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couinement boite de vitesses


loup_blanc98

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Bonjour à tous !!! J'ai un souci.

 

Depuis environ 2 semaines, j'ai un souci au niveau de ma boite de vitesses, plus précisément partie embrayage. Quand j'ai passé mon permis, mon moniteur m'a toujours conseillé d'être débrayé quand je démarre (ça fait moins peiner le démarreur). Seulement, depuis presque 2 semaines, si jamais je le fais, mon moteur peine plus a se lancer et j'ai un couinement du disque d'embrayage. Si je laisse ma pédale d'embrayage normale, je n'ai aucun bruit. La première fois que ça m'est arrivé, j'avais l'odeur du disque d'embrayage qui chauffait, dans tout l'habitacle. quand je me suis arrêté pour regarder sous le capot, j'avais une légère fumée qui sortait par le trou qu'on voit sur les photos. Dans ce trou, il y a un filetage. Doit-il y avoir un boulon ?? Y a-t-il un risque de cassure du disque ?? Serait-ce un signe de faiblesse du mécanisme d'embrayage ?? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai toutes les factures de ma voiture depuis qu'elle est neuve et je sais que tout le système d'embrayage à été changé mais me souviens plu du kilométrage. Aujourd'hui, elle à 310 000 km... Merci d'avance pour vos réponses :)

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Désolé, première fois que je publie des photos, donc j'ai du mal a voir comment ça fonctionne. Il s'agit donc de ces photos ci :

 

Ensuite, étant donné que je suis dans la partie Ford Escort du forum, ça tombe sous le sens qu'il s'agit de ce modèle, mais plus précisément une Clipper 1.8L TD 70 CV (Endura-DE) de juin 1996. Voilà et désolé pour l'oubli d'hier ^^

 

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Désolé, première fois que je publie des photos, donc j'ai du mal a voir comment ça fonctionne. Il s'agit donc de ces photos ci :

 

Ensuite, étant donné que je suis dans la partie Ford Escort du forum, ça tombe sous le sens qu'il s'agit de ce modèle, mais plus précisément une Clipper 1.8L TD 70 CV (Endura-DE) de juin 1996. Voilà et désolé pour l'oubli d'hier ^^

 

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non moi je t'ai trouve ds tous les sujet Ford , mais c'est pas le sujet :lol: :lol: :lol:

donc pour ton trou ce n'est rien, c'est normal ;)

cdlt

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Invité §ns5661pF

Bonjour à tous !!! J'ai un souci.

 

Depuis environ 2 semaines, j'ai un souci au niveau de ma boite de vitesses, plus précisément partie embrayage. Quand j'ai passé mon permis, mon moniteur m'a toujours conseillé d'être débrayé quand je démarre (ça fait moins peiner le démarreur). Seulement, depuis presque 2 semaines, si jamais je le fais, mon moteur peine plus a se lancer et j'ai un couinement du disque d'embrayage. Si je laisse ma pédale d'embrayage normale, je n'ai aucun bruit. La première fois que ça m'est arrivé, j'avais l'odeur du disque d'embrayage qui chauffait, dans tout l'habitacle. quand je me suis arrêté pour regarder sous le capot, j'avais une légère fumée qui sortait par le trou qu'on voit sur les photos. Dans ce trou, il y a un filetage. Doit-il y avoir un boulon ?? Y a-t-il un risque de cassure du disque ?? Serait-ce un signe de faiblesse du mécanisme d'embrayage ?? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai toutes les factures de ma voiture depuis qu'elle est neuve et je sais que tout le système d'embrayage à été changé mais me souviens plu du kilométrage. Aujourd'hui, elle à 310 000 km... Merci d'avance pour vos réponses :)

 

en roulant ? si oui il arrive en fin de vie, surement les doigt qui sont fatigué et le disque patine, le cuinement peut venir de lui aussi, ou de la butée, mais souvent une butée hs fait un tac,tac...ect au ralentie

 

mais sa reste étonnant que sa t'empèche de démarré

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Non, ça m'empêche pas de démarrer, juste que ça peine un peux plus que la normale.. En revanche, le couinement apparait, que je roule ou non et selon le degré d'enfoncement de ma pédale d'embrayage... La première fois que ça me l'a fait ça a fumé. Mais depuis, rien, de temps en temps, une odeur de chaud caractéristique du disque d'embrayage mais rien de très méchant... Avec ceci, ce que j'aimerais savoir, c'est surtout combien de temps ou km ça peut encore tenir... Je me vois très mal dépenser une somme pharaonique pour une bagnole qui à plus de 300 mille km et surtout que je n'en ai pas les moyens..... Donc, si ça pouvait tenir quelques temps, que je puisse mettre un max de tunes de côté pour changer de voiture, ça m'arrangerai.... De plus, je veux retrouver une autre Escort CLipper, si possible, cette fois, en TD 90 CV..... En tous cas, merci pour vos éclairages... :)

