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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Participants fréquents à ce sujet

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Salut à tous,

 

Retour de quelques devis :):D

 

Pour 2 pneus ( je pensais plus cher que ca ), entre 200 et 250€ TTC avec montage, équilibrage, tout. En Goodyear, Falken, Hankook, Kumho...

Mais je veux pas de Michelin.

 

Et chez Ford pour du préventif ( pompe à eau, courroie accessoires, galets, LDR ), le gars m'a regardé avec des grands yeux ... :D

 

Il me dit " ca sert à rien ", et je lui dit " Si, je n'attends pas la panne pour réparer " ;)

 

Ca c'est fait ...

 

Donc devis énorme : 815€ avec main d'œuvre ... Ils se touchent la queue.

 

Et révision des 140 000 km avec changement du liquide de frein : 292,27 € (ca me parait correct, qu'en pensez-vous ?)

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Petit soucis rencontré en ce moment, légère baisse d'intensité des feux de croisement en route ...

 

Et quand j'allume les lumières du plafonnier, ça baisse d'intensité en même temps que les feux de croisement ! :D

 

Alternateur (charbons) en fin de vie ? ... astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif

 

En espérant que non :lol:

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Mais tu as un soucis avec tes caisses toi!

 

Comment tu fais pour les choisir? Tu prends les plus pourries???? :lol:

 

 

Je sais pas, ou j'ai vraiment la poisse ...

 

 

Bon après, c'est peut être pas ça m'enfin ça y ressemble pour les symptômes de l'alternateur !

 

 

J'ai testé avec le multimètre, et ca ne varie pas, j'ai 14,6V avec feux allumés et dégivrage arrière.

 

 

On verra bien :lol:

 

 

Le moteur lui fonctionne bien pour l'instant.

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La poisse??? Carrément!!!

 

Tu la prends tous les jours en ce moment? Chauffage, sièges chauffants, pare brise avant arrière degivrant... si tu utilises tout ca parce qu' elle dort dehors... la dessus il suffit qu'elle était habituée à dormir en garage et là c'est mort! :(

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La poisse??? Carrément!!!

 

Tu la prends tous les jours en ce moment? Chauffage, sièges chauffants, pare brise avant arrière degivrant... si tu utilises tout ca parce qu' elle dort dehors... la dessus il suffit qu'elle était habituée à dormir en garage et là c'est mort! :(

 

 

Je dois trop rouler ... :lol:

Plus de 6 000km en 2 mois.

 

Sans déconner oui je roule tous les jours, et sans tous les équipements allumés.

De toute façon ça devrait être fait pour, les alternateurs sont sous dimensionnés, et c'est un défaut sur les Mondeo/Smax, et pas que les TDCi ...

Regarde toi Nico avec ta Mondy 100 000 bornes et c'était en rade.

 

Après voilà c'est peut être un truc que la voiture à toujours fait, mon père a le tour sur sa C5 alors que batterie/alternateur neufs.

 

On attendra la panne :D

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Pourquoi la poisse ? J'ai pas souvenir de problème sur ses autres voitures

 

 

Avec la Focus j'ai un peu merdé mais j'ai résolu seul ce que Ford n'a jamais su réparer.

 

La BVA sur la Mondeo V6.

 

Les pompes à eau en pagaille sur la MK1 2.0 16v mais bon elle c'est un cas à part, à 354 000 km je lui pardonne tout.

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De toute façon, une voiture c'est la loterie ...

 

Ça a beau être entretenu, avoir des carnets d'entretien et tout le bazar, ça change quoi finalement ? Rien :lol:

 

Mon père sur ses voitures n'a jamais fait aucun entretien, mis à part les pneus et freins quand c'est usé jusqu'au bout ...

Jamais de vidange, jamais de lavage rien ! Et il a jamais eu de panne ou quoi que ce soit :lol:

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De toute façon, une voiture c'est la loterie ...

 

Ça a beau être entretenu, avoir des carnets d'entretien et tout le bazar, ça change quoi finalement ? Rien :lol:

 

Mon père sur ses voitures n'a jamais fait aucun entretien, mis à part les pneus et freins quand c'est usé jusqu'au bout ...

