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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Déjà ma Titanium X achetée 5 500€ avec la révision, j'étais pas le premier à téléphoner, mais j'étais le premier à aller la voir.

 

D'après le vendeur, il aurait eu beaucoup d'appels ... Une personne étant prêt à venir de Dijon pour aller jusqu'à Caen !

 

Moi j'étais à 1h15 environ, donc ça allait.

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Oui au vu du tarif ça peut être une bonne affaire pour celui qui fait des 10000kms par an et qui veut de la place ;)

 

 

Ou même plus de 20 000 km :lol:

 

Sauf cette année, je serais à moins de 20 000. La première année, j'ai du faire 24 000 je crois.

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Ou même plus de 20 000 km :lol:

 

Sauf cette année, je serais à moins de 20 000. La première année, j'ai du faire 24 000 je crois.

 

 

Oui mais toi tu es un cas particulier! :lol:

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Salut :hello:

 

Claquement côté avant droite pour la Mondy.

 

Après avoir démonté la roue, et contrôlé les rotules, les biellettes et silent bloc de triangles, ça confirme ce que je pensais.

 

Ca vient d'une coupelle d'amortisseur, c'est pas trop trop grave, on attendra ce que dit le prochain contrôle au mois d'aôut !

 

Ca claque en prenant les ralentisseurs.

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OK. Décidément tu vas détrôner Benjamin. Je crois que vos relations vont devenir tendues si tu lui pique sa place de topmembrefiabilité :lol:

 

Trêve de plaisanterie. Elle a pas l'air d'être un bon numéro la tienne.

 

 

C'est juste de l'usure, elle arrive à 157 000 km, donc bon ... C'est pas non plus un scandale, après je ne sais pas non plus comment elle a été traitée par les anciens proprios.

 

Sinon, le moteur va bien, aucun soucis, il est silencieux et consomme peu vu le poids de la bête. Et le reste des trains roulants de ce que j'ai vu est vraiment à la hauteur de l'engin, c'est du costaud. Rotules, biellettes, etc sont prévues pour durer longtemps.

 

Quand aux disques de frein avant encore d'origine, ils vont aller à plus de 200 000 km si j'ai encore la voiture d'ici là.

Y a déjà eu un jeu de plaquettes de changé, et je suis à la moitié d'usure environ, donc j'ai au moins 50 000 km de marge. Sachant que j'ai les pièces d'avance, j'avais payé les freins avant et arrière complet pour une centaine d'euros sur eBay.

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Oui 157000... c'est pas mort normalement...

en même temps quand tu regardes chez les voisins, certains ont ces frais bien avant... :(

 

 

C'est pas mort c'est sûr, mais tu vois je ne suis pas choqué, car d'un autre côté, quand j'avais la MK1 dans ce kilométrage là, les biellettes avaient été changées, comme un roulement avant, etc.

 

Bon après pour une coupelle ça fait un peu jeune, mais comme je disais, je n'ai pas connu la conduite des anciens proprios ...

 

Sur la MK1, les amortisseurs avant ont été changé à 218 000 puis à 320 000 km je crois, et les amortisseurs arrière eux sont encore d'origine.

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Quand j'y repense, la mondéo Elance est definivement celle qui aura été la plus fiable... aucune bielle, rotule, échappement... rien de rien en il aura fallu attendre 200000kms pour faire les disques et les triangles!

 

Bon par contre distrib et pompe à eau tous les 5 ans...

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Quand j'y repense, la mondéo Elance est definivement celle qui aura été la plus fiable... aucune bielle, rotule, échappement... rien de rien en il aura fallu attendre 200000kms pour faire les disques et les triangles!

 

Bon par contre distrib et pompe à eau tous les 5 ans...

 

 

C'est vrai que tu as eu une bonne auto ;)

 

C'est rare une Mondeo avec l'échappement qui tient 200 000 ! Tu verrais l'état du mien sur la MK4 ... fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

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La Mondeo s'est montrée impeccable, et pourtant sur le trajet du retour ( Laon 02/Valenciennes 59 puis de Valenciennes à chez moi ), entre 28 degrés ' la haut ' et 31°C en arrivant en Normandie, aucun soucis, et y avait de la Mercos sur la bande d'arrêt d'urgence ! :W

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Bah y avait pas de raison! C'est une bonne voiture la mondéo!!! ;)

 

 

Oui c'est sûr, mais je suis comme ça, toujours un petit oeil rivé vers l'aiguille de refroidissement ;)

 

Et vu que le moteur tourne vite, vu les températures extérieures, j'ai réduit de 10km/h ma vitesse, donc 120 km/h, environ 3 500 trs/mn c'est très bien.

