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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Mazda n'a plus d'AdBlue aujourd'hui mais oui le fonctionnement est le même partout, je sais pas comment ce sera gérer sur la focus mais sur les utilitaires et Ranger on a l'AdBlue déjà et il y a un bouchon bleu de remplissage dans la trappe à carburant pour l'AdBlue

 

 

oui quand j ai mis ma question, j étais resté sur le cx7 la dernière mazda qui m a plus.

 

merci Vava :jap:

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Merci pour les infos Vava :o

 

T'as pas quelques photos? :W

 

Et au fait, c'est quoi ce 2.0 150 chevaux? Diesel?

 

Et la boite 8 on sait d'où elle provient? Je sais que Ford a développé une bva 10 vitesses, mais pas d'infos sur la 8...

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Invité §vav358Ba

non non rien dans mes infos ils mettent une voiture baché prise sur internet, on a rien de plus que vous à ce niveau.... :/ j'aurai bien aimé avec un rendu avant mais bon...

 

Le 2.0 150 ecoblue oui c'est un diesel, à mon avis vu qu'il a l'ad blue, on peut regarder le 2.0 blue hdi pour avoir des infos mais à prendre avec des pincettes

 

pour la BVA 8 non pas d'info, je croise les doigts pour que ce soit une ZF :D

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non non rien dans mes infos ils mettent une voiture baché prise sur internet, on a rien de plus que vous à ce niveau.... :/ j'aurai bien aimé avec un rendu avant mais bon...

 

Le 2.0 150 ecoblue oui c'est un diesel, à mon avis vu qu'il a l'ad blue, on peut regarder le 2.0 blue hdi pour avoir des infos mais à prendre avec des pincettes

 

pour la BVA 8 non pas d'info, je croise les doigts pour que ce soit une ZF :D

Ou une EAT de pejot :cyp:

 

Il y a une news sur une 8 produite par Ford

http://www.sudouest.fr/2017/07 [...] 3-2774.php

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Invité §vav358Ba

ça serait vraiment un bon point si Blanquefort pouvait fabriquer ces boites ;) faisons travailler nos employés

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Donc c est pas une évolution de la PS faite par Gretrag ?

Dommage, elle fonctionnait bien !!!

Après une ZF ouais c est cool, pourvu que ça ne fasse pas comme chez bmw, c est à dire une préco vidange par ZF et bmw qui dit qu il n y en a pas ???

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Donc c est pas une évolution de la PS faite par Gretrag ?

Dommage, elle fonctionnait bien !!!

Après une ZF ouais c est cool, pourvu que ça ne fasse pas comme chez bmw, c est à dire une préco vidange par ZF et bmw qui dit qu il n y en a pas ???

Ca dépend du CC ou ce que dit BMW France ?

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Ca dépend du CC ou ce que dit BMW France ?

 

 

les CC et BMW ne veulent pas faire la vidange et certains te menacent ( j ai été dans la cas ) de rendre caduque la garantie si tu effectue une vidange.

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Donc c est pas une évolution de la PS faite par Gretrag ?

Dommage, elle fonctionnait bien !!!

Après une ZF ouais c est cool, pourvu que ça ne fasse pas comme chez bmw, c est à dire une préco vidange par ZF et bmw qui dit qu il n y en a pas ???

 

 

 

La PS c'est une double embrayage, ici on aurait affaire avec une 8 vitesses à convertisseur. :jap:

 

Je pense que le boite DE se bornes à 7 rapports sur le marché. Pas connaissance d'une 8 vitesses avec cette technique :o

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Invité §vav358Ba

sur la focus en tout cas ça à l'air d'être le cas ;)

 

personnellement je suis pour passer sur une bonne bva plutot qu'une double embrayage ;)

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Invité §vav358Ba

personnellement je ne suis pas contre j'aime bien les boite ps ;) mais je préfère grandement une bonne boite à convertisseur ;)

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Invité §Fre083Qu

Sur une CVT le convertisseur ne sert qu'à démarrer non ? Puisqu'apèrs il n'a aucun rôle, il n'y a pas de rapports ?

 

Puisque qu'on parle de boite à vitesses, attention perle du site suisse de Ford, pour la Mustang :

 

"Powershift: 10‐Stufen Automa‐Doppelkupplungsgetriebe / Boîte automatique à double embrayage à 10 rapports / Cambio automatico a doppia frizione a 10 marce"

La boite auto je connais, la boite à double embrayage aussi, la boite auto à double embrayage, c'est une première :D

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Invité §vav358Ba

Quand tu dis à converstisseur : une CVT ou type steptronic ?