Jamais de vidange, jamais de lavage rien ! Et il a jamais eu de panne ou quoi que ce soit :lol:

 

 

Je suis entièrement d'accord. ;)

Saxo, 150 000 km, aucun entretien, même pas de lavage, 100 bornes/jour, 6 jours/7. :lol:

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Certes, on aime bichonner nos caisses, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'auront pas de soucis. On fait ce qu'on a à faire, c'est ce qu'on se dit.

Quand je vois comment d'autres font à leurs caisses, j'ai mal au coeur :lol: Mais ce n'est pas pour ça que je risque de changer... tout comme vous tous ;)

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Heu la vidange c'est quand même indispensable selon moi !

 

 

Indispensable oui mais tout le monde ne le voit pas ainsi ...

 

C'est comme mon beauf, ses voitures il fait une vidange quand il y pense.

Sur son ancienne Clio 1,2 16v de 2003 : 60 000 km sans vidange. C'était pas beau à voir mais elle roulait nickel.

 

Sa hyundai i10 pareil.

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Certes, on aime bichonner nos caisses, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'auront pas de soucis. On fait ce qu'on a à faire, c'est ce qu'on se dit.

Quand je vois comment d'autres font à leurs caisses, j'ai mal au coeur :lol: Mais ce n'est pas pour ça que je risque de changer... tout comme vous tous ;)

 

 

C'est clair que je ne changerai pas non plus, mais faudrait que je pense à en faire un peu moins :lol:

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Salut Thom' :)

Et oui tu les cumules un peu...

 

Après comme tu dis, j'ai eu la malchance de tomber en panne d'alternateur... ce qui me fait chier c'est que c'était un problème connu sur les diesels... :(

 

Si je compare avec mon ancienne Mondy, bah la nouvelle en 60000km m'a coûté un alternateur de plus! Mais une courroie de distrib de moins ;)

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Salut Thom' :)

Et oui tu les cumules un peu...

 

Après comme tu dis, j'ai eu la malchance de tomber en panne d'alternateur... ce qui me fait chier c'est que c'était un problème connu sur les diesels... :(

 

Si je compare avec mon ancienne Mondy, bah la nouvelle en 60000km m'a coûté un alternateur de plus! Mais une courroie de distrib de moins ;)

 

 

 

Salut Nico ;)

 

Défaut connu aussi sur les essence Duratec 2.0Litre des Mondeo/Smax à partir de 2007.

Même certaines Focus 2.0 ont été touchées par ce souci d'alternateur.

 

Pour l'instant dans mon cas ça roule toujours.

J'ai nettoyé les cosses de batterie (enfin celle accessible, la positive), on verra bien.

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Juste pour la culture y'a-t-il des signes avant coureurs d'un défaut de l'alternateur ?

 

 

 

Déjà mesurer avec un multimètre pour voir. Si ca dépasse de trop ou si ça débite pas assez ( voir sur Google les valeurs de mesure ), c'est le régulateur de l'alternateur.

 

Donc, comme plus rien ne se détaille, on remplace le tout.

 

Dans mon cas, et la on verra demain si ca le refait, mon soucis de baisse d'intensité pourrait venir des charbons de l'alternateur ( ou les balais ) qui sont usés.

 

Mais j'ai remarqué un mieux en nettoyant les cosses, je suis passé de 11,9V à 12,25V (sans contact, rien). Moteur au ralenti, feux allumés et dégivrage, je suis à 14,6V donc l'alternateur fait bien son boulot.

 

Si c'était vraiment l'alternateur usé, ca ferait court comme durée de vie.

 

Mais bon, toutes les voitures, toutes les marques ont leur défaut. Et les pièces ne tiennent plus aussi longtemps qu'avant, vu qu'on pousse à la conso à tout va, on fait forcément de la merde :)

 

Sur mon ancienne Mondeo essence de 1996 et 354 000 km, l'alternateur est d'origine.

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