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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Avec le temps en ce moment, v'là la surprise ce matin ... Ca m'était déjà arrivé, mais pas à ce point.

 

Dégoûté ... :(:o

 

 

C'est plein de condensation, et en enlevant le phare, la patte de maintient en plastique devait être fragilisée, elle a cassé net.

 

Je vais voir avec l'assurance pour faire passer ça bris de glace :bah:

 

 

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Oh merde... tu as la poisse toi!

Je te vendrai jamais une voiture , tu serais capable d'avoir plein de problèmes avec ! :lol:

 

 

Bah comme d'hab la poisse, ça ne change pas :lol:

 

Pour les pneus, j'ai regardé dans mes bouquins, je peux la passer en 205/55 R16 au lieu du 215 !

 

Ca fait gagner 80€ sur les pneus, c'est pas mal !

 

Après, je sais qu'on peut mettre des écrous jante alu sur jante tôle, mais je pense acheter quand même des écrous normaux ( 25€ les 20 en Allemagne ).

 

Jantes noires, voiture noire, une batmobile quoi !

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Moi je suis resté en 215, c'est ce que le spécialiste de pneu montait au mini.

Même en pneu hiver JE RESTE dans les préconisations Ford! ;)

 

 

Ok merci ;)

 

Car sur les jantes que j'ai en vue, la monte pneumatique conseillée est du 205/55 R16 mais est-il possible de monter du 215 sur celle ci ? Ca je ne sais pas.

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Thomas.... c'est pas possible.... mais qu'est ce que tu fais avec tes voitures???!!! :(

 

 

Rien justement ...

 

Petit HS, j'ai conduit la voiture de ma copine hier, la MK4 en 1.8 TDCi. Ca pousse pas mal à partir de 2 000 trs/mn, mais c'est creux en dessous.

 

Par contre je ne me ferai jamais à ce temps de réponse du turbo ... Tu appuies à fond sur l'accélérateur et la voiture ne réagi pas aussitôt. Pas pour moi le Diesel !

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Et aujourd'hui rdv à prendre pour changer mes pneus arrière avant de partir en Angleterre.

 

Les Michelin Pilot Sport 3 arrivent au témoin, ils dégagent !

 

J'ai repris du Fulda Sportcontrol dont je suis très satisfait. C'est pas donné niveau tarif, mais je ne mets pas de premier prix sur cette voiture.

 

J'ai déjà parcouru près de 12 000 km avec ceux de devant, et ils sont comme neufs.

 

:jap:

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Dans la série poisse on continue ...

 

Le nouveau phare qui a été changé jeudi présente de la condensation à l'intérieur ...

 

J'ai regardé et ils ont mal remis le cache derrière (celui qui protège les ampoules).

 

Vu que ce n'est pas de la pièce d'origine mais un adaptable de marque " Hella ", le cache protège ampoule ne s'adapte pas sur le nouveau phare. Le joint n'étant pas bien collé, la condensation s'installe.

 

Retour au garage ! Je vous tiens au courant ! :D

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Je suis passé au garage ...

 

Le fait qu'un clip sur deux du cache ampoule soit mis ne donne pas de la condensation. Mais vu que le joint n'est pas bien plaqué eh bien moi je pense que c'est ce qui provoque la condensation. Il m'a dit non ce n'est pas possible :D

 

Que le fait d'avoir de l'air qui rentre dans un phare est normal ... Pour lui, de la condensation est normal, même dans un feu neuf ! Déjà dans mon message plus haut, il ne savait pas me répondre d'où venait la condensation.

 

Je lui ai fait constater que ce n'était pas normal pour un phare neuf qui a passé 3 jours dehors qu'il y ait un début de condensation.

 

J'y retournerai quand il y aura plus de condensation ... Et là il verra.

 

Et sinon, pneus arrière changé, et j'en ai profité pour regarder les freins arrière, il reste environ 3mm de matière sur les plaquettes, donc bientôt à changer ! fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gif

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Salut Thomas!

Je pige pas... pourquoi du Hella? Tu es passé pat l'assurance alors pourquoi ne pas avoir été chez Ford???

 

Si les plaquettes arrière ont combien de kilomètres?

 

 

Salut Nico !

 

J'ai pris un garage agréé (c'est un agent Peugeot) par l'assurance à 5km de chez moi. Le premier Ford est à 20km et pas franchement recommandable !

 

Les plaquettes arrière ont déjà été chez Ford du temps de l'ancien proprio, à 45 890 km en mai 2010

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Et j'en ai parlé à mon pote qui a bossé dans un garage, ils ont apparemment le droit de mettre une autre marque du moment que la pièce est homologuée et identique.

 

On voit bien la forme ovale de Ford mais sans le Ford au milieu.

 

Salut Thomas,

 

Je confirme. Mon beau-père a eu le même chose lors du remplacement de son pare-brise (Skoda Yeti). C'était pas du Skoda mais une marque homologuée.

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Salut Thomas,

 

Je confirme. Mon beau-père a eu le même chose lors du remplacement de son pare-brise (Skoda Yeti). C'était pas du Skoda mais une marque homologuée.

 

 

Merci Lamine ;)

 

Oui donc tant que c'est de la pièce homologuée ça passe ...

 

Pour l'histoire du phare changé, c'est encore pire, tout est embué après 7 jours passé dehors ... :non:

 

J'y retournerai demain ou début de semaine prochaine. Je ne pars pas en Angleterre avec un feu dans cet état la !

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Suite de l'aventure ...

 

Pour le feu je suis retourné au garage, car il y a un peu plus de condensation à l'intérieur du feu depuis la dernière fois.

 

Le garage ne veut rien savoir, pour si peu de condensation = OK.

 

Je lui ai dit avouez que ce n'est pas normal = Si c'est normal, c'est le feu qui doit être conçu comme ça = OK ...

 

Je lui ai demandé où il avait eu le feu. Il ne vient pas de chez Ford mais d'un fournisseur de pièce.

 

Je reste persuadé que le soucis vient du cache des ampoules, pour rappel, je lui avais fait remarquer qu'il n'y avait qu'un clip sur les deux de mis ! Ca non plus ce n'est pas normal.

 

Donc en gros, il ne veut rien prendre en garantie, car le soucis n'est pas assez important. Donc, il faut que ça devienne une baignoire en gros ...

 

D'ici quelques jours, si cela s'empire, je recontacte mon assurance :oui:

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