 

CVT = Variateur ;)

 

Steptronic = convertisseur de couple

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Invité §Fre083Qu

Merci :) question bête niveau fiabilité une avec convertisseur sera plus fiable qu’une robotisée?

 

 

Sur le papier oui....après....l'utilisation !

 

Déjà le mot "boite robotisée" est employé souvent qu'en français. Qu'est-ce qui est robotisé ? L'embrayage ? la boite ?

 

Donc, sur les boites modernes, il existe 3 systèmes qui equipent les voitures (et un qui n'est plus utilisé) :

 

- Boite à simple embrayage : un embrayage auto, une boite. Le problème, si les changements pouvaient être rapides sur les dernières boites, l'usure du truc était aussi rapide, les changements de rapports brutaux, il y avait une sensation de rupture de couple, bref, c'était pas la joie (les fameuses SMG chez BMW, Selespeed chez Alfa (qui était affreuse), et (l'affreuse aussi) BMP6 chez PSA) -> pas agréable à l'utilisation et pas fiable.

 

- Boite à double embrayage : En gros, la voiture à 2 embrayages et 2 demi-boites à vitesses. Les rapports passent très vites (le rapport suivant étant déjà préengagé sur l'autre demi-boite), donc pas de rupture de couple/puissance lors du changement de rapport, économe en carburant vu que c'est une boite manuelle. Sur le papier c'est génial.... après : la boite réclame souvent des vidanges (tous les 60'000 km sur DSG, procédure assez complexe et qui prend du temps = cher), les embrayages s'usent (comme un embrayage normal, sauf qu'il y en a 2), concernant l'usure des embrayages, les boites double-embrayages ont une fonction de "rampage" comme une automatique, sauf que c'est pas "normal" pour la boite. Mais c'est fait pour les maoeuvres. De plus, à noter que ces boites ne débrayent pas lorsque tu es arrêté (exemple feu rouge) et restent en prise. Et la boite peut aussi s'user assez vite en cas d'utilisation intensive ou problème du mécatronic (si les embrayages sont usés, ou si l'électronique est un poil "décalée", les syncros de la boite vont ramasser...ou alors si tu fais beaucoup de ville vu l'explication ci-dessus). Et aussi, prenons une boite manuelle classique. Tu démarres le matin à froid, l'hiver il fait -10°C. Les premiers kil', jusqu'à ce que l'huile de la boite monte en température, tu dois plus "décomposer" ton mouvement lorsque tu changes de vitesses, tu dois le faire plus lentement, le boite allant plus dure. C'est normal, l'huile est très froide, elle lubrifie moins bien tout ça..... Sur une DSG (ou autre double-embrayage) tu sens rien. Et il y a des idiots qui y vont franco en appuyant sur leurs palettes, tout va bien.....toi tu sens rien, tu n'as pas à faire le mouvement du changement de rapport, mais la boite oui. -> très agréable, fiable oui, mais usure rapide aussi.

 

- Boite CVT : varation continue. En gros, le couple moteur est transmis à une courroie reliée à des poulies. Et au lieu de "passer une vitesse", les poulies modifient leur diamètre suivant la puissance à transmettre (en fonction des gaz que tu mets). A noter que certainens boite CVT (Nissan par exemple) donnent l'impression d'avoir une boite auto et pas une cvt, car les diamètes des poulies changent par "à-coups", ce qui donne l'impression que la boite change de rapports. Sur le papier c'est donc génial...... à l'utilisation c'est horrible. Tu as l'impression que le moteur mouline tout le temps. Exemple : si tu fait une grosse accélération avec le pied au fond, le moteur va se caler à 6'000 tr/min et ne plus bouger de ce régime jusqu'à ce que tu lèves le pied. Affreux ! Donc pas plein de pièces comme les autres boites, une courroie, 2 poulies et roulez jeunesse. Donc très fiable. Mais affreux. Mais fiable. Mais affreux. Mais fiable. Mais affreux.

