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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Nickel ;)

Tu vas pas au taf avec la mk1 ? :p

 

 

Oui aussi ;)

 

Je l'ai pris une fois dans la semaine.

 

Comme pas mal de route, j'évite de m'en servir, faut que je fasse un parallélisme car elle tire à droite, et toujours le soucis de claquement malgré que tout soit neuf :/

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Ah c'est cool si cette mondy roule tous les jours!

:)

 

 

Oui, et bientôt le CT, à passer avant le 19 août, et je dois changer le pare brise en plus !

 

Et vu que la j'ai vraiment pas le temps, Carglass ou un autre réparateur viendra à la maison ;)

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Moi dans la mesure du possible j'évite carglass et compagnie...

j'ai remarqué sur les clios du boulot, que le pare brise d'origine tient le choc, mais qu'à partir du moment où tu le fais changer par carglass et bien après tu y repasses tous les ans... je sais pas si les pare brise sont exactement les mêmes... ou alors c'est leur colle qui est trop dure et au moindre impact elle absorbe pas le choc...

je sais pas...

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Moi dans la mesure du possible j'évite carglass et compagnie...

j'ai remarqué sur les clios du boulot, que le pare brise d'origine tient le choc, mais qu'à partir du moment où tu le fais changer par carglass et bien après tu y repasses tous les ans... je sais pas si les pare brise sont exactement les mêmes... ou alors c'est leur colle qui est trop dure et au moindre impact elle absorbe pas le choc...

je sais pas...

 

 

Jamais eu affaire à eux, je verrais bien.

 

Chez nous on a un " A+ Glass " qui fait mon secteur, c'est pas une grosse boutique et il est réputé, donc je vais tenter.

 

Sur la Mk1 le pare brise est encore d'origine :lol:

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Oui aussi ;)

 

Je l'ai pris une fois dans la semaine.

 

Comme pas mal de route, j'évite de m'en servir, faut que je fasse un parallélisme car elle tire à droite, et toujours le soucis de claquement malgré que tout soit neuf :/

 

 

Ah oui pas beaucoup :p

Ca claque où déjà ? ;)

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Super ! :bien:

 

C'est quoi, même pas la moitié du kilométrage de ta Mk1 ? :p

 

Bravo pour ton nouveau boulot ! :bien:

 

 

Oui, et bientôt le CT, à passer avant le 19 août, et je dois changer le pare brise en plus !

 

Et vu que la j'ai vraiment pas le temps, Carglass ou un autre réparateur viendra à la maison ;)

 

 

Carglass... Je crois que rien que pour leur incessant matraquage publicitaire, on devrait les boycotter. :o

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Super ! :bien:

 

C'est quoi, même pas la moitié du kilométrage de ta Mk1 ? :p

 

Bravo pour ton nouveau boulot ! :bien:

 

 

 

;) La elle a 160 175 km et la MK1 elle a près de 376 000 km !

 

Et merci pour le boulot ;) Oui je bosse dans un garage, concession Toyota qui me laisse ma chance de faire ma formation mécanique automobile. Et j'ai moyen de faire plusieurs formation pour me spécialiser dans tel domaine, comme technicien hybride, technicien moteur, etc.

 

 

 

 

Carglass... Je crois que rien que pour leur incessant matraquage publicitaire, on devrait les boycotter. :o

 

 

Par contre ils sont réactifs et viennent chez moi samedi :D Si il fait beau, car j'ai pas d'abri et s'il pleut c'est la merde :o

 

Mais je suis confiant.

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:hello:

 

Pare brise remplacé ce matin, le contrôle technique est valable jusqu'à aujourd'hui, donc je prendrais rendez vous la semaine prochaine.

 

Heureusement que je suis assuré bris de glace, en tout y en a pour 1 195 € tout de même.

 

En même temps le soucis du dégivrage est résolu. Lors de l'achat de la voiture, et du premier hiver, ça dégivrait qu'une moitié de pare brise ... La raison était qu'un fil était coupé. Donc on verra cet hiver si ça marche.

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Donc en attendant le CT, la mk1 reprend du service ? :p

Ah ben les pare brises, ça coute vite très cher ...

 

 

Oui elle va reprendre un peu du service, malgré les frais à faire, bon c'est pas dangereux donc ça va.

 

Va falloir que je prenne rendez vous pour le parallélisme car ça devient la cata ... :o Les pneus vont se bouffer à vitesse grand V. Si je lâche le volant en pleine ligne droite, elle veut aller dans le fossé :D

 

Je viens de commander deux flexibles de frein avant et du liquide de frein, malgré l'étrier neuf, la roue gauche est beaucoup plus chaude que la droite, donc un flexible de frein doit être malade ... Donc je vais remplacer les deux, puis faire une bonne purge du circuit de freinage, car le liquide est vraiment pas beau, en plus de ça le joint du bouchon de bocal est pourri, donc l'humidité s'est infiltrée dans le liquide ... Résultat, liquide fortement foncé, et je tarde pas car ça va tout niquer.