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Invité §ns5661pF

Non, ça m'empêche pas de démarrer, juste que ça peine un peux plus que la normale.. En revanche, le couinement apparait, que je roule ou non et selon le degré d'enfoncement de ma pédale d'embrayage... La première fois que ça me l'a fait ça a fumé. Mais depuis, rien, de temps en temps, une odeur de chaud caractéristique du disque d'embrayage mais rien de très méchant... Avec ceci, ce que j'aimerais savoir, c'est surtout combien de temps ou km ça peut encore tenir... Je me vois très mal dépenser une somme pharaonique pour une bagnole qui à plus de 300 mille km et surtout que je n'en ai pas les moyens..... Donc, si ça pouvait tenir quelques temps, que je puisse mettre un max de tunes de côté pour changer de voiture, ça m'arrangerai.... De plus, je veux retrouver une autre Escort CLipper, si possible, cette fois, en TD 90 CV..... En tous cas, merci pour vos éclairages... :)

 

 

peut pas savoir, on a pas la voiture entre les mains, on connait pas ta conduite...ect, sa peut tenir 100km, comme 20000km :spamafote:

 

ex: sur mon td, j'ai la butée qui a claquait/couinait, pendant 50000km elle a pas laché, j'ai du changée l'embrayage a causse des doigt qui avait plié

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Bonjour à tous... Merci de vos éclairage, j'aurai pas eu le temps de me pencher sur le problème, ça ma foutu en carafe mardi soir... Ca m'a fait comme si je n'avais plus de pédale. En clair, pédale enfoncée à fond, j'étais toujours en prise, il a fallut que je freine à mort pour faire caler le moteur..... En revanche, je m'apprête a racheter une escort break, même modèle, mais 1997 Ghia (y compris un anti-démarrage). Cette voiture ne démarre pas à cause d'un problème d'électrovanne d'arrêt. Je vous joins la photo de la pompe à injection car je pense que, comme sur la mienne, cette électrovanne est par là, mais je ne vois pas. Il parait qu'il y aurait un genre de "blindage" qui permet de la protéger... Pourriez-vous m'en dire plus, svp ??

 

 

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Est-ce que le modèle de l'électrovanne sera différent, selon que c'est une pompe LUCAS ou BOSCH ?? La mienne que j'ai changé récemment, comporte une bague bleue.... D'après la photo, y a-t-il moyen de savoir si la pompe de la voiture que je compte acheter est une LUCAS ou BOSCH ?? Désolé pour toutes ces questions, j'ai des connaissances en mécanique, pas suffisamment poussées à ce niveau...

 

Merci d'avance et joyeux Noël

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Invité §ns5661pF

Bonjour à tous... Merci de vos éclairage, j'aurai pas eu le temps de me pencher sur le problème, ça ma foutu en carafe mardi soir... Ca m'a fait comme si je n'avais plus de pédale. En clair, pédale enfoncée à fond, j'étais toujours en prise, il a fallut que je freine à mort pour faire caler le moteur..... En revanche, je m'apprête a racheter une escort break, même modèle, mais 1997 Ghia (y compris un anti-démarrage). Cette voiture ne démarre pas à cause d'un problème d'électrovanne d'arrêt. Je vous joins la photo de la pompe à injection car je pense que, comme sur la mienne, cette électrovanne est par là, mais je ne vois pas. Il parait qu'il y aurait un genre de "blindage" qui permet de la protéger... Pourriez-vous m'en dire plus, svp ??

 

 

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attend y"a un topic la dessus,, cait te le retrouvé, ces simple a faire

 

Est-ce que le modèle de l'électrovanne sera différent, selon que c'est une pompe LUCAS ou BOSCH ?? La mienne que j'ai changé récemment, comporte une bague bleue.... D'après la photo, y a-t-il moyen de savoir si la pompe de la voiture que je compte acheter est une LUCAS ou BOSCH ?? Désolé pour toutes ces questions, j'ai des connaissances en mécanique, pas suffisamment poussées à ce niveau...