 

- Boite auto : convertisseur de couple remplace l'embrayage et transmet justement le couple moteur à la boite à vitesse via un fluide. Il n'y a donc pas de "verouillage" instantané comme sur une boite manuelle, et c'est ça qui donne cette impression de "patinage" lors des passages de rapports et qui entraine la surconso de carburant. A noter que sur les boites modernes, ils mettent aussi un embrayage en plus pour "verrouiller" plus vite. Les désavantages sont donc une plus grande consommation et des pertes dans la tranmission de la puissance et du couple. Par contre, c'est doux à l'utilisation et c'est fiable et solide. D'ailleurs sur les très gros moteurs, tous les constructeurs ne proposent QUE des boites auto jusqu'à dernièrement. Le problème des nouvelles boites auto, c'est la technologie qui va avec, et les problèmes qui vont aller avec. -> nouvelles boites très agréables, mais alors la fiabilité reste à prouver.

 

Pour la fiablité prenons le cas de la meilleure boite auto actuelle du marché : la fameuse ZF 8 : BMW l'a installée sur toutes ces dernières BM (hors traction). BM dit : boite avec huile à vie, passage des rapports quasi aussi rapides qu'une DSG. Le fournisseur dit (ZF donc) : Boite à vidanger tous les 80'000-100'000 km, gestion électronique BM qui serait "trop" agressive en manuel. Donc qqun qui utilise souvent le mode manuel, va user la boite trop vite.

 

Bref, pour répondre à ta question c'est la merde. :D

 

Autre exemple : sur une Mercedes W124 des années 90, la boite auto 4, tient 500'000/600'000 km. Sur une Mercedes W211 des années 2000 (2 générations après), la boite auto 7G est réputée.... biodégradable.

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Sur le papier oui....après....l'utilisation !

 

Déjà le mot "boite robotisée" est employé souvent qu'en français. Qu'est-ce qui est robotisé ? L'embrayage ? la boite ?

 

Donc, sur les boites modernes, il existe 3 systèmes qui equipent les voitures (et un qui n'est plus utilisé) :

 

- Boite à simple embrayage : un embrayage auto, une boite. Le problème, si les changements pouvaient être rapides sur les dernières boites, l'usure du truc était aussi rapide, les changements de rapports brutaux, il y avait une sensation de rupture de couple, bref, c'était pas la joie (les fameuses SMG chez BMW, Selespeed chez Alfa (qui était affreuse), et (l'affreuse aussi) BMP6 chez PSA) -> pas agréable à l'utilisation et pas fiable.

 

- Boite à double embrayage : En gros, la voiture à 2 embrayages et 2 demi-boites à vitesses. Les rapports passent très vites (le rapport suivant étant déjà préengagé sur l'autre demi-boite), donc pas de rupture de couple/puissance lors du changement de rapport, économe en carburant vu que c'est une boite manuelle. Sur le papier c'est génial.... après : la boite réclame souvent des vidanges (tous les 60'000 km sur DSG, procédure assez complexe et qui prend du temps = cher), les embrayages s'usent (comme un embrayage normal, sauf qu'il y en a 2), concernant l'usure des embrayages, les boites double-embrayages ont une fonction de "rampage" comme une automatique, sauf que c'est pas "normal" pour la boite. Mais c'est fait pour les maoeuvres. De plus, à noter que ces boites ne débrayent pas lorsque tu es arrêté (exemple feu rouge) et restent en prise. Et la boite peut aussi s'user assez vite en cas d'utilisation intensive ou problème du mécatronic (si les embrayages sont usés, ou si l'électronique est un poil "décalée", les syncros de la boite vont ramasser...ou alors si tu fais beaucoup de ville vu l'explication ci-dessus). Et aussi, prenons une boite manuelle classique. Tu démarres le matin à froid, l'hiver il fait -10°C. Les premiers kil', jusqu'à ce que l'huile de la boite monte en température, tu dois plus "décomposer" ton mouvement lorsque tu changes de vitesses, tu dois le faire plus lentement, le boite allant plus dure. C'est normal, l'huile est très froide, elle lubrifie moins bien tout ça..... Sur une DSG (ou autre double-embrayage) tu sens rien. Et il y a des idiots qui y vont franco en appuyant sur leurs palettes, tout va bien.....toi tu sens rien, tu n'as pas à faire le mouvement du changement de rapport, mais la boite oui. -> très agréable, fiable oui, mais usure rapide aussi.