 

Sinon sur le trajets de Valenciennes vers Laon en Picardie, en roulant aux limitations et frein moteur avant les entrées de village ( y a que ça ! ) = 6.3L à l'ordi de bord.

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Autant que mon gazout :blague:

 

 

Bon faut avouer que ma conduite n'était pas sportive ;)

 

En plus avec les températures qu'il y a eu, le moteur "froid" monte vite en température (refroidissement), à peine 1 km ! Environ 2/3 km en hiver, le système de refroidissement est bien conçu, c'est mieux pour la consommation et l'usure moteur.

 

Sinon depuis que je l'ai, j'ai fait plus de 35 000 km en 1 an et demi, et je suis à 7,81L/100 de moyenne, ce qui est vraiment bien compte tenu du gabarit. Mais voilà en contrepartie, peu de ville, et une conduite où j'anticipe pas mal : frein moteur entre autres. J'use pas les freins sur mes voitures.

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Effectivement faudrait voir la conduite, le traffic, etc...

 

Mais je trouve tout de même cela bien ta conso pour le gabarit, moteur essence non turbalisé.

 

Pendant les vacances, j'étais plutôt autour de 7,5l avec le 2l tdci 140. J'ai jamais consommé autant avec un diesel.

 

 

Bon j'étais quand même chargé avec le coffre de toit, le porte vélo sur boules avec deux vélos installés, le coffre blindé avec la chienne via grille de séparation, femme + bébé et clim.

Ça commence à faire.

 

Cependant je trouve tout de même qu'elle consomme, sur les mêmes trajets qu'avec ma 406 je suis toujours à 1 litres de plus... :L

 

Ça me déçoit un peu tout de même.

 

C'est bien dommage qu'il n'y ai peu ou pas d'offre en essence.

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Effectivement faudrait voir la conduite, le traffic, etc...

 

Mais je trouve tout de même cela bien ta conso pour le gabarit, moteur essence non turbalisé.

 

Pendant les vacances, j'étais plutôt autour de 7,5l avec le 2l tdci 140. J'ai jamais consommé autant avec un diesel.

 

 

Bon j'étais quand même chargé avec le coffre de toit, le porte vélo sur boules avec deux vélos installés, le coffre blindé avec la chienne via grille de séparation, femme + bébé et clim.

Ça commence à faire.

 

Cependant je trouve tout de même qu'elle consomme, sur les mêmes trajets qu'avec ma 406 je suis toujours à 1 litres de plus... :L

 

Ça me déçoit un peu tout de même.

 

C'est bien dommage qu'il n'y ai peu ou pas d'offre en essence.

 

 

Bah 7,5L avec tout ça, pour moi c'est pas choquant. Avec la Mondeo 2.0 essence, avec ce que tu avais, et en roulant à 130 ( boite 5 et moteur qui qui tourne à presque 4000trs/mn), tu peux tabler sur 9 litres !

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Bah 7,5L avec tout ça, pour moi c'est pas choquant. Avec la Mondeo 2.0 essence, avec ce que tu avais, et en roulant à 130 ( boite 5 et moteur qui qui tourne à presque 4000trs/mn), tu peux tabler sur 9 litres !

Oui c'est sûr elle était bien chargée, hors ce chargement je suis à 6,5l sans clim sur mon trajet de semaine. Là ou je suis à 5,5l avec la 406 d'ailleur qui est bien plus agréable en ville, la mondéo est creuse sous les 1500trm :L

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:D

 

 

8,2l pour moi avec à peu près la même config mais sans chien (je sais pas si ça joue :W ).

 

Jusqu'à 9 litres en poussant à 145 compteur. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

40 Chevaux de plus à nourrir et boite auto pour toi?

La chienne fait 27kg je crois, à toi de voire si ça joue :p

 

Je roulais aux limitations du GPS.

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La vache 4000 TPM à 130, ça mouline. Dommage !

Le 2.5 T. tourne vraiment moins vite (autour de 2750 de mémoire).

 

 

Oui d'autant plus que ce moteur aurait largement pu recevoir une boite 6 !

 

Eh ben 2 750 trs/mn, ce serait le rêve, moi qui fait beaucoup d'autoroute.

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