 

Merci d'avance et joyeux Noël

 

tu a une LUCAS, tu a la plaque sous la pompe, les bosch, ces pour moteur non turbo ;)

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Tu sous-entends que sur ma voiture actuelle ET sur celle que je compte acheter, ce serai une LUCAS ?? Ca sent bon, ça :) Concernant le topic, je suis tombé dessus, par le plus grand des hasards, donc je le garde sous la main....

 

En clair, si je pige bien, l'échange de l'électrvoanne va pouvoir se faire sans trop de soucis (hormi le découpage du blindage) :)

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Invité §ns5661pF

Tu sous-entends que sur ma voiture actuelle ET sur celle que je compte acheter, ce serai une LUCAS ?? Ca sent bon, ça :) Concernant le topic, je suis tombé dessus, par le plus grand des hasards, donc je le garde sous la main....

 

En clair, si je pige bien, l'échange de l'électrvoanne va pouvoir se faire sans trop de soucis (hormi le découpage du blindage) :)

 

 

moteur non turbo ou pas?, car si ces la photo de ta pompe sa "ressemble" a une bosch, regarde sur les injecteur si ces marquée bosch ;) j'irait demain dans mon garage j'ai une bosch je te ferait une photo

 

la plaque pour une lucas et dessous la pompe

 

IMG_5862.jpg

c'est un moteur sans turbo Nico

la deuxieme est ma photo de mon ex escort

cdlt

 

 

oui, toi ces une lucas, les lucas ont ete montée sur les non turbo aussi, mais jamais de bosch sur un turbo, pas d'origine en tous cas le moteur que j'ai dans ma bleu, a une lucas alors qu'elle etait en 1l8d 60ch, a qui j'ai montée un turbo

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Invité §ns5661pF

Bonjour à tous... Merci de vos éclairage, j'aurai pas eu le temps de me pencher sur le problème, ça ma foutu en carafe mardi soir... Ca m'a fait comme si je n'avais plus de pédale. En clair, pédale enfoncée à fond, j'étais toujours en prise, il a fallut que je freine à mort pour faire caler le moteur..... En revanche, je m'apprête a racheter une escort break, même modèle, mais 1997 Ghia (y compris un anti-démarrage). Cette voiture ne démarre pas à cause d'un problème d'électrovanne d'arrêt. Je vous joins la photo de la pompe à injection car je pense que, comme sur la mienne, cette électrovanne est par là, mais je ne vois pas. Il parait qu'il y aurait un genre de "blindage" qui permet de la protéger... Pourriez-vous m'en dire plus, svp ??

 

 

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bon, apres verif sur la revu hayne, ces pas une bosch ces sur

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Voici la pompe à injection de MA voiture (Escort Clipper 1.8L TD 70 CV de juin 1996) :

 

IMG_20151224_203444.jpg

 

Voici celle de la voiture que je veux acheter (Escort Clipper 1.8L TD 90 CV de 1997) :

 

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Elles se ressemblent beaucoup, donc ça signifie que je suis dans le bon pour pouvoir faire la magouille du topic ( Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998 ) ??

 

Si oui, ça me fait une excellente nouvelle, ça va beaucoup m'aider dans mon choix :)

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Invité §ns5661pF

la 1er sur a 100% ces une lucas

 

LA 2eme sur A 98% que ces une LUCAS, ces juste le cul que je reconnait pas

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Invité §ns5661pF

Je pense que c'est parce que la seconde à un antidémarrage, donc l'électrovanne est protégée par un blindage.

 

 

ha ben, oui, ta raison, je le voyait plus comme sa, a cause de ce p1 de reveillon :pfff:

 

 

confirme aussi le topic :D

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Pas grave, je ne t'en tiendrai pas rigueur ;) Tout le monde est un peu au même niveau ce soir ;)

 

Donc ça me donne quasiment un feu vert pour acheter cette voiture.. Maintenant, faudra que le compte bancaire m'y autorise et surtout, que je trouve quelqu'un pour m'emmener la récupérer et la ramener en remorque..... :)

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Invité §ns5661pF

Pas grave, je ne t'en tiendrai pas rigueur ;) Tout le monde est un peu au même niveau ce soir ;)

 

Donc ça me donne quasiment un feu vert pour acheter cette voiture.. Maintenant, faudra que le compte bancaire m'y autorise et surtout, que je trouve quelqu'un pour m'emmener la récupérer et la ramener en remorque..... :)

 

:jap:

pourquoi , change l'electrovanne sur place ???

et Nico et moi n'avons pas passe les fetes comme tout le monde 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

cdlt

oui, au moins il saura si elle tourne

 

 

clair :lol:

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