 

2 flexibles de frein + liquide de frein, le tout à moins de 40€, c'est pas la ruine.

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Heureusement que je suis assuré bris de glace, en tout y en a pour 1 195 € tout de même.

 

 

Ouch, j'avais oublié qu'ils étaient en or massif les pare-brise chauffants de chez Ford... :cyp:

 

Vive l'assurance ! :p

 

Va falloir que je prenne rendez vous pour le parallélisme car ça devient la cata ... :o Les pneus vont se bouffer à vitesse grand V. Si je lâche le volant en pleine ligne droite, elle veut aller dans le fossé :D

 

 

Tu sais pourquoi le para s'est déréglé ? Tu es sûr que tout est bon au niveau des trains roulants ? :??:

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Depuis que j'ai changé les triangles ... J'ai la roue droite qui se barre vers l'extérieur un peu.

 

Tout est ok, aucun jeu sur aucune rotule (suspension, direction, axiale), cardans, silentbloc, roulements ... Tout est neuf au niveau du train avant, donc la je vois plus.

 

Tous les serrages ont été contrôlé aussi, même le berceau, tout y est passé.

 

Resterait coupelle d'amortisseur mais vu le claquement ça ressemble pas à ça.

 

J'ai même changé de nouveau les biellettes de barre stabilisatrice, car les anciennes étaient 3mm plus grande, et d'après certains, ces 3mm peuvent donner du jeu, mais absolument pas.

 

Le seul truc qui resterait, ce sont les gros tampons entre le berceau et la caisse, mais ils sont pas craquelés.

 

Déjà j'vais faire un parallélisme, j'ai regardé le pneu et il se bouffe déjà de l'intérieur, je pensais pas que ça allait aussi vite. Les pneus ont 16 000 km donc bon, je vais prendre rdv pour samedi prochain.

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Oui elle va reprendre un peu du service, malgré les frais à faire, bon c'est pas dangereux donc ça va.

 

Va falloir que je prenne rendez vous pour le parallélisme car ça devient la cata ... :o Les pneus vont se bouffer à vitesse grand V. Si je lâche le volant en pleine ligne droite, elle veut aller dans le fossé :D

 

Je viens de commander deux flexibles de frein avant et du liquide de frein, malgré l'étrier neuf, la roue gauche est beaucoup plus chaude que la droite, donc un flexible de frein doit être malade ... Donc je vais remplacer les deux, puis faire une bonne purge du circuit de freinage, car le liquide est vraiment pas beau, en plus de ça le joint du bouchon de bocal est pourri, donc l'humidité s'est infiltrée dans le liquide ... Résultat, liquide fortement foncé, et je tarde pas car ça va tout niquer.

 

2 flexibles de frein + liquide de frein, le tout à moins de 40€, c'est pas la ruine.

 

 

AH ben nickel :p

Oui quelques travaux à prévoir mais bon normal pour une voiture de ce kilométrage et de cet âge ;)

Et rien de bien coûteux donc ça va :)

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Oui mais après j'ai pas pensé, et le taf qui est arrivé donc les horaires ... Pas simple de gérer en ce moment.

 

 

Pas de souci, je comprends tout à fait. Je voulais juste dire que pour moi, les deux étaient liés, donc pas de raison de s'inquiéter plus que ça. ;)

 

DSC06396.jpg

 

 

Sympa ! :p

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Et il prend combien en cash pour afficher zéro défaut? !!! :lol:

 

Ohhh je rigole, c'est à ça qu'on reconnaît une Ford ;)

 

 

Oh le jaloux :lol:

 

C'est un contrôle technique que je connais pas juste à côté du taf.

Sont très sympas les gars.

 

En tout cas c'est reparti pour deux ans.

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Pour être tranquille avec une Ford, comme je dis souvent, faut viser une gamme assez haute ( Mondeo ). C'est fait pour durer.

 

J'ai eu Escort, Focus, et franchement y a pas à dire, pour l'usure générale, une Mondeo est bien mieux lotie !

 

Expérience personnelle :jap:

 

Faut dire aussi que je soigne au mieux mes véhicules, vidange et filtres régulièrement, je roule aux limitations, je prends les dos d'âne à l'arrêt même si ça fait chier celui de derrière, etc. Beaucoup de frein moteur, j'anticipe tout le temps, j'use très peu les freins (quand je vois que des gens font 30 000 km avec un jeu de plaquettes, ils attaquent sévère ...).

 

Et voilà ça dure, ça dure ... ;)

C'est bon pour la voiture mais aussi pour le porte monnaie.

 

Amortisseurs, pollution, freinage, tout est nickel. Même les antibrouillards sont réglés comme à l'origine, les ampoules sont de 2007 !

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