 

- Boite CVT : varation continue. En gros, le couple moteur est transmis à une courroie reliée à des poulies. Et au lieu de "passer une vitesse", les poulies modifient leur diamètre suivant la puissance à transmettre (en fonction des gaz que tu mets). A noter que certainens boite CVT (Nissan par exemple) donnent l'impression d'avoir une boite auto et pas une cvt, car les diamètes des poulies changent par "à-coups", ce qui donne l'impression que la boite change de rapports. Sur le papier c'est donc génial...... à l'utilisation c'est horrible. Tu as l'impression que le moteur mouline tout le temps. Exemple : si tu fait une grosse accélération avec le pied au fond, le moteur va se caler à 6'000 tr/min et ne plus bouger de ce régime jusqu'à ce que tu lèves le pied. Affreux ! Donc pas plein de pièces comme les autres boites, une courroie, 2 poulies et roulez jeunesse. Donc très fiable. Mais affreux. Mais fiable. Mais affreux. Mais fiable. Mais affreux.

 

- Boite auto : convertisseur de couple remplace l'embrayage et transmet justement le couple moteur à la boite à vitesse via un fluide. Il n'y a donc pas de "verouillage" instantané comme sur une boite manuelle, et c'est ça qui donne cette impression de "patinage" lors des passages de rapports et qui entraine la surconso de carburant. A noter que sur les boites modernes, ils mettent aussi un embrayage en plus pour "verrouiller" plus vite. Les désavantages sont donc une plus grande consommation et des pertes dans la tranmission de la puissance et du couple. Par contre, c'est doux à l'utilisation et c'est fiable et solide. D'ailleurs sur les très gros moteurs, tous les constructeurs ne proposent QUE des boites auto jusqu'à dernièrement. Le problème des nouvelles boites auto, c'est la technologie qui va avec, et les problèmes qui vont aller avec. -> nouvelles boites très agréables, mais alors la fiabilité reste à prouver.

 

Pour la fiablité prenons le cas de la meilleure boite auto actuelle du marché : la fameuse ZF 8 : BMW l'a installée sur toutes ces dernières BM (hors traction). BM dit : boite avec huile à vie, passage des rapports quasi aussi rapides qu'une DSG. Le fournisseur dit (ZF donc) : Boite à vidanger tous les 80'000-100'000 km, gestion électronique BM qui serait "trop" agressive en manuel. Donc qqun qui utilise souvent le mode manuel, va user la boite trop vite.

 

Bref, pour répondre à ta question c'est la merde. :D

 

Autre exemple : sur une Mercedes W124 des années 90, la boite auto 4, tient 500'000/600'000 km. Sur une Mercedes W211 des années 2000 (2 générations après), la boite auto 7G est réputée.... biodégradable.

 

Voilà la réponse complète! Merci à toi :jap:

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Invité §vav358Ba

clair que la ZF8 est exceptionnelle, après oui une boite à convertisseur est plus energivore mais les progrès effectués sont sensationnels!

 

d'ailleurs la ZF8 mon père l'a sur son XC90, c'est vraiment bien

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Invité §vav358Ba

rien à dire vu la puissance, mon père est a 8.9 depuis 5000 kms sur son XC90 T8 sachant qu'il ne roule pas en ville

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Invité §Fre083Qu

clair que la ZF8 est exceptionnelle, après oui une boite à convertisseur est plus energivore mais les progrès effectués sont sensationnels!

 

d'ailleurs la ZF8 mon père l'a sur son XC90, c'est vraiment bien

 

 

Heu, Volvo utilise des boites à vitesses auto de la marque japonaise Aisin, rien à voir avec la ZF. Mais c'est bien aussi une boite auto 8

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clair que la ZF8 est exceptionnelle, après oui une boite à convertisseur est plus energivore mais les progrès effectués sont sensationnels!

 

d'ailleurs la ZF8 mon père l'a sur son XC90, c'est vraiment bien

 

 

 

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Il me semble que Volvo utilise des boites Aisin :jap: C'est japonais, et généralement un peu moins pointu que la ZF.

 

 

EDIT: grillé par Fred :buzz:

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Invité §vav358Ba

aujourd'hui ils sont sur des ZF 8 chez volvo sur les nouvelles gamme.

 

 

Edit: Ah oui exact c'est une aisin, j'étais persuadé que c'était une ZF

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Heu, Volvo utilise des boites à vitesses auto de la marque japonaise Aisin, rien à voir avec la ZF. Mais c'est bien aussi une boite auto 8

 

 

 

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Il me semble que Volvo utilise des boites Aisin :jap: C'est japonais, et généralement un peu moins pointu que la ZF.

 

 

EDIT: grillé par Fred :buzz:

 

 

y a juste un peu plus de 12 heures entre vos posts capoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gif

 

tu lis pas avant de poster timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

:lol: :lol: :lol:

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