E28 avait une puissance de 184 ch à 5800 trs/min pour un couple de 24.5 mkg à 4200 trs/min.

Un moteur de 320 Nm (comme l'Audi), s'il est un peu linéaire doit fournir 220 ch.

 

Le moteur Honda concurrent (1.5L 182 ch) fait 240Nm de 1,900 à 5,000trs/min.

 

 

Oui, merci pour la leçon...

Mais bon je maintiens qu'au quotidien, le 2.0 TSi, sera bien plus agréable, partira mieux

En clair, pour suivre avec le 1.5 Ford, il faudra lui taper dedans. Ce que l'on peut aussi faire avec l'Audi, tout en étant réactif plus tôt.

 

 

La comparaison serait toute trouvée entre une clio 1.6 16v 128 cv et une Fiesta 1.0 SCti 140.La première il faut lui taper dedans tout le temps pour en sortir de la cavalerie, alors que le 1.0 SCti Ford, s'en sort mieux en bas.

 

Et ca ne veut pas dire non plus que tous les moteurs coupleux essences, n'ont plus rien en haut. Y'a l'impression que donne le moteur, et puis le reste

Sans parler du fait qu'une grosse cylindrée sera plus confortable, pour compenser le manque du remplissage du turbo à très bas régime.

 

 

Un peu de chiffres

A3 2.0 TFSI 190 = 320 Nm à 1500 tr/min (autant dire pas de creux) et 190 cv à 4200 tr/min - 6,8 sec 0 à 100 km/h

Focus 1.5 STCi 182 = 240 Nm à 1600 tr/min et 182 cv à 6000 tr/min - 8.6 sec 0 à 100 km/h

 

 

Tout dépend de ce l'on recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, merci pour la leçon...

Mais bon je maintiens qu'au quotidien, le 2.0 TSi, sera bien plus agréable, partira mieux

En clair, pour suivre avec le 1.5 Ford, il faudra lui taper dedans. Ce que l'on peut aussi faire avec l'Audi, tout en étant réactif plus tôt.

 

 

La comparaison serait toute trouvée entre une clio 1.6 16v 128 cv et une Fiesta 1.0 SCti 140.La première il faut lui taper dedans tout le temps pour en sortir de la cavalerie, alors que le 1.0 SCti Ford, s'en sort mieux en bas.

 

Et ca ne veut pas dire non plus que tous les moteurs coupleux essences, n'ont plus rien en haut. Y'a l'impression que donne le moteur, et puis le reste

Sans parler du fait qu'une grosse cylindrée sera plus confortable, pour compenser le manque du remplissage du turbo à très bas régime.

 

 

Un peu de chiffres

A3 2.0 TFSI 190 = 320 Nm à 1500 tr/min (autant dire pas de creux) et 190 cv à 4200 tr/min - 6,8 sec 0 à 100 km/h

Focus 1.5 STCi 182 = 240 Nm à 1600 tr/min et 182 cv à 6000 tr/min - 8.6 sec 0 à 100 km/h

 

 

Tout dépend de ce l'on recherche

 

 

0-100 ne veut pas dire grand chose. Faut regarder les reprises

Si on veut faire les départ arrêté Faut prendre Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus 1.5 STCi 182 = 240 Nm à 1600 tr/min et 182 cv à 6000 tr/min

...

Ce sont les chiffres de la version 4 cylindres 1.5 ici !

 

_____________________________________________________

https://imgur.com/a/azgAus5

 

Pour la version 3 cylindres, tout ce qu'on sait se résume aux puissances !!

1497 cm3 <> 1.5 de 150 ch

1497 cm3 <> 1.5 de 182 ch

...

et le 0 à 100 sur certains documents!!

 

_____________________________________________________

L'ancienne Focus (pour mémoire)

https://imgur.com/a/avuJNCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Savez vous quand les premiers essais du véhicule vont arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Pourquoi tant de cachoteries à propos de la puissance, du couple et du regime de ces deux 1.5 Ecoboost :int:

 

Est ce un problème d’homologation qui est en court? Le couple ne fait pas tout. Mais on en a besoin pour dépasser et reprendre. Un moteur rempli est mieux pour la consommation mais grèvera forcément le 0 à 100. Tout dépend de ce qu on recherche. On peut pas tout avoir...

 

180ch avec au moins 300nm est une association raisonnable au quotidien. Mais il conviendra d’avoir une bonne boîte auto avec un vrai mode sport pour se faire plaisir. Sinon pour rester dans les clous avec les émissions CO2 la boite sera longue... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

les modèles de lancement sont quasi tous sortis d'usine, ça devrait arriver rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles de lancement sont quasi tous sortis d'usine, ça devrait arriver rapidement

 

 

Livrable concession environ le 16 chez nous, et toi ?

J'espère que ça arrivera avant, car si on a le même tour encore avec le WEPO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

les modèles de lancement sont quasi tous sortis d'usine, ça devrait arriver rapidement

 

Bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Livrable concession environ le 16 chez nous, et toi ?

J'espère que ça arrivera avant, car si on a le même tour encore avec le WEPO...

 

 

 

même chose que toi ;)

 

 

Bien-sur que non on les aura pas pour les WEPO faut pas rever avec Ford :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

WEPO: Week End Portes Ouvertes pour les néophytes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Bonjour à tous. Une petite série de photos tirées du site carnewschina.com. Bien évidemment il s’agit d’exemplaires chinois qui n’auront pas les mêmes specs que les nôtres. Ça permet de faire patienter...

2018-06-12_17:07.jpg2018-06-12_17:07.jpg2018-06-12_17:07.jpg2018-06-12_17:07.jpg2018-06-12_17:07.jpg2018-06-12_17:07.jpg2018-06-12_17:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les productions du 1.5 150/175(ou 182...) sont à partir de septembre.. donc faudra attendre encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Dernière vidéo officielle de Ford Europe sur le head up display de la focus 2019!!! Le plus grand de la catégorie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544DL

Oui..

 

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que sur la FIESTA ST qui a donc le même moteur en version 200cv, elle sort 290nm de couple.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Encore une autre video Ford Europe sur la détection des nids de poule sur la route grâce à une lecture de la route et des suspensions adaptatives. On a un visuel d’une version Vignale. Je crois que je vais craquer très vite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Les videos arrivent... ce bleu me rend fou!!!! D’autres détails apparaissent. La signature lumineuse. On remarque les bacs de porte tapis de moquette. On voyait cela que chez les Golf et Audi... pleins de détails dans cette video!!!!

 

 

 

Et encore et encore! Lancement des essais presse en Allemagne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les videos arrivent... ce bleu me rend fou!!!! D’autres détails apparaissent. La signature lumineuse. On remarque les bacs de porte tapis de moquette. On voyait cela que chez les Golf et Audi... pleins de détails dans cette video!!!!

 

 

 

Et encore et encore! Lancement des essais presse en Allemagne !!!

 

 

 

Il me rend fou aussi :ddr: Il lui va à merveille

 

Pas de clignotant dynamique/défilant pour la Focus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Il me rend fou aussi :ddr: Il lui va à merveille

 

Pas de clignotant dynamique/défilant pour la Focus ?

 

 

Pas sur la version ST Line avec phare à led. Mais tu remarqueras que sur la version Vignale et Titanium les phares à led sont différents. Peut être que seules ces versions pourraient l’avoir. Tu as l’oeil vif comme moi je vois :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur la version ST Line avec phare à led. Mais tu remarqueras que sur la version Vignale et Titanium les phares à led sont différents. Peut être que seules ces versions pourraient l’avoir. Tu as l’oeil vif comme moi je vois :vert:

Sur la Fiesta ST avec full led elle l'a. Je pensais que la Focus aussi

S'il faisait un clignotant dans les led, ça ferait trop Volvo

 

Je regarde les détails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Je vois ça ! Oui en effet le marteau de Thor a ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bon moi j'ai pu voir la focus .... sur un camion, au Luxembourg hier, il y avait de la Titanium et des St-line bleues, et oui le bleu est superbe franchement.

 

j'ai vraiment hâte qu'on l'ait